Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

ORACLE ~ ORACLE ~

Adopté le 04/10/2018 par INDIANA

Sexe : Mâle

Date de naissance : 25/06/2018

Race : EUROPEENNE

Couleur : NOIR

N° de tatouage : 250268501534378

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT
OK CHATS
OK ENFANTS

Caractère/Histoire :
Son caractère :

Oracle est un petit chaton d'une douceur infinie... Tendre, doux, très câlin, à la fois discret et bavard, c'est un compagnon parfait.
Son regard tendre ferai craquer le monde entier et la douceur de son poil donne envie de le câliner encore et encore.


Son histoire :

Oracle s'est fait rouler dessus en bas d'un immeuble. Une dame l'a trouvé agonisant et l'a mis à l'abris avant de nous contacter.

Son album ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1257539364386213&type=1&l=e1bd69a0fe

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Gaëlle

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Nous nous sommes rencontrées pour la première fois avec Indiana, lorsqu'elle avait décidé d'accueillir Upsa pour sa fin de vie. Elle fut une adoptante exemplaire et permis à Upsa de vivre une douce et belle jolie fin de vie plus longue que prévue :) Lorsqu'après le décès d'Upsa, elle fit une demande de double adoption, il n'y eu aucune hésitation pour lui confier Optik et Oracle :) Une adoption à domicile permis d'adapter les loulous et Optik a tout de suite été à l'aise et a pu mettre en confiance Oracle, un peu plus réservé.

Frêre/Soeurs d'adoption : OPTIK

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 05/10/2018

Coucou Tatie !

Tu nous manques beaucoup tu sais.. du coup hier soir quand tu es parti on est resté caché sous le lit... On avait un peu peur sans toi... Puis notre nouvelle maman nous a donné de la pâtée... Tu nous connais, on est des gourmands, on a pas résisté longtemps... surtout moi ! Je suis sorti le premier me régaler, mon petit frère Oracle a suivi quand il a vu que la voie était libre... mais on a passé la nuit blottie tous les deux sous le lit... on a été sage !
Ce matin on a fait nos timides... mais l’appel du plumeau a été le plus fort, je suis sorti et Oracle m’a suivi, on c’est bien amusé mais on a fait nos timides, je te rassure ça n’a pas duré longtemps, deux heures après on était comme des petits fous avec nos jouets ! Ça n’a pas empêché Oracle de « crachouiller sur maman », je crois qu’il essaye de jouer au gros dur... mais ça n’a pas marché parce que quelque temps après je l’ai entendu ronronner sous ses caresses... du coup ça m’a rendu jaloux ! J’ai vite arrêté mon exploration du salon pour venir réclamer moi aussi des câlins ! Tu sais que j’adore les câlins et ce qui est drôle c’est que mon petit frère est vite sorti de sous le lit pour mieux en avoir.
Je suis le grand frère qui aide Oracle a bien s’adapter. Je l’aide à sortir de sa cachette. Il m’observe, me suit et se détend tout doucement ! On joue tous les deux à la « bagarre » on s’amuse bien mais de courir, sauter comme on le fait ça nous fatigue ! Moi j’ai trouvé une super place sur le lit et j’en ai profité pour faire plein de câlins et de bisous à ma nouvelle maman mais je suis le frère protecteur donc à un moment je suis parti rejoindre Oracle sous le lit pour le rassurer...

On te fait de gros bisous et câlins Tatie !
Optik et Oracle

Encore merci pour cette double adoption <3
Oracle a encore crachouillé se soir, comme tu le dis, ce n’est pas un mec facile ! Mais un amour tout doux qui adore ronronner sous mes caresses malgré son côté « gros dur » de chaton :D. Et Optik c’est le petit explorateur gourmand ! Il est souvent à la gamelle le coquin !

Passe une bonne soirée, des bisous :)
Indiana


Le 06/10/2018 :

Coucou Gaëlle, j'espère que tu vas bien :)

Que c'était dure de partir travailler et de laisser mes bébés pour cet aprem....

Hier soir Oracle c'est très bien adapté ! Parti de jeu avec son frère et gros câlins et bisous au moment du couché ! Ils se sont blottis contre moi pour la nuit. Des amours, vraiment <3

Passe une bonne journée, bisous :)

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 11/10/2018

Coucou Tatie !

Aujourd'hui ça fait une semaine qu'on est avec maman mais on pense toujours à toi ! Tu nous manques Tatie chérie ??
Tu vas être fière de moi, je me suis très rapidement adapté à ma nouvelle maison, malgré mes premières heures de grandes timidités ! Sans mon petit frère, je pense que j'aurais fais mon timide encore un petit moment mais gràce à Optik, dès le samedi soir on a commencé les dodos tous les trois sur le lit tout douillé ! A la grande surprise de maman et pour son plus grand bonheur ! Et à Optik aussi car mon petit frère c'est le pot de colle de maman... Toujours dans ses pattes ! Ce qui lui permet d'avoir la "meilleure place" pour avoir pleins de câlins et lui faire des bisous le soir avant de dormir... ce qui me rend un peu jaloux je dois bien avouer... car les autres places ne sont pas aussi bien je trouve, alors j'essaye de déloger Optik à coup de mordillement, coup de patte mais rien à faire, il reste les quatre pattes en l’air, blotti contre maman, à ronronner le relou ! Rien à faire, alors je boude mais maman est là, elle trouve toujours une solution, ce qui me permet de recevoir moi aussi pleins de câlins et de bisous et de pouvoir aussi dormir contre Optik car lui et moi on est toujours ensemble on est les inséparables !
Je me suis révélé être le plus gourmand ! Dès que maman va dans la cuisine, je fais mes petits miaulements pour lui demander de la patté ! Et dès que mon petit frère à le dos tourné, je vais lui dévorer la sienne ! Optik, lui c'est une pile électrique ! Il n'arrête jamais, je n'arrive pas à le suivre dans nos jeux, du coup à un moment je grimpe en haut de mon arbre à chat pour pouvoir l'observer jouer, sauter, bondir, il me fait bien rire mon petit frère !
Comme tu peux le lire, tout va bien pour nous. Optik et moi on est toujours fusionnel et on passe de super journées à se prélasser sur le canapé à manger, dormir, à jouer et à recevoir pleins de câlins !

On te fait pleins de câlins et de bisous
Oracle et Opik.

Ps : on a aussi commencé à faire des petites bêtises… on teste ce qu’on peut et ne peut pas faire, mais rien de bien méchant. Tu sais qu’on est des petits anges !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 22/10/2018

Coucou Gaëlle,

Les petits loulous se sont très bien adaptés à leur nouvelle maison ! Ça joue dors et mange ensemble. Ce sont de vrais inséparables et c’est un bonheur de les regarder évoluer ensemble

On te fait des bisous

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 26/10/2018

Bonsoir Gaëlle,

Mes petits loulous ont eu leur visite chez le vétérinaire ! Ils ont été calmes et adorables (comme toujours). Pour Oracle tout va bien, il pèse 1, 760 kg. Optik, il fait 1,640 kg mais à l’examen de son cœur, il a entendu un petit souffle peu perceptible...

Sinon, ils sont toujours aussi mignons à la maison. J’ai une chance folle

On te fait des bisous

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 05/12/2018

Bonjour Gaëlle,

Aujourd’hui ça fait deux mois que mes petits amours sont près de moi et ils vont très bien ! Même si en ce moment, je suis obligée de nettoyer l’œil droit d’Optik et son petit nez, il est encombré de petite saleté noire.. Il est mignon, il se laisse faire sans trop d’histoire. Ils sont toujours aussi adorables et demandeurs de câlins ils ne sont jamais très loin de moi à la recherche de bisous et de caresses ! Je n’ai pas assez de mes deux mains Dès que je rentre j’ai leurs deux petites frimousses qui m’accueillent ! Et là c’est parti pour au moins une demi heures de ronrons et roulades en tout genre ! Les roulades sont la spécialité d’Optik, mais comme son frère, c’est l’observateur (tu me l’avais dit) et qu’ils font tout pareils, Oracle s’est mis à me faire des roulades quand je rentre, il me fait rire à se dandiner sur le dos pour avoir lui aussi sa dose de câlins ! Un amour Oracle s’est révélé être jaloux et un poil possessif ! Des qu’il entend Optik ronronner, il court vers nous et s’installe sur mon bras pour me bloquer ! Un vrai petit coquin ! Et les siestes d’Optik sur moi ne durent jamais très longtemps si monsieur jaloux le remarque ! Il vient vite récupérer sa place qui est la sienne en écrasant mon pauvre Optik ! Mais ça n’entrave en rien leurs complicités! À les voir évoluer et se comporter tous les deux ils étaient faits pour vivre ensemble !
Ce sont deux petits foufous ! Lors de leurs parties de jeux, il ne faut pas être sur leurs chemins ! De vraies tornades ! Encore plus depuis qu’ils ont un tunnel, les parties de cache-cache n’arrêtent pas !
Ce sont des chatons parfaits pleins de tendresse qui me comblent de joie depuis maintenant deux mois

On te fait des bisous
Indiana

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=