Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

MOSQUITO ~ MOSQUITO ~

Adopté le 06/08/2016 par Linda

Sexe : Mâle

Date de naissance : 23/05/2016

Race : Européenne

Couleur : BLUE TABBY

N° de tatouage : 184 TAX

Pathologie :
NUCLÉATION SUITE CORYZA NON TRAITE ET EXORBITATION DE L'OEIL

Affinités/Type d'habitat :
OK ENFANTS
OK CHIENS
OK CHATS
PLACEMENT EN APPARTEMENT SANS SORTIE OU AVEC SORTIES SECURISEES UNIQUEMENT

Caractère/Histoire :
CARACTERE :

Mosquito est un petit chaton TREEEEEEEEEEEEES joueur et TREEEEEEEEEEEEEES câlin, dynamique, gentil, ronronneur, c’est surtout un chaton très drôle et très demandeur de séance câlins/ronrons.

--------------------------------------------------------------------------------------------

HISTOIRE :

Un appel plein de désespoir d'Angélique concernant 2 chaton squi ont été déposés chez ses parents dans un état catastrophique.
Atteint de coryza, un rendez vous est pris chez un vétérinaire qui prescrit des antibiotiques et un collyre mais malheureusement cela ne suffit pas et l'état des chaton sse dégrade.
Le petit gris a l'oeil qui sort de son crâne, quand au petit roux et blanc, ses muqueuses se soudent...
Rappatriés dans notre clinique, à leur arrivés ils sont hyperparasités et souffre de malnutrition, leurs yeux sont en sale état et une chirurgie pour chaque chaton est effectuée à 13H30
- Enucléation d'un oeil pour le petit gris
- Libération des synéchies chez le petit roux.
Déparasitage complet car des centaies de puces sautent partout...
Les chirurgies se passent bien, le réveil commence à se faire quand soudain, le petit roux fait un OAP et un état de choc (température à 32°C) et sombre dans le coma à 16H
Lla prise en charge est rapide chez le vétérinaire (injection de diurétiques et cortisone) et le rappatriement est effectué dans l'infirmerie car la clinique vétérinaire ferme à 16H30 le samedi.
... Le temps du trajet, le 2ème chaton sombre dans le coma également et respire très mal...
Tous deux se mettent à vomir dans leur sommeil, manquant de s'étouffer à chaque fois (Merci à Michel d'avoir retiré les vomis coincés dans la gorge des loulous le temps que je rentre du travail)
Veillés toute la nuit, leur température fera le grand 8 entre 32 et 40.6°C, ne parvenant pas à se réguler... Alternance de réchauffage sur tapis chauffant et refroidissement seront mis en place toute la nuit, la température sera prise toutes les demi heure pour gérer au mieux et les chatons seront réhydratés en alternance eau/eau sucrée puis Nutriplus gel toutes les heures...
Les heures passent et aucun signe de réveil ni d'amélioration, ils respirent mal et ne se réveillent pas, n'ont aucun réflex...
Puis vers 22H, des premiers signes de réveil presqu'imperceptible apparaissent, ce qui nous redonne espoir...
La nuit sera longue jusqu'à 5H45 où les petits se réveillent enfin...
A 7H30 leur premier vrai repas leur sera donné
Ouf, à 8H, au moment de repartir au travail, les petits sont fatigués mais stables...
A mon retour, ils mangent, font des câlins, réclament de l'attention. Ils restent fatigués mais sont VIVANTS !!
Les loulous ont fait une mauvaise réaction à l'anesthésie et aux produits pour déparasiter dû à leur mauvais état général mais le vétérinaire n'avait pas le choix que de faire une chirurgie et de déparasiter étant donné leur état... Ce qui a failli leur coûter la vie.
Le petit roux et blanc souffre d'une hémorragie oculaire dans le 2ème oeil, nous espérons que ça rentrera vite dans l'ordre.
Ce sont deux petits chats très courageux et très optimistes, ils se sont bien battus... Dans la nature ils seraient morts.
Merci à Angélique et ses parents de les avoi rrécupérés et de nous avoir contactés. Merci à Nadège (ASV) pour sa superbe prise en charge à la clinique vétérinaire, Merci à Michel pour la gestion d'urgence de 17H à 18H30 et pour la surveillance du dimanche...
31/07/2016 : News à J9 en photos :)

Famille du chat : MACADAM

Famille d'accueil : Gaëlle

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Linda et Hugo étaient venus en tant qu'accompagnant de Cyrielle qui était à la recherche d'un compagnon de jeux pour son gros Azraël et qui a craqué sur Lajaune. Ils n'étaient pas prêts à réadopter un chat tout de suite car ils venaient de perdre subitement leur loulou, décédé d'un arrêt cardiaque soudain à l'âge de 8 ans sans signes précurseurs... Mais Mosquito en avait décidé autrement... joouant de charme et de roulades en tous genres, ils n'ont pu l'oublier en rentrant chez eux et sont finalement revenus le chercher 1 semaine plus tard :)

Frêre/Soeurs d'adoption : TEDDY, DOUGIE, MOUNTY, POUKY

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 07/08/2016

Coucou !!

Détour par le Véto ok. On le revoit d'ici 15 jours pour voir si trou agrandit etc... nettoyage comme tu m'as dit 2/3 jours avec eau oxygénée mais le Mosquito s'en fout. Il dort et ronronne comme un cochon. On arrive bientôt à l'appart . Je te tiens au jus. Bisoooous ????


Il mange, joue, il a fait son 1er pipi. Par contre Shermane en mode bien énervée. Elle va s'habituer. Pas le choix. ;-). Je vais rester plus ac elle qu'elle ne sente pas rejetée. Ma pauvre louloute. ????

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 02/10/2016

Mosquito et son doudou !!!
Et avec Sherman :)

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 01/08/2017

Un petit coucou en photos des deux loulous qui vont super bien

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 27/09/2017

Petites photos de nos enfants en mode bronzage

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 04/01/2018

Mosquito et Teddy :
Meilleurs voeux pour 2018 notre sauveuse !!! On te souhaite que de belles choses à toi et ta famille humaine et et celle des poilus. Vous méritez que du bonheur et ce qui va avec la santé et les thunes évidemment !!!
Gros miaou.

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 13/05/2018

Coucou.
On a profité du soleil ce matin tata...
Surtout le Teddy. Il se frottait et ronrons comme d'hab.
Bisoooous

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 01/07/2018

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 29/04/2019

Coucou anciennes mômans Gaëlle et Sylvie
Chat fait longtemps qu'on vous a écrit mais tout va bien pour nous. Après le départ de Shermane au paradis des chats (septembre 2018) nous nous sommes retrouvés à 3. Trop triste qu'elle ne soit plus avec nous.
Ensuite un autre chat est venu pour 4 mois car sa maman était partie en voyage. Il s'appelle Smoky. Lui et nous étions habitués (surtout Mosquito ) et puis il a dû rentrer dans sa vraie maison . Maman a pleuré quand il est parti (dimanche 21/04/2019) Et puis le lundi un des chats sur lequel maman avait flashé est arrivé. C'était une surprise quand elle est rentrée du travail. Elle a encore pleuré mais c'était des larmes de joie cette fois-ci. Nous revoilà donc à 4 et tout se passe à merveille. Nouveau copain de jeux pour Mosquito et Dougie et Teddy tant qu'on le laisse tranquille et qu'il peut faire ses câlins rituels à môman tout va bien. Et puis Dougie n'est plus le seul gros chat.
Nous sommes une famille comblée. .
Voici quelques photos même si môman pas très douée pour en prendre.
On vous embrasse très forts ainsi que tous vos nanimaux.

Mosquito, Teddy et Dougie.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 30/09/2019

Coucou ancienne môman.
C'est Mosquito (aucune reconnaissance de ma part quand tu as emmené mon nouveau petit frère apparemment mais je n'aime pas montrer mes sentiments mais tu sais que je t'aime rien que pour m'avoir sauvé et avoir ma famille actuelle) et Poukyto.
Tout va bien pour nous. On est de vrais frangins ikea qui se complètent parfaitement et pas seulement parce qu'un a 1 seul oeil et l'autre 3 pattes. Que du bonheur dans cette maison remplie d'amour malgré le départ de Papi Teddy d'amour.
On t'envoie des photos de nous. Les frères ont aussi écrit et envoyé des photos à leur ancienne môman.
Merci pour tout car c'est que du bonheur pour nous et nos parents et surtout môman.
Gros bisooous
Mosquito et Poukyto

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 02/01/2020

Coucou ma sauveuse, c'est ton pirate d'amour Mosquito.
Toute ma famille et moi vous souhaitons à toi Michel, les enfants et tous les poilus d'amour, une très belle année 2020 avec plein de belles choses.
J'en profite pour te donner des nouvelles également.
Ici tout va toujours bien pour moi. J'ai toujours un succès fou avec mon clin d'œil permanent. Hihihi. Sinon avec le Poukyto on joue beaucoup ensemble. On fait du catch entre 2 toilettes et câlins. On dirait moi petit mais j'étais moins hyper actif mais tout aussi mignon. Je suis le grand frère, je me dois de montrer l'exemple... (destruction de jouets, continuer d'arracher le papier peint, monter aux endroits interdits...) AHAHAHAHA.
Voilà, pour dire que tout va toujours bien ici . Je suis toujours heureux.
Gros bisous à tous.
Mosquito

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=