Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

NOUMEA ~ NOUMEA ~

Adopté le 24/11/2017 par MARION

Sexe : Femelle

Date de naissance : 25/07/2017

Race : Européenne

Couleur : NOIRE

N° de tatouage : 233GYK

Affinités/Type d'habitat :
OK CHATS
OK APPARTEMENT
OK ENFANTS

Caractère/Histoire :
CARACTERE :

Nouméa est une petite chatte qui a besoin d'affection. Elle est très câline et cherche toujours à être accompagnée. Elle est très joueuse également. Elle est rapidement à l'aise et se sent vite chez elle. Elle viendra facilement s'installer sur les genoux d'une personne qu'elle ne connaît pas. Loin d'être timide, elle n'a pas peur des enfant et adore jouer avec (surtout s'ils sont respectueux, pas trop bruyants et turbulents !). Elle est très douce et calme, c'est vraiment un petit trésor de chatonne !
__________________________________________________________________________________________________________________________________

HISTOIRE :

C'est l'horreur pour Sofia ce jour là lorsqu'elle découvre, dans l'appartement inhabité d'en face de chez elle, que 8 chats adultes, 1 lapin, 3 chatons de 2 mois sont détenus sans eau ni nourriture depuis plusieurs jours...

L'un des chats ayant réussi à ouvrir la porte (qui ne fermait plus à clef) tout le monde s'est retrouvé sur le palier, maigres et déshydratés, cherchant de l'aide...

Sofia demande à son beau père de venir l'aider à chercher dans l'appartement si d'autres chats s'y trouvent et contact en parallèle la police et le bailleur social.

A l'intérieur, c'est l'horreur, il y a de l'urine et des déjections partout, l'odeur est insoutenable, l'appartement est mis à sac... pas d'eau, pas de nourriture, 2 bac à litière débordant de crottes et d'urine... Elle nourrit dans l'urgence et donne à boire puis se met en quête de chercher d'autres animaux éventuels.

Derrière le canapé, elle trouve deux chatons d'environ 15 jours, déshydratés et très maigres, sa maman les prendra au biberon dans la foulée (ils vont bien)

4 cadavres de chatons d'environ 6 semaines sont retrouvés au sol dans une couette... 1 queue est également retrouvée dans la cuisine.

La police fini par découvrir que la propriétaire des lieux, une dame âgée, est en convalescence chez sa petite fille depuis fin juin et que ses clefs ont été confiées à son petit fils... On apprendra par la suite que c'est l'ex compagne du petit fils qui aurait squatté l'appartement durant l'absence de la grand mère et qui aurait déménagé, 15 jours plus tôt, dans le sud, laissant ses animaux enfermés sans soins dans l'appartement...

Contactée par la police, elle dit que quelqu'un était censé passer les nourrir, qu'elle viendra les récupèrera le lendemain et bien entendu, nous ne la verrons jamais...

L'enquête de police clôturée, pas de solution pour les animaux que les voisins continuent de nourrir et d'abreuver en pénétrant dans les lieux chaque jour...

L'association est donc contactée 3 jours plus tard, nous pouvons ainsi constater les dégâts et faisons rouvrir l'enquête de police. Avec leur accord et malgré que nous soyons archi complet, nous récupérons les 8 chats adultes sur place, Sofia acceptera de prendre les 3 chatons de 2 mois et sa maman de garder les chatons au biberon, le lapin a trouvé une famille entre temps.

Nous récupérons donc 1 chatte noire et blanche, 2 chattes tigrées, 2 mâles tigrés de 6 mois et 3 chattes noires.

Nous ne pouvions pas laisser ces chats partir en fourrière et être euthanasiés après l'horreur qu'ils ont vécu...(aucun n'était identifié, stérilisé, ils étaient maigres et les refuges sont tous complets donc ils n'avaient aucune chance...)

Ils sont donc arrivés à l'association dans la foulée mais l'association est engorgée de chats et c'est la première fois que nous devons tirer la sonnette d'alarme... Il nous faut des adoptions impérativement pour libérer des places...

L'enquête se poursuit car la situation n'est pas claire...


Famille du chat : NUTELLA, LOULA, NYME, LITTLE, MIMS, JOLIE, LEANE, NIHAM, LENA

Famille d'accueil : Eva

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Marion voulait adopter un chat car elle souhaitait pouvoir offrir une jolie vie pleine d’amour, de jeu et de tendresse à un félin. De plus, ayant un chien, elle avait envie de lui trouver un compagnon avec qui interagir. La rencontre avec la gentille Nouméa s'est très bien passée, elle ira donc rejoindre bientôt son futur copain Mustang !

Frêre/Soeurs d'adoption :

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 28/11/2017

Bonjour,
Un petit message pour vous parler de l'arrivée de la petite poupette Nouméa. Nouméa a bien pris ses repères dans le haut de la maison pour l'instant. Elle est très câline et joueuse quand nous montons la voir (concert de ronronnements et bisous). Pour l'instant elle tente quelques descente dans le salon mais n'est pas encore rassurer avec le chien (Mustang Berger australien de 18 mois). Ils ont eu leur première vrai confrontation hier matin. Feulement et grondement au rendez vous ( A part la présentation en arrivant, où Nouméa a très fortement réagit a sa présence). Mais bon je penses qu'il faut lui laisser le temps de s'habituer a ce nouveau copain qui ne demande qu'a faire connaissance. Je vous donnerais des nouvelles prochainement en espérant que le dit rapprochement sera au rendez vous.
Félinement.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 07/12/2017

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de notre superbe Nouméa. La miss passe maintenant ces soirées en bas avec nous et avec Mustang. Nous avons assister aux premier rapprochement dimanche comme vous pouvez le voir sur la première photo. En effet, le pain perdu met tout le monde d'accord... C'est une sacrée gourmande cette petite Nouméa, il faut dire. Et hier soir premier vrai contact truffe à truffe et quelques contact de pattes sur pattes tout doux. Et ce matin premier "câlin" entre les deux futures compères. Bon il y a encore quelques feulements et grondement quand elle en a marre mais je trouves que le changement de comportement est assez impressionnant en sachant que cela ne fait pas 15 jours qu'elle est arrivée. Elle passe quasiment tout son temps en bas avec nous maintenant à faire des bisous et des câlins. Un vrai bonheur.

Félinement.

Marion

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 10/01/2018

Bonjour à tous,

Nouméa se joint à moi pour souhaiter à tous une belle et heureuse année rempli de ronronnements, de câlins et jeux.

Ici tout se passe pour le mieux. Nouméa a bien grossie en 1 mois et demi, elle fait maintenant 3 kilos!!! Sinon c'est enfin l'amour fou entre elle et Mustang, maintenant c'est grosses séances de câlins et de jeux entre eux.

Sinon elle a vécu très sereinement son premier aller retour de 10 h en voiture. On ne l'a presque pas entendue de tout le voyage, un véritable amour. Nouméa a su conquérir le cœur du reste de la famille ,avec son regard de chipie et ses ronronnements. Ils ne voulaient plus nous laisser repartir avec! En espérant que vos fêtes ont été aussi joyeuses que les notre.

Félinement.

Marion

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=