Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

PINPON ~ PINPON ~

Adopté le 19/10/2019 par KEVIN

Sexe : Mâle

Date de naissance : 01/08/19

Race : Européenne

Couleur : Roux et blanc

N° de tatouage : 250269811797129

Affinités/Type d'habitat :
OK CHATS, CHIENS
APPARTEMENT UNIQUEMENT (OREILLES BLANCHES, PREDISPOSITION AU CANCER DES OREILLES PAR EXPOSITION UV)

Caractère/Histoire :
Caractère :

Comme ses frères et sœurs, Pinpon est un chaton sociable, câlin et ronronneur dès qu’on le touche. Il est donc prêt à s’adapter à toute famille avec ou sans enfants, avec ou sans autres animaux. Ayant les oreilles blanches, ce qui le prédispose au carcinome épidermoïde (cancer des oreilles), il devra vivre en appartement.

Histoire :

Ces 4 petits chatons de 4 à 5 semaines ont été déposés (avec une gamelle de pain et de nouilles !) sur une petite route de campagne et ils jouaient au soleil, au milieu de la route, lorsque le camion-poubelle est arrivé. Sans la vigilance du chauffeur et d’Eloïse, qui suivait, et a récupéré toute la fratrie avant de nous la confier, c’était le carnage assuré. Ils étaient déjà sociables et câlins donc c’est forcément un abandon !


Famille du chat : PEYOTE, PONPON, PAPOOSE

Famille d'accueil : Sylvie

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Maintenant qu’ils sont posés dans leur nouveau logement, Aline et Kévin ont pu concrétiser leur projet d’accueillir un minet d’une association. C’est Pinpon qui a été l’élu. Il s’est montré joyeux et câlin lors de la visite et ronronnait encore dans la boite de transport.

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUN

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 02/11/2019

Bonsoir,

Nous sommes Kévin et Aline, les personnes qui ont adopté Pinpon de la famille d'accueil de Sylvie. Pinpon entre dans son troisième mois, nous l'avons depuis deux semaines. Il alterne les moments d'énergie et les grosses siestes, il est très joueur mais aussi très câlin : il ne dort jamais sans nous avoir sous les yeux ! Il se colle à nous, nous fait quelques léchouilles et ronronne beaucoup. Il a aussi son plaid préféré et ses jouets préférés (des boîtes en carton, des noix et un vieux câble). Il fait certes quelques petites bêtises et tente parfois de nous mordiller mais il a intégré ce que "non" voulait dire. Son éducation suit son cours mais c'est encourageant !

Le seul moment difficile pour Pinpon a été son rappel de vaccin. Quand il s'est fait piquer, il a paniqué et a lacéré et mordu ce qu'il avait sous la main (ici les mains de Kévin), mais on ne lui en tient pas rigueur. En tout cas niveau santé Pinpon va très bien.

En bref tout se passe bien !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 21/12/2019

Bonsoir,

Nous comptions justement vous contacter ce mois-ci !

Pinpon a entamé son 4ème mois et va très bien. Il est toujours très joueur, très curieux mais aussi très câlin. Il grandit à vue d’œil et, à part un petit problème de conjonctivite en cours de traitement, tout va bien ! Il s'apprête à passer de bonnes fêtes  sans souci. C'est un chaton en bonne santé dont nous prenons grand soin :)

À bientôt pour des nouvelles !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 30/01/2020

Bonjour Ophélie,

Sachant que Pinpon grandit à vue d’œil, il nous paraissait utile de vous donner de ses nouvelles qui sont globalement bonnes. Il est égal à lui-même, aussi foufou que dormeur, mais aussi très proche de nous. Il vient toujours se coucher entre nos jambes, surtout quand on est assis en tailleur, il adore ça ! Et depuis qu'on lui a donné l'accès à notre minuscule salle de bain, c'est devenu la meilleure pièce de l'appartement à ses yeux. À chaque fois que l'on se douche il tient à être aux premières loges, sur le tapis de bain, pour regarder l'eau couler sur la paroi et, après la douche, il joue à essayer de toucher les gouttelettes qui glissent lentement vers le bas... Quand on se lave les dents c'est déjà moins pratique puisqu'il vient se loger sur le lavabo, fasciné par l'eau qui coule et notre brosse à dents...

Le seul souci ces derniers temps c'est que Pinpon a avalé un petit bout de fil (de l'ordre de 3 cm) de tissu au cours d'une session de jeu. Après une nuit passée chez le vétérinaire et un traitement d'une semaine à base d'huile de paraffine, nous sommes heureux de pouvoir dire qu'il n'y a aucune complication et qu'il va très bien. Mais il nous a bien fait peur ! Il a bien mérité son nouvel arbre dont nous vous faisons parvenir une photo

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=