Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8

BRINDILLE ~ BRINDILLE ~

Sexe : Femelle

Date de naissance : 05/06/2006

Race : Europeenne

Couleur : Brown tabby

N° de tatouage :

Pathologie :
Hyperthyroïdie traitée

Affinités/Type d'habitat :
Ok enfants

Sans sortie ou jardin sécurisé exclusivement.

Caractère/Histoire :
Son caractère :

Brindille est une vieille demoiselle très facile et gentille. Elle s'adapte à peu près partout, c'est une ronronneuse professionnelle et elle se laisse soigner sans difficulté. Bavarde et caline, elle a également un regard très touchant dans lequel on peut quasiment lire son histoire.

Son histoire :

C'est Colette, une nourrisseuse, qui nous a contactés car elle avait trouvé 2 mois et demi plus tôt, une vieille minette très maigre (1.750 kg) et blessée sur la route. Après un bilan vétérinaire où rien n'avait été détecté et des recherches propriétaires infructueuses, la petite chatte avait été mise à l'abri dans la cave aménagée mais Colette ne pouvait plus supporter cette situation.

A son arrivée la puce est :

- cachetique (d'une maigreur extrême : toujours 1.750kg.. poids de forme estimé à environ 3.800/4 kg)
- très déshydratée
- en diarrhée
- le poil gras et piqué
- cependant la chatte conserve un bon appétit.

Devant ce tableau clinique, il est demandé de doser les hormones thyroïdiennes (qui n'avaient pas été dosées par le premier vétérinaire pour une raison inconnue) et de refaire l'urée et la creat (les reins).
Le diagnostic tombe sans surprise : hyperthyroïdie à stade avancé avec début d'atteinte cardiaque. L'urée et la creat sont basses mais non significative (chatte très maigre et l'hyperthyroidie masque souvent une insuffisance renale donc le bilan sera à refaire après normalisation de la T4)

Le traitement est mis en place immédiatement et un bilan sera fait dans 3 semaines. En théorie, notre petite puce, que nous avons appelée "Brindille", devrait vite reprendre du poids si le traitement fonctionne.

Nous regrettons qu'elle ai perdu 2 mois et demi sans traitement mais nous allons tenter de rattraper le coup.

Brindille est une adorable chatte qui a donc forcément appartenu à une famille. Estimée à environ 15 ans, elle n'est malheureusement pas identifiée... Que lui est il arrivée ? S'est elle perdue ? A t elle ete abandonnée parcequ'elle était malade ?

POUR L'ADOPTER :

Un questionnaire d'adoption est disponible ci-dessous pour étudier votre candidature en tant qu'adoptant :)




Famille du chat : AUCUNE

Date d'entrée : 02/11/2021

Famille d'accueil : Gaelle

Contact : gaelle@felinpourlautre.com

Parrainée par : Jocelyne depuis décembre 2021, Bernard C depuis janvier 2022

cat cat cat cat cat