Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

OYO ~ OYO ~

Adopté le 27/02/2021 par CHARLOTTE

Sexe : Mâle

Date de naissance : 01/08/2018

Race : Européenne

Couleur : Gris tigré

N° de tatouage : 250268502033217

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT OU MAISON SANS SORTIES OU SORTIES SECURISEES UNIQUEMENT
OK ENFANTS SI RESPECTUEUX


Caractère/Histoire :
CARACTERE :
Oyo est un beau et gentil jeune chat. Il est assez calme, câlin, il aime les caresses et venir s’endormir sur des genoux accueillants. Il commence à découvrir le jeu.
Oyo a aussi parfois son petit caractère. Il sait montrer quand il veut qu'on s’occupe de lui, et aussi quand il ne veut plus. On évitera avec lui les tout petits enfants car il peut lui arriver de mordiller. Il s’entendra bien avec des enfants plus grands et respectueux.

HISTOIRE :
Oyo a été aperçu errant dans la rue, par une de nos bénévoles. Sous ses yeux il venait d’échapper de très peu aux roues d’une voiture. Au vu de son état inquiétant (glaucome et aveugle d’un œil, maigre, hyperparasité), elle s’est approchée de lui et il lui a littéralement sauté dans les bras, affamé. Après avoir effectué les recherches de propriétaire, nous avons retrouvé son histoire, Oyo est un chaton trouvé et biberonné par des particuliers partis en vacances et l'ayant laissé dehors en attendant, n'ayant pas les moyens financiers de subvenir à ses besoins (notamment soins vétérinaires) ils ont accepté de le confier à l'association pour que nous puissions le soigner et lui offrir un avenir.
La première visite vétérinaire a décelé un ancien ulcère perforant à un œil ayant engendré un glaucome, très douloureux, ainsi qu’une importante gale des oreilles ayant entrainé un othématome qui le faisait beaucoup souffrir également. Il était hyperparasité et trop maigre (3 kg). Après quelques soins, un déparasitage, le traitement de sa gale des oreilles sur plusieurs semaines, du repos et de la bonne nourriture, Oyo a repris du poids (4 kg) et a pu bénéficier des soins vétérinaires pour le mettre en règle (test fiv felv, vaccin, castration et identification), d'une énucleation et du traitement de son othematome pour le soulager définitivement. Il est désormais prêt à vivre une belle vie de petit chat choyé et heureux !

VIDEO OYO

POUR L'ADOPTER :


Un questionnaire d'adoption est disponible ci-dessous pour étudier votre candidature en tant qu'adoptant :)






Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Ginette

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Charlotte vient d’emménager dans son appartement avec sa chatte de 6 ans, elle souhaitait agrandir sa petite famille en faisant une bonne action. L'histoire d'Oyo l'a touchée, son caractère lui plaisait, la rencontre a confirmé sa décision de lui offrir la belle vie qu'il mérite.

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUN

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 28/02/2021

Bonjour Nicole,

Je vous envoie les photos que j’ai faites. J’ai également fait des vidéos mais elles ne veulent pas d’envoyer par mail mais je peux vous les transmettre par sms si vous voulez

Samedi il a était un peu agressif avec moi et avec ma minette, il grognait et crachait mais c’était le stress. Je l’ai laissé tranquille et après il a dormi dans son arbre à chat et dormait paisiblement l’après-midi quand moi et ma mère étions à côté.

La nuit il a mangé, fait ses besoins dans sa caisse et à jouait seul.
Aujourd’hui c’est beaucoup mieux, j’ai joué avec lui, je lui ai donné des friandises, il ne veut pas de caresses pour le moment mais je comprends il y a beaucoup de changements pour lui. Il commence à prendre ses habitudes, il aime beaucoup son plaid et il ne grogne plus sur moi donc que du positif.

Ma minette elle, n’a rien dit, n’a pas crachait et cherche le contact avec lui. Avec ma maman on a installé la barrière pour le moment et je peux fermé la porte de mon salon pour éviter le contact visuel entre eux le temps qu’Oyo se sente mieux et soit plus à l’aise. Virgule n’est pas du tout perturbé elle est très douce et calme et ne cherche pas le conflit.

Je vais passer la semaine prochaine comme ça et voir comment se sent Oyo. En tous cas il adore regarder dehors et jouer. Il n’accepte pas les caresses pour le moment mais je vais le laisser faire et attendre qu’il vienne de lui même pour me venir vers moi. Je respecte son temps et son besoin de tranquillité. Mais ça a l’air en bonne voie.

Bonne soirée

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 06/03/2021

Bonjour Nicole,

Désolé de ne pas avoir envoyé de photos mais j'avoue avec le travail je n'ai pas vraiment eut le temps !
Sinon les chats ça va très bien ! Oyo est maintenant un vrai pot de colle avec moi, il me réclame de plus en plus de caresses et commence à miauler ! Il adore jouer il a bien pris ses marques chez moi ! Il commence à découvrir le reste de mon logement ! Virgule elle de son côté est toujours là même, elle n'ai pas perturbée ! Il se voit de temps en temps quand je sors virgule dehors donc ils se voient à travers la fenêtre ! Je pense faire la rencontre le week end prochain, car je veux Oyo soit aussi à l'aise dans tout mon logement !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=