Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

MANZANO ~ MANZANO ~

Adopté le 18/07/2018 par ISABELLE

Sexe : Mâle

Date de naissance : 01/01/2016

Race : Européenne

Couleur : Tabby gris

N° de tatouage : 250268501513115

Affinités/Type d'habitat :
OK CHATS, CHIENS

Caractère/Histoire :
Caractère :

Manzano est un petit loulou très attachant, très mignon et courageux. Il adooooore les câlins et pourrait passer des heures à se frotter contre vous. C'est une crème qui s'adapte déjà très bien à sa vie sur trois pattes

Histoire :

C’est lors de notre visite pour le grand centre hospitalier vétérinaire Atlantia à Nantes que nous avons fait la connaissance de Manzano. Ce jour là, le centre nous informe qu’un gentil et jeune matou a été trouvé avec une fracture, malgré leurs recherches de propriétaire, personne ne se manifeste. L’issue dans ces cas là est bien souvent fatale car ce genre de sauvetage necessite des frais. Nous n’avons pas le coeur à fermer les yeux et nous acceptons de prendre en charge Manzani, une fois les soins réalisés.

Lorsqu’il arrive au CHVA la vétérinaire note une boiterie sans appui (10/10) de sa patte arrière droite avec douleur marquée à la palpation du tibia, et impossibilité de bouger le grasset droit, les radios montrent : - Fracture du tibia droit, largement déplacée - Tres net raccourcissement du femur droit par rapport au femur gauche (entre 35 et 40% de moins qu à gauche) - Déformation du grasset droit et luxation mediale de la rotule - Ancienne fracture du femur, probablement, ayant entrainé un defaut de croissance femorale, une deformation du grasset et une ankylose de l'articulation En concertation avec la vétérinaire sur place, elle nous annonce qu’il faut l’amputer. La fracture est ancienne, et la chirurgie ne porterai pas ses fruits.

La décision est prise de le soulager au plus vite de cette patte douloureuse. Il faut savoir que les chats amputés s’accoutument très bien de ne marcher qu’à trois pattes et se montre tout aussi agile ???? Les soins mis en place :
- Hospitalisation prise en charge de la douleur post-opératoire. Une hospitalisation de 1-3 jours est souvent nécessaire suite à la réparation chirurgicale d'une fracture.
- Traitement médical: Repos strict 6 semaines minimum, AINS et antibiotiques une semaine

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Laura

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Isabelle ayant adopté une petite Freda dans une autre association à souhaiter lui trouver un compagnon de jeux car celle ci s'ennuyait. Son choix s'est porté sur Neyia mais celle ci n'étant pas tout à fait prête à l'adoption, elle s'est tourné vers Manzano et sa bouille à câlins. Nous lui souhaitons plein de bonheur dans sa nouvelle famille !

Frêre/Soeurs d'adoption : OPALE2

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 19/07/2018

Bonsoir Gaelle.
La route s'est passé correctement. Manzano n'a pas aimé mais on est bien arrivés. Il crache et gronde sur ma chienne qui s'en fout et l'ignore. Il va sûrement finir par constater qu'elle n'est pas violente. Avec Freda ça a l'air d'aller. Ils se sont sentis et pas cracher dessus. Pour ma part, j'ai réussi à le caresser dès notre arrivée. Il a dû comprendre que je serai sa nouvelle maitresse. Il apprécie mes câlins donc je suppose que ça va aller de mieux en mieux. Pour l'instant, il reste caché. Ce qui m'inquiète c'est que je l'ai vu plusieurs fois lécher sa cicatrice sur la fesse. Est-ce que ça pourrait se rouvrir 2 semaines après ?

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 20/07/2018

Bonsoir Laura.
Non il reste caché dans le placard. Je passe mon bras et il accepte les caresses. Il sort pour manger, boire et faire ses besoins mais quand il est seul.

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 22/07/2018

Bonjour Gaelle. Bonjour Laura.

J'ai donc suivi les conseils de Gaelle à savoir ne plus stresser et laisser la porte de la chambre de Manzano toujours ouverte même en mon absence. Je l'ai fait cette nuit et ce matin. En revenant ce midi, tout est rentré dans l'ordre. C'est incroyable. Ils se tolèrent tous les 3. J'ai vu Manzano sentir le nez de Freda. Elle mange même dans sa gamelle et il la laisse faire. Et encore mieux, j'ai vu Manzano et ma chienne se sentir timidement le bout du nez. Manzano a visité toute la maison même le sous-sol où il passe beaucoup de temps avec Freda. Même si je dois rester vigilante et sereine, je suis très très contente de cette évolution. Merci pour ces bons conseils. Manzano est vraiment adorable.
A bientôt.
Bonne journée.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 03/08/2018

Bonjour Gaelle. Bonjour Laura.
Hier soir, pour la 1ère fois, Manzano a osé faire les 4 derniers mètres pour atteindre le canapé afin d'avoir un câlin. Il est resté plus d'une heure avec moi et ça m'a comblé de bonheur. Je suis très contente aussi parce qu'il commence à mieux circuler librement à l'étage. Il a bien progressé mais il se laisse dominer par Freda. Il ne dit rien et moi non plus mais parfois je trouve ça un peu moyen.
Bonne journée.
A bientôt.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 14/08/2018

Freda (chatte noire de 1 an 1/2) est arrivée chez moi en juin et Manzano (tabby gris 2 ans 1/2) est arrivé en juillet. En 1 mois, ils ont bien appris à se connaître et maintenant ils s'apprécient. Ce n'est que du bonheur. Ils sont heureux tous les 2 et même tous les 3 car j'ai la garde de la chienne de mon fils encore pour quelques mois.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 06/09/2018

Bonsoir Gaelle, bonsoir Laura.
Manzano va très bien. Il a testé tous les coussins et pour ce soir, il a fait son choix. Vendredi soir, il va faire son dernier rappel de vaccin (pour la leucose). Il ne veut plus manger de pâté. Il ne veut que des croquettes. C'est lui qui a décidé alors je le laisse faire. Il s'entend toujours bien avec sa copine Freda qu'il trouve parfois trop dynamique (il ne veut donc pas jouer avec elle mais ils se tiennent bien compagnie). Que du bonheur !!!
Bonne soirée à toutes les 2.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 10/09/2018

Bonsoir.
Il adore faire le top model !!!
Bonne soirée.

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 27/09/2018

Bonjour Laura.
Le petit plaisir de Manzano !
Il est trop mimi car il attend sagement que je termine mon yaourt parce qu'il sait que la fin du pot sera pour lui !
Bonne aprem.

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 06/10/2018

Bonsoir à toutes les 3.
C'est la 1ère fois que Opale monte sur le canapé, à côté de Manzano, sans lui cracher et grogner dessus.
En plus, ils dorment en se touchant les pattes arrières.
J'adore.
C'est très encourageant pour les jours à venir.
Bonne soirée.
Bises.
Isa

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 20/10/2018

Bonjour à toutes les 3.
Nous sommes vraiment sur la bonne voie. Opale ne crache plus sur tout le monde. Elle a compris qu'elle avait des copains et copine plutôt que des adversaires. Elle joue même avec la queue de Manzano (qui n'aime pas trop mais Manzano est gentil, la prévient et Opale arrête au bout de 2 ou 3 mn). Opale joue aussi avec la queue de ma chienne. Elle très câline et adore les caresses sur la tête et le cou. Elle ronronne plus fort que Freda et Manzano réunis. Elle est parfaite !!! Merci à vous pour tout. Je suis extrêmement heureuse avec mes 3 chats et mon chien.
Bises

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 25/10/2018

Bonsoir à toutes les 3.
Tout va beaucoup mieux. Tous se tolèrent très bien. Opale se rapprochent bien de Freda et Manzano. Elle joue avec Freda mais aussi avec Manzano que j'ai vu lui répondre favorable en se mettant sur le dos pour jouer (j'en suis très étonnée mais tant mieux pour lui). Voilà une soirée sensationnelle pour moi avec mes 3 chats, mon café et la TV. Je les adore. C'est exactement ce que j'espérais...
Bonne soirée.
A bientôt

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 16/12/2018

Bonsoir Gaëlle, Laura et Sylvie.
Merci pour la carte d'identification de Opale que j'ai reçue par courrier. Et voilà tout est maintenant officialisé pour mes 3 petits protégés. Tout le monde va bien ainsi que leur copine Enya, ma malinoise. Dès que je me mets en mode repos, tous les 3 viennent prendre leur place près de moi. J'adore !!! Je ne suis jamais seule dans mon canapé car j'en ai toujours au moins 2 avec moi. Freda et Opale se sont bien rapprochées et s'entendent très bien. Manzano est parfois avec nous et parfois préfère qu'on le laisse tranquille même s'il adore souvent se coller à moi. Bonne soirée et à bientôt pour d'autres nouvelles.
Isa

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 08/02/2019

Bonjour à toutes les 2.
Manzano vient de me faire un truc qu'il n'avait encore jamais fait ! Il dormait tranquillement sur la canapé et il s'est relevé d'un coup et a grogné comme un chien. Il venait d'entre un gros bruit inhabituel. Je suis allée voir et c'était Opale qui faisait sa petite fofolle dans un carton et elle tombée avec le carton. Maintenant j'ai aussi un chat de garde ! Il est trop mignon. Il me fait rire. Je l'adore.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 21/02/2019

Bonjour à toutes les 3.
Freda et Opale s'adorent toujours plus. Freda prend soin d'Opale. Elle lui fait souvent sa toilette comme si c'était son bébé. Et quand ce n'est pas câlins, c'est courses poursuites et bagarres de fofolles. Et Manzano continue sa petite vie tranquille pépère. De temps en temps, il leurs fait une petite reniflette. Il est content d'avoir leur compagnie quand elles sont calmes. Voilà ils ont vraiment chacun et chacune trouvé leur place. Pour l'instant, ils ne stressent pas sur les préparatifs du déménagement.
Je vous donnerai des nouvelles courant mars quand on sera installés.
Bises.
Isa

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=