Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

NISKO ~ NISKO ~

Adopté le 28/08/2017 par SANDRINE

Sexe : Mâle

Date de naissance : 01/05/2017

Race : Européenne

Couleur : Noir poils mi-longs

N° de tatouage : 226WAE

Affinités/Type d'habitat :
OK chats
OK appartement

Caractère/Histoire :
CARACTERE :

3 petits gars adorables, faciles à vivre, joueurs, gentils, câlins , ronronneurs, très très sociables... bref des amours !
Ils ne connaissent pas l'extérieur et ont vécu avec leur mère jusqu'à leurs 3 mois.

HISTOIRE :

Nés d'une mère non stérilisée ayant des propriétaires, ceux-ci ne pouvant pas les garder ils ont fait appel à nous pour les prendre en charge, et la maman a été stérilisée.

Famille du chat : NAKLO, NAROL

Famille d'accueil : Ginette

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Sandrine et sa famille ont perdu leur chat en octobre dernier. Après une période de deuil, ils étaient prêts pour une nouvelle adoption, d'un chaton cette fois, qu'ils voulaient très câlin. La portée de Nisko et ses frères correspondait parfaitement à leurs attentes. Nisko s'est empressé, lors de la rencontre, de les couvrir de ronrons, léchouilles, câlins en tous genres !

Frêre/Soeurs d'adoption :

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 06/09/2017

Bonjour et merci pour ces conseils.
?Nisko (rebaptisé N'Oupsy) est à la maison depuis une semaine. Tout se passe très bien, il est adorable, très câlin (il adore être dans nos bras, nous lèche la figure, les doigts) et est très joueur. Il est tout le temps avec nous (il fait ses siestes près de nous, dort sur nos lits...). Il est aussi très têtu pour vouloir monter sur la table et le plan de travail (mais on le descend à chaque fois).
Je vous attache quelques photos.

?Salutations

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 29/04/2018

Bonjour et désolés pour le manque de nouvelles de notre part.

N'Oupsy est le chat que nous espérions : Câlin et joueur. Il commence même à conquérir le coeur d'Eric, et ça se n'était pas gagné !
Il fait de moins en moins de bêtises ou les fait lorsqu'il veut que l'on s'occupe de lui : monter sur la table et le plan de travail et faire tomber tout ce qu'il peut, surtout ce qui contient de l'eau : pichets, verres...
Ma fille s'amuse à le dresser et ce sont de vraies parties de jeux entre eux (sauts d'obstacles, courses, pirouettes...).
Nous sommes toujours léchouillés, sa langue est devenue plus râpeuse que lorsque qu'il était chaton alors c'est un peu moins agréable. Il sait se faire comprendre pour se faire prendre dans les bras, on a l'impression d'avoir un vrai bébé !
Avec les premiers beaux jours il réclame à sortir. Comme nous n'avons pas encore placé le "Pet safe" , il sort avec son harnais (qu'il connaît bien maintenant, et ronronne quand on lui met), et une grande laisse.

Il prend les mêmes positions que ses frères (photos vues sur "leur nouvelle vie") : il aime dormir sur le dos complètement détendu, la tête dans le vide.


Je vous enverrais un autre mail pour vous demander des conseils sur le pet safe.

Bonne fin de WE.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 14/10/2018

N'Oupsy (anciennement Nisko) est parti du jardin et n'est pas revenu depuis une semaine maintenant !! Nous sommes désespérés.
Il est parti avec son harnais et mon numéro de téléphone dans une petite capsule attachée au harnais.Mais aucune nouvelles !

On se demande si une personne malveillante ne fait pas partie de nos voisins puisque notre précédent chat avait disparu rapidement aussi comme cela, et que l'on voit des affiches de chats perdus très régulièrement.. On est tellement tristes et désespérés.

Cordialement.
Sandrine

Nouvelles du 03/11/2018

B?onjour,

Aujourd'hui nous avons eu un coup de téléphone : une dame avait récupéré N'oupsy !! Elle l'avait depuis une dizaine de jours et l'a amené chez un vétérinaire ce matin. Elle habite à plus de 5 km de chez nous et il y a une autoroute à traverser ! (Est-ce que quelqu'un l'a "aidé" à s'éloigner ?...)

Cela faisait un mois que nous l'avions perdu et nous avions commencé à faire notre deuil, ranger ses jouets, ses gamelles, sa litière... Ça a été très dur.
Et là ce matin quelle heureuse surprise !! Il a perdu du poids mais va très bien.
Il demande des câlins ! Nous sommes aux anges.

Nous voulions vous demander conseil : Pour éviter de le reperdre, est-ce qu'un Petsafe serait utile? Je e pense pas car comme il sait que c'est possible de passer au dessus des murs du jardin, je ne penses pas q'une petite décharge l’arrêterait. Etes-vous d'accord ?. Est-ce qu'un système de GPS serait bien ? J'ai vu le tracker d'Invoxia, connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres suggestions ?

D'avance nous vous remercions.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 02/01/2020

Bonjour et bonne année à vous et à votre association.

Voici des nouvelles de N'Oupsy (ex Nisko).
Il va très bien. Il a maintenant une "petite sœur" chienne. Ils font de
grands jeux batailles et des câlins ensembles.
Il ne se promène jamais sans son GPS depuis que nous l'avions perdu plus
d'un mois, cela nous rassure !!
Je vous joins quelques photos.

Et encore bonne année à vous.
Cordialement.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=