Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

OZELIE ~ OZELIE ~

Adopté le 01/12/2018 par AUDREY

Sexe : Femelle

Date de naissance : 11/09/2018

Race : Européenne

Couleur : Noire

N° de tatouage : 250268501606479

Affinités/Type d'habitat :
OK CHATS
OK APPARTEMENT
OK MAISON UNIQUEMENT SI SORTIES SECURISEES (OU PAS DE SORTIES)

Caractère/Histoire :
Caractère :

Ozélie est petite chatonne encore timide avec les inconnus,mais très joueuse et câline dès qu'elle est à l'aise. Elle aura besoin de quelques jours pour s'adapter pleinement dans sa nouvelle famille.

Histoire :

Ozélie a été découverte avec toute sa famille dans un jardin ouvrier. Les adultes, sauvages, ont été stérilisés, identifiés et remis sur leur lieu de vie, nourris par les personnes du jardin. Les chatons ont été récupérés pour pouvoir être proposés à l'adoption.

Famille du chat : OXALIS, OCELOT, OZOE, ORIK

Famille d'accueil : Nicole

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Audrey et sa famille souhaitaient accueillir un nouveau chat par le biais d’une association pour retrouver un compagnon à leur femelle qui s’ennuyait depuis le décès de son copain. La petite Ozélie, bien que timide, leur a accordé plein de ronrons lors de la visite.

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUN

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 01/12/2018

Bonsoir,
bien arrivés. Elle est dans notre chambre un peu cachée pour le moment.
Bonne soirée.
Audrey

Nouvelles du 05/12/2018

Bonsoir Nicole,
Ozelie est enfin sortie de sa cachette hier soir après de nombreuses propositions de jeux. Elle a mangé et va à la litière. Ce matin il y a eu "rencontre" avec Indy, qui l'ignorait depuis son arrivée. Un peu agressif mais on a laissé faire. J'essaye de prendre une photo d'ici la fin de la semaine car Ozelie est encore timide même si elle aime les câlins si on lui laisse le temps... Voilà. Bonne soirée.

Nouvelles du 10/12/2018

Bonsoir Nicole,
notre petite Ozelie sors enfin de la chambre. Elle a fait une tentative plus loin mais c'est fait remettre en place par Indy notre 2nd chat. Depuis elle n'a pas refait de tentative. Pour l'instant Indy navigue entre l'ignorance et la "punition" coup de pâte et feulement... Pauvre petite Ozelie. On essaye de ne pas intervenir, enfin le moins possible... Des nouvelles avec une photo la prochaine fois j'espère car soit elle n'arrête pas de jouer (elle court beaucoup pas facile !!!) soit elle dors caché...
Ozelie vient de plus en plus vers nous. Dors parfois avec nous et vient quand on l'appelle, si c'est calme. Elle ronronne et se laisse caresser mais est encore craintive des qu'un bruit arrive... Mais on avance.

A bientôt.

Nouvelles du 27/12/2018


Bonjour,

voici presque 4 semaines que la petite Ozélie est parmis nous.
Après des débuts un peu "difficiles", elle s'est cantonnée à notre chambre pendant plus d'une semaine, tentant d'aller dans les autres pièces cette 2ème semaine puis de descendre courant de la 3ème. Beaucoup de changements pour cette louloute... Mais avec un coté aventurière et qui ne lâche rien.
Ozélie est une petite chatonne de plus en plus sociable qui, malgré l'ignorance de sa copine Indy, tente toujours des approches. Parfois elle a le droit de jouer avec elle quelques secondes puis parfois non... Pas du tout ! Elle reste stoïque face aux réactions variables d'Indy coup de pates feulement...
Avec nous elle ronronne beaucoup, vient chercher des caresses et si nous sommes là passe sont temps très prêt de nous... Elle a passé son premier Noel en découvrant sa famille pour les prochaines vacances. Très bonne intégration (1/2 journée) puis à l'aise voir très à l'aise ensuite... Avec les enfants cela se passe très bien également. Reste le sujet des chiens encore trop intimidant pour le moment... Chaque chose en sont temps.
Voilà j'espère que tous vos protégés vont bien.
Un ronron de part d'Ozélie et un grand merci de notre part. A bientôt,
PS : je n'arrive pas à joindre les photos. je vous les fait suivre dans un second mail.

Cordialement

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 24/01/2019

Bonjour Nicole,
j'espère que vous allez bien. Ozelie se porte comme un charme et la "Princesse Indy" lui accorde parfois, les faveurs d'une partie de jeux... Nous sommes très contents.

=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=