Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

RAINETTE ~ RAINETTE ~

Adopté le 05/12/2020 par Christele

Sexe : Femelle

Date de naissance : 01/01/2020

Race : Européen

Couleur : TABBY ET BLANCHE

N° de tatouage : 250269608682394

Affinités/Type d'habitat :
OK CHATS
OK CHIENS
OK ENFANTS

OK APPARTEMENT AVEC FENÊTRES ET BALCON SÉCURISÉS
OK MAISON SANS SORTIES OU AVEC LE SYSTÈME DE CLÔTURE ÉLECTROSTATIQUE

PARALYSIE TRAIN ARRIÈRE, VIDANGE MANUELLE DE LA VESSIE

Caractère/Histoire :
CARACTÈRE:

Rainette nous a rejoint au mois de novembre 2020, en famille d’accueil chez Carole. Une magnifique petite princesse, tout en rondeurs, en gentillesse, en ronrons, en roulades et gourmandises. Une joueuse invétérée, avec tout ce qui traine, un plumeau, une balle... Un caractère très doux et facile. Une petite minette qui se débrouille extrêmement bien avec ses deux petites pattes avant pour se déplacer. De plus, Rainette ne souille pas son environnement si elle est vidangée correctement (un geste très simple, que l’association pourra apprendre bien volontiers à sa future famille ???? et qui doit être réalisé au minimum matin et soir). Cette petite puce se montre sociable avec les chiens, les chats, les enfants… Elle aime tout le monde et c’est véritablement une petite perle de caractère. On tombe immédiatement sous son charme lorsqu’on la voit ! C’est également une grande « roucouleuse » ???? !!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

HISTOIRE:

Nous sommes appelées ce 19 novembre pour venir en aide à une petite chatte handicapée. Une clinique vétérinaire partenaire nous appelle alors, car Rainette, petite minette de quelques mois est dans leur structure depuis plusieurs mois. Rainette est tombée du balcon de ses propriétaires au mois de juillet, et depuis reste paralysée du train arrière. Une intervention chirurgicale a été réalisée, sans succès. Elle reste alors depuis dans la structure vétérinaire afin d’y recevoir les soins nécessaires, à savoir : vidange de sa vessie deux à trois fois par jours car elle ne parvient pas à la vider d’elle-même, ainsi que de la physiothérapie quotidienne. Une décision doit être prise pour cette petite puce, car pour son équilibre et son bien-être, elle doit pouvoir avoir une vraie vie de famille, pas une vie en box… Sa propriétaire ne peut pas la récupérer, car elle n’est pas en capacité de lui vidanger la vessie. Cela serait alors fatal pour Rainette, qui urinerait par trop plein et fatiguerait très vite ses reins à la longue.
Rainette a de la sensibilité dans ses pattes, qu’elle bouge et qu’elle commence à recourber vers l’avant, pour s’assoir. Nous avons encore l’espoir qu’elle récupère avec un peu de temps.

Famille du chat : AUCUN

Famille d'accueil : Carole

Parrainée par : Linda P. et Bernard C. depuis décembre 2020

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Christele et tous ses enfants ont complètement craqué sur le regard de notre petite grenouillette d'amour <3 Cette petite merveille de gentillesse a su les séduire, et peu importe l'handicap, il leurs fallait absolument lui offrir une belle vie digne de ce nom et nous ne les remercieront jamais assez pour ça !

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUN

RAINETTE est parrainée

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 05/12/2020

Je pense qu'elle est plutôt pas mal !

08/12/2020
Bonjour !

Quelques nouvelles : ça se confirme elle va bien ! Elle mange bien, boit bien et les vidanges se déroulent plutôt pas mal et rapidement. J'ai choisi d'en faire 3 par jour car je veux être sûre de vidanger suffisamment ! Seul point encore en suspens la rencontre avec les chats encore méfiants mais plutôt tolérants ... Voici quelques photographies !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 08/01/2021

Bonjour et avant tout bonne année 2021 !

Des nouvelles de notre petite Rainette qui a pris complètement ses aises à la maison ! Avec Minette et Rookie ça se passe bien et avec les enfants n'en parlons pas ils sont tous les 3 amoureux ! Elle est toujours aussi adorable ! Sa vidange de vessie se passe bien ! La bonne nouvelle c'est qu'elle mobilise de mieux en mieux ses pattes arriéres et elle essaie maintenant de se relever ! On continue la kiné caresses et jeux ! On essaie de lui laver le train arrière une fois par semaine.

Je vous joins une photo de la princesse qui est montée seule sur le canapé et pique un petit roupillon.

Bonne journée et encore bonne année à tous !

Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=