Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

PYKOU ~ PYKOU ~

Adopté le 13/09/2019 par INDIANA

Sexe : Mâle

Date de naissance : 05/06/2019

Race : Européenne

Couleur : Tabby

N° de tatouage : 250 26 98 11 76 53 01

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT OU MAISON AVEC SORTIES SECURISEES
OK CHATS


Caractère/Histoire :
CARACTERE :

HISTOIRE :

C'est Alexandra qui nous a contactés pour prendre en charge un chaton trouvé le matin dans une aire de jeux pour enfants et qui présentait une fracture ouverte de la patte avant. Après s'être fait envoyer bouler par l'association locale, puis le vétérinaire locale, puis la mairie, Alexandra s'est accrochée et a osé nous contacter, bien décidée à faire quelque chose pour ce petit bouchon hurlant de douleur. A son arrivée, le chaton est très mal en point. C'est un petit mâle d'environ 2 mois. Il est : - Très maigre (600 gr au lieu d'environ 1 KG) - Déshydratée - Fébrile - Présente une fracture ouverte de la patte avant droite infestée d'asticots de plusieurs stades (pontes, asticots de 24, 48 et 72H (ce qui montre que sa fracture remonte au moins à 5 jours) - Il souffre énormément Les premiers soins mis en place : - nettoyage de la plaie à l'eau oxygénée puis à la bétadine et retrait du maximum d'asticots (Merci à Aurélie pour son aide !) mais impossible de tous les retirer - Bain à la bétadine - Anti douleur - Antibiotiques - Appel de tous les véto pour une prise en charge en urgence car les asticots partent du bout de la patte et sont déjà en train de creuser sous l'aisselle : c'est une urgence vitale... Sur 4 vétérinaires appelés, 1 seul accepte de nous prendre le lendemain pour retirer le membre pourrit et les asticots restant, impossible à avoir. Nous tenons à remercier la clinique vétérinaire des quais de la Loire à Tours de nous avoir trouvé une place malgré le planning chargé ! En attendant, une deuxième cession de retrait d'asticots a été effectuée et la pose d'un pansement américain pour empêcher Pykou de se lécher et déplacer des asticots de la zone désinfectée qui risqueraient d'aller ailleurs (anus,penis... les asticots pénètrent souvent par les orifices) car plusieurs asticots isolés ont été retrouvés sur le petit corps de Pykou. News du 10/08/2019 : La chirurgie de Pykou s'est plutôt bien passée malgré une respiration difficile et une mise sous oxygène pour l'aider. Il est actuellement toujours en réveil, il a beaucoup de mal à émerger et présente toujours de la fièvre... Nous espérons pouvoir sauver ce petit Pykou... Un grand merci à Alexandra, Aurélie et la clinique vétérinaire des quais de la Loire.
La suite de son histoire ici :
PYKOU

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Gaëlle

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Indiana est l'adoptante d'Upsa à la base, qu'elle avait choisi d'accueillir pour sa fin de vie suite au décès de sa minette adorée. Un acte d'amour très réfléchi où elle a pu accompagner notre belle Upsa durant plusieurs mois, lui offrant une véritable vie de princesse où elle n'a jamais manqué de rien et ce, jusqu'à son dernier souffle. C'est alors tout naturellement qu'elle s'est tournée vers nous pour adopter 2 chatons. Sa demande : des chatons "cas particuliers", qui s'entendent bien, et surtout qui pourraient être heureux auprès d'elle. Oracle et Optik ont donc rejoint Indiana... Puis Ollister quelques mois plus tard. Voyant ensuite qu'Optik était un peu laissé de côté par ses "frères" elle me fit la demande d'adopter un "quatrième" avec pour seul critère : Un chat(on) tendre qui pourrait correspondre au caractère d'Optik : Protecteur mais un peu bourru dans ses jeux. C'est Pykou qui correspondait parfaitement à cette demande et qui a donc rejoint Indiana et ses 3 "O" (Optik, Oracle et Ollister :)

Frêre/Soeurs d'adoption : OLLISTER, ORACLE, OPTIK

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 15/09/2019

Coucou Gaelle !
Voilà les petites nouvelles de la première journée. Pykou a fait son grand timide ce matin, mais avec le temps sa petite tête est sorti de sous le lit pour une grande séance de câlin, bisous et j’ai eu le droit à ma première toilette du Pykou ! J’en ai profité pour lui donner son médicament à 11h30. En début d’aprem, Optik et Pykou ont un peu joué ensemble avec le circuit de balle, Optik « crachouille » mais c’est plus pour la forme que par mécontentement ! Pykou commence à être a l’aise, il se fait des petits sprints dans la chambre sous la haute surveillance d’Optik. Optik « joue au gros dur » avec Pykou mais il a commencé à montrer son côté protecteur, il a observé Pykou dans la litière et comme avec sa patte c’est difficile de recouvrir Optik lui a fait à sa place. J’ai trouvé ça super mignon ! Enfin d’aprem j’ai eu le droit à un bisou Optik-Pykou.

C’est que du bonheur de l’avoir à la maison
Oliver (Oracle) et Ollister ne s’approchent pas, ça surveille de temps en temps de loin en poussant des grognements mais les grognements ne sont pas vraiment pour Pykou c’est déjà ça ! Il y a beaucoup moins de tension que lors de l’adoption d’Ollister !

Les 3 O, Pykou et moi on te fait des bisous et je te redonne des nouvelles très vite !
Indiana

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 26/09/2019

Coucou Tata !

Maman s’excuse de ne pas avoir donné des nouvelles plus tôt mais elle a un probleme avec une de ses mains, c’est compliqué d’écrire pour elle donc on s’entraide tous les deux à t’écrire ce petit message ! J’ai eu mon rappel de vaccin lundi, le vétérinaire m’a trouvé en super forme, mais il a entendu un petit souffle à l’écoute de mon cœur ! Il a été content de me voir comme ça ! Tout le monde là-bas était sous mon charme j’ai eu plein de câlins ! J’ai pris 200 grammes depuis que j’ai rejoint ma nouvelle maison ! Ce soir en rentrant maman m’a annoncé qu’on partirait en voyage à Nantes le mercredi 13 novembre ! Je ne sais pas si j’ai hâte d’y partir en voyage... J’ai vite repéré les habitudes de la maison ! Et lors des parties de jeux du soir tu me verrais ! Maman explose de rire, elle dit que je suis une boule de bowling qui s’écrase contre des quilles, (les quilles sont bien sûrs les 3 O !)Mais c’est des parties de jeux de plumeau super musclé, j’ai dû vite m’adapter ! Maman est aussi super épatée par le comportement d’Oliver (Oracle) j’ai l’autorisation de manger dans ses gamelles de nourriture alors qu’avec les deux autres dès qu’ils s’approchent il montre son mécontentement. Avec Optik je joue beaucoup et il adore faire ma toilette ! C’est avec Ollister que le « Pykou charme » a du mal à vraiment opérer ! Maman dit que mon grand frère était très attaché à son statut de « petit dernier de la maison » donc du coup il est un peu jaloux, et depuis sa visite chez le vétérinaire il va mieux !

Pour la prise de mon médicament tu serais épaté de me voir le prendre ! Maman me le tend dans sa main et hop je le mange ! Elle dit que je suis trop mignon !

Voilà Tata, on te fait de gros bisous les 3 O, maman et moi !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 31/10/2019

Coucou Gaëlle
j’espère que tu vas bien.. De grosses pensées pour Bulle et Venise. Si ma maison n’était pas devenue trop petite, j’aurais accueilli Bulle... j’espère qu’une gentille personne sera là pour elle... en attendant transmets aux petites mamies de l’association, plein de câlins de ma part.

Ma petite famille de chats se portent bien. Mon Optik se sent beaucoup mieux depuis l’arrivé de Pykou ! Mes 4 amours se sentent bien dans leurs patounnes ! Mais j’ai des petites bagarres musclé entre Oliver et Ollister( Ollister ce retrouve souvent à avoir des griffures au niveau du museau)

Pykou a bien trouvé ça place parmi mes 3O et joue très bien le rôle du petit dernier de la famille. Il a besoin de beaucoup d’attention qui est comblée par moi ou un des 3O ! C’est un vrai petit roi heureux, un amour de chaton, gourmand, bavard, coquin, joueur en gros un chat parfait .
Depuis son adoption, il a bien grandit ! A se rythme là, il va bientôt dépasser Ollister !
Les pipis au lit se sont arrêtés au bout de 4 jours. Quelques fuites encore mais, je suppose que c’est dû à la peur de mon interphone car à chaque fois, c’était juste après.

Lundi dernier Optik et Oliver ont eu leur visite chez le vétérinaire. Tout va bien pour eux mais, Oliver est « grassouillé » selon le vétérinaire. Il affiche un joli 5,9 kg ! Et un beau 5 kg pour Optik !

On te fait tous des bisous !

PS : ça me gêne beaucoup de laisser l’association payer la visite de Pykou à Nantes... je sais qu’on avait dit ça, mais depuis, j’ai vu les nombreuses factures... Si Nantes est d’accord pour encaisser le chèque à la fin du mois de novembre je peux prendre en charge... (car j’ai peur de ne pas avoir assez pour payer contant le 13) ça éviterait de rajouter une facture bien salée à l’association... tu en penses quoi ?

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 25/03/2020

Coucou Tata !

C’est Pykou qui écrit ! Maman vient de lire les petites nouvelles envoyés de nos copains donc comme je faisais ma sieste sur elle, c’est moi qui donne les nouvelles !

On va tous très bien ! On est très câlins avec maman, on l’écrase souvent quand elle est sur le canapé. Sauf Ollister, qui n’aime pas partager maman, c’est pour ça qu’il n’est jamais sur les photos de groupe lors de nos câlins siestes sur maman !

Maman a eu la brillante idée de changer nos gamelles de croquettes par des Pipolinos... Idée que je n’ai vraiment pas aimée au début ! Comme le dit maman, je suis le « petit roi » de la maison donc sa majesté Pykou aimée bien mangé allongé à sa place dans sa gamelle ! mais là, je dois pousser le machin multicolore pour avoir mes croquettes ! Ce n’est pas très royale, tu ne trouves pas ? Tout ça parce que maman trouvait que je mangeais top vite et tout le temps...
Alors, soit disant « on est têtu » mais je dois t’avouer tata que maman l’est plus que nous puisqu’elle n’a jamais voulu nous remettre nos gamelles ! Pourtant tata, j’ai tout donné dans les débuts pour la faire changer d’avis ! Miaulement de plus d’une demi-heure, boudage, mais rien.... Bornée la maman ! J’ai dû me soumettre à pousser le Pipolino et je dois avouer que j’adore ! Je m’amuse beaucoup plus quand je joue à la « chasse à la croquette » ! Optik et Oliver ont tout de suite compris et Ollister dit Mr Opportuniste nous piquait nos croquettes au tout début ! On a du attendre la diminution des trous pour qu’il se décide à pousser !
Voilà le récit de notre aventure avec les Pipolinos !

Je ne vois pas trop quoi te raconter d’autres attend, si, Optik tient à te dire qu’il est très intelligent ! (et un peu vantard, non ?) car il sait ouvrir les bouteilles d’eau avec le bouchon qui fait « clic-clac », les renverses et jouer avec l’eau (c’est le seul à aimer, nous on déteste l’eau et maman n’est jamais contente quand il fait ça !)

Je parle, je parle, mais maman a peur que j’oublie de te dire l’information première de ce message, elle a eu de la peine de savoir que deux de nos petits copains n’étaient toujours pas parrainés donc elle souhaite parrainer son coup de cœur de ce début d’année qui est Pagaille ! Elle va faire le virement et enverra le papier dès la fin du confinement !

Voilà tata ! On te fait tous de gros bisous et plein de caresses à nos copains chats !

PS : tu as beaucoup de photos, car je n’arrive pas à choisir... mais, ça c’est la faute à maman ! Elle avait qu’à t’en envoyer plus souvent !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=