Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

POPPERS ~ POPPERS ~

Adopté le 19/10/2019 par THIBAULT

Sexe : Mâle

Date de naissance : 03/07/2019

Race : Européenne

Couleur : Roux tigré

N° de tatouage : 250268501758320

Affinités/Type d'habitat :
Placement avec un autre chat obligatoire (de préférence Palett)
Placement sans sorties uniquement

Caractère/Histoire :
Caractère :

Poppers est un magnifique chaton hyper attachant. Il ne demande qu'une chose c'est que l'on s'occupe de lui. Il veut jouer, avoir des câlins et passer son temps avec vous. Une adoption avec un autre chat sera privilégiée afin qu'il ne s'ennuie pas. Poppers est une petite boule d'amour et d'énergie, vous ne pourrez pas lui résister. Poppers devra être placé exclusivement sans sorties car l'extérieur est pour lui une source de stress importante.
Qui sera prêt à lui donner tout l'amour qu'il réclame ??

Histoire :

C'est Anita et Isabelle, 2 soeurs que nous avions déjà aidées par le passé qui nous ont contactés car elles venaient de trouver sur le trottoir un chaton plein de diarrhée, en très mauvais état général qui semblait se plaindre de douleurs et qui présentait une masse au niveau intestinal.

A son arrivée, Poppers est :

- Maigre (480 gr pour environ 2 mois)
- Déshydraté
- Hyperparasité
- Très douloureux
- En état de choc
- Un énorme fécalome est bloqué dans le colon en avant du rectum et du bassin
- Un anus béant (signe souvent d'occlusion par fécalome ou de paralysie du rectum/colon)

Il est réhydraté par voie sous cutanée dans un premier temps. Il est impossible de lui palper le ventre tant la douleur est intense.

Il sera donc anesthésié afin de tenter de libérer le fécalome manuellement en le cassant + en l'écrasant à l'aide d'huile.

Le risque de le perdre est énorme au vu de son état général et du choc que représente cette manipulation mais nous n'avons pas le choix.

Au bout de 15 minutes, le fécalome est évacué. Une injection d'emeprid pour relancer la motricité intestinale + cortisone pour la même raison + antibiotiques est effectuée. 50 grammes de selles seront retirées (+ de 10% du poids du chaton...)

Poppers se réveille difficilement avec une grosse hyperthermie réactive à l'inflammation (41°C) que nous parvenons à faire chuter à 39.7 en le mouillant, il bénéficiera donc d'une injection d'antipyrétique. Il est également de nouveau réhydraté par voie sous cutanée à l'aide de glucose pour faciliter le réveil.

Ce n'est que 6H plus tard qu'il commence enfin à montrer des signes de réveil. Il sera réalimenté dans la nuit avec un ajout de lactulose pour facilité l'expulsion des futures selles.

Merci à Isabelle et Anita de nous l'avoir signalé, sans quoi ce pauvre petit bonhomme serait mort d'une déchirure du colon après une lente agonie.

News du 04/09/2019 : Poppers est bien réveillé, il est un peu faible mais mange avec appétit. Il continue d'évacuer des selles sous forme de diarrhée sans pouvoir contrôler son sphincter anal qui a bien souffert (le fécalome était visiblement présent depuis plusieurs jours).

Dans l'après midi, Poppers me fait le plaisir d'aller faire une selle dans sa litière, s'en suivront 2 autres. Il pèse 530 grammes ce jour. L'emeprid sera continué quelques jours le temps que ses intestins se remettent en fonction autonome. L'antibiothérapie sera conservée au minimum 1 semaine.

News du 13/09/2019 : 930 gr : Poppers pète le feu, c'est un chaton adorable, joueur et très attachant, cependant, au risque de passer pour une folle (^^) il a le regard d'un chat cardiaque et je trouve toujours qu'il respire vite... Il sera donc vu en consultation cardio dés que sa taille le permettra. Pour l'instant, il n'a aucun symptôme (à part une respiration un peu rapide)

News du 19/09/2019 : 1.050 KG ! Poppers va super bien !! Séance photos sur l'album : Allez l'OM ^^

News du 06/10/2019 : 1.300 KG : Poppers est en pleine forme. Contrôle cardio le 11/10/19 à Nantes

Le contrôle cardiaque à Nantes a démontré que notre Poppers est en pleine forme !!


Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Gaëlle puis Laura

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Thibault (adoptant de Jilpa) souhaitait depuis quelque temps adopter un deuxième chat, pour son bonheur mais aussi pour tenir compagnie à la belle Jilpa. Thibault a donc attendu quelques mois un coup de cœur, qui a eu lieu pour Poppers. Le coup de cœur s'est confirmé lors de la visite. Petit Poppers on te souhaite tout le bonheur possible dans ta nouvelle famille !

Frêre/Soeurs d'adoption : JILPA

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 20/10/2019

Bonjour Laura.
Pour le moment la cohabitation est difficile

Poppers va très bien est essaye de se faire discret. J'ai eu le droit à une grosse séance de ronron et gargouille cette nuit. Et ce matin on a fait une grosse séance de jeu. Il est vraiment adorable.

L'ambiance est un peu moins tendu ce matin qu'hier.
Mais Jilpa est très ronchonne et grogne et crache en permanence sur lui et sur moi.
Mais ce matin j'ai eu quand meme l'autorisation à quelques gargouilles sous condition de pas trop avoir l'odeur du loulou sur moi.

Mais j'ai bon espoir quand meme.

On profite de la sieste de jimmahine pour une séance de jeux

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 23/10/2019

Bonsoir Gaelle est Laura,

Poppers n'a pas eu la vie facile durant les premières jours, Jilpa ne lui laissait pas beaucoup de répit. Hier, ils ont été tous les deux toute la journée pour la premiers fois, Poppers s'est réfugiè dans ma chambre sous mon lit et j'imagine qu'il a peur de Jilpa et n'a pas pu accéder aux litières ( qui sont pourtant dans deux pièces différentes et a donc choisi une alternative pour faire ses besoins. J'ai donc fermé ma chambre aujourd'hui et aucune mauvaise surprise à noter ce soir. Depuis hier soir, Poppers commence a ne plus se laisser faire, et bien que ça se bagarre encore de temps en temps, Jilpa commence a tolérer sa présence dans la même pièce qu'elle.

Cotè caractère Poppers est un amour, il adore jouer, beaucoup beaucoup BEAUCOUP! il a tendance a mordre pendant les jeux, donc il y a un peu de travail de ce cotè là. c'est une machine à ronron, à peine touché c'est partie pour des dizaines de minutes. ce soir, il fait son rappel de vaccin, ma vétérinaire a fait un petit tour de sa santé, RAS de ce cotè là.

Je vous redonne des nouvelles rapidement

Thibault,

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 03/11/2019

Bonjour,

Poppers se porte bien, et la cohabition commence à prendre place. il n'y a plus de bagarre, Poppers cherche à jouer avec Jilpa, mais elle n'est pas encore disposé pour le moment, et crache quand elle se fait attaquer.

Poppers passe ses journées à jouer, c'est une véritable boule de nerfs! il est très rare d'avoir un instant de calme, et les papouilles sont souvent interprété comme une invitation au jeu et souvent suivi d'une tentative de "morsure" pour jouer. Il n'en est pas moins adorable pour autant.
C'est un bon mangeur, et il a bien compris les rituels de la maison, et particulièrement l'heure de la pâtée.

Comme toujours, quelques photos, dont une particulièrement rare de Poppers au repos.


A bientôt

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 21/12/2019

Bonsoir Ophélie,
Tout d'abord je m'excuse pour le peu de nouvelles des ses derniers temps,  j'ai eu des semaines assez dense. vous faites bien de m'en demander.

Poppers prend très bien ses marques à la maison, il joue toujours énormément, mange très bien et est assez gourmand. l'heure de la pâtée c'est sacret à la maison!
Il ne griffe plus du tout et mord encore un peu sans faire mal, nous jouons beaucoup, et il passe souvent un partie de la nuit avec moi.
Il fait fréquemment des diarrhées, j'ai contacté mon vétérinaire il pense que s'est parce qu’il mange les croquettes de Jilpa,
Du coup j'ai suivi son conseil et j'ai mis uniquement les croquettes de Poppers, mais ce n'est pas mieux pour le moment et, s'il n'y a pas d'amélioration, je vais prendre un RDV chez le vétérinaire la semaine prochaine.
Poppers débordant d'énergie, il "embête" beaucoup Jilpa en l'attaquant par surprise, en attrapant sa queue, ou en lui courant après et même si j'observe des moments ou elle cherche aussi le jeu, la plupart du temps elle grogne, crache et ils se "chamaillent" quand même assez souvent.
Mais en dehors des moments ou Poppers cherche le jeu, ils n'y aucun conflit, il dorment souvent dans la même pièce à quelques dizaine de cm l'un de l'autre, mangent l'un à cotè de l'autre et ils passent beaucoup de temps ensemble ( Poppers suit Jilpa partout). Jilpa va très bien et semble de mieux en mieux accepter notre nouveau colocataire.

Je joint des photos et je vous donne d'autres nouvelles rapidement,
Thibault,

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 02/01/2020

Bonjour Laura,
Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année pour vous, vos proches et tout les félins.
J'ai eu les résultats de Poppers, ils sont négatifs pour les deux parasites. Depuis 3 jours j'ai des selles corrects. Donc je continu à surveiller.
Bonne journée,

Nouvelles du 23/01/2020

Bonsoir,

Commençons par la santé de Poppers ou tout est enfin rentré dans l'ordre depuis 2 semaines.
Les diarrhées avait repris, j'ai donc pris immédiatement un rendez-vous chez le vétérinaire, qui a choisi d'appliquer les traitements pour les giardioses et coccidioses malgré les résultats négatifs de l'analyse. Résultat probant ou bout de 2 jours de traitement les selles de Poppers étaient parfaites.
Poppers est toujours une boule de nerfs et cherche le jeu en permanence ce qui rend la cohabitions avec Jilpa toujours un peu compliquée car elle n'apprécie pas de se faire attaquer par surprise. Mais à part les chamailleries, tous se passe très bien, Jilpa est quand même à l'aise en dehors des attaques et Poppers prend bien ses marques et ses petites habitudes.

Bonne soirée et à bientôt

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 23/03/2020

Bonjour Gaëlle,
Ici tout le monde va très bien, Poppers est toujours en pleine forme, et bien qu'il joue toujours énormément, il est beaucoup plus calme et dors de plus en plus ( pour le grand plaisir de Jilpa).
Jilpa va très bien aussi, elle se fait doucement à son nouveau compagnon, mais n'aime pas etre perturber dans ses habitudes ni attaqué par surprise.
Tout le monde semble avoir trouvé sa place à la maison.
La présence des deux "terreurs" est un vrai soulagement en cette période et nous profitons de se confinement pour resserrer les liens.

Ci joint une photo de mon bureau provisoir, on s'y fait bien.

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 29/06/2020

Bonjour Gaelle et Laura.
Quelques nouvelles rapides de mon duo de choc. Ici rien de nouveau, donc tout va très bien pour tout le monde. Poppers est maintenant "grand" et prend doucement sa vie de chat, même si le jeu est toujours très présent, il passe de plus en plus de temps à dormir. Jilpa va très bien également. Tous les deux iront chez le vétérinaire dans quelques semaines pour le rappel de vaccin. Ayant pris goût au télétravail, je reste à la maison tous les jours, et je suis très content de partager ma journée avec mes deux félins. Voici deux photos prisent à l'instant.

A bientôt,

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=