Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

URIELLE ~ URIELLE ~

Adopté le 14/01/2017 par Emilie

Sexe : Femelle

Date de naissance : 01/06/2003

Race : Européenne

Couleur : Rousse

N° de tatouage : 170FER

Affinités/Type d'habitat :
OK chats
OK appartement ou maison avec sorties sécurisées


Caractère/Histoire :
CARACTÈRE:

Urielle (c'est le nom d'un ange) ne semble pas avoir 13 ans ! C’est une belle petite chatte rousse, menue, vive, curieuse, avec une frimousse irrésistible. Elle aime explorer et observer son environnement. Elle vient quand on l'appelle. Quand on lui parle elle écoute et répond par des petits « rrrrrrrrou... ». Elle vient sur mes genoux, s'installe même sur ma poitrine, les pattes dans mon cou,et frotte sa petite tête contre mon visage, elle aime beaucoup les caresses sous le menton et sur le côté de la tête. Comme son compagnon Huggy, elle n’est que gentillesse ,jamais un geste agressif, et elle se laisse facilement manipuler. Urielle est douce et sage, elle n'a jamais connu l'extérieur. Chatte d’appartement, calme, paisible, discrète, elle ne fait aucune bêtise, sait rester seule, et elle adorerait pouvoir profiter d’un poste d’observation pour regarder dehors. Elle est beaucoup plus gourmande de pâtée que de croquettes. Elle aime sa petite tranquillité, mais il lui arrive aussi de jouer à la balle comme un chaton ! Elle tolère les autres chats sans aucune méchanceté, mais elle serait sans doute très heureuse d'être la petite princesse de la maison.
Urielle est une petite merveille qui a droit à une 2ème vie, elle a encore de très belles années devant elle, il faut qu'elle les vive entourée d'amour et choyée comme elle le mérite! Elle a besoin d'être chouchoutée et de prendre un peu de poids.
L'adoption, selon nous, doit être un geste d'amour et de générosité, une démarche pleine de sens... Rendre un animal heureux pour le restant de sa vie. Et qu'importe le nombre d'années à partager, du moment qu'elles sont belles ?

____________________________________________________________________________________________________________________

HISTOIRE:

Urielle et Huggy vivaient chez un monsieur suicidaire, dans un appartement insalubre, avec 3 autres chats. Le monsieur faisait son possible pour bien s’occuper d’eux, mais à la suite d’un séjour à l’hôpital, les chats étant restés seuls dans l’appartement, l’association l’a convaincu de nous laisser les prendre en charge, pour assurer leur sécurité et leur offrir un avenir.

Famille du chat : HUGGY, DAILY, FERGIE, GATSBY

Famille d'accueil : Nicole

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Emilie réfléchissait à une adoption depuis un moment. Son attention s'est portée vers la belle Urielle, dont les photos l'avaient séduite, ainsi que vers 2 autres chats plus jeunes. Après quelques hésitations, elle a souhaité rendre visite à Urielle, et a décidé de lui offrir la vie douce et paisible dont elle avait besoin.

Frêre/Soeurs d'adoption :

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 21/01/2017

15/01
...niveau comportement, ça y est , elle me suit partout, ne va plus se cacher mais vient sur le canapé avec moi, et là pour la première fois ose le fauteuil , grougroute, se lave, s'étire . Les progrès sont visibles de minutes en minutes .
16/01
... elle ne me lâche plus d'une semelle... ça fait presque peur! Elle est sur moi si je suis assise, à côté si pas de place sur mes genoux, et se lève au moindre de mes mouvements . Donc si je suis dans la pièce elle ne se repose pas vraiment ... câlins avec son nez, elle est toute affectueuse . Venue sur mon lit mais n'y a pas dormi par contre.
17/01
Elle essaie les différents coins de la maison pour trouver les plus confortables, j'en fais partie mais pas que . La elle est à côté sur le canapé, mais pas sur moi . J'avoue qu'hier, j'aimais bien.. mais sais que c'est mieux ainsi . Je lui ai acheté un panier tout doux dont elle n'a rien à faire, et un spray de feliway . J'attend les petites boîtes et croquettes zooplus . Le rdv chez le véto aura lieu mercredi à 11h . Elle me demande de vous dire grougrou .
18/01
Bonjour, Urielle a passé sa visite médicale : elle pèse 2kg350 . Elle a du prendre peut-être un peu plus que 50g chez vous, mais n'a pas trop mangé ses 1ers jours d'arrivée chez moi, ça a du jouer. Maintenant c'est bon, elle se réalimente . Le véto n'est pas inquiet du tout, ne la trouve pas maigre, estime qu'il lui faudrait reprendre 300-400g . Son bilan bio est parfait, pas de soucis de thyroïde, ni rénaux, tout est dans les normes . C'est vrai que c'est un petit ange, sa bouille me fait fondre . Elle est super douce, mignonne. elle adore que je la brosse finalement Je l'aime déjà trop c'est une catastrophe !..

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 18/03/2017

J’en profite bien sur pour te donner des nouvelles de notre poupinette .

Nous avions choisi de garder le nom que lui avait donné sa nounou Nicole, Urielle . Et comme Urielle roucoule sans cesse, allez, j’ose … nous l’appelons Grougroute . Elle semble en être ravie …

C’est une amour de minette, qui alterne une petite tendance madame pot de glue ( non Emilie, tu ne peux pas petit-déjeuner ainsi sur le canapé, sinon il n’y a plus ma place sur tes genoux . OK, je prends sur moi, je me fais une raison, et me contenterai de squatter ton dos ) et qui met quelques heures à être assouvie ; une tendance je suis une princesse, cessez de m’admirer ainsi et de me parler bêtement (vos grou grou n’ont aucun sens ), je réfléchis sur mon moelleux trône : Et sâchez que je raisonne mieux les yeux fermés . Et puis, régulièrement, tendance régressive je suis un tout petit chaton qui ai un paquet d’ennemies à chasser dans la maison, vous ne vous rendez pas compte ou quoi ? Quand j’ai fini de sécuriser cet appartement, je peux m’offrir la détente du cat dancer et de la chasse aux peluches . Il parait que la semaine prochaine m’arrrivera un circuit, de bonnes balles, et peut-être si maman craque une gamelle à croquettes ludique .
Vivement que le temps se réchauffe afin que l’accès au balcon soit libre, parce que là, sincèrement, 5 mn sont amplement suffisantes, fait froid ! Il y a énormément d’oiseaux à observer voler . Pis y a des copains chats, pas mal . Qu’ils marchent dehors au lieu de se prélasser sur des genoux humains m’ intrigue beaucoup . J’espère que mon humaine va s’activer dans la fabrication de mon arbre à chat promis depuis un long moment, que je puisse profiter mieux des baies vitrées .

Mes humains semblent de mieux en mieux comprendre mes besoins et les subtilités de mon grou-langage . Alors pour les remercier, je leur montre chaque soir quand ils vont se coucher que je sais miauler . Aigue, mais miauler quand même . Moi je veux pas rester dans leur chambre , je retourne sur mon territoire .


Bon, je m’étais fait piquer la souris et le clavier par miminette .

Elle a tout dit je crois .

Mais n’explique pas pourquoi elle entre à peine dans notre chambre, ni dans la salle de bains d’ailleurs . Et ce n’est pas qu’elle préfère dormir seule . Parfois je quitte le lit conjugal juste pour passer une nuit avec ma petite chérie, elle est collée à moi jusqu’au petit matin . Et au réveil, elle est hyper demandeuse de câlins collées collées, grou grou grou grou … Tu aurais une hypothèse, elle semble fuir la chambre ?


Merci Gäelle d’avoir permis à nous 3 de nous trouver, on s’aime !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 26/11/2017



Notre petite pot de colle se porte à merveille .

Elle reste d’un petit gabarit même si elle a pris un peu de poids, et elle porte maintenant un joli pelage épais et tout doux . Lorsque des invités la rencontre, ils trouvent toujours notre chaton adorable ! Ses nounous de vacances, les mamies de ma résidence, nous la jalousent, il faut bien que je surveille de ne pas nous la faire piquer ????

Elle grougroute toujours autant, mais sait aussi miauler maintenant : tous les soirs avant de nous rejoindre dans le lit, et lors des parties chasses de petite balle . Elle nous fait beaucoup rire, on fait une belle équipe tous les trois .

On ne vous oublie pas, pour tout ce que vous faites pour ces petits cœurs .

Belle continuation à vous, petite léchouille de Grougroute .

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 25/10/2018


Bonjour à tous,


Je me porte comme un charme, d’autant plus que mes maîtres et moi avons quitté notre appartement cet été pour nous installer dans une maison . C’est trop chouette . Elle a de grandes pièces et d’immenses couloirs pour courir comme une petite folle au milieu de la nuit, prendre mon élan et sauter sur mes maîtres qui étonnement dorment à ces heures-ci . Je pense plus prudent de les réveiller ainsi régulièrement .

Moi je préfère continuer à dormir toute la journée . J’étudie assidument le confort de chaque endroit moelleux . Maison ou appartement, le constat reste le même : se coller sur ou à coté d’un humain est le plus intéressant . J’adore m’y frotter, les autres coussins ne me caressent pas, et sont bien moins agréables pour planter mes griffes ou à léchouiller .

Il y a tout un jardin ou je pourrais me promener, mais je préfère éviter . Ca me fait un peu peur . Juste aux abords de la maison, ça va . On peut marcher sur la terrasse sans se salir . Mais plus loin c’est de l’herbe, ça chatouille le ventre et salit mes coussinets . Je vois bien que mes maîtres sont contents quand je suis dehors . Alors ils viennent marcher un peu avec moi, cela m’incite à rester quelques minutes de plus à explorer . J’avoue qu’ils me rassurent et j’aime bien qu’ils me félicitent .

J’espère que mes petits compagnons vont aussi bien que moi,

Amicalement,

Urielle .

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 17/11/2019

Ca fait très longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles, un petit mot et quelques images s’imposent .

Guillaume Emilie et moi sommes très heureux ensemble, une famille unie et câline . Tous leurs proches me trouvent particulièrement mignonne : les derniers que j’ai rencontré pensaient que j’avais soit 1, soit 3 ans .. Mon petit gabarit , ma vivacité et ma façon de communiquer continuent de les tromper . Personne ne connait bien ma date de naissance, mais à priori je vais bientôt avoir 17 ans ! Si seulement mon histoire pouvait aider d’autres chats âgés à trouver un foyer, je suis prête à témoigner . J’avais dans ma vie d’avant connu pendant des années un tout petit appartement, avec d’autres chats gentils mais sachant plus s’imposer que moi . Qu’est ce que je me sens tranquille maintenant . Je reste une calme petite minette d’intérieur, qui préfère largement jouer avec une balle plutôt qu’aller dans le jardin .

Je souhaite à mes compagnons de continuer leur vie comme moi,

J’embrasse fort ma nourrice Nicole qui m’a si bien accueillie,

Et ne remercierai jamais assez Gaëlle pour sa vie consacrée à l’aide et au sauvetage des plus démunis .

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=