Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

OZIA ~ OZIA ~

Adopté le 25/08/2018 par Emeline

Sexe : Femelle

Date de naissance : 01/05/2018

Race : Européen

Couleur : TIGREE ET BLANCHE

N° de tatouage : 250269608095702

Affinités/Type d'habitat :
OK chats +++
OK enfants +++
OK appartement ou maison avec sorties sécurisées

Caractère/Histoire :
CARACTÈRE:
Ozia est un chatons ADORABLE !! Il n'y a pas d'autres mot, cette petite puce est une merveille, elle ronronne dès que vous rentrez dans la pièce (et si vous la caressez, ça redouble !!), saute volontiers dans vos bras pour s'y blottir et s'endormir contre vous. Elle est passionnée de plumeaux, de balles, de jeux divers et variés et ne refuse jamais une petite partie.
C'est également une gourmande qui apprécie les petits moments "pâté".

Pour elle, une maison avec d'autres animaux ne posera aucun problème, idem si il y a des enfants, elle sera ravie de jouer avec eux. N'hésitez pas à venir la voir, mais vous ne pourrez sans doute pas résister au "craquage", vous êtes prévenus ! ;)

Ps. Elle ne garde aucune séquelles de sa chute, elle est en train de se remuscler tout doucement sa patte cassée mais elle peut désormais courir comme n'importe quel autre chaton :)

________________________________________________________________________________________________________________

HISTOIRE:
Ozia est une petite minette de seulement trois mois. Elle a été donnée sur le bon coin, comme beaucoup de chatons en cette période, sans être trop regardant sur les nouveaux propriétaires. Il est donc inévitable que ce genre d’histoires arrivent. Il est 14h quand la porte du balcon est ouverte volontairement par les propriétaires d’Ozia. La petite découvre ce nouveau terrain de jeux avec beaucoup d’intérêt, et comme tous les chatons elle n’a pas de notions de danger. Elle s’approche un peu trop près de la balustrade et c’est le drame... Ozia fait une chute interminable et angoissante de 7 étages. Ses maitres la récupère en bas, encore vivante mais avec une vive douleur à sa petite patte arrière. Ils la conduisent à la clinique vétérinaire la plus proche. A son arrivée : - Elle est en état de choc - Elle présente une fracture du tibia et du talus - Elle a un hématome sur le flanc, suite au choc - parasitée Un traitement est mis en place : - Antidouleur (buprénorphine) - Cortisone (anti inflammatoire) en injectable et relais anti inflammatoire en accueil - Un Robert Jones (pansement) est réalisé pour stabiliser sa patte et un contrôle sera réalisé dans 15 jours pour réévaluer le stade d’ossification. Nous ne sommes pas certains de pouvoir sauver sa petite patte, mais nous allons essayer. Il est possible que malgré les soins elle fasse une rétractation ligamentaire (elle ne pourra plus déplier la patte) et il faudra alors l’amputer... Dans son malheur Ozia a eu beaucoup de chance. Elle aurait pu encore plus mal tomber suite à cette incroyable chute. Ses propriétaires se sont rendu compte qu’ils ne pouvaient pas gérer la petite puce, et qu’il étaient incapables de subvenir à ses besoins, ils ont évoqué l’euthanasie. Ils l’ont donc cédée afin qu’elle soit prise en charge correctement par l’association. News du 20/07/2018: Ozia s'est rendue à son contrôle, l'ossification est en train de se faire au niveau de la fracture. Un nouveau pansement (Robert Jones) a été réalisé pour lui permettre d'immobiliser sa patte et finir sa consolidation.

News du 14/8/2018: Le Robert Jones de Ozia a été retiré, sa petite patte va bien et elle retrouve toute sa mobilité :)

Des nouvelles prochainement... Carole

Famille du chat : AUCUN

Famille d'accueil : Carole

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Emeline et sa famille cherchaient à adopter un jeune chaton, ils ont craqué sur Ozia, et ce fut réciproque !

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUN

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 29/10/2018

Un petit bonjour d'Ozia. Bonne soirée

Mes copines sont au lit mais moi je ne suis pas prête pour d'aller me coucher pour la rentrée ????

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 14/01/2019

Bonjour,
Bonne année à vous également et voici les dernières photos d'Ozia

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=