Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

MISSYOU ~ MISSYOU ~

Adopté le 15/06/2016 par Clémentine

Sexe : Femelle

Date de naissance : 19/04/2016

Race : Européenne

Couleur : TIGRÉE

N° de tatouage : 181 CCU

Affinités/Type d'habitat :
OK chats
OK appartement ou maison avec sorties sécurisées

Caractère/Histoire :
Missyou a été trouvée à la campagne, dans la boue, elle piaillait fort, toute perdue et mouillée, elle ne savait pas manger seule.
C'est une petite coquine,qui a du tempérament et qui sait ce qu'elle veut. Petite chatonne très vive et tonique, qui a grandi sans fratrie, elle a besoin de compagnons chats pour dépenser son énergie et parfaire son éducation (mademoiselle a tendance à mordiller tout ce qui bouge !).

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Nicole

Photo du chat

Son adoption :
Clémentine et sa famille voulaient donner une petite compagne à Lily qui fait partie de leur vie depuis quelques mois. Ils voulaient une autre petite femelle. Les enfants avaient remarqué Merry et Missyou en photo, et au final c'est l'exubérante petite Missyou qui a fait leur conquête !

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUN

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 16/06/2016

Bonjour Nicole,

J'espère que vous allez bien et que vos vacances se sont bien passées. Un petit mot pour vous dire que nous avions accueilli Missyou hier et que tout se passait bien, elle a très vite trouvé ses marques (beaucoup plus vite que Lili d'ailleurs), court partout, joue beaucoup et entre deux nous fait de grands câlins. Elle a l'air ravie pour le moment. Lili la suit partout, au début un peu en grognant et maintenant plus pour jouer, il faut qu'elles accordent leur force car Lili est quand meme un peu plus grande et plus costaud mais cela devrait être pour bientôt, on les laisse se débrouiller toutes les deux :). Lili lui a fait sa petite toilette déjà ce matin, Missyou s'est laissé faire.
Je prendrai le temps de faire quelques photos ces prochains jours que je ne manquerai pas de vous envoyer :) En tout cas, nous prendrons bien soin d'elle.

Bonne continuation à vous et merci encore de nous avoir permis d'accueillir ce petit amour.

Clémentine


19/06/16:
On mange ensemble, on joue ensemble, on dort ensemble, on se toilette bref une grande amitié qui commence :)) pour le plus grand bonheur de la famille !

23/06/16:
Hello Nicole, quelques photos de plus pour vous dire que tout va pour le mieux, on a maintenant deux inséparables à la maison, elles ne font plus un pas l'une sans l'autre, font de grandes parties de jeux et se toilettent et refusent de dormir autrement que collées l'une à l'autre :) On en serait presque un peu jaloux ;) On est très contents de cette belle amitié, Missyou pete la forme et s'est donc très bien adaptée :))

A plus tard, pour d'autres nouvelles !

BIen à vous,

Clémentine

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 16/06/2016

Bonsoir Brigitte,

Un petit mot pour vous dire que tout va bien ce soir, Missyou va très bien, elle a vite fait le tour du salon, a fait ses petits repérages et déjà beaucoup de câlins.
Avec Lili elle est très sympa, Lili au début a un peu râlé, et là elle la suit partout, entre jeux et mefiance encore mais je pense que d'ici quelques jours ce seront de grandes copines :))

Je vous envoie des photos demain,

Merci encore et à bientôt,

Clémentine

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 23/06/2016

Tout va toujours très bien, de grandes inséparables, elles ne font plus un pas l'une sans l'autre :)

Bises à vous,

Clémentine

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 20/09/2016

Missyou vous passe le bonjour, elle va tres tres bien. Toujours aussi copine avec Lili, elles se promenent dans le petit jardin mais n'en sortent pas. Elles adorent jouer et se rouler dans la lavande et manger des insectes. Tres caline avec les enfants et se regale de viandes et poissons crus. Toute la famille prend bien soin d'elle

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 18/04/2018

Bonjour,
veuillez m’excuser de répondre tardivement je ne consulte plus trop cette messagerie. Missyou va très bien, elle a bien grandi et s’est appropriée sa nouvelle maison avec bonheur. Tout le monde l’adore ici, elle s’entend très bien avec notre autre chatte. Depuis quelques temps elle est devenu beaucoup plus Caline et ne mordille plus comme elle avait tendance à faire étant jeune. Elle nous a fait deux ou trois fugues de deux jours au début mais elle ne le fait plus maintenant. Elle rentre dormir tous les soirs avec les enfants et fait même souvent la grasse matinée avec eux...
tout va bien donc pour elle et pour nous toujours encore un grand bonheur de l’avoir avec nous !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 27/10/2018

Bonsoir,

Missyou va très bien même si elle a traversé une période de fugues de un ou deux jours pendant quelques semaines et si elle a voulu beaucoup être dehors en été. Nous avons même dû aller la chercher à la fourrière un jour car les policiers l’avait vu à plusieurs reprises dans une des cours du voisinage. On a quand même pas trop compris qu’elle parte à la fourrière alors que les personnes des maisons à côté la connaisse et qu’elle est tatouée.. mais on soupçonne un voisin pas très sympa d’avoir participé. On avait pourtant essayé de la garder à la maison pour ne pas qu’elle fugue mais elle miaulait tout ce qu’elle pouvait pour sortir. Pourtant il y a toujours quelqu’un à la maison, elle s’entend bien avec notre autre chatte et elle ne manquait de rien bien sûr, de jeux de bonne nourriture, une grande maison avec plein de coins et de lits pour les chats etc.. Depuis l’épisode fourrière (ou elle n’est restée que quelques heures, dès le message j’ai foncé la chercher) cela va beaucoup mieux, elle dort à la maison tous les soirs et sors seulement dans le jardin ou sur le toit des maisons à côté de temps en temps. Elle passe beaucoup plus de temps à la maison réclame des câlins et se remet même à jouer avec ses anciens jeux donc je me dis que la petite crise d’ado doit être passé ;) nous avons aussi accueilli un troisième chat qu’elle adore et du coup elle passe beaucoup de temps avec elle, je pense que ça l’a bien aidé bizarrement...
Nous avons traversé quelques doutes donc, on en est venu à se demander si elle était heureuse avec nous en ville si elle n’aurait pas été mieux à la campagne mais nous sommes ravis de ne pas avoir baissé les bras et aujourd’hui de voir qu’elle est bien avec nous, nos enfants et ses deux copines chats. Depuis deux mois elle s’exprime beaucoup, ce qu’elle n’avait jamais fait avant, elle miaule quand elle veut quelque chose. En tout cas nous l’aimons très fort, elle a toujours été un peu sauvageonne, peut être à cause de son histoire, de ne pas avoir eu de maman, mais elle a sa façon bien à elle de montrer son amour. Elle est toujours aussi belle :)

Bonne soirée

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 14/11/2018

Petit coucou pour dire que ça allait super pour Missyou, depuis mon dernier message elle est chaque jour un peu plus câline, presque pot de colle ces derniers jours, elle réclame beaucoup moins le jardin et passe du temps à jouer et à câliner à la maison. Je ne dis pas qu’il n’y aura pas d’autres moments compliqués mais pour l’instant tout roule :) on est content pour elle :)))
Bonne soirée à vous

Nouvelles du 05/02/2019

Bonjour Gaelle,

Je t'embête deux minutes au sujet de Missyou. Elle va bien, ne fait plus de fugues, passe beaucoup moins de temps dehors et est là toutes les nuits avec nous. Cependant depuis quelques semaines elle se lèche un peu compulsivement le bas du dos (elle a toujours fait des toilettes un peu trop appliquée....) et à force celui lui a crée une pelade sur le bas du dos qui grandit assez vite je trouve

=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=