Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

OUINIE ~ OUINIE ~

Adopté le 17/07/2018 par Sarah Lou

Sexe : Femelle

Date de naissance : 13/05/2018

Race : EUROPEENNE

Couleur : NOIRE ET BLANCHE

N° de tatouage : 250269802807626

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT
OK CHATS
OK ENFANTS

Caractère/Histoire :
Caractère :

Ouinie est une adorable petite puce ronronneuse une fois mise en confiance. Timide de prime abord, dés qu'elle se donne, c'est à 100%. Très joueuse et parfaitement épanouie, elle fera le bonheur de sa future famille.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Son Histoire :

C'est suite au signalement d'Edouard, jeune homme de 16 ans, qu'une chaîne de solidarité s'est rapidement mise en place pour tenter de secourir un petit chaton prisonnier dans une bouche d'égout située dans le virage dangereux d'une entrée de centre commercial.

Edouard n'a pas hésité une minute à désolidariser la grille de l'égout pour tenter d'attraper ce chaton qui hurlait de détresse mais n'y est pas parvenu... Il est alors allé chercher de l'eau et de la nourriture et a demandé de l'aide à sa soeur et une amie.

Peu à peu d'autres personnes, voyant ces gens allongés et autour de la bouche d'égout ont proposé de l'aide.

Malgré la bonne volonté de tout le monde et un appel aux pompiers ayant refusé d'intervenir (ils se sont déplacés après une grosse insistance des personnes sur place, mais ont jugé l'intervention trop dangereuse), rien n'y a fait et cette petite boule de poils continuait d'hurler sa détresse en repénétrant dans le trou inaccessible (environ 25cm de diamètre)

Sur place depuis plusieurs heures et à court d'idée, l'une des personnes a finalement pris contact avec l'association. Nous avons reçu simultanément un message de Kevin, un appel de Margaux, la présidente de l'association Des Chats et Des Hommes qui passait par là et une capture d'écran de Léa, bénévole de l'association, venant de trouver une publication de demande d'aide sur un groupe. Il est environ 15H00

Nous avons alors demandé à tout le monde de quitter les lieux et de retirer la publication facebook car dans ce type de sauvetage, il faut être 2 personnes, ni plus ni moins. Le fait d'être trop nombreux, affole l'animal et cela devient impossible de l'attraper.

Déroulé du sauvetage :

16H : arrivée sur les lieux avec Ophélie.
- repérage du chaton et miaulements de ma part pour l'attirer (eh oui, je sais "miauler chaton" et ça nous a permis de sauver beaucoup de chatons et de retrouver quelques chats égarés :))
- Nous retirons la grille et les barrières mises en place pour la sécurité du chaton (que personne ne s'en approche et qu'il ne puisse pas sortir sur la route) et disposition des plots pour fermer la route.
16H05 : je pénètre dans la bouche d'égout en miaulant pendant qu'Ophélie fait la circulation.
16H08 : petite boule de poils s'approche et je l'attrape.
Il est mis en sécurité en boite de transport !

L'un des sauvetages les plus rapide de tous les temps !!

C'est une femelle d'environ 5/6 semaines.

Arrivée en soins la petite puce est légèrement déshydratée et assez dénutrie. Les croquettes, le thon et l'eau qui ont été mis dans le trou en attendant de la récupérer lui ont permis de commencer à se réhydrater et prendre des forces.

Elle pèse 403 gr (elle devrait peser autour de 600 gr)

Un bain lui a été donné, elle a été bien séchée, mise au propre, sur tapis chauffant et rassurée longuement. Elle a bien mangé et se calme peu à peu.

News du 26/06/2018 : 509 gr !

News du 27/06/2018 : 525 gr !

News du 07/07/2018 : tout va très bien pour Ouinie qui pèse aujourd'hui 795 gr :) Elle a doublé son poids en 17 jours :) Photos ssur l'album

News du 14/07/2018 : Ouinie est passée en soins hier, elle fait 980 gr et est en pleine forme !! Elle partira dans sa famille d'adoption mardi 17/07/2018 chez Sarah-Lou, la première personne ayant réussi à la toucher du bout des doigts lorsqu'elle était dans son égout... La boucle est ainsi bouclée <3


VOIR SON ALBUM COMPLET ICI : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1174466936026790.1073742045.286039728202853&type=1&l=321726adc1

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Gaëlle

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Sarah Lou a été la première personne à toucher du bout des doigts la petite Ouinie lorsqu'elle était dans son égout, seule et apeurée... A cet instant précis, un lien s'est créé entre elles et c'est tout naturellement qu'elle a fait une demande pour l'adopter. Sa demande d'adoption étant parfaite, elle a été acceptée et ce fut un réel bonheur de pouvoir les rassembler 1 mois plus tard :)

Frêre/Soeurs d'adoption : NEYIA

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 18/07/2018

Bonjour :)

Pour les petites nouvelles (je vais tenter de ne pas faire trop long ^^):
Athéna est sortie de sa caisse vers 22h, on a joué ensemble jusqu'à minuit autour de sa caisse :)
Elle a ainsi découvert sa litière et tous les jouets et arbres à chat à disposition autour. Elle courrait partout toute contente :) J'ai ainsi pu assimiler jeux et carresses en douceur ??
Olympe l'observait de loin et crachottait par moment.

Cette nuit nous avons du les séparer :/ Olympe a dormi avec Jeremy dans le salon car elle faisait crise sur crise des qu'Athena s'approchait d'elle :((car oui la puce a elargi son territoire de découverte dans la nuit ^^)
On ne sait pas si nous avons bien fait mais Olympe avait du mal à reprendre son souffle :(

Athéna s'est reveillée à 6h, on a joué un peu, elle s'est rendormi dans sa caisse et là elle se réveille doucement <3

Elle a fait deux pipi dans la litière mais n'a pas bu ni mangé depuis qu'on est arrivés hier en début de soirée, malgré nos incitations même pendant le jeux :(

Sarah Lou


Après un petit conseil donné par sa famille d'accueil, Ouinie s'est mise à manger :)

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 14/08/2018

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 18/09/2018

Des petites nouvelles d’Athéna
Athéna est en pleine forme ! elle continue de grandir doucement après une bonne poussée de croissance après l’avoir accueillie ^^ Elle est vraiment adorable. On la surnomme « Pattes de Velours » car elle ne sort jamais les griffes pour jouer
Nous avons malheureusement perdu notre Olympe au mois d’août à la suite d’une Pneumonie.
Après plusieurs semaines, nous avons recherché une compagne de jeux pour Athéna. C’est chose faite depuis 8 jours Nous avons recueilli Khalee, une petite chatonne de l’âge d’Athéna. Après quelques heures de découvertes les deux puces adorent jouer ensemble pour notre plus grand bonheur.
La famille continue de s’agrandir, depuis trois jours nous avons également accueilli Neyia qui continue de prendre ses repères aujourd’hui. Neyia fêle et crache sur Athéna mais Athéna préfère l’ignorer et aller jouer donc on espère que cela ne durera pas. C’est peut-être le temps que chacune trouve sa place. En tout cas Athéna ne semble pas être rancunière et cherche parfois le contact pour jouer auprès de Neyia.
Athéna est vraiment superbe, elle nous remplit de joies tous les jours ! Elle très curieuse et adore faire le clown Athéna reste une chatonne qui préfère le jeu aux caresses mais on peut la câliner des heures lorsqu’elle se met à téter son plaid
Quelques photos de la puce

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 04/01/2019

Coucou Gaëlle tu vas bien ?
Je t'envoie juste quelques photos d'Athena, elle est tellement mignonne

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=