Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

PEPSIE ~ PEPSIE ~

Adopté le 03/09/2011 par Catherine

Sexe : Femelle

Date de naissance : 2003

Race : Européenne

Couleur : noire

N° de tatouage :

Pathologie :
BORGNE + FRACTURE DE LA MACHOIRE SUITE AVP

Affinités/Type d'habitat :


Caractère/Histoire :
Pepsie, chatte née en 2003, l'un des cas particuliers les plus complexe de l'association !!Arrivée en 2004, alors âgée de 6 mois et ayant vécu des choses difficiles dans son passé de chaton (abandon sur un balcon...) Pepsie était une chatte très craintive... Ayant déclaré un Typhus, elle se laissa qd même soigner et s'en sortie sans aucune séquelle. Restant toutefois sauvage, elle fut relachée en tant que chat libre mais en 2009, un terrible accident de voiture lui fit perdre un oeil et lui brisa la machoire. Impossible pour elle d'être relachée dehors, elle fut placée en famille d'accueil ou nous avons pu remarquer que seule, c'était une chatte adorable et très câline mais que dés qu'elle est entourée d'autres chats, elle ne se laisse plus approcher. Sa famille d'accueil ayant actuellement 11 chats, Pepsie ne peut progresser et demeure sauvage. Nous lui cherchons donc une famille sans autres chats pour au moins faire un essai et voir si Pepsie peut s'y épanouir et donner toute sa tendresse à un humain plutôt qu'à un chat....

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Gaëlle

Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Catherine nous a contactée afin de réaliser un sauvetage, ayant d'abord remarqué Chine (qui venait d'être réservée) nous avons pu échanger avec elle par email sur le cas de Pepsie et elle décida alors de faire un essai !! Sa seule condition était que tout se passe bien avec son matou (Nouba), âgé de 13 ans, adopté à la SPA 12 ans au par avant et qui n'avait pas vu un seul chat durant toutes ses années !!! L'adoption se fit chez Catherine et contre toute attente le beau matou fut enchanté de sa rencontre avec Pepsie et ne la lâcha pas d'une patte !!!! Regards tendres, petits miaulements d'appel, une patte sur le nez... Voici l'accueil qu'il lui avait réservé !!! L'adoption eut donc lieu dans les meilleures conditions qu'il soit !!! NOUS TENONS VRAIMENT A REMERCIER CATHERINE POUR CE SAUVETAGE AINSI QUE NOUBA POUR L'ACCUEIL RESERVE A PEPSIE !!!

Frêre/Soeurs d'adoption : CHINE

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 06/09/2011

PEPSIE est une chatte arrivée chez Catherine dans un état "sauvage", adulte noire, à la démarche particulière, n'ayant plus qu'un oeil, déjà 8 ans et très craintive nous n'espérions plus son adoption.... Voici les nouvelles reçues après seulement 3 jours aux côtés de Catherine (plusieurs mails reçus par jour pour nous tenir au courant des progrés n'ont pas été publiés par manque de place !!!!!) :

Je ne peux m'empêcher de vous faire un nouveau mail pour vous faire part
d'une très grande avancée, même presque incroyable.
Pepsie a passé sa journée dans le panier. Je suis allée voir, à la porte de
la cuisine plusieurs fois, sans la déranger. Au fur et à mesure, j'ai vu
qu'elle ne relevait pas forcément la tête (comme elle le faisait avant, avec
un peu d'inquiétude). C'est donc qu'elle était de plus en plus en confiance.
Je viens de rentrer dans la cuisine et m'approchant doucement pour voir.
Elle a relevé la tête mais pas vraiment inquiète. J'ai donc continué à
m'approcher doucement, je lui ai fait sentir ma main et elle a accepté que
je la touche. Elle s'est frottée le côté de la tête sur ma main, et ensuite
j'ai réussi à la caresser sur tout le corps. Elle ronronnait et était même
demandeuse de caresses. Je suis stupéfaite par ce grand progrès inespéré !
Les animaux sont vraiment étonnants.
Je suis ravie qu'elle m'ait adoptée. C'est formidable.
Nouba est venu voir ce que je faisais avec Pepsie, ils se sont touchés le
bout du nez sans que Pepsie crache.
Je voulais vous faire part de ces super-bonnes nouvelles.
Bonne soirée
Catherine

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 03/10/2011

AVRIL 2012 :


Bonsoir Gaëlle,



J’espère que vous allez bien.

Voici 2 photos, la première : Chine a un air très coquin ; la deuxième : je l’ai prise cet après-midi, je la trouve géniale. C’est la première fois que je les vois si proches.

Il y a une explication, mon frère est venu m’aider à retapisser ma cuisine et mon couloir. Les deux puces sont vraiment super trouillardes. Mardi, elles sont restées cachées (sous la table ou sous un meuble) tout le temps que mon frère était là. Aujourd’hui, elles ont commencé par se cacher puis je leur ai posé les « dodos » dans le couloir car c’est là qu’elles se sont posées à un moment. Elles ont fini par s’y coucher. Dans l’après-midi, j’ai ouvert la porte-fenêtre et elles sont donc allées prendre l’air, c’est là que je les ai vues l’une contre l’autre. Maintenant, tout va bien entre elles. Et quand elles ont peur, ça les rapproche, elles se retrouvent parfois ensemble sous la table. Au moins, elles sont solidaires !

Pour compenser tout ça, ce soir, je leur ai donné un bon sachet de bouchées en gelées (elles adorent) car je pense qu’elles n’ont pas mangé une seule croquette depuis ce matin.

J’ai pratiquement terminé la dernière couverture à chats. Je peux vous proposer de venir le vendredi 27 avril, dans l’après-midi ou sinon, je serai en congés du 9 au 11 mai, donc vous pouvez venir un après-midi. Dites moi ce qui vous arrange mieux.



Bonne soirée

Bises



Catherine

Nouvelles du 27/02/2019

Chine et Pepsie se dorent la pilule au soleil
Elles n'aiment pas trop se laisser prendre en photo mais elles sont en pleine forme. Pepsie aura 16 ans cette année. Malgré tout elle est toujours la plus active des deux. J'arrive à prendre Chine dans mes bras, environ 30 secondes sans qu'elle bouge, on progresse toujours. Et j'arrive à faire des bisous à Pepsie depuis quelques mois,. Avant, elle ne voulait pas du tout alors que Chine adore ça depuis bien longtemps.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 10/03/2019

Ne sachant pas exactement quand elle est née, mais 16 ans cette année.... J'ai acheté, hier, un igloo à ma Pepsie, en espérant qu'elle comprenne que c'est pour elle et qu'elle y sera bien.... Eh bien, YOUPI, Pepsie a compris et s'y couche souvent, elle a l'air d'apprécier le cadeau
il y a 2 jours, j'ai pris Pepsie dans mes bras, pour la première fois, quelques secondes, elle n'a pas bougé !
Bises

Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=