Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

OPALE2 ~ OPALE2 ~

Adopté le 22/09/2018 par ISABELLE

Sexe : Femelle

Date de naissance : 03/04/2018

Race : Européenne

Couleur : Tabby bleue

N° de tatouage : 250269811461902

Affinités/Type d'habitat :
OK CHAT CHIENS LAPINS FURET


Caractère/Histoire :
Caractère :

Opale est arrivée en famille d’accueil le jour de sa naissance, en compagnie de ses frères et sœurs et de sa maman Lambine, chatte libre. Comme cette dernière elle est calme et indépendante. En grandissant, elle devient moins réservée et contribue à faire progresser Lambine. Toutes deux se laissent caresser et attraper et sont d’une grande gentillesse.

Histoire :

LAMBINE était une chatte libre nourrie par deux dames voisines l’une de l’autre. C’est à la porte de l’une d’elle, dans une boite de transport servant d’abri, qu’elle a choisi de faire ses petits. Contactés le jour même, nous avons récupéré la maman et ses trois chatons pour le bien-être et la sécurité de tous.


Famille du chat : LAMBINE2, OGGY, OHEM

Famille d'accueil : Sylvie

Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Isabelle a déjà deux minets dont Manzano récemment adopté chez nous. Mais c’est pour tenir compagnie à Freda, sa minette très très joueuse qu’elle a souhaité un troisième félin. Opale qui est maintenant une minette avenante et dynamique va trouver une compagne de jeu à sa mesure. Et Manzano va pouvoir se reposer tranquillement quand il n’a pas envie de jouer.

Frêre/Soeurs d'adoption : MANZANO

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 23/09/2018

Opale ne quitte pas la pièce où je l'ai sortie de sa caisse. Elle s'était cachée mais elle ne se cache plus. Elle a l'air tranquille. Elle ne me fuit pas. Je viens régulièrement la caresser et lui faire des bisous sur la tête. Elle aime !!

Manzano, Freda et Enya sont venus la voir mais ne l'ont pas approchée sauf Freda qui l'a sentie de tout tout prêt. Tout commence très bien.
Bonne soirée

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 06/10/2018

Bonsoir à toutes les 3.
C'est la 1ère fois que Opale monte sur le canapé, à côté de Manzano, sans lui cracher et grogner dessus. En plus, ils dorment en se touchant les pattes arrières. J'adore.
C'est très encourageant pour les jours à venir.
Bonne soirée.
Bises.
Isa

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 20/10/2018

Bonjour à toutes les 3.
Nous sommes vraiment sur la bonne voie. Opale ne crache plus sur tout le monde. Elle a compris qu'elle avait des copains et copine plutôt que des adversaires. Elle joue même avec la queue de Manzano (qui n'aime pas trop mais Manzano est gentil, la prévient et Opale arrête au bout de 2 ou 3 mn). Opale joue aussi avec la queue de ma chienne. Elle très câline et adore les caresses sur la tête et le cou. Elle ronronne plus fort que Freda et Manzano réunis. Elle est parfaite !!! Merci à vous pour tout. Je suis extrêmement heureuse avec mes 3 chats et mon chien.
Bises

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 25/10/2018

Bonsoir à toutes les 3.
Tout va beaucoup mieux. Tous se tolèrent très bien. Opale se rapprochent bien de Freda et Manzano. Elle joue avec Freda mais aussi avec Manzano que j'ai vu lui répondre favorable en se mettant sur le dos pour jouer (j'en suis très étonnée mais tant mieux pour lui). Voilà une soirée sensationnelle pour moi avec mes 3 chats, mon café et la TV. Je les adore. C'est exactement ce que j'espérais...
Bonne soirée.
A bientôt

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 16/12/2018

Bonsoir Gaëlle, Laura et Sylvie.
Merci pour la carte d'identification de Opale que j'ai reçue par courrier. Et voilà tout est maintenant officialisé pour mes 3 petits protégés. Tout le monde va bien ainsi que leur copine Enya, ma malinoise. Dès que je me mets en mode repos, tous les 3 viennent prendre leur place près de moi. J'adore !!! Je ne suis jamais seule dans mon canapé car j'en ai toujours au moins 2 avec moi. Freda et Opale se sont bien rapprochées et s'entendent très bien. Manzano est parfois avec nous et parfois préfère qu'on le laisse tranquille même s'il adore souvent se coller à moi. Bonne soirée et à bientôt pour d'autres nouvelles.
Isa

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 21/02/2019

Bonjour à toutes les 3.
Freda et Opale s'adorent toujours plus. Freda prend soin d'Opale. Elle lui fait souvent sa toilette comme si c'était son bébé. Et quand ce n'est pas câlins, c'est courses poursuites et bagarres de fofolles. Et Manzano continue sa petite vie tranquille pépère. De temps en temps, il leurs fait une petite reniflette. Il est content d'avoir leur compagnie quand elles sont calmes. Voilà ils ont vraiment chacun et chacune trouvé leur place. Pour l'instant, ils ne stressent pas sur les préparatifs du déménagement.
Je vous donnerai des nouvelles courant mars quand on sera installés.
Bises.
Isa

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 04/06/2019

Manzano est toujours un "pépère canapé" et collé à moi dès que je m'installe. Opale a bien grandi tout en restant très fine. Elle joue avec tout le monde et est très coquine. Elle se laisse carresser pour tout le monde alors que Manzano se cache en 30s dès que quelqu'un rentre. Ils seront très très heureux dès qu'ils auront une terrasse pour prendre l'air.
Bisous à toutes les trois.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 17/09/2019

Bonjour à toutes les 3.
J'espère que vous allez bien. Mes boules de poils vont bien mais en ont marre d'être enfermés parce qu'ils avaient bien pris l'habitude du jardin. Mais ça y est, je nous ai trouvé une maison avec une petite veranda et une petite cour avec un peu de végétation. Nous allons emménager fin novembre. C'est encore un changement qu'ils ne vont pas apprécier mais vu que c'est pour beaucoup mieux, ils vont vite aimer. En plus la cour est bien fermée par des murs en pierre d'environ 2,5m voire 3m et en plus je sécuriserai avec des filets pour éviter aux 2 filles plutôt agiles de sortir. Et à ce sujet, Gaëlle je te demanderai peut-être des conseils pour être sûre de choisir les bons matériaux et sûre de bien faire. En tout cas, vous voyez mes 2 fifilles sont toujours les meilleurs copines. Et mon pépère Manzano est toujours collé à moi dès que je rentre. Que du bonheur !!!
Courage et plein de bonnes ondes pour vous et l'association.
A bientôt.
Isa

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=