Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

MUPPET ~ MUPPET ~

Adopté le 20/08/2016 par Aurore

Sexe : Mâle

Date de naissance : 16/06/2016

Race : Européenne

Couleur : Black silver tabby

N° de tatouage : 184TBX

Affinités/Type d'habitat :
OK chats
OK enfants
OK appartement ou maison avec sorties sécurisés

Caractère/Histoire :
SON CARACTERE :

Comme ses frères, c’est un petit chaton très confiant dans l'humain, docile et gentil,tout à fait prêt pour une vie de famille. C'est un vrai petit pot-de-colle hyper attachant qui pose sa patte sur mon visage pour que je le câline, raffole des bisous et des papouilles en tous genres.
Ce sont 3 petits gars dynamiques qui jouent beaucoup et ont besoin d’un peu d’espace pour se défouler, mais ils n’ont jamais connu l’extérieur, donc s’adapteront facilement en appartement.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SON HISTOIRE :

4 Chatons de 6 jours ont été découverts dans un puits, le chien de chasse de la famille menaçait de les dévorer et leur maman, ayant pris peur, n'est pas revenue les chercher après s'être enfuie... Ayant eu connaissance de cette histoire 14H après, nous les avons récupérés en pleine nuit. Malheureusement la petite femelle, plus faible, n'a pas réussi à s'en sortir, ses reins se sont bloqués...


Famille du chat : MUESLI, MELLOW

Famille d'accueil : Nicole

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Vivant seule, Aurore souhaitait adopter un chat pour avoir de la compagnie lorsqu'elle rentre du travail. Muppet, chaton hyper câlin et pot-de colle, lui convenait tout-à-fait !

Frêre/Soeurs d'adoption :

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 06/09/2016

Bonjour Nicole,

Voici donc des nouvelles de Muppet. Toutes mes excuses pour le retard...

Les premiers jours, il miaulait quelques fois lorsque je le laissais seul, mais il a finit par prendre l'habitude de rester seul. Il vient me réveiller tôt le matin (7h) lorsque je veux faire la grasse matinée mais j'ai trouvé une parade en fermant les volets.

Les deux premiers jours il n'avait pas repéré sa litière et faisait pipi dans sa boîte de transport que j'avais laissé à sa disposition. Finalement j'ai rangé la boîte et mis la litière à la place. Il a tout de suit compris et a toujours été propre depuis !

Il mange de plus en plus et grandit à vue d'oeil. Il fait le fou et saute de plus en plus haut, ce qui me vaut parfois quelques coups de griffes ! Il adore aussi les câlins et vient toujours en chercher lorsque je rentre du travail ! Il est très curieux et facile à vivre.

Lorsqu'il a fait très chaud, je mouillais un peu son poil en lui faisant des caresses avec les mains mouillées, pour le rafraîchir.

Une petite anecdote : Un jour en rentrant du travail, je n'arrivais pas à le trouver. Après avoir fait le tour de l'appartement, je l'ai appelé. J'ai alors entendu des miaulements étouffés. Nouveau tour de l'appartement, mais toujours pas de Muppet. J'ai commencé à m'inquiéter... Pour finalement éclater de rire ! Le coquin faisait tranquillement la sieste, dans la taie de l'un de mes oreillers. Aucune idée de comment il a eu envie de se fourrer là ! Et plus de peur que de mal ! ????

J'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire pour son rappel de vaccin.

Vous trouverez en pièces-jointes quelques photos.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement,

Aurore

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 31/05/2018

Bonjour Gaelle,

Je suis désolée de ne pas avoir pris le temps d'envoyer des nouvelles, mais je tiens à vous rassurer.

Muppet est en très bonne santé. J'ai suivi le conseil de Nicole, il reçoit sa dose quotidienne de croquettes Royal Canin. Un produit plus cher que les croquettes basiques de supermarché mais le résultat est là. Aucun souci de santé, confirmé par la visite annuelle chez le vétérinaire, et un très beau poil !

Depuis janvier de cette année, je me suis engagée dans la Marine Nationale, pour un contrat de volontariat d'une durée de 12 mois à Paris. Je suis hébergée dans un logement militaire où les animaux sont interdits.

J'ai donc confié Muppet à une amie proche, logeant en appartement à Tours, le temps de mon année à Paris.
La séparation a été rude pour moi au début, car il me manquait beaucoup et je craignais qu'il réagisse mal face à ce changement.
Mais j'ai vite été rassurée après avoir vu qu'il prenait bien ses marques dans son nouvel environnement, très similaire à celui qu'il avait avec moi. La transition s'est très bien passée pour lui au final !

Je vous joins une photo de Muppet, que j'ai prise le week-end dernier, dernière fois que je l'ai vu.

Je suis très satisfaite d'avoir pu adopter Muppet grâce à l'association et je tiens à remercier votre travail à toutes et tous. Je prends bien soin de Muppet, même si je ne peux pas le voir aussi souvent que le voudrait. Je le sais entre de bonnes mains, en attendant de pouvoir lui offrir une nouvelle maison l'année prochaine.

Cordialement,

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 06/05/2019

Bonjour Nicole,

Comme je vous l'avez écrit l'année dernière, je suis partie à Paris en janvier 2018.
J'avais donc confié Muppet à une amie qui avait toute ma confiance, habitant en appartement à Tours (comme moi avant mon départ).
Au printemps, cette amie a adopté un chaton. Le courant est bien passé entre eux, ils jouaient ensemble et il leur arrivait même de dormir ensemble.

En juin 2018, pour des raisons personnelles, j'ai dû quitter Paris. J'ai été hébergé par cette amie jusqu'en novembre 2018, où nous sommes aller vivre chez ma mère à Luynes.
Pendant cette période, j'ai été hébergé par mon amie. Muppet a donc retrouvé sa maîtresse. Pourtant, il se montrait peu affectueux, très distant et sursautait au moindre bruit.
C'était difficile pour moi de le voir comme ça, et j'en étais responsable.
Son environnement ne lui convenait pas : beaucoup de bruits à cause de la mauvais insonorisation, plus de passage dans l'immeuble et dans la rue, un chaton qui demandait énormément d'attention et devait être très souvent reprise car elle faisait de nombreuses bêtises, ce qui créait un climat de tensions.
Ce climat était accentué par mon état de santé et également par la relation avec mon amie qui s'est détériorée avec le temps, pour d'autres raisons.

En novembre 2018, j'ai pris la décision d'aller vivre chez ma mère, à Luynes.
J'y ai fait l'adaptation en douceur. Il est d'abord resté dans ma chambre une semaine, puis je l'ai laissé se promener dans la maison et se familiariser avec son nouvel environnement petit à petit.
La maison de mon enfance dispose d'un grand extérieur, cependant j'ai préféré lui interdire de sortir. En effet, je n'étais pas certaine de trouver un logement avec un extérieur et je voulais éviter qu'il ressente un manque par la suite.

Là-bas, il a côtoyé une chienne, un chat et des enfants en bas âge (ma mère est assistante maternelle).
Asta, la chienne un peu fofolle, voulait toujours lui dire bonjour. Elle lui faisait très peur les premières semaines, puis il a fini par s'habituer à sa présence. A la fin il n'avait plus peur et ils leur arrivaient même de se frôler.
Pistache, le gros matou, ne l'aimait pas du tout et feulait à chaque fois qu'il le voyait. Muppet gardait donc bien ses distances avec lui.
Ce qui était très drôle, c'est qu'il miaulait quand il le voyait dehors, à travers la fenêtre, comme s'il voulait nous dire "Ouvrez à Pistache !".
Avec les enfants, j'ai été agréablement surprise. Je pensais qu'il resterait distant, du fait qu'ils soient bruyant et brusques, mais au contraire ! Il a beaucoup aimé leur compagnie, demandait des caresses, que les enfants lui accordais volontiers. Il était très doux et patient avec eux. Ma mère a même remarqué que l'un deux étaient devenus beaucoup plus calme dans ses jeux, grâce à lui.
Je pense qu'il était très heureux à cette période-là, parce qu'il avait toujours de la compagnie et quelqu'un disponible pour s'occuper de lui.

Depuis le 15 avril dernier, nous habitons à nouveau tous les deux, dans un appartement plus petit, mais doté d'un extérieur.
Muppet prend plaisir à explorer les environs et il rapidement pris ses marques, comme vous pouvez le voir sur la photo.
Il a également fait la connaissance d'un voisin chat, mais pour le moment les deux préfèrent garder leurs distances.

Muppet a également rencontré mon compagnon, qui l'aime beaucoup. Dans quelques mois, il fera probablement la connaissance de Lou, son Terre-Neuve.
Rendez-vous l'année prochaine pour ce récit ! Hahaha
En attendant, nous reprenons tranquillement notre autonomie et retrouvons notre petit cocon.

Je vous souhaite une bonne continuation.

Cordialement,

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 23/11/2019

Bonjour Gaelle,

Depuis août dernier, nous avons emménagé chez mon compagnon et son
Terre-Neuve femelle, Lou.

Nous avons profité de l'absence du chien (en vacances avec ses
"grands-parents", les parents de mon compagnon) pour faire le déménagement.
Muppet a donc pu prendre ses marques tranquillement pendant près d'une
semaine. D'abord uniquement en intérieur, puis en extérieur sous
surveillance, et pour terminer dehors en autonomie lorsqu'il le souhaitait.

Lorsqu'il ne fait pas la sieste dans un endroit confortable, comme sur son
nouvel arbre à chat par exemple, il profite pleinement de l'ensemble des
jardins privés et communs de la résidence, qui lui sont accessibles (il lui
suffit de passer à travers les portillons).
Le fait que la résidence soit éloignée de la route lui permet d'éviter ses
dangers, ce qui est un avantage certain. Mais il lui arrive peut-être
d'aller au delà, qui sait...

Il est toujours aussi calme et affectueux. C'est également un chat sociable
avec les humains, qui n'hésite pas à réclamer des caresses à nos visiteurs.
En revanche il n'est pas très téméraire : il a toujours aussi peur de
l'aspirateur (sa nouvelle cachette est un grand tiroir d'un meuble de la
salle de bain, où il reste parfois dormir), mais également de ses voisins
chats (il a plutôt tendance à faire preuve de soumission ou à prendre la
fuite, pour éviter le conflit). Il n'est pas du genre à défendre son
territoire, mais Lou s'en charge largement !

J'envisage de lui acheter une petite fontaine, afin qu'il ai de l'eau
"courante" à disposition, car il boude sa gamelle.
Je ne sais pas pourquoi, mais Muppet préfère toujours boire l'eau
directement dans nos verres (ce qui provoque parfois des accidents...) ou
au robinet. Il lui arrive même de rester assis dans l'évier !

Lou, quant à elle, est semblable à ses congénères Terre-neuve. C'est une
chienne calme, douce et obéissante, sociable et un peu joueuse, mais qui ne
se rend pas toujours compte de sa corpulence.
Avec ses 63 kg, elle est très impressionnante. En comparaison, si Lou était
un chat, Muppet serait une souris !

J'ai profité d'une visite chez le vétérinaire pour lui demandé conseil
avant le début de la cohabitation. Etant donné leurs caractères respectifs,
aucun risque de mésentente, mais il y a un risque qu'elle l'écrase avec ses
pattes en voulant jouer, du fait de sa taille et de sa puissance.

Effectivement, lorsqu'elle cherche à jouer avec lui, elle s'approche très
près de lui et fait un ou deux petits (mais impressionnants !) bonds sur
place sur ses pattes avant.
Quand cela arrive, nous gardons un œil sur eux. Mais cela dure seulement
quelques instants, car Lou s'en désintéresse vite.
En effet, Muppet reste recroquevillé sur lui-même et immobile, et prend la
poudre d’escampette dès qu'il le peut, pour se mettre à l'abri de ses
assauts sans qu'elle puisse le suivre !

Cependant la plupart du temps, elle ne fait pas attention à lui et préfère
faire la sieste ou partir en balade.
De son côté, Muppet commence à se laisser faire renifler, il la tolère de
plus en plus.

Récemment, elle était en garde plusieurs jours chez ses "grands parents" et
Muppet semblait chercher sa présence.
Peut-être que dans un futur proche ils se rapprocheront un peu plus !

A bientôt,

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 27/12/2020

Bonjour Félin pour l'autre,

Voici des nouvelles de Muppet. Il est en très bonne santé et il est bien
entouré.
Il partage toujours sa maison-appartement-rez-de-jardin avec sa Maman
Aurore, son Papa Yoann et sa grande sœur Lou le Terre-neuve.
Il sait se faire comprendre pour sortir dehors en se postant devant la
porte fenêtre, et en profite souvent pour nous faire des blagues au retour,
en faisant mine de vouloir rentrer et en faisant demi-tour finalement. Mais
il rentre toujours le soir, car il aime dormir avec toute sa famille. Bon,
à part l'appel des croquettes bien sûr !
Il s'entend bien avec le voisinage (2 et 4 pattes) et n'est pas avare de
caresses dès qu'il peut en avoir.
Il adore quémander de l'eau au robinet dès qu'il le peut. C'est bien connu,
l'eau y est toujours meilleure que dans la gamelle, même si elle est
changée tous les jours...
Il déteste toujours autant le bruit de l'aspirateur et sa place favorite
pour faire la sieste est toujours sous la couette, dès qu'il peut s'y
fourrer !
Le grand sapin de Noël reste totalement zen car Muppet aime simplement se
cacher à son pied. Il est très sage et sa maman est très fière de lui.

Muppet et sa famille vous souhaitent de bonnes fêtes et une très bonne
année 2021 !

A bientôt,

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 05/05/2022

Bonjour Nicole,

J'espère que vous allez bien !

Muppet va très bien, il profite encore de l'extérieur pendant quelques jours, après nous allons déménager.
Je me sépare de mon conjoint donc je suis pas mal occupée mais je prendrai le temps de poster des nouvelles après le déménagement.
Ça va être un gros changement pour lui, puisqu'il n'aura plus accès à l'extérieur dans notre nouveau logement, et il n'aura plus de compagnie lorsque je partirai au travail...
Mais j'ai pu prendre quelques RTT et je vais télétravailler 2 jours par semaine pour pouvoir rester chez moi et lui donner de la compagnie le temps qu'il prenne ses marques !
Je vous joins une petite photo en attendant.

Merci encore de m'avoir donner la possibilité de le faire entrer dans ma vie et très bonne continuation à vous !

A bientôt,

Aurore

Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=