Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

NEAL ~ NEAL ~

Adopté le 28/08/2017 par AUDREY

Sexe : Mâle

Date de naissance : 22/06/2017

Race : Européenne

Couleur : TABBY ET BLANC

N° de tatouage : 228 PCL

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT
OK CHATS
OK ENFANTS CALMES ET DOUX

Caractère/Histoire :
Son caractère :

Neal est le chef de la bande, Nesby et Nessley le regardent toujours pour savoir s'ils ont "le droit" de manger, de faire un câlins... Ca a été aussi le chaton le plus rapidement sociable de la bande (10 minutes !!) Grand chaton, joueur et très câlin, il a un regard très doux et est d'une gentillesse infinie, il aura besoin d'un peu de temps pour donner sa confiance.


Son histoire :

Nessley, Neal et Nesby sont 3 chatons trouvés par hasard sur le retour d'une sortie familiale au basket. Vivants dans un trou d'évacuation entre un champs et une forêt séparé par une route départementale en pleine campagne : leurs chances de survie étaient limitées... La maman ayant été repérée également, elle a été trappée et s'est avérée être une petite puce très mignonne elle aussi.

Famille du chat : NESBY, NESSLEY, MUMMY

Famille d'accueil : Gaëlle

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Audrey et son compagnon avaient déjà adopté Mamamia en 2016 et souhaitaient lui offrir un compagnon de jeu, malgré les Km qui nous sépranet, ils ont souhaité réitérer l'expérience avec nous et c'est sur Neal qu'ils ont craqué :)

Frêre/Soeurs d'adoption : MAMAMIA

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 30/08/2017

Coucou Gaelle,
Présentations en cours
Neal est ko avec le voyage mais est bien au frais et à été très calme dans la voiture
Mamamia à un peu feule et grogné, elle tourne autour et le regarde un peu intriguée. Nous leur avons fait sentir l'odeur de l'autre à chacun.

Bonjour !
On l'a séparé de mamamia pour la nuit, il se cachait encore un peu ce matin mais il vient quand même vers nous et apprecie les câlins ???? il a les yeux qui pleurent par contre ça avait l'air de le gêner il n'arrêtait pas de passer dessus avec sa patte.

Il mange il boit il fait caca ???? ils ont un peu chaud comme nous je pense.

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 18/09/2017

Bonsoir ! Quelques petites nouvelles rapides de nos deux amis chats. Ils s'entendent très bien ! Mamamia a l'instinct maternel et Neal la cherche toujours du regard pour ne pas être trop loin. Ils sont pots de colle entre eux et assez avec moi aussi ! La preuve en image ! (D'ailleurs Neal adore se lover dans mon cou ou sur ma tête le matin, en faisant le moteur !)
Niveau santé encore quelques petits éternuements par moment mais rien de plus, j'attends que ça se passe vraiment pour faire les rappels de vaccin ????
Bonne soirée !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 05/10/2017

Bonsoir ! Un petit message pour vous dire que le texte sur Moomin's était très beau et que je suis de tout coeur avec vous. Nous vous adressons nos pensées dans ces moments difficiles.
Un petit peu de réconfort :Mamamia et Neal vont très bien tous les deux, des amours même si Neal fait le bazar la nuit et nous réveille tôt le matin pour avoir des câlins et se blottir dans mon cou (tellement mignon qu'on lui pardonne !). Bonne soirée à vous

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 26/12/2017

Nous vous souhaitons un très joyeux Noël ! Voici quelques photos pour aller avec nos voeux, à noter que Neal a bien apprécié son premier Noël avec le sapin, les boules et en prime un nouvel arbre à chat pour tous les deux ! Bonne journée à vous et à vos proches !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 27/10/2018

Bonsoir Gaëlle,

Tout le monde va bien. C'est un peu la course depuis quelques mois (mariage) et encore plus maintenant car déménagement prévu le 10 novembre dans une maison !
Voici quelques photos dont une prise à l'instant ;)

Bonne soirée à bientôt !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 29/03/2019

Bonjour Gaëlle,
voici quelques nouvelles de Mamamia adoptée en 2016 et Neal adopté en 2017!
Nous avons emménagé dans une grande maison avec jardin à la campagne. Ils se sont vite habitués à la maison et tout s'est bien passé. Avec l'arrivée des beaux jours Neal avait très envie de savoir ce qu'il se passait dehors. Voilà quelques semaines que les deux découvrent donc le jardin, Neal étant bien plus aventureux que Mamamia qui elle ne sort que si l'on va dehors avec. Neal ne part pas bien loin non plus et revient dès qu'on l'appelle. Les deux n'aimant pas trop les bruits forts dès qu'ils entendent un moteur, même de loin, ils ont vite fait de rentrer.
Actuellement en arrêt pour ma grossesse c'est le top car je peux laisser ouvert afin qu'ils sortent et entrent comme bon leur semble et surtout j'ai pu superviser les premières sorties.
Neal est encore plus pot de colle depuis le début de la grossesse et ne rate pas une occasion de se blottir sur mon ventre.
Quelques photos ci jointes.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 09/08/2019

Bonjour Gaëlle, quelques nouvelles de nos deux protégés.
Tout se passe bien à la maison, ils sont heureux de pouvoir passer du temps dehors et nous ramènent des trophées à la maison... bon le soucis c'est qu'ils nous les ramènent souvent encore vivants donc on se retrouve avec un oiseau qui vole dans le salon ou une musaraigne qui tente de se cacher sous les meubles.
Ils ont connu un grand changement en juillet : notre fille est née le 6 et ils l'ont rencontrée à notre retour à la maison. Ils n'ont pas eu l'air très perturbé par tout ça, ils sont venus la sentir quelques fois au début mais avaient l'air un peu indifférents. Au final Neal a été un peu jaloux je pense lui qui a été collé à moi toute la grossesse il a dû apprendre à ne plus venir sur moi quand j'ai la petite dans les bras mais à côté. Maintenant ça va mieux, il a décidé de se coller directement à la petite (cf photos, bien sûr toujours sous surveillance, jamais seuls). Quant à Mamamia elle n'est pas du tout envahissante, elle reste toujours assez proche de nous, réclame des câlins, et surveille bébé sans se coller à elle. Au final, tout ceci n'a pas trop modifié leur comportement, je suis contente que ça ne les perturbe pas trop, et on leur réserve encore des moments de câlins et de jeux.
Nous espérons que tout se passe bien de votre côté, la saison semble avoir été encore difficile avec beaucoup de prises en charge, bravo pour tout ce que vous faites et bonne continuation, à bientôt

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=