Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

MASCOTT ~ MASCOTT ~

Adopté le 13/03/2018 par Cyrielle

Sexe : Mâle

Date de naissance : 14/05/2016

Race : Européenne

Couleur : BLANCHE TACHES TABBY

N° de tatouage : 189 JMW

Pathologie :
CATARACTE NUCLEOCORTICALE BILATERALE - ULCÈRES DE LA LANGUE ET DES COUSSINETS // SUSPICION MALADIE AUTO IMMUNE OU ALLERGIES

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT
OK ENFANTS
OK CHATS
OK CHIENS

Caractère/Histoire :
SON CARACTERE :

Mascott est un amouuuuur de chaton TREEEEEEEES câlin, TRÈS demandeuret très très doux.
Il est parfaitement sociable, bien dans ses pattes et équilibré.
C'est un petit être très attachant qui a besoin de beaucoup de douceur et d'attention.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

SON HISTOIRE :

C'est Naïs qui nous a contactés ce samedi car elle venait de trouver un chaton en mauvais état sur son lieu de travail
Le chaton était dans un City Stade, au milieu d'une bande de jeunes qui l'avait pris en affection, le chaton venant chaque jour depuis quelques temps, ils en avait fait leur Mascotte mais n'avait pas conscience que le chaton cherchait seulement de l'aide et à manger...
Naïs, voyant son état, n'a pas hésité une seconde et l'a pris avec elle, l'a mis au chaud dans son pull et nous a contactés.
A son arrivée à l'infirmerie il est :
- Déshydraté
-Très dénutris et affamé (1.500 KG)
- Très sale malgré le bain donné par Naïs, il présente des plaques noires un peu partout avec du poil collé, ressemblant à de la graisse de moteur.
- Brûlé dans la gueule (langue + palais + gorge) et sur 3 pattes (coussinets)
- Désorienté
- Epuisé
- En hypothermie (35.8°C)
Les soins :
- Mise sur tapis chauffant
- Antibiothérapie
- Nettoyage des plaies
- Pansements au tulle gras sur chaque patte présentant les coussinets brûlés
- Mise sous Morphine pour la douleur (le chaton ne pouvant poser ses pattes avant et ayant de grosses difficultés à s'alimenter et boire.
- Réalimentation et réhydratation progressive à base d'aliments spécialisés (texture fine pour faciliter le passage)
Ce chaton en grande souffrance physique présente une envie de vivre surdimensionnée ! Chaque jour qui passe le rend plus fort.
A J7 il pèse 2.300 KG et ses brûlures sont en phase de guérison.

News du 29/01/2017 : Suite à une complète guérison de ses plaies, une récidive eu lieu 1 semaine après sa vaccination et castration ce qui laisse à penser que son problème peut être finalement d'origine génétique à médiation auto immune. Un contrôle de ses yeux a été réalisé et a mis en évidence une cataracte nucléo corticale bilatérale qui peut aller dans le sens du diagnostique.

Actuellement, un traitement à base de cortisone est à l'essai...

26/02/2017 : Le traitement à la cortisone ayant échoué, un traitement à l'Atopica est mis en place depuis 3 jours et semble déjà montrer des effets positifs... A suivre...

Des nouvelles prochainement...

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Gaëlle

Parrainé par : Brigitte B. depuis Février 2017

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Cyrielle avait déjà adopté à l'association la belle Lajaune, puis l'adorable Jeudi. Elle recherchait un compagnon de jeux pour Jeudi afin qu'il puisse laisser tranquille son Azrael (son premier chat, non adopté chez nous). Le caractère et le côté fusionnel du duo déclencha le coup de coeur de Cyrielle :)

Frêre/Soeurs d'adoption : LAJAUNE, JEUDI, MACAO

MASCOTT est parrainé

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 14/03/2018

Coucou!!!

Comme je te disais, je me préparais à passer une nuit un poil tendue, me couchant le plus tard possible pour les regarder, rester avec eux, et au final ça s'est plutôt bien passé. Azraël a continué de grogner un peu au moment de l'extinction des feux, puis est venu se coucher avec moi comme d'habitude et aucune tension jusqu'au réveil, où là ça a recommencé mais un peu moins qu'hier soir.
Les loulous n'ayant peur de rien ne se laisse pas impressionner, ont poursuivi leur exploration intense des lieux ce matin, enfin, plutôt Mascott, qui me suivait quasiment partout! Macao préférant tout de même rester pas mal sous le lit et y aller plus doucement. Par contre, vraiment pas besoin de se faire prier pour avoir des calins, c'est réellement des amours, j'espère que les 3 autres vont vite le comprendre et que tout le monde s'aimera vite!
Voilà pour l'instant, d'autres news très bientôt!!!

Cyrielle

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 30/03/2018

Coucou Tatie chérie!


On prend enfin 5 minutes pour te donner un peu de nouvelles, c'est pas évident car on est débordés, entre les parties de jeux, les câlins avec notre nouvelle maman, les dodos et les pauses déjeuner ben les journées passent à une vitesse folle! Tu l'auras compris, on est hyper à l'aise dans notre nouvelle maison, même si elle est plus petite que la tienne, on y a trouvé tout de suite notre place.

Le chef Azraël nous grogne et nous souffle toujours un peu mais on se décourage pas, on y va tout doucement avec lui car on veut lui montrer qu'on est gentils et surtout jouer ensemble.
Avec la fille ça va déjà mieux, moi Mascott j'arrive à m'amuser un peu avec elle depuis 1 ou 2 jours, je sens qu'elle en a très envie mais elle feule un peu de peur quand je suis trop vif donc j'essaye de gérer mon dynamisme au mieux car ce que je veux plus que tout c'est simplement être aimé de tous! Pour jouer... jouer... et encore JOOOOOOOUUUUUUUEEEEEEEEERRRRRRRRRRRR!!!! (contrairement aux autres qui semblent tous préférer dormir le plus souvent...)

Moi Macao je fais ma vie sans trop me poser de questions, bien entendu très heureux d'être toujours avec mon frère de cœur, mais, sans vouloir me vanter, étant probablement le chat le plus adorable du monde, je me contente de peu, je ne réclame rien et donc toujours très heureux de ce qu'on me donne, je ronronne dès qu'on pose la main sur moi, j'aime TOOOUUUTTTTTTT le monde, j'offre mon bidou avec plaisir pour des papouilles et j'aime bien frotter ma tête dans le cou de maman quand elle est assise ou qu'elle me prend dans ses bras, et dormir avec elle aussi un peu.

Et puis avec Jeudi qui est 2 fois plus grand et gros que nous ça se passe bien, en fait lui il a jamais grogné ni craché, on a même plutôt l'impression que c'est lui qui a peur, il semble très gentil et avoir envie de jouer aussi mais c'est comme s'il se retenait... on espère qu'il comprendra vite qu'on est des supers minous et qu'on veut de mal à personne, juste s'amuser et profiter de la vie!

Car c'est le meilleur moyen de te remercier de nous avoir sauvés Tata adorée,
on pense fort à toi et aux autres, spéciale dédicace à Upper notre ex copain de cache-cache dans le placard et à Neutron notre ex copain de jeu, et surtout à Laps qui restera pour toujours un modèle pour nous

vous serez toujours dans nos cœurs, on vous embrasse tous très fort

Mascott et Macao

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 15/04/2018

Salut Tata la Fée!


ça fait un mois maintenant que nous sommes dans notre nouvelle maison et tout va toujours bien pour nous :)

Moi, Mascott j'arrive de plus en plus à jouer avec la petite Jaune, et aussi Jeudi, il est deux fois plus grand (et gros) que moi mais même pas peur,

je le cherche, je m'amuse et lui aussi commence à trouver ça marrant, je suis content parce que je l'aime bien ce gros pépère!

Et moi, Macao, c'est quand maman agite le plumeau que je deviens complètement fou!!! Sinon, jouer avec mon copain Mascott et avoir des gros câlins de maman me suffit, je laisse les autres tranquilles et tout va bien comme ça :)

Comme tu nous connais bien, tu sais qu'on a toujours été supers mignons mais faut avouer qu'on se rapproche de plus en plus de notre nouvelle humaine,

on se sent de plus en plus en confiance avec elle et on sait lui faire sentir qu'on est heureux d'être ici.

On pense tout de même très fort à toi et on serait trop content que tu passes nous câliner un de ces jours,

Bisous et ronrons, à bienôt <3

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 11/06/2018

Coucou Gaëlle,


Bientôt 3 mois que le duo de choc est arrivé à la maison et c'est QUE DU BONHEUR!!!

Tu disais ne pas les imaginer ailleurs que chez moi, et je crois bien qu'eux aussi savaient que leur place était ici. Malgré 1 an et demi passé chez toi, le changement ne semble pas les avoir perturbé, en quelques jours ils avaient pris leurs marques et se sentaient chez eux. Du coup ce sont les 3 locataires déjà en place qui ont mis du temps à s'y faire! Mais en moins de 2 mois un équilibre parfait s'est mis en place, j'aurais jamais imaginé que ça puisse se passer aussi merveilleusement bien, je suis tellement heureuse de les voir tous si sereins, si biens. Plus besoin de féliway pour apaiser Jeudi/Mallow (qui redevenait défiant avec Azraël à chaque fin de flacon) car Mascott, avec patience et sagesse, a pris soin de lui expliquer la vie, lui apprendre comment les choses fonctionnent! Il ne comprend pas encore tout mais s'il ne sait pas toujours quoi faire, il sait désormais ce qu'il ne faut pas faire (bondir en traitre sur le dominant par exemple!). Sérieusement, je le sens vraiment plus tranquille et surtout, il ne se l'avoue pas encore, mais je crois qu'il apprécie vraiment quand son petit chéri vient lui lécher l'oreille ou jouer avec lui
Par conséquent, voyant que tout le monde lui est bel bien soumis, le chef est plus détendu que jamais, vraiment. Lui qui ne ronronnait plus que très très exceptionnellement quand je le câlinais, recommence enfin à être un chat "normal" et se lâcher, se laisser aller... et rien ne me fait plus plaisir forcément!

Miss Lajaune/Lux quant à elle, et bien c'est la reine au milieu de tous ces mâles! Les petits derniers s'étant soumis sans broncher à sa majesté, elle a pris de l'assurance et est beaucoup moins trouillarde qu'avant. Au début, les parties de jeux avec Mascott étaient plutôt de la course-poursuite et du chat perché, donc en mode "ne me touche pas!" mais hier soir je les ai vu "combattre" pour la première fois en corps à corps, les progrès ne cessent pas !

Mascott, chouchou d'amour, est vraiment incroyable, il n'est pas blanc pour rien car c'est la paix et la douceur incarnées, et que ce soit avec ses congénères ou les humains, il ne vient que pour ça, pour de la tendresse et du partage, c'est mon little Buddha.

Et Macao, qui lui s'en fout en fait des autres chats, parce que son pote lui suffit largement, est mon little Boudin (je te rassure, il n'a pas grossit, mais il n'a pas perdu non plus, c'est toujours une petite bouboule de 4.8kg) En dehors des parties de jeux avec Mascott et bien c'est avec moi qu'il est tout le temps, le jour comme la nuit, avec ses petits roucoulements qui me font sourire en permanence, il n'est jamais rassasié de caresses, gratouilles ou bisous ce chat!

Tu l'auras donc compris, ils vont tous très bien et ils font sincèrement de moi la plus heureuse et comblée des mamans.
Tout ça c'est grâce à toi et on ne t'en remerciera jamais assez

On t'embrasse très fort tous les 6, et on pense tous les jours à toi et aux autres minous,

plein de courage, de force et d'amour à vous tous <3


Cyrielle


Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=