Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

PADJY ~ PADJY ~

Adopté le 18/11/2019 par AUDREY

Sexe : Mâle

Date de naissance : 08/09/2019

Race : Européenne

Couleur : Tigré

N° de tatouage : 250 269 811 872 601

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT OU MAISON SANS SORTIES OU SORTIES SECURISEES
OK CHATS
OK CHIENS
OK ENFANTS

Caractère/Histoire :
Caractère :

Padjy est un amour de chaton , doux , câlin et sociable .
Il ronronne au moindre câlin .
Il est très protecteur avec son frère Pitchou , toujours débordant d'affection .
Dans l'idéal une double adoption avec son frère ferait leur bonheur .


Histoire :

Padjy , Pitchou et Paolina étaient âgés d'1 mois 1/2 lorsqu'ils ont dû être abandonnés dehors ,livrés à eux-mêmes.
En effet ils sont sortis d'un buisson pour suivre un chien en laisse.
Ils étaient affamés et cherchaient à téter tout ce qu'ils pouvaient.
Hyper confiants en l'homme, ils se sont rués sur les jambes de la personne pour lui monter au cou .




Famille du chat : PITCHOU, PAOLINA

Famille d'accueil : Céline

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Audrey et Marine qui avaient déjà adopté dans notre association Jemini et Jimba qui etaient inseparables , ont littéralement craqué sur l'histoire de Pitchou et Padjy . Le fait qu'ils soient très fusionnels,leur a donné envie de les adopter ENSEMBLE pour qu'ils ne soient pas séparés , et revivre une seconde fois ce bonheur d'une double adoption . Merci Audrey et Marine , grâce à vous ces 2 ptits loulous vont pouvoir grandir ensemble !

Frêre/Soeurs d'adoption : PITCHOU, JEMINI, JIMBA

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 19/11/2019

Merci Gaëlle !!!!

L'arrivée dans la maison s'est faite hyper naturellement pour eux. Ils se sont mis à jouer tout de suite en courant partout. Et comportement trop mignon à voir : ils ont tout fait ensemble en même temps, partie de roulé-boulé, ascension des arbres à chats et griffoirs, pause manger, pipi chacun dans une litière au même instant.

En ce moment ils dorment collés l'un à l'autre. Nous aurions été malheureuses de les savoir séparés surtout en voyant cette complicité qu'ils ont. Mais grâce à toi et Céline, ils sont ensemble pour la vie !

Les grands (ça fait drôle, Jemini alias bébé cat nous paraît grand maintenant ) sont dans l'observation. Une tentative d'approche de Jemini en mode "je veux venir te sentir mais bouge pas et laisse moi faire" n'a pas été concluante, mais ça viendra Jemini est très curieux et joueur. Et Pitchou et Padjy sont en admiration devant Jimba (faut dire qu'il est immense à côté) qui fait son peureux en les voyant ! C'est assez cocasse comme situation

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 03/12/2019

Bonjour Gaëlle !

Padjy et Pitchou ont déjà leur surnom : les Gremlins !
Quand ils sont en mode tout foufou, qu’ils courent partout, ils font des bruits de gremlins ! Ils sont trop drôles !
Ils grandissent hyper vite, nous avons décidé de prendre des photos d’eux vu de dessus au moment de la pâtée pour voir la progression.
Ça y est, Jemini leur fait des léchouilles et les interactions sont de plus en plus nombreuses. Le grand frère copain de jeu c’est pour bientôt !
Jimba fait plutôt le papa, il les laisse se frotter à lui mais n’est pas d’accord pour jouer et leur fait comprendre doucement. Il a donné un mini coup de patte sur la tête à Pitchou tellement avec précaution que ça en était touchant !
Les Gremlins ont compris comment se comporter avec les deux grands, nous sommes heureuses de voir que la cohabitation évolue de façon très positive !
4 beaux mecs à la maison c’est merveilleux !

Quelques photos

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 15/01/2020

Des nouvelles de notre famille maintenant nombreuse !

Padjy et Pitchou sont très complices, jouent sans cesse ensemble, ils sont plein de vie ! Ils courent et sautent partout ! Ça nous fait rire, il y a des jouets qui trainent dans toute la maison, nos chaussures bougent de place, leur tunnel passe du salon à la cuisine. De vrais Gremlins !!!!

Padjy nous escalade pour s’installer sur nos épaules, il s’y plaît et c’est difficile de le faire descendre. Dans cette position nous prenons des selfies et c’est lui qui déclenche la photo en tendant sa patte vers le téléphone !
Quand nous sommes dans le canapé, Pitchou s’assit sur nous, nous regarde puis d’un coup il tend ses pattes pour les mettre autour de notre cou et il y frotte sa tête et nous fait des bisous en ronronnant !

Ils sont incroyablement câlins en plus d’être très joueurs !

Padjy a sa peluche fétiche, une souris bleue (la même que Jemini), il l’a prend souvent dans la gueule et se déplace avec en faisant des grognements, il est trop drôle ! Pitchou est aussi chasseur mais plus en mode jeu. En tout cas ça promet quand nous les feront sortir dans le jardin…

D’ailleurs nous avons fini tous leurs vaccins pour que dès qu’ils seront assez grand et qu’il fera beau, ils rejoignent leurs grands frères durant leurs promenades dans le jardin.
Nous sommes soulagées que cette étape soit finie car ce fut très compliqué. Ils réagissent très mal. Pour leur rappel où nous y avons ajouté la première injection pour la leucose, ils se sont littéralement écroulés en 2 secondes après la piqûre. Ils ont fermés les yeux et ne tenaient plus sur leurs pattes. Padjy est assez vite revenu à lui mais pour Pitchou se fut un peu plus long. On a eu très peur, c’était très impressionnant. Pour le rappel de la leucose, la véto à préféré piquer à la cuisse au lieu de le faire entre les omoplates comme la première fois, et aucune réaction immédiate. Mais les jours d’après Pitchou a vomi plusieurs fois et manquait d’appétit. On n’est pas sûr que les vomissements soient liés mais pauvre Pitchou… Nous lui avons donc refait faire un tour chez le véto qui l’a mis sous traitement. Il va mieux, son comportement est tout à fait normal, mais nous serons pas du tout sereines pour les prochains vaccins.

Sinon ils se développent bien, Padjy est un peu plus petit que son frère pourtant c’est lui le plus gourmand des deux ! Il fait penser à Jemini qui a un gabarit de crevette . Pitchou a une carrure plus forte, semble plus robuste sur ses pattes même s’il se déhanche bizarrement quand il marche

Ils continuent de se blottir contre Jimba qui ne dit plus rien, même si parfois le fait d’être pris en sandwich entre Padjy et Pitchou semble perturber un peu sa sieste, mais il est loin de se plaindre quand ils lui font sa toilette Jimba fait le grand frère protecteur, quant à Jemini il est le grand frère copain qui se prête au jeu quand les Gremlins lui sautent dessus.

Jimba est toujours autant un amour de chat avec ses grands yeux remplis d’amour. Son rapport à la nourriture est un peu compliqué (nous te détaillons après, car besoin de renseignement à ce sujet). Nous lui donnons au fur et à mesure de la journée. Avec l’arrivée des petits, il en profite généralement pour essayer de leur « piquer » quelques croquettes. Et les petits veulent bien-sûr plutôt manger celles des grands. Personne ne veut ses propres croquettes, celles des autres sont meilleures

Jemini est quant à lui, toujours fidèle à lui même, avec ses promenades dans le jardin par n’importe quel temps ! Il nous fait trop rire avec ses bouilles qui varient tellement (vieux matou, tête de nounours, regard de tueur, petit bébé …). Et il adore regarder les petits quand ils courent partout !

Nous sommes tellement fières de nos 4 loulous d’amour !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 23/03/2020

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=