Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

PIMPRENELLE ~ PIMPRENELLE ~

Adopté le 22/09/2019 par ANNE-LAURE

Sexe : Femelle

Date de naissance : 18/07/2019

Race : Européenne

Couleur : Tricolore

N° de tatouage : 250268501735393

Affinités/Type d'habitat :
OK chats
OK appartement ou maison sans sorties (ou sorties sécurisées)
ADOPTION A PARTIR DU 22/09/2019
Pour cette fratrie nous privilégierons pour leur bien-être et leur équilibre une double adoption ou bien la présence d'un autre chat dans le foyer

Caractère/Histoire :
CARACTERE :

Une fratrie de 7 chatons biberonnés dès leur naissance, donc très proches des humains, très demandeurs de contacts, très très affectueux, ronronneurs, avides de tendresse et de câlins. Ils ont encore besoin qu’on s’occupe beaucoup d’eux, et la présence d’un autre chat au foyer serait un vrai « plus » pour leur équilibre. Ils ont survécu ensemble tous les 7, ne se sont jamais quittés, donc une adoption double serait un très grand bonheur pour chacun d’eux !

HISTOIRE :

Le 19/07/2019, une personne travaillant dans un centre de tri fait une horrible découverte. Dans une benne provenant d'une déchetterie, se trouvait une caisse, dans laquelle se trouvaient plusieurs caisses et dans l'une d'elle... 7 chatons d'environ 24H. Aussitôt nous lui demandons de nous les amener. Ils sont en hypothermie, déshydratés et en hypoglycémie. Ils sont dans cette benne depuis la veille et ont fait le transport le matin vers le centre de tri... mais miraculeusement, ils sont tous bien vivants ! Nous les prenons en charge très vite, et après plusieurs semaines de biberonnage intensif, ils sont devenus 7 magnifiques chatons, prêts aujourd’hui à partir vivre une belle histoire chez leur famille définitive !

Famille du chat : PARKER, POESY, PEPITE, PAILLETTE, PRESLEY, PUMPKIN

Famille d'accueil : Nicole

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Anne-Laure et sa famille adorent les animaux, ils avaient un projet d'adoption depuis plus de 2 ans. Ils ont attendu que les enfants grandissent et que les travaux dans la maison soient terminés. Ils ont recueilli récemment un chat en détresse porteur du FIV, mais cela ne les a en rien empêchés d'adopter également un chaton, pour faire ainsi 2 heureux ! La petite Pimprenelle a fait l'unanimité dans la famille, nul doute qu'elle va être chouchoutée !

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUN

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 23/09/2019

Bonsoir Nicole,

Pimprenelle, que nous appellerons Pirouette, est vite sortie de sa cage de transport pour découvrir son nouveau chez elle. Elle a bien joué avec les enfants, elle a fait une bonne sieste sous la table basse.
Elle n'a pas mangé de croquettes, je vais lui donner de la pâtée. Je lui ai montré la litière.
La rencontre avec Pepito se passe comme prévu : quelques grognements de Pepito, quelques feulements pour Pirouette, rien de grave.

Voici quelques photos.

Bonne soirée
A très vite pour d'autres nouvelles.

Et bien finalement elle a faim! Croquettes et Pâtée !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 25/09/2019

Bonjour Nicole,

Pirouette va très bien. Elle est déjà très à l'aise dans la maison, elle farfouille beaucoup. Les enfants sont ravis de la faire jouer.
Par contre elle adore mes rideaux! J'ai dû les remonter avec des pinces. Le canapé aussi, elle s'agrippe pour y monter.
Elle mange bien, en journée elle a des croquettes à volonté, la nuit et bien Pepito se charge de vider sa gamelle alors mon lui faire faire un bon repas avant de la coucher. Elle a trouvé la litière.
Avec Pepito, il y a une légère amélioration, elle s'approche de plus en plus de lui pour repartir en courant, une sorte de jeu pour elle j'ai l'impression, elle ne crache plus. Pepito l'observe beaucoup, il grogne un peu, et s'approche d'elle, hier il lui a mis qques coups de pattes, mais sans la blesser. Et par 2 fois il s'est placé par dessus elle, juste qques secondes et elle ne bougeait pas. Un geste pour dire c'est moi le chef?

Voilà pour les nouvelles.
Bonne journée

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 29/09/2019

Bonjour Nicole,

Voici quelques nouvelles de Pirouette (Pimprenelle):
Elle mange et boit bien, elle adore toujours autant la pâtée et elle aime aussi les croquettes. Elle est très propre et a bien repéré sa litière.
Elle joue beaucoup, avec les enfants notamment. Elle les suit aussi le soir au moment du coucher, elle se permet une petite pause avec l'un ou l'autre bien au chaud sur la couette.

Avec Pepito, la complicité commence à s'installer. Depuis jeudi Pepito lui donne quelques coups de patte mais plus pour jouer. Elle se méfie encore un peu de ce gros pépère. Et ce matin ils ont joué quelques minutes ds la chambre. Ils se cherchent l'un et l'autre.
Autre moment trop mignon, ce midi ils ont fait la sieste tous les 2 sur le canapé, bientôt ils seront collés l’un à l'autre!

Voilà pour les nouvelles.
Bon dimanche
Anne-Laure, Michael, Gaspard et Adam


Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 08/10/2019

Bonjour Nicole,

Pirouette va très bien, elle a bien grandi! Ça y est, Pepito et elle jouent ensemble, ils se cherchent, et se bagarrent gentiment. Au bout de quelques minutes, l'un ou l'autre fait un petit cri, ils arrêtent, puis recommencent! Ils courent dans tous les sens!
Pepito a même investi l'arbre à chat, Pirouette dort tout en haut et lui en dessous.

Je l'emmène chez le vétérinaire mardi prochain pour son rappel de vaccin.

Pour finir, quelques photos de la miss en plein jeu ou en pleine sieste.

Bonne fin de journée
Anne-Laure

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 17/10/2019

Bonjour Nicole,

Pirouette a fait son rappel de vaccin mardi. Elle va très bien, la cicatrisation est belle. Elle pèse 1,7 kg, soit 700g de plus en 3 semaines!
J'ai pris un traitement antipuce pour chaton, Pepito lui en a ramené quelques unes...

La cohabitation se passe bien, ils jouent sur ensemble. Mais elle a compris que Pepito ne lui fera pas de mal alors elle en profite! Elle lui saute dessus quand il mange ou quand il dort! Pepito est un peu agacé mais quand elle ne vient pas c'est lui qui la cherche. C'est très rigolo.

Elle commence aussi à faire de longues siestes par ci par là quand elle trouve un endroit confortable et le soir elle se blottit entre nous sur le canapé. C'est un amour de chaton.

J'espère que ses frères et soeurs sont aussi bien chouchoutés.
Bonne journée

Nouvelles du 25/11/2019

Bonjour Nicole,
J'espère que vous allez bien. Voici quelques nouvelles de Pirouette.
Elle a trouvé sa place au sein de la famille. Elle est très joueuse, elle suit les enfants partout!
Elle a bien grandi, elle a dépassé les 2 kg.

Avec Pepito il y a des hauts et des bas. Pepito grogne encore pas mal par moment, notamment quand elle lui fonce dessus pour jouer, mais elle ne veut pas comprendre qu'il n'a pas envie lui! Ce qui nous fait bizarre c'est qu'il nous grogne aussi dessus et passe plus de temps dehors qu'avant... On espère que ça va passer.
Ils dorment dans la même pièce la nuit et tout se passe bien, pas de bobos ni dégâts à déplorer.

Bonne journée

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 29/05/2020

Bonjour,

Voici des nouvelles de Pimprenelle, que nous avons renommée Pirouette. Nous l'avions adoptée en septembre 2019, chez Nicole.

Pirouette est en pleine forme! Elle est mignonne, câline, joueuse, adorable avec les enfants.
Elle est très gourmande aussi alors nous sommes obligés de faire attention aux quantités de croquettes.

La cohabitation avec notre Chat Pepito se passe bien. Ils ne dorment pas ensemble mais ils jouent bien.

Nous avons profité du confinement pour lui faire découvrir le jardin, sous notre surveillance. Elle s'amuse bien et trouve plein de cachettes. Elle va trouver dur quand nous allons

retourner au bureau!

Voilà quelques photos de notre choupinette.
Bon courage à vous et merci de nous avoir confié Pirouette.

Anne-Laure

Rassurez vous Nicole.
Elle ne sort qu'en notre présence dans le jardin. Quand nous ne sommes pas là elle reste dans la maison.
Elle adore grimper au Lilas.
Et elle joue avec les proies que nous ramène Pepito.
Bon week-end

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=