Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

OREL ~ OREL ~

Adopté le 21/10/2018 par AMBRE

Sexe : Mâle

Date de naissance : 30/07/2018

Race : Européenne

Couleur : Red tabby poil long

N° de tatouage : 250268501529416

Affinités/Type d'habitat :
OK CHATS
OK APPARTEMENT OU MAISON SANS SORTIES OU SORTIES SECURISEES

Caractère/Histoire :
CARACTERE :

Coucou les humains,
Mon petit nom c est Orel. Je vais vous parler de moi un petit peu. Je suis un vrai petit joueur mais aussi un gros dormeur. J'adore passer du temps à courir après ma soeur à travers la maison, faire le foufou avec mes balles mais surtout le plumeau qui me rend complètement dingue.
J'affectionne beaucoup mon griffoir, qui me permet d'affuter mes petites griffes pour mieux attraper mes souris en doudou.
Je suis également un vrai gourmand, ou plutôt un goulu, je ne fais pas long feu de ma pâtée.
Je me laisse volontiers gratter le ventre, et en remerciement je gratifie mes humains de compagnie de ronrons et de léchouilles pleines d amour !

HISTOIRE :

Orel et Oriana ont été trouvés à 4 semaines en train d'agoniser dehors en pleine canicule, couverts de mouches,juste avant l'orage qui les aurait tués car ils étaient dans un "creux" qui s'est rempli d'eau, Oriana était déjà inerte.

Famille du chat : ORIANA

Famille d'accueil : Gaëlle, Nicole, puis Tifenn

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Ambre et Théo recherchaient un compagnon de vie pour Oz leur loulou de 3 ans. Après avoir craqué sur la bouille d Orel en photo, la rencontre entre Ambre, Théo et Orel a confirmé ce coup de coeur . Orel a immédiatement joué avec sa nouvelle famille, si bien qu il a passé une bonne partie du rendez vous dans le panier de transport qu Ambre et Théo avaient apporté. Nul doute que petit Orel aura la belle vie au sein de son nouveau foyer.

Frêre/Soeurs d'adoption :

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 22/10/2018


Bien arrivé dans son nouveau chez lui !

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 23/10/2018

Orel s'habitue très vite à son nouvel environnement ! Et Oz ne le grogne déjà plus, ce qui est une excellente chose ! Ils commencent même à jouer tous les deux... Bref que du bonheur !
Le petit boude un peu ses croquettes mais ne fait qu'une bouchée de sa pâtée, quel gourmand ! Nous faisons attention à ne pas trop lui en donner pour qu'il se tourne davantage vers ses croquettes. Il est adorable, une vraie boîte à ronrons, et il est déjà trop fan de son griffoir !
Voici quelques photos prises ce soir,
La suite au prochain épisode !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 29/10/2018

Quelques nouvelles du petit Orel qui s'est totalement habitué à ses nouveaux quartiers ! Oz et lui ne cessent de jouer ensemble, ils se léchouillent mutuellement, bref, ça fait plaisir à voir :)
C'est un véritable amour (je l'ai d'ailleurs sur les genoux à l'heure où je vous écris ce message)

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 06/11/2018


Après deux semaines, voici d'autres nouvelles !Il se montre toujours très joueur, très câlin, et domine même très largement Oz ! Des membres de notre famille sont venus le voir chez nous et tout le monde est jaloux de notre petit trésor ! Toujours aussi goulu, il mange bien et aux quantités adaptées.
Il nous fait des caprices pour venir dormir avec nous la nuit donc on laisse faire... (Monsieur ne veut dormir qu'entre nous deux !) Mais c'est tellement agréable d'avoir son ronron pour s'endormir
Bref, c'est un amour, on est beaucoup trop gaga...
Voici quelques photos prises hier, d'autres arriveront bientôt.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 19/12/2018

Orel va très bien, il est toujours aussi câlin (une crème je vous dis, une crème !), Oz et lui jouent très souvent (c'est d'ailleurs souvent Orel qui le bouscule un peu pour lancer le jeu), et il est un véritable estomac sur pattes (si on l'écoutait il faudrait le nourrir chaque fois que l'on met un pied dans la cuisine !
Bref, un petit amour qui se porte très bien et qui nous est devenu indispensable.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 25/02/2019

Monsieur est un insatiable glouton, qui ne vit que pour l'heure où il verra sa gamelle se remplir, si gourmand qu'il se dépêche à chaque fois de finir sa gamelle au plus vite pour aller manger dans celle de Oz, qui, étant largement dominé par Merlin, lui cède sa part sans broncher... Pour éviter ce régime forcé à Oz, nous sommes donc dans l'obligation d'encadrer leurs repas pour être certains que Merlin ne s'empiffre pas de trop.

Pour Noël nos deux loulous ont eu un grand arbre à chat d'1,75m, et Merlin a dès le départ choisi de trôner à la place la plus haute de l'arbre... Un vrai p'tit lion ! Il passe beaucoup de temps dessus à observer les oiseaux et les feuilles par la porte vitrée.

Comme on peut le voir sur les photos, il a également bien grandi !! Son poil est toujours plus long et soyeux, et surtout, le plus beau dans tout ça, c'est qu'il est toujours aussi câlin, affectueux, communicatif... Nous ne sommes pas en reste de tendresse avec lui, l'adjectif adorable est bien trop faible pour qualifier cette boule de poil qui a su combler son foyer de bonheur.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=