Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

MADO ~ MADO ~

Adopté le 22/11/2016 par Meriem

Sexe : Femelle

Date de naissance : 22/06/2016

Race : Européenne

Couleur : TABBY ET BLANCHE

N° de tatouage : 187MKA

Affinités/Type d'habitat :
OK CHATS
OK APPARTEMENT OU MAISON AVEC SORTIE SECURISEES

Caractère/Histoire :
SON CARACTERE :

Mado est une jolie chatonne, timide au début mais qui progresse très vite. Il lui faut petit un temps d'adaptation et de la douceur, mais elle est adorable, curieuse, vive, affectueuse. Sortie de sa timidité, elle s'avère très très joueuse et adore les caresses, surtout les grattouilles dans le cou ! Elle est très complice avec ses frères et serait heureuse d'avoir des compagnons de jeu dans sa famille.
Mado et Matcho s'adorent, comme en témoignent les photos et vidéo !



VIDEO : MADO et MATCHO


VIDEO : MADO RONRONS



_____________________________________________________________________________________________

HISTOIRE:

Comme beaucoup de chatons, Mado est née dans la rue avec ses frères. elle se trouvait dans un endroit où elle risquait de ne pas vivre bien longtemps, la dame qui les nourrissait voulait les abandonner dans les bois... nous les avons donc récupérés un peu peureux mais pas une once de méchanceté. Nous leurs avons donné leur chance à eux aussi, de trouver une bonne famille aimante.


Famille du chat : MYLO, MONEY, MATCHO

Famille d'accueil : Nicole

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Myriam et sa famille souhaitaient adopter 2 chatons ensemble, afin qu'ils ne s'ennuient pas. Myriam avait envie d'une belle adoption "sauvetage". Quand on lui a dit que Mado et Matcho seraient très tristes de devoir être séparés, toute la famille a décidé de les rendre heureux en leur permettant de grandir ensemble ! Lors de la visite, Mado et Matcho, encore très méfiants vis-à-vis des étrangers, se sont montrés très intimidés, mais sans aucune agressivité. Ca n'a pas du tout rebuté Myriam, qui a bien compris qu'il faudrait un peu de patience et de douceur pour que la confiance s'installe.

Frêre/Soeurs d'adoption : MATCHO

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 29/01/2017

Bonjour Nicole,

Ce matin, 6h30, quelqu'un est venu ronronner près de moi et coller sa tête contre la mienne, comme un fou, quel plaisir, voilà un cadeau de Matcho, d'habitude c'est plus Mado qui vient s'allonger près de moi. C'est un petit chasseur dans l'âme, mes mains sont toutes pleines de petites griffures car il aime se retourner et hop je t'accroche à mes petites griffes fines et bien affûtées et je te mordille. Heureusement, Matcho est resté petit, plus fin, le poil très doux, contrairement à Mado qui je pense à presque atteint sa taille adulte, est beaucoup plus réfléchie, et attrape bien plus délicatement, elle ne fait d'ailleurs quasi jamais mal. Sauf quand son frère se livre à son jeu favori du soir, "l'attrape pieds", elle prend parfois exemple, il semble la regarder en lui disant "viens on attrape cette grosse chose sous la couette". Toute la maisonnée met des chaussettes, ça fait "petit barrage".

Tous deux ont je pense mis plus de temps à s'ouvrir à nous que ne l'aurait fait un chat seul. En effet, en arrivant ici, ils avaient la solution de se replier l'un sur l'autre. Mais le temps a fait son effet et nous partageons avec chacun selon les jours, de tendres moments. Le travail n'est peut être pas encore terminé. C'est moi qui arrive le plus à les approcher, Nassim suit pas loin derrière, nous pouvons prendre quelques instants Mado dans les bras, mais pour cela on y travaille! Je passe de longues minutes à appeler, à caresser quand ils sont allongés à côté, et je constate chaque fois que cela fonctionne bien.

Mado adore la caresse et elle le montre en s'étendant de tout son long, en tendant la patte, parfois on se donne la main pendant un moment, elle ronronne, met ses yeux en amandes, suit parfois jusqu'aux toilettes, surveille les fenêtres, pense à l'extérieur et essaie eventuellement de s'approcher quand j'ouvre les volets par exemple, nous laisse marcher droit quand on apporte la nourriture, comprend plus vite le refus.

Avec Matcho, il ne faudrait pas être aveugle, on se casserait la figure plus d'une fois! Il aime regarder la télé en position sphinx, les oreilles bien droites et suit ce qui se passe, et quand il y a de petites choses qui courent à l'écran, on voit qu'il s'apprête à bondir. Ils aiment tous deux être dans le salon, Khaled s'y endort la plupart du temps, il me dit qu'ils font du bazar, ça je veux bien le croire, la nuit c'est le jeu, la bataille! La journée ils dorment ensemble ou chacun dans leur coin, ça varie, de lieux aussi. Récemment j'ai cherché Mado partout, j'ai finis par la trouver dans une nouvelle cachette, un carton remplis de chaussures!

Nassim me demande beaucoup de laisser sa porte ouverte la nuit pour qu'ils viennent mais souvent je la tire car je ne veux pas qu'il soit réveillé en pleine nuit avec l'école le lendemain. En général c'est lui qui leur donne à manger le matin et nouvelle habitude, tous les soirs Mado entre dans sa chambre et s'allonge sur son tapis de circuit voitures. Ca lui fait plaisir et les chats sont devenus ce qui repousse le sommeil et ce qui le fait se lever parfois très tôt même avant le réveil! Il aime ses chats et c'est sans surprise.

Khaled aime enlever les crottes de la litière lui même et trouve que la pelle que j'ai acheté est nulle, il préfère une cuillère à soupe (allons bon!!). Nous avons essuyé environ 7-8 pipis ailleurs en deux mois, derniers en date, deux pissettes sur le lit de Nassim il y a trois jours mais la veille j'avais repoussé le changement de litière donc c'est ma faute, elle n'était plus vraiment très propre. Je les avais vu tous les deux sur le lit une heure avant, l'un à dû suivre l'autre! Ca nous met au pas en terme d'échéance de litière!

Niveau alimentation, ce mois-ci j'ai pris un sac de croquettes Hill's, le mois dernier c'était Royal canin mais j'ai moins confiance. Avez vous entendu parler d'Amykinos? c'est une société familiale, à Savigné je crois. Qu'en pensez-vous?
Ils ont consommé des sachets Whiskas le mois dernier, j'avais acheté une boite de 48 sachets (boite de 28 et 20 sachets offerts pour 8,90€ à Simply), plus jamais!, les selles étaient très très odorantes.
Dans le magazine ufc que choisir il y a eu un rappel sur des sachets hill's, contenant je crois beaucoup trop de fer! J'en avais pris à Jardiland début décembre, heureusement les numéros de lots ne correspondaient pas.

J'ai remarqué depuis quelques jours que Matcho à le nez un peu encombré (cela s'entend quand il respire par moment), pas d'écoulement nasal, pas de larmes, de plus il a les narines vraiment très fines, je ne vois pas ce que je peux y faire pour le débarrasser quand c'est comme ça? D'autant plus que Matcho est vraiment un petit sauvage, lui on ne peut le prendre, il fait un bond tout de suite si on essaie !

Voici ci joint quelques photos de Mado et Matcho. Souvent prises quand ils font leur sieste, c'est là qu'ils sont tout choux et qu'on peut mieux aller leur faire calin. Un petit clin d'oeil pour Nicole avec votre petite couverture!

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 05/11/2017

Bonjour Nicole, Mado a eu son vaccin. Et le p'tit pépère Matcho ira en milieu de mois à son tour. Je devais emmener les deux mais impossible de mettre les deux dans la boîte de transport (on en a une grande), je m'y suis mal prise.
Mado pèse 4kg700. Elle avait peur mais a été très mignonne, elle est restée dans sa boîte sauf au moment de la pesée évidemment
Matcho continue à chasser sa soeur pour prendre sa place en la mordant. Le vilain mais j'y travaille en lui donnant à lui aussi autant d'attention. Ils fonctionnent tous deux différemment donc on s'adapte au mieux.
En ce moment, vu que Mado se faisait mordre bien comme il faut et chasser je pense plus à aller chercher Matcho là où il est pour lui faire câlin donc par exemple cette nuit il est venu plusieurs fois dormir entre mes jambes et sur le petit matin des câlins surtout avant hier. Mais tout à l'heure, bien avant l'épisode de la boîte de transport, alors qu'il était allongé sur mon lit, je suis allée vers lui pour le câliner, il est partit. De toute façon Matcho n'aime pas la main il préfère qu'on lui tende la tête en disant bisous et il vient se frotter (alors que Mado ne fait pas ça, elle se demanderai bien pourquoi je lui tend ma tête !). Donc ça va bien mais oui c'est un dominateur, il voudrait qu'il n'y en ait que pour lui

11/11/2017

J'ai réduis les portions de nourriture, sans trop d'un coup pour éviter le stress. Et alors je ne sais pas si ça a rapport mais le petit Matcho c'est un amour , on y a tous droit. Quant à doudoune, toujours mignonne, adore le bac à douche voir les gouttes qui tombent mais fait toujours des petits pipis. Cela faisait une semaine qu'il n'y avait pas eu de bêtise et hier soir nous sommes rentrés à 21h, 5minutes plus tard je la surprenais en position sur un des coussins du salon. Elle était en train de faire... Je pense qu'elle est très maniaque de la litière. Enfin, j'espère que c'est ça. Tout ce que j'espère c'est que ce ne soit pas psychologique. À savoir que Mado est probablement une chatte qui se serait baladé à l'extérieur si elle avait pu. Elle est souvent sur le balcon et réclame même parfois à y aller, contrairement à Matcho qui y va de temps en temps mais jamais longtemps

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 23/10/2018

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 20/12/2018

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 22/12/2019

Bonjour Nicole,
effectivement je n'ai pas pris le temps de répondre. Mado et Matcho vont bien. Matcho a été malade en juillet dernier, pendant la canicule, je n'ai jamais su ce qu'il avait eu. Gaelle à été informée car je lui avais demandé conseil avant de me rendre chez le vétérinaire qui a donné des comprimés et une pâte. Heureusement dès le surlendemain ça allait beaucoup mieux car j'ai bien peiné à lui administrer les médicaments. J'en garde une belle griffure à la cuisse . Ce n'était pas facile ! Mado et particulièrement Matcho ne sont pas des nounours, ils ne se laissent pas vraiment prendre dans les bras. Comme déjà dis, chacun ses habitudes de câlinage, Matcho frotte sa tête à la notre quand on lui tend, mais n'approche pas vraiment la main tendue, contrairement à Mado qui elle comprend que cest pour faire des caresses et ne répond pas à une tête tendue vers elle. Tous deux continuent à dormir ensemble sur les canapés ou le lit de Nassim et chacun à son coin bien à lui. Mado aime se mettre dans les placards, sur des sacs et autres qui sont au sol ou sur mes piles de linge, Matcho lui cest derriere un canapé clic clac, la housse lui fait comme un hamac. Mais si je sors l'aspirateur, tous deux se rejoignent en 4eme vitesse dans le hamac. J'ai constaté que Mado allait moins sur le balcon, je ne sais pas pourquoi, peut être recommencera t'elle à apprécier aux beaux jours. Matcho attend chaque jour sa pâtée, et tant qu'il ne l'a pas, et que je suis dans la cuisine là où sont rangés les sachets, il pointe au coin de la porte en me regardant. Lorsqu'il l'a, il chasse un peu Mado pour être le premier et le seul à lécher le jus. Il est très dominant avec elle. Il semble également par période chercher après elle comme un mâle le fait avec une femelle, il miaule fort, essaie de l'agripper, la mord, je vois qu'elle cherche souvent une issue dans l'appartement mais il l'a coince dans un placard. Cela finit avec de gros miaulements de bagarre. Cest embêtant pour elle. Le vétérinaire a vérifié que tout avait bien été fait du côté castration et m'a expliqué qu'on ne pourrait pas y faire grand chose. Que si les choses empiraient qu'il faudrait alors voir un vétérinaire comportementaliste. J'ai aussi découvert ces derniers mois, avant l'accouchement et contrairement à ce que j'avais toujours pensé pour n'avoir vu que cela de mes yeux, qu'il n'y a pas que Mado qui peut faire pipi hors litière mais Matcho aussi. Je l'ai surpris sur un des coussins du canapé. Cela m'a étonné car jusqu'ici quand je retrouvais des urines je pensais que c'était Mado pour l'avoir vu à plusieurs reprises. Ça c'est notre grand problème les pipis à côté, par période et pas toujours dus aux litières limites. Les coussins, mon lit, et les canapés en auront vu! Ce qui est à noter c'est que sur une bonne trentaine de pipis depuis que Mado et Matcho sont là, il n'y en a eu qu'un seul sur le lit de Nassim dans les débuts. Je pense réellement à un marquage de territoire entre eux. Il y a certes des fois où nous étions sommés de changer la litière. Quand la porte de la chambre était ouverte c'était compliqué. Mado veut systématiquement me rejoindre dès que j'allais dans ma chambre. Arrivait alors Matcho qui la chassait et prenait place... Depuis que ni l'un ni l'autre ne peuvent y venir, ça a cessé ce mode opératoire et je trouve que ce n'est pas plus mal. Pour l'instant ils ne font pas câlin au bébé. Il est arrivé que matcho frotte sa tête sur celle du bébé qui se trouvait allongé dans mes bras. Ils n'ont pas l'air de prêter attention plus que cela au dernier arrivé. Je pense même qu'ils se sont habitués aux pleurs. Je dirai que ça va bien de ce côté. L'appartement est un peu juste pour tout ce monde. Je pense qu'ils aurais t mérité quand même plus d'espaces mais je suis rassurée en constatant que chacun à ses repères. Un déménagement sera sûrement d'actualité en 2020. Pour plus grand normalement. Rien n' est fait mais cest en projet. Je vous en reparlerai

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 20/06/2020

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=