Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

MACAO ~ MACAO ~

Adopté le 13/03/2018 par Cyrielle

Sexe : Mâle

Date de naissance : 15/05/2016

Race : Européenne

Couleur : NOIR

N° de tatouage : 184 TAM

Pathologie :
FIV + // FRACTURE POIGNET + DIVERS CONTUSIONS A L’ARRIVÉE // INTOXICATION RATICIDES // ANEMIE HEMOLYTIQUE // RHINITE CHRONIQUE

Affinités/Type d'habitat :
OK CHATS
OK ENFANTS
OK CHIENS
PLACEMENT EN APPARTEMENT OU MAISON SANS SORTIE OU SORTIES SECURISEES UNIQUEMENT.

Caractère/Histoire :
CARACTÈRE :
Macao est un chaton d'une tendresse infinie... Timide au premier abord (ce que l'on peut comprendre étant donné ses débuts difficiles... Lorsqu'il donne sa confiance c'est sans compter... Il est très doux et mesure tous ses gestes... Il est très câlin et ronronne énormément. C'est un adorable petit chat au regard très expressif et profond.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

HISTOIRE :
Macao, petit bonhomme tout noir de 2 mois trouvé apeuré, affaibli et blessé dans les rues de la ville... Déposé chez un vétérinaire juste avant la fermeture car la personne ne pouvait pas le garder...
Macao a eu de la chance, il a été déposé dans l'une de nos clinique vétérinaire partenaire... qui nous a contactés.
Il est dénutri, souffre d'une fracture du poignet, d'un doigt de patte arrière complètement vrillé, d'une grosse balafre sur le ventre et d'un coryza... Et comme son malheur ne s'arrête pas là, il a été testé positif au FIV.
Nous pensons qu'une voiture est à l'origine de tous ces traumatismes, en tous cas nous l'espérons (que ça ne soit pas intentionnel)
Traitements mis en place :
- Robert Jones patte avant (fracture poignet)
- Amputation du doigt de la patte arrière
- Roaxan (pour le coryza)
- Tolfedine (pour la fièvre et la douleur)
- Bonne alimentation
- Beaucoup d'amour
Ce petit chaton est un amour... Il supporte tout ses malheurs avec un grand courage.
Il devra garder son Robert Joes 3 semaines et nous espérons qu'il n'aura pas besoin de chirurgie...
News du 24/07/2016 : En images :) Macao se porte comme un charme, c'est un amour de chaton TRES attendrissant avec un regard à tomber par terre...
News du 31/07/2016 : Petit Macao n'a vraiment pas de chance, à croire que la vie ne veut pas de lui et que la mort l'appelle... Après le FIV, le coryza, la fracture de la patte, le retournement du doigt... Voici maintenant que nous venons de poser le diagnostique d'intoxication aux raticides... Depuis le début, Macao était fatigué et avait les muqueuses pâles... ces derniers jours, son état s'était empiré car il présentait des saignement spontanés (nez, visage) et des pétéchies un peu partout (langue, oreilles, corps...). Le traitement a été mis en place : Vitamine K1, corticoïdes, alimentation assistée,, antibiothérapie.
INFO : Les raticides (mort aux rats) sont des anticoagulants très puissants, ils provoquent des hémorragies internes car ils rendent le sang trop fluide et incapable de coaguler. L'animal (rat, souris, chat, chien, écureuil ou que sais-je..car le proison est non sélectif) qui ingère ce poison (très appétant) meurt petit à petit dans d'atroces souffrances, faisant de multiples hémorragies internes puis externes sur plusieurs jours (N'utilisez pas ces produits, de même que les tue-limaces ou autre poison SVP !)
SI VOTRE ANIMAL PARAIT TRÈS FATIGUE, TOUSSE SANS RAISON, SAIGNE DU NEZ? DES OREILLES, DES YEUX OU PRÉSENTE DES PÉTÉCHIES (petites taches rouges ou violettes sur les muqueuses et/ou la peau), EMMENEZ-LE IMMÉDIATEMENT CHEZ LE VETERINAIRE, IL PEUT S'AGIR D'UNE INTOXICATION AUX RATICIDES, PLUS LE TRAITEMENT EST. MIS EN PLACE A TEMPS, MEILLEURES SONT LES CHANCES DE GUÉRISON. LE POISON RESTE ACTIF 3 SEMAINES DANS L'ORGANISME.

News du 11/08/2016 : Macao va beaucoup mieux, son plâtre lui a été retiré et ses hémorragies ont rétrocédé... Le traitement continue mais il devrait s'en sortir !

News du 17/08/2016 : après une reprise des saignements il y a quelques jours, Macao a été remis sous antibiotiques, il semblerait que son organisme aient de lourdes séquelles et qu'il fasse une anémie hémolytique.

News du 18/08/2016 : Horreur dans l'infirmerie lorsque je découvre Macao à peine conscient et des marres de sang partout dans la pièce... Macao respire à peine, il est à 33°C de température, ses muqueuses sont livides...
En urgence il fut réchauffé, réhydraté légèrement, les corticoïdes ont encore été doublés (il est à 4 X la dose pour son poids), nourrit de force et oxygéné...

News du 21/08/2016 : Après 3 jours dans un état semi comateux, Macao commence à remonter la pente...

News du 13/09/2016 : Macao va très bien depuis qu'il est sous traitement carabiné, cependant, ses plaies spontanées ne guérissent pas à cause des corticoïdes et il grossit beaucoup... Nous commençons la diminution petit à petit en espérant qu'il tienne le coup cette fois ci... News en images...

News du 15/10/2016 : Après 1 semaine d'arrêt total des corticoïdes, Macao va toujours bien... espérons que ça dur !!

News du 15/11/2016 : L'anémie de Macao n'est finalement pas réapparu suite à l'arrêt des corticoïdes mais il a déclaré une rhinite chronique -_- ce petit bout n'a décidément pas de chance !

News du 29/01/2017 : Macao va très bien et c'est devenu un beau jeune homme, toujours embêté par sa rhinite chronique de temps en temps mais heureux d'être en vie !

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Gaëlle

Parrainé par : Catherine A. depuis 01/2017

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Cyrielle avait déjà adopté à l'association la belle Lajaune, puis l'adorable Jeudi. Elle recherchait un compagnon de jeux pour Jeudi afin qu'il puisse laisser tranquille son Azrael (son premier chat, non adopté chez nous). Le caractère et le côté fusionnel du duo déclencha le coup de coeur de Cyrielle :)

Frêre/Soeurs d'adoption : LAJAUNE, JEUDI, MASCOTT

MACAO est parrainé

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 14/03/2018

Coucou!!!

Comme je te disais, je me préparais à passer une nuit un poil tendue, me couchant le plus tard possible pour les regarder, rester avec eux, et au final ça s'est plutôt bien passé. Azraël a continué de grogner un peu au moment de l'extinction des feux, puis est venu se coucher avec moi comme d'habitude et aucune tension jusqu'au réveil, où là ça a recommencé mais un peu moins qu'hier soir.
Les loulous n'ayant peur de rien ne se laisse pas impressionner, ont poursuivi leur exploration intense des lieux ce matin, enfin, plutôt Mascott, qui me suivait quasiment partout! Macao préférant tout de même rester pas mal sous le lit et y aller plus doucement. Par contre, vraiment pas besoin de se faire prier pour avoir des calins, c'est réellement des amours, j'espère que les 3 autres vont vite le comprendre et que tout le monde s'aimera vite!
Voilà pour l'instant, d'autres news très bientôt!!!

Cyrielle

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 30/03/2018

Coucou Tatie chérie!


On prend enfin 5 minutes pour te donner un peu de nouvelles, c'est pas évident car on est débordés, entre les parties de jeux, les câlins avec notre nouvelle maman, les dodos et les pauses déjeuner ben les journées passent à une vitesse folle! Tu l'auras compris, on est hyper à l'aise dans notre nouvelle maison, même si elle est plus petite que la tienne, on y a trouvé tout de suite notre place.

Le chef Azraël nous grogne et nous souffle toujours un peu mais on se décourage pas, on y va tout doucement avec lui car on veut lui montrer qu'on est gentils et surtout jouer ensemble.
Avec la fille ça va déjà mieux, moi Mascott j'arrive à m'amuser un peu avec elle depuis 1 ou 2 jours, je sens qu'elle en a très envie mais elle feule un peu de peur quand je suis trop vif donc j'essaye de gérer mon dynamisme au mieux car ce que je veux plus que tout c'est simplement être aimé de tous! Pour jouer... jouer... et encore JOOOOOOOUUUUUUUEEEEEEEEERRRRRRRRRRRR!!!! (contrairement aux autres qui semblent tous préférer dormir le plus souvent...)

Moi Macao je fais ma vie sans trop me poser de questions, bien entendu très heureux d'être toujours avec mon frère de cœur, mais, sans vouloir me vanter, étant probablement le chat le plus adorable du monde, je me contente de peu, je ne réclame rien et donc toujours très heureux de ce qu'on me donne, je ronronne dès qu'on pose la main sur moi, j'aime TOOOUUUTTTTTTT le monde, j'offre mon bidou avec plaisir pour des papouilles et j'aime bien frotter ma tête dans le cou de maman quand elle est assise ou qu'elle me prend dans ses bras, et dormir avec elle aussi un peu.

Et puis avec Jeudi qui est 2 fois plus grand et gros que nous ça se passe bien, en fait lui il a jamais grogné ni craché, on a même plutôt l'impression que c'est lui qui a peur, il semble très gentil et avoir envie de jouer aussi mais c'est comme s'il se retenait... on espère qu'il comprendra vite qu'on est des supers minous et qu'on veut de mal à personne, juste s'amuser et profiter de la vie!

Car c'est le meilleur moyen de te remercier de nous avoir sauvés Tata adorée,
on pense fort à toi et aux autres, spéciale dédicace à Upper notre ex copain de cache-cache dans le placard et à Neutron notre ex copain de jeu, et surtout à Laps qui restera pour toujours un modèle pour nous

vous serez toujours dans nos cœurs, on vous embrasse tous très fort

Mascott et Macao

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 15/04/2018

Salut Tata la Fée!


ça fait un mois maintenant que nous sommes dans notre nouvelle maison et tout va toujours bien pour nous :)

Moi, Mascott j'arrive de plus en plus à jouer avec la petite Jaune, et aussi Jeudi, il est deux fois plus grand (et gros) que moi mais même pas peur,

je le cherche, je m'amuse et lui aussi commence à trouver ça marrant, je suis content parce que je l'aime bien ce gros pépère!

Et moi, Macao, c'est quand maman agite le plumeau que je deviens complètement fou!!! Sinon, jouer avec mon copain Mascott et avoir des gros câlins de maman me suffit, je laisse les autres tranquilles et tout va bien comme ça :)

Comme tu nous connais bien, tu sais qu'on a toujours été supers mignons mais faut avouer qu'on se rapproche de plus en plus de notre nouvelle humaine,

on se sent de plus en plus en confiance avec elle et on sait lui faire sentir qu'on est heureux d'être ici.

On pense tout de même très fort à toi et on serait trop content que tu passes nous câliner un de ces jours,

Bisous et ronrons, à bienôt <3

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 11/06/2018

Coucou Gaëlle,


Bientôt 3 mois que le duo de choc est arrivé à la maison et c'est QUE DU BONHEUR!!!

Tu disais ne pas les imaginer ailleurs que chez moi, et je crois bien qu'eux aussi savaient que leur place était ici. Malgré 1 an et demi passé chez toi, le changement ne semble pas les avoir perturbé, en quelques jours ils avaient pris leurs marques et se sentaient chez eux. Du coup ce sont les 3 locataires déjà en place qui ont mis du temps à s'y faire! Mais en moins de 2 mois un équilibre parfait s'est mis en place, j'aurais jamais imaginé que ça puisse se passer aussi merveilleusement bien, je suis tellement heureuse de les voir tous si sereins, si biens. Plus besoin de féliway pour apaiser Jeudi/Mallow (qui redevenait défiant avec Azraël à chaque fin de flacon) car Mascott, avec patience et sagesse, a pris soin de lui expliquer la vie, lui apprendre comment les choses fonctionnent! Il ne comprend pas encore tout mais s'il ne sait pas toujours quoi faire, il sait désormais ce qu'il ne faut pas faire (bondir en traitre sur le dominant par exemple!). Sérieusement, je le sens vraiment plus tranquille et surtout, il ne se l'avoue pas encore, mais je crois qu'il apprécie vraiment quand son petit chéri vient lui lécher l'oreille ou jouer avec lui

Par conséquent, voyant que tout le monde lui est bel bien soumis, le chef est plus détendu que jamais, vraiment. Lui qui ne ronronnait plus que très très exceptionnellement quand je le câlinais, recommence enfin à être un chat "normal" et se lâcher, se laisser aller... et rien ne me fait plus plaisir forcément!

Miss Lajaune/Lux quant à elle, et bien c'est la reine au milieu de tous ces mâles! Les petits derniers s'étant soumis sans broncher à sa majesté, elle a pris de l'assurance et est beaucoup moins trouillarde qu'avant. Au début, les parties de jeux avec Mascott étaient plutôt de la course-poursuite et du chat perché, donc en mode "ne me touche pas!" mais hier soir je les ai vu "combattre" pour la première fois en corps à corps, les progrès ne cessent pas !

Mascott, chouchou d'amour, est vraiment incroyable, il n'est pas blanc pour rien car c'est la paix et la douceur incarnées, et que ce soit avec ses congénères ou les humains, il ne vient que pour ça, pour de la tendresse et du partage, c'est mon little Buddha.

Et Macao, qui lui s'en fout en fait des autres chats, parce que son pote lui suffit largement, est mon little Boudin (je te rassure, il n'a pas grossit, mais il n'a pas perdu non plus, c'est toujours une petite bouboule de 4.8kg) En dehors des parties de jeux avec Mascott et bien c'est avec moi qu'il est tout le temps, le jour comme la nuit, avec ses petits roucoulements qui me font sourire en permanence, il n'est jamais rassasié de caresses, gratouilles ou bisous ce chat!

Tu l'auras donc compris, ils vont tous très bien et ils font sincèrement de moi la plus heureuse et comblée des mamans.
Tout ça c'est grâce à toi et on ne t'en remerciera jamais assez

On t'embrasse très fort tous les 6, et on pense tous les jours à toi et aux autres minous,

plein de courage, de force et d'amour à vous tous <3


Cyrielle


Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=