Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8

BERLIOZ ~ BERLIOZ ~

Sexe : Mâle

Date de naissance : 16/07/2020

Race : Européenne

Couleur : Tigré

N° de tatouage : 250269590259508

Affinités/Type d'habitat :
ADOPTION EN APPARTEMENT AVEC SECURISATION FENETRES ET BALCON OBLIGATOIRE (FILET DE PROTECTION)
DOUBLE ADOPTION AVEC SON FRERE WOODY


Caractère/Histoire :
CARACTERE :

 Woody et Berlioz sont câlins, joueurs, gourmands. Ils sont vraiment adorables, sociables et propres. Ils devront être adoptés ensemble dans une famille calme sans enfants en bas âge et sans autres animaux dans le foyer car Woody se montre dominant envers ses autres congénères. Leurs jouets favoris sont: le tunnel, la canne à pêche à plumes,le laser.Ils n'aiment pas être pris dans les bras, mais réclament énormément de caresses et de câlins. La pâtée matin et soir est primordiale pour eux, à ne pas rater!

HISTOIRE :

Woody et Berlioz ont été trouvés à l'âge d'un jour dans un carton avec 5 frères et soeurs, devant la porte d'une locataire d'un immeuble, et pris en charge par l'association « Des chats et des hommes ». 

Ils ont traversé bien des épreuves, nous allons retracer ici leur parcours par souci de transparence, mais ce sont aujourd'hui des petits chats totalement GUERIS et en pleine forme, qui méritent de trouver leur famille.

18/09/2020 Woody âgé de 2 mois, ne va pas bien, son ventre s'est mis à gonfler soudainement. Après consultation, bilan sanguin et ponction du liquide de son abdomen, le verdict tombe : la PIF humide (Péritonite Infectieuse Féline).
La PIF est une maladie causée par la mutation d'un coronavirus très commun.
Un test PCR va confirmer le diagnostic mais l'analyse sanguine et le liquide jaunâtre ne nous laissent aucun espoir.
08/10/2020: Berlioz âgé de 2 mois et demi a commencé à perdre du poids, à avoir une baisse d’appétit et surtout à faire un épisode fiévreux... Lucie s'est de suite aperçue que quelque chose n'allait pas. Une visite vétérinaire s'ensuit avec contrôle sanguin, et le verdict tombe. Tout comme son frère, Berlioz déclenche une PIF humide. 
Comme beaucoup le savent, la PIF est dite incurable, mortelle ! Mais plusieurs associations et particuliers ont réussi à sauver des chats atteints de la PIF grâce à un traitement (c'est un traitement qui n'a pas encore reçu l'AMM mais qui a déjà sauvé des milliers de chats de la PIF dans le monde alors que c'était jusque là une maladie incurable). 

Grâce à Gaëlle, présidente de l'association « Félin pour l'autre » (l'association « Des chats et des hommes »  ne pouvant pas payer le traitement), le protocole pour sauver Woody et Berlioz est mis en place. Il doit se faire par injections (une injection par jour), ce que Lucie ne sait pas faire (d'autant plus que le produit est douloureux), un énorme merci à Aurélie qui a accepté de venir leur faire les injections.

Ce traitement doit être suivi durant 84 jours, puis suivra une phrase d'observation de 84 jours.
A la suite des 84 jours de traitement, Woody a déclaré la PIF neurologique, on a donc refait le traitement pendant 60 jours à triple dose. A la suite des 60 jours et des 84 jours d'observation, il n'a plus fait de rechute.
Pour Berlioz, après le traitement des 84 jours et les 84 jours d'observation, il n'a pas fait de rechute.
Sachez que la PIF n'est absolument pas contagieuse pour les autres chats. Leurs 5 frères et sœurs ont été adoptés lorsqu'ils avaient entre 2 et 4 mois, ils n' ont pas déclaré la PIF et actuellement ils vont toujours aussi bien. 
Woody et Berlioz sont aujourd'hui totalement GUERIS et, ayant reçu le traitement, ne peuvent pas transmettre le coronavirus, ce sont désormais des « warriors de la PIF ». Depuis le traitement ils sont en parfaite santé. 

18 décembre 2022 : l'association « Des chats et des hommes » a décidé de fermer. 
« Félin pour l'autre » a accepté de prendre en charge Woody et Berlioz et de les faire adopter (en gardant toujours leur famille d'accueil Lucie). 
Ils ne sont pas vaccinés en raison d'une contre-indication vaccinale liée à leur parcours.



POUR LES ADOPTER :

Un questionnaire d'adoption est disponible ci-dessous pour étudier votre candidature en tant qu'adoptant :)




Famille du chat : WOODY

Date d'entrée : 18/12/2022

Famille d'accueil : Lucie

Contact : contact@felinpourlautre.com

cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat