Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

HADDOCK ~ HADDOCK ~

Adopté le 24/06/2012 par Elise

Sexe : Mâle

Date de naissance : 23/04/2012

Race : Européenne

Couleur : Tigré et blanc

N° de tatouage : JBP193

Affinités/Type d'habitat :


Caractère/Histoire :
Haddock, sa maman et ses soeurs et frère nous ont été confiés par une dame. Maman chat avait fait ses petits chez elle. Haddock est une petit bonhomme très curieux et câlin. Ce petit bouchon d'amour en fera craquer plus d'un... Qui saura lui offrir une vie longue et heureuse?

Famille du chat : HULK, HORTENSIA, HIBISCUS, COLCHIQUE

Famille d'accueil : Ophélie puis Mickael

Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Elise est venu rencontrer la famille chat au grand complet. Haddock ne lui a pas laissé le choix, il s'est mis sur les genoux d'Elise.... Et oui c'est lui qui l'a choisi!!!!

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUNE

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 03/08/2012

Bonjour,

Haddock est maintenant auprès de nous depuis un petit peu plus d'un mois.
Il s'est tout de suite très bien acclimaté à sa nouvelle maison et famille.

C'est un chaton très vivant qui passe beaucoup de temps à courir et à jouer, mais il sait de plus en plus se poser pour des moments de câlins.
Il aime aussi beaucoup escalader pour avoir une vue d'ensemble de sa maison !

A bientôt.

Elise

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 01/09/2013

Bonjour Ophélie,

Désolée pour la réponse tardive, nous étions en plein déménagement, et Haddock en pleine exploration de sa nouvelle maison ! :)

Il va très bien et vit maintenant en région bordelaise, où ses maîtres sont partis travailler. Il se plaît bien dans son nouvel environnement, et passe son temps à jouer avec les papillons qui osent s'aventurer dans l'appartement.

Tous les soirs, quand il nous voit rentrer, son petit rituel : s'allonger sur le dos et réclamer ses caresses sur le ventre.

Toujours très dynamique, il a parfois du mal à se poser et à faire des câlins tranquillement, mais je ne perds pas espoir qu'il s'apaise avec l'âge !

A bientôt.

Elise

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 17/06/2015

C'est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès d'haddock renversé par une voiture le jeudi 11 juin 2015.

Rappel :

La durée moyenne de vie d'un chat qui ne sort pas est de 15 ans et d'un chat qui sort : 3 ans... (dont 80% de mortalité durant la première année justement à cause des personnes qui laissent sortir leur chaton avant l’âge de 8 mois, âge avant lequel, ses sens ne sont pas assez développés pour tenter d’affronter les dangers (voir plus bas).
Ces chiffres sont des moyennes, évidemment, comme chez les humains, il y a des chats qui développent des maladies plus jeunes alors qu’ils sont en appartement ou qui tombent de la fenêtre et d’autres qui vivent dehors mais ont la chance d’échapper aux dangers et peuvent vivre 20 ans... mais si ont fait la MOYENNE, les chiffres sont plutôt clairs et je ne pense pas que nous devrions les laisser de côté.
Il existe des solutions pour protéger leur petite vie :
-Un système de clôture électronique petsafe qui leur permet de sortir mais UNIQUEMENT dans le jardin, c'est quelque chose qui est complètement possible à réaliser et aucun chat n'est plus malheureux que s'il sortait (ou que s’il sortait plus loin).
-la route est la première cause de mortalité chez le chat, suivi par l’empoisonnement…2 causes pouvant parfaitement être évitées…

Quelques conseils si vous tenez absolument que votre chat sorte :
•Ne pas laisser sortir votre chat avant l'âge de 8 mois, car avant cet âge il n'a pas la notion parfaite de l'équilibre ni celle de l'orientation et du danger et pourrait tomber, se perdre, se laisser enfermer et surtout se faire écraser. Le cerveau du chat développe ces sens dans leur totalité qu’à partir de 8 mois. C’est pour cela que la plupart des chats qui sortent dés deux mois meurent ou ne sont jamais retrouvés.

APRES 8 MOIS :
•Le laisser sortir uniquement sous surveillance ou en harnais.
•Faire un enclos sécurisé pour votre chat ou installer un système de clôture électronique, ainsi, votre chat pourra profiter du dehors en toute tranquillité.

S’IL SORT EN LIBERTE :
•Ne pas nourrir votre chat avant qu’il sorte et faire le « rappel » aux croquettes ou à la pâtée, chaque jour, comme un rituel, à heures régulières.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2024 - 2023 - 2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=