Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

PADDLE ~ PADDLE ~

Adopté le 07/11/2019 par MARIE-AGNES

Sexe : Mâle

Date de naissance : 20/08/2019

Race : Européenne

Couleur : Noir et blanc

N° de tatouage : 250268501758508

Affinités/Type d'habitat :
OK chats
OK appartement ou maison avec sorties sécurisées


Caractère/Histoire :
Caractère :

Paddle c'est LE petit chaton trop chou, trop mignon, trop beau ,câlin, joueur ... bref une perle. C'est un amour ,une petite boule de poils qui fera craquer tout le monde

Histoire :

C'est Valérie, nourrisseuse d'un site de chats libres que l'on gère, qui nous a contactés pour nous signaler qu'un chaton venait d'être trouvé sous des cartons au milieu d'un entrepôt. Le chaton est couvert d'asticots et semble très mal en point.

Adèle, adoptante et "bénévole-transport" de l'association, a, comme d'habitude, réagi au pied levé et nous a permis de prendre en charge rapidement le chaton. Un grand merci à elle ????

A son arrivée, Paddle est un chaton qui a entre 2 et 3 semaines.

- Il est complètement dénutri et déshydraté (ne pèse plus que 150 gr au lieu de 350 environ)
- Il souffre d'une grosse diarrhée jaune/verte
- Il est couvert de larve de mouches
- Il est comateux
- Il est en hypothermie sévère.

Il est lavé, réchauffé, réhydraté et de l'eau sucrée lui est donnée par notre clinique vétérinaire. Il arrive ensuite à l'infirmerie ou les soins sont poursuivis.

News du 05/09/2019 : 210 gr, la réhydratation a fait son effet, Paddle sort de sa torpeur.

Malheureusement, il ne veut pas téter, il est d'abord gavé sur 48H mais ne prend pas assez en quantité, il se débat, c'est long et compliqué. Chaque nourrissage toutes les 3H jour et nuit est une épreuve... C'est épuisant pour lui et pour moi... Il est donc rapidement décidé de le sonder le temps que son reflexe de succion revienne et il est également mis sous antibiotiques car il est totalement anormal que ce reflexe ne soit pas revenu au bout de 24H. Souvent signe d'une infection ou d'un problème plus grave.

News du 12/09/2019 : 250 gr, les sondages ne se passent pas trop mal mais Paddle commence à avoir des dents et pourrait croquer la sonde à tout moment. Il refuse de se nourrir et la cause est enfin trouvée ce matin. Une plaque de nécrose énorme vient d’apparaître sur le côté de son ventre... Cette plaque de nécrose est due à son mauvais état général à l'arrivée (déshydratation sévère) La réhydratation effectuée en sous cutané sur des tissus endommagés a provoqué une nécrose de ces derniers. Heureusement que Paddle a été mis sous antibiotiques tout de suite ! Il est également constipé, à surveiller.

Il ne reste plus qu'à attendre et espérer que la plaque de nécrose se résorbe et surtout, que Paddle se décide à se réalimenter avant qu'il ne croque la sonde....

News du 14/09/2019 : Paddle ne supporte plus le nourrissage à la sonde, il présente des problèmes de digestion et de constipation, nous sommes passés à l'occlusion cette nuit, il vomit, il a mal... Son fécalome a été libéré manuellement (+ de 30 gr !!!!!! faisant passer Paddle de 286 gr à 252 gr). Paddle fait un petit état de choc... La nuit va être longue...

News du 15/09/2019 : Paddle s'est beaucoup reposé cette nuit et miracle ce matin, après un ultime essai alimentaire (toutes les 3H depuis son arrivée !!) Il mannnnge !! Vidéo en direct... Moment de pur bonheur

News du 17/09/2019 : La plaque de nécrose est tombée (photo) et Paddle va bien : 311Gr

News du 19/09/2019 : 355 Gr - Tout baigne pour Paddle (ha ha !!) (Photos sur l'album)

News du 23/09/2019 : Libération d'un petit fécalome hier, mais Paddle va bien et a passé la barre des 400 gr

News du 06/10/2019 : Après une perte de poids, Paddle a bien du mal à remonter la pente... Il est autour de 500 gr depuis quelques jours. Il est donc complémenté en alimentation. Il ne présente aucun autre symptome... à suivre donc

News du 15/10/2019 : 730 gr !!! Paddle a bien remonté la pente C'est un amour de plus en plus beau

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Gaëlle puis Laura

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Marie avait emmené Paddle à la clinique lors de son sauvetage. Elle a donc totalement craqué sur lui Mais Paddle étant vraiment très proche de sa copine Playa, nous lui avons proposé une double adoption. Et c'est donc le couple d'amoureux qui va avoir la chance de partir pour une nouvelle vie pleine d'amour.

Frêre/Soeurs d'adoption : PLAYA

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 08/11/2019

Bonjour,
tout va bien ils mangent bien ,là ils font un peu connaissance avec la maison et la chienne Gaspard est téméraire....
Et j'ai eu des ronrons

Nouvelles du 09/11/2019

Bonjour
tout se passe bien RDV vétérinaire pour vaccins pris , ils vont bien , beaucoup de ronrons..
bonne journée

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 16/11/2019

Bonsoir,
tout se passe très bien ils sont adorables.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 17/11/2019

Bonjour

L´heure de la sieste sur le canapé .Ils Sont adorables et ont bien trouvé leurs marques.
Les places de choix !ils sont en pleine forme..

Beaucoup de câlins et de ronrons , Irma le gros jouet plein de poils commence sérieusement a les intéresser.

Merci pour tout Gaëlle,c'est du vrai bonheur de les avoir.

Bon dimanche.

Bises

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 24/11/2019

Bonjour
visite vétérinaire aujourd'hui,Léna 1,630kgs, Gaspard 1,495 kgs . Rappels vaccins fait, ils sont en forme. Tout va bien.
Bonne soirée.

Nouvelles du 08/12/2019

bonsoir Gaëlle,

Des petites nouvelles de la team chatons, tout va bien ,ils ont bien grandi, et se sont bien approprié les lieux.Ils sont adorables,très joueurs ,câlins et beaux .Je suis ravie pour cette belle adoption.
oui ils sont toujours proches et c'est des parties de jeux incroyables...ils essaient aussi de se rapprocher de mes deux minettes.Il y en a une qui commence à jouer un peu avec eux.Quand à Irma Léna est plus proche d'elle,elle se couche sur son dos et lui fait des massages .Gaspard est plus timide avec Irma mais n'a pas du tout peur d'elle.

bref intégration réussie.

Ils sont plein de vie .


bon courage à vous

bises

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 13/02/2020

bonjour,

poste d'observation dans la véranda,très intéressé par cette découverte .Léna va bien,il faudrait que je la remméne une fois ,mais pour l'instant disponibilités limités.
Bonne journée.

Bisous.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=