Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

ROLLS ~ ROLLS ~

Adopté le 12/11/2020 par LAURE

Sexe : Femelle

Date de naissance : 05/09/2020

Race : Européen

Couleur : ECAILLE DILUEE (BLUE TORTIE)

N° de tatouage : 250 26 85 01 99 27 91

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT OU MAISON SANS SORTIE
OK CHATS
OK CHIENS
OK ENFANTS

Caractère/Histoire :
Son caractère : Rolls est une petite puce au regard très tendre. Elle parait fragile et on a envie de la protéger mais elle a une force de caractère qui lui a permis de survivre au pire et de se faire respecter par les 4 mâles de la fratrie.


Son histoire : ces 5 petits choux ont été récupérés sur un site de chats libres. La nourrisseuse, voyant que les mamans avaient du mal à les nourrir, les a pris en intérieur au biberon et lorsque certains sont allés mieux, les a remis dehors non sevrés. Résultat : sur les 4 chatons remis dehors, 2 ont été retrouvés décédés + 2 encore vivants mais dévorés par les asticots et très mal en point. Sur les 4 en intérieur, sous alimentés, tous étaient faibles, déshydratés et en diarrhée.
Apportés en urgence à l'association, l'un des 2 mourants est décédé quelques heures plus tard malgré les soins d'urgence, l'autre (Rossé) s'en est sorti. Les 4 autres ont été repris au biberon et déparasités.



Famille du chat : RICOLA, ROSSE, RAYBAN, RISOTTO

Famille d'accueil : Gaelle

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Laure, adoptante et marraine de l'association depuis de nombreuses années, souhaitait agrandir sa famille par un duo fusionnel. Après un choix très difficile lors d'une rencontre de plusieurs heures, elle ne pu se résoudre à séparer Rasta, Raichu et... Roll's :)

Frêre/Soeurs d'adoption : RASTA, RAICHU

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 18/11/2020

Coucou Gaelle,

Comme tu le sais déjà, les poussins et moi sommes arrivés à bon port après une looooongue route que je ne referai pas tout de suite j'avoue, c'était un peu ma mission impossible, et que je ne pouvais décider d'effectuer que pour venir à leur rencontre, considérant ma capacité à rouler de nuit notamment avec ces fichues lunettes !

Ils ont été super mignons sur la route alors que "maman" était bien bien stressée face à cette route inconnue dans le noir. Quelques piaillements, mais légers, et à chacun de mes courts arrêts pour tenter de détendre mes contractures, je leur parlais et hop, ils ronronnaient. Pour se ou me rassurer ?? :)
A un moment donné j'ai cru qu'ils avaient fait un caca dans la caisse.. mais même pas !!
Trop forts les minus.

A l'aise d'emblée dans leur nouvel univers, ils ont tout de suite utilisé leur nouvelle maison litière (avec litière végétale) et mangent comme de tout petits ogres ! J'ai l'impression de ne faire que remplir leur gamelle de croquettes, et puis matin et soir leur dose de pâtée !
Aucun problème de transit, y compris après le vermifuge.

Parfois je les retrouve collés tous les trois, ou alors c'est association filles Rasta et Rolls, ou Rolls et son frère d'adoption Raichu, ou bien encore le duo d'origine des discrétos Rasta et Raichu, on peut même avoir chacun dans son coin, ils sont à géométrie variable pour le dodo :)
Mais trop mignons tout le temps et pour jouer, tous sont au rdv ! J'ai essayé de sécuriser au maximum leur environnement, comme je ne suis pas du tout une mère "poule -chatte" hein ?

Mais dès que j'arrive, ils se précipitent, il faut faire attention aux pieds ! (ne pas les écraser et ne pas se faire planter les petites griffes dans les chaussettes !)
Je m'installe sur le "lit" et ils viennent sur moi, m'escaladent, en ronronnant fort fort. Je me fais quelques séances de ronronthérapie, les "bêtes" sur mon ventre, ca résonne bien, je finirai peut être par être zen ? Incroyable comment un bruit aussi intense peut être émis par d'aussi petits corps.

Je les aime déjà tellement et ce choix cornélien me semble évident aujourd'hui, simplement parce qu'ils sont là, et qu'ils sont déjà "miens", et se rajoutent à la "bande".
Je les trouve magnifiques, tous les trois.
Bref, mon cœur s'est encore ouvert davantage, et à chaque chat un sentiment différent.

Pour l'instant ce sont les triplés, il est possible qu'ils changent de noms, il faut que cela me vienne, je laisse ce temps là.

J'espère que le reste de la bande va trouver une super famille, ce sont des choux aussi, et d'énormes calinous qui méritent beaucoup d'amour, d'attention, de présence, et tous les meilleurs soins. Je pense bien à eux.

Quelques photos mais prises pour les moments, pas forcément les plus esthétiques.
Les poussins me semblent tellement plus beaux en vrai ! :)
D'autres photos quand j'aurais pu en reprendre, mais dès que je suis avec eux ils bougent beaucoup, ou sont sur moi, et je n'ai pas le bras très long !!

Plein de bisous et beaucoup de courage pour la prise en charge des nouveaux loulous entrants et qui sont de nouvelles urgences vitales...

Et..en revoyant les photos d'arrivée de mes poussins chez toi Gaëlle, je me dis et redis que.. tu fais définitivement un boulot de dingue, ce n'est pas de la magie car c'est une énorme expérience et beaucoup beaucoup de temps et de dévouement, nuit et jour, mais au final, le résultat ressemble beaucoup à de petits miracles.

Pour eux, et pour tous ceux qui avant eux sont revenus à la vie grâce à toi, et pour moi aussi, MERCI

PS : cela reste un peu une folie, mais c'est la mienne...

Laure


Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 20/11/2020

Petites photos des poussins.
Journée de la pesée. La cantine est aussi bonne que chez nounou, les jumeaux s’arrondissent tandis que Roll’s, ironiquement si l’on considère son nom de baptême, est dernière sur le podium, plus fine, déguingandée sur ses pattes hautes.

Demain on tente de couper les petites griffes car le « grimper » de jeans.. ça fait mal a celle qui les porte!

Evidemment les calins récompensent de tout.


Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=