Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

NEYIA ~ NEYIA ~

Adopté le 22/11/2018 par Cyrielle

Sexe : Femelle

Date de naissance : 05/06/2017

Race : Européenne

Couleur : SMOKE ET BLANCHE

N° de tatouage : 250268501513704

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT
OK CHATS
OK CHIENS
OK ENFANTS

OK TOUT !

Caractère/Histoire :
Son caractère :

Neyia est une petite chatte très câline et sociable. Chat-chien, elle discute beaucoup lorsqu'elle souhaite demander quelque chose et est très proche de l'humain qui s'occupe d'elle. Plutôt soumise, elle passe sa vie sur le dos pour réclamer des câlins ! Neyia a sans doute connu un passé difficile et souhaite plus que tout se faire aimer des humains. Elle s'adaptera partout et avec tout le monde, petite puce très douce, elle se fera accepter de ses congénères, des chiens et ravira les enfants.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Son histoire :

C'est Alicia et Jennyfer qui nous ont contactés car elles venaient de croiser le chemin d'une minette en difficulté sur un parking, laissée à son triste sort...

Après avoir fait vérifier par un vétérinaire qu'elle n'était pas identifiée et avoir mis une annonce sur Pet alert, elles nous ont contactés pour que l'on puisse prendre cette petite chérie en soins... Bien que l'association soit au complet, nous n'avons pu nous résoudre à dire non car Alicia et Jennyfer ne pouvaient pas la garder... et c'est comme ça qu'à 23H30, la puce fit son entrée en soins.

A son arrivée elle présente :

- Un état de dénutrition (maigreur) - Poids : 1.940 KG
- Un état de déshydratation moyen
- Un Hyperparasitisme
- Une hyperthermie modérée (39.8°C)
- Une conjonctivite bilatérale avec jettage purulent
- Une gorge très rouge et inflammée
- Des difficultés à déglutir (douleur)
- Une aphonie (perte de voix)
- Une apathie et un mauvais état général.

Le traitement mis en place :

- Antibiothérapie pour la surinfection bactérienne par voie générale (ronaxan)
- Anti-inflammatoires pour douleur et fièvre (tolfedine)
- Antibiothérapie locale par pommade oculaire (Fradexam)
- Déparasitage interne/externe (Stronghold)
- Alimentation riche de convalescence (A/D)

Le lendemain matin la puce va déjà bien mieux, ses yeux sont moins rouges, elle n'a plus de température et les douleurs semblent tolérables. Elle a bien mangé. C'est une jeune adulte d'environ 1 an.

News du 30/06/2018 : Un changement d'antibiothérapie et d'anti inflammatoire a été mis en place le 26/06/2018 car l'état de notre petite Neyia n'évoluait plus (difficultés respiratoire et toux) Elle va beaucoup mieux même si ce n'est pas encore réglé. Un contrôle a été fait chez le vétérinaire et il n'y a rien de visible à la radiographie (à part un léger doute de ma part sur le début de la trachée)

News du 14/07/2018 : Neyia a été conduite à Nantes le 10/07/2018 pour subir une laryngoscopie qui a mis en évidence un oedème laryngé d'origine inconnue avec 2 plaques symétriques granuleuses de part et d'autre. Des biopsies auraient dûes être effectuées pour en déterminer l'origine mais le taux de mortalité par étouffement était trop élevé donc en accord avec notre vétérinaire, nous avons renoncé.

La cause peut être :

- Caustique/traumatique (ça expliquerai les cicatrices symétriques aux pattes par de la maltraitance volontaire avec pattes attachées et obligation de boire un liquide caustique et/ou étranglement)

- Virale (peu probable au vu de la localisation et parce que cela fait un mois qu'il n'y a pas d'évolution)

- Tumorale (mais les 2 plaques symétriques sont étonnantes)

- Allergique

Une corticothérapie a été mise en place avec paliers de diminution sur 3 semaines. Neyia respire et s'alimente beaucoup mieux depuis cette mise en place. Nous espérons que ça va durer.

VOIR TOUT SON ALBUM ICI : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1166365796836904.1073742042.286039728202853&type=1&l=53e6b9f00a


Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Gaëlle

Parrainée par : Vanessa P. depuis aout 2018

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Après un echec d'adoption, Neyia a été choisie par Cyrielle suite à la perte douloureuse de son petit Mascott, il y avait un grand vide à la maison et une vraie volonté d'aider l'association.

Frêre/Soeurs d'adoption : LAJAUNE, JEUDI, MACAO

NEYIA est parrainée

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 25/11/2018

Coucou!

24h que la douce Neyia est à la maison et me donne plein d'amour sans aucune retenue
L'anxiété semble avoir déjà baissé d'un petit cran puisqu'elle arrive maintenant à rester posée plus de 10 minutes!
Tout se passe très bien avec Macao et Mallow (Jeudi), 2/4 c'est pas mal, reste plus qu'Azraël et Lux (Lajaune) à séduire mais j'ai très bon espoir que les grognements cessent assez vite, ce qui sera déjà un grand pas.
Pour les marquages, sincèrement je m'attendais à pire, ce ne sont vraiment que des petites gouttes, et elle en a fait très très peu. Espérons tout de même arriver à plus du tout avec le collier
D'autres nouvelles ainsi que de plus jolies photos très bientôt du coup...!!!
Bisous de nous tous

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 30/11/2018

Coucou!

Petit bilan de la première semaine de Neyia:
Maman est tombée très vite dingue de sa nouvelle petite courgette, c'est vraiment un amour, elle a des attitudes qui me font totalement craquer, cette façon qu'elle a de se laisser tomber pour s'abandonner aux papouilles en se roulant ou encore de mettre ses coups de tête encore et encore... ça me fait fondre !!!
Contre toute attente elle n'est pas si pot de glue que ça, elle fonctionne vraiment par pics et je pense que c'est justement à ces moments-là, si on ne la rassure pas quand elle en a besoin, qu'elle marque. Donc le collier FELISTEP (oui, je fais de la pub pour les gens que ça pourrait intéresser!) joue en très grande partie son rôle, c'est clair, mais je pense aussi qu'être présente pour la rassurer dans ses moments d'angoisse contribue à la disparition des pipis... En dehors de ça elle coule une vie de chat tout à fait normal, dès qu'elle a eu sa dose d'attention elle s'en va d'elle-même pour manger, dormir, ou jouer toute seule comme une grande

Par rapport à Lajaune, j'ai le sentiment que c'est vraiment du test qu'elle lui fait "subir" quand elle se met à la provoquer, à tenter de l'impressionner, mais notre petite Jaune n'étant pas une méchante, et même plutôt une trouillarde, Neyia comprend vite qu'elle n'a rien à craindre d'elle donc ça devrait assez vite se décoincer entre elles deux, en tout cas en une semaine la progression est plutôt rapide et positive, pas de raison que ça régresse!
Et avec les 3 mecs, aucun problème, le chef ne dit plus rien, Macao s'en fiche totalement (il n'a besoin que de sa maman et de ses croquettes lui! peu importent les changements autour) et Jeudi commence à oser jouer avec elle

Pour résumer, tout va bien ici, merci encore pour ta confiance, tes conseils et ta présence
On vous embrasse tous très fort, toi ainsi que tous les protégés de l'asso et les bénévoles qui s'en occupent

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 23/01/2019

Coucou Tatie Nounou!

2 mois que je suis chez ma nouvelle maman et ça se passe pas trop mal dans l'ensemble.
Je suis parfois troooooooooooooopppppppppppp chou à faire des roulades pour les calinous, et puis d'autres fois je réclame que de jouer en insistant beaucoup parce que j'ai mon petit caractère quand même!
Je fais encore un gros pipi le matin, parfois sur le lit, parfois sur le canapé, j'arrive pas à expliquer pourquoi mais maman est patiente, elle pense que ça finira bien par passer avec le temps, elle ne m'en veut pas du tout. Et puis c'est le seul que je fasse, le reste de la journée, je ne fais pas du tout de marquage ni rien, je vais à la litière comme un chat normal
J'arrive pas encore à être super à l'aise avec mes copains, mais ça dépend aussi de mon humeur, si j'ai envie de jouer avec eux ou pas!
Mes espèces de pics d'angoisse disparaissent petit à petit, j'en fais de moins en moins souvent, maman essaye de me rassurer le plus possible de toute façon, elle me dit que je peux arrêter d'avoir peur, qu'elle ne m'abandonnera pas et qu'il ne peut plus rien m'arriver de mal maintenant, et je commence à m'en rendre compte tout doucement.
Voici des photos de moi, j'espère que tu me trouveras toujours jolie et en forme
Plein de bisous ma Nounou, à tout bientôt

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=