Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

LURO ~ LURO ~

Adopté le 04/03/2016 par Philippe

Sexe : Mâle

Date de naissance : 16/06/2015

Race : Européenne

Couleur : ROUX ET BLANC

N° de tatouage : 164 WCD

Affinités/Type d'habitat :
OK CHATS +++
OK CHIENS
OK ENFANTS +++

PLACEMENT DE PRÉFÉRENCE SANS SORTIE OU AVEC SORTIES SECURISEES


Caractère/Histoire :
Caractère :

Luro est un adorable jeune matou TREEEEEEES câlin, joueur et dynamique. Ce qu'il souhaite, c'est vous attraper le visage pour se frotter et faire des bisous.

C'est un très gentil chat facile qui aime tout ce qui a 2 ou 4 pattes pour jouer ou faire des câlins !

Il conviendra parfaitement à une famille ayant déjà un chat ou en double adoption avec l'un de ses compagnons d'infortune.

=^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^=

Son histoire :

Luro est un jeune chat déposé chez un vétérinaire par ses propriétaires parce qu'il était en globe vésical (urètre bouchée par des calculs qui empêchent l'évacuation des urines et entrainent le décès de l'animal en quelques jours.)
Ne souhaitant pas régler les soins vétérinaires pour ce chat, ils ont décidé de l'abandonner à la clinique, au risque que le vétérinaire prenne une décision fatale... Heureusement ce ne fut pas le cas et il pris contact avec des associations pour une prise en charge...
Luro a donc été traité par le vétérinaire par la pose d'une sonde urinaire visant à évacuer les calculs.
Arrivé le lendemain du retrait de sa sonde, le pauvre loulou souffre de douleur au niveau du penis qui est tout inflammé. Il est donc mis sous anti inflammatoires en plus des antibiotiques prescrit + alimentation spécialisée qu'il faudra continuer durant 12 semaines avant de repasser à une bonne alimentation de type vétérinaire (Royal canin, proplan, Hill's, Virbac, specific...)

Pour rappel, le globe vésical est dû dans 98% des cas à une mauvaise alimentation de type croquettes de grandes surfaces (Friskies et Purina one sont les pires selon une étude menée en partenariat avec des vétérinaires sur plusieurs années.)
Pour plus d'informations sur le globe vésical et ses symptomes : http://www.felinpourlautre.com/la-sante.html#globevesical

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Gaëlle

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Philippe souhaitait reprendre un chat suite au décès de son adoré Titus, d'un fibrosarcome récidivant. Il recherchait un chat à la fois câlin et très joueur : le profil exact de Luro !

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUN

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 08/03/2016

Chère Gaelle,
Je profite d'un moment où Luro me laisse en paix pour vous donner des nouvelles.
Depuis hier soir, c'est le grand amour : la nuit venue il faut jouer avec lui, il fait des bibis, il est vraiment très câlin : Le chat idéal pour moi.
Il préfère manger ses croquettes que le CD en pâtée. IL a uriné aussi sur l'un de mes lits alors j'ai nettoyé votre litière, j'espère qu'il n'aura pas d'autres accidents.
Je vous laisse j'ai un Luro qui m'attend
Philippe
(ps, il a dormi une partie de la nuit avec moi).

12/03/2016 :

bonjour Gaelle,

j'ai préféré amener Luro à la clinique même si le docteur n'était pas là.
C'est le docteur Pichot qui l'a vu.
Il y aurait plusieurs hypothèses : Soit il sent la présence d'un autre chat, mais Titus ne faisait pas ces besoins là-bas. Soit cela pourrait être lié au stress, cela ne fait qu'une semaine qu'il est chez moi, soit il veut me faire comprendre quelque chose , ou soit cela pourrait être un début de cistite.

Il a regardé son canal urinaire, il est toujours rouge.
Cela en fait des possibilités tout cela!
Alors il m'a donné du Thérios, matin et soir pour 6 jours et une gellule de Zylkène pour un mois J'ai encore nettoyé sa litière ce matin espérant qu'il ferait tous Ses besoins dedans.
Je lui ai pris aussi un sac de Urynary high dilution, car s'il est gourmand cela semble de croquettes. il n'a pas manger les boites de CD alors je prévois pour urinary.
Il avait détraqué mon ordinateur en se couchant sur le clavier...Je profite qu'il dorme pour envoyer des mails.

Là, il est derrière le grand fauteuil sur un tapis contre le radiateur...
Je lui disais à la clinique qu'il était bien tombé, la secrétaire approuvait.

Les chats ne sont pas malheureux avec nous, à Vierzon ma mère a donné du saumon à Figaro, il était fou...

Bon après-midi,

Philippe.

Nouvelles du 23/03/2016

Quelques photos du beau Luro chez Philippe :)

Câlins et bisous sont chaque jour au rendez-vous :)

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 07/01/2017

Chère Gaelle recevez mes meilleurs voeux pour 2017, que cette année soit plus clémente envers nous que 2016. Luro se joint à moi pour les voeux. Mais il est trop gros, je vais le mettre au régime et fini le thon matin et soir. Je vous remercie encore de m'avoir donné ce trésor. Avez vous des nouvelles d'Indou, j'espère qu'il mène une vie heureuse lui aussi.
Bises à vous et à tous vos petits compagnons,
Philippe.

Nouvelles du 03/05/2017

Chère Gaelle, je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir confier ce trésor de Luro. Ces anciens maîtres ne savent pas quel merveille ils ont perdu. Je suis triste pour Indou, le chat que j'aurais dû avoir, mais cela m'aurait fait un deuil de plus l'été dernier.Cela avait l'air d'être un bon gars. Passez si vous voulez mes condoléances tardives à son adoptante. J'achète toujours des croquettes Urinary pour Luro, mais je prends des spéciales pour le faire maigrir un peu...J'espère vous donner bientôt d'autres photos de notre Luro pour les mettre sur le site.. Bien sincèrement, Philippe.

Nouvelles du 17/08/2018

Luro s'est bien habitué à sa vie à Vierzon. Il profite de toute une maison et d'un jardin. Il aime se mettre sur les rebords des fenêtres. Son seul problème : il est trop gros et doit perdre un kilo d'après le vétérinaire. Ce qui signifie moins de croquettes, ce qui n'est pas facile, il réclame lorsqu'il a encore faim et je suis bien faible !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 18/01/2019

Meilleurs voeux pour 2019 de la part de Luro et moi.
2019 a mal commencé pour Luro. Il a passé 5 jours à la Clinique vétérinaire parce qu'il souffrait pour uriner. Heureusement ce n'était pas un globe vésical, il ne mange que des croquettes appropriées, il n'empêche qu'il fit 3 cystites depuis septembre sans que l'on sache pourquoi. Il faut continuer à le surveiller, au moins un mois pour voir s'il ne faudrait pas une urétrostomie. Pourvu que tout aille bien pour ce petit bonhomme, un chat très agréable disaient-ils à la clinique, un vrai pot de colle même!
Bon courage dans le combat pour sauver les petits félins.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 25/11/2019

Bonjour gaëlle l
L'opération de luro s est bien passée il est en phase de réveil heureusement que je l avais emmené chez le vétérinaire à temps j aurai d autres nouvelles cet après midi je vous tiens au courant.
Je viens de ramener luro à la maison il est en pleine forme il saute même dans l évier de la cuisine il a une collerete des médicaments une pommade je lui fais des bisous de votre part il était tellement heureux de me voir tout à l heure j enverrai des photos et des nouvelles sur le site

Nouvelles du 01/12/2019

Bonsoir Gaëlle
Merci pour l'aide financière apportée pour l'opération de Luro.
J'avais déjà payé plus de 700 euros pour petit bonhomme Luro à la suite de cystites et de son hospitalisation à la clinique vétérinaire en janvier dernier.
Une chose que certains ne comprennent pas, me disant que j'aurais dû le faire piquer et en prendre un autre! Que ce n'est pas les chats qui manquent...Comme s'ils n'étaient pas tous unique! Ils ont chacun leur propre personnalité et une tonne d'amour à donner.
J'ai soigné mon petit malade, lui donnant du metacam, du kesium,et il a encore un comprimé de scopalgine à prendre avec des petites bouchées. Je lui mets aussi de la pommade ophtalon ce qu'il n'apprécie pas...Mais l'opération s'est bien passée et il est en pleine forme. On doit lui retirer les fils le 6 décembre. Heureusement que je l'avais emmené chez le vétérinaire tout de suite dès que je le vis crier dans mon couloir. Mais il va falloir maintenant qu'il se remplume. Il ne pèse plus que 4kg, alors qu'il avait atteint 7,5kg. Fini les croquettes moderate callory.
Mais c'est toujours un amour, il vient sur moi le soir et ronronne de bonheur m'empêchant de lire...Les égoïstes qui n'ont pas d'animaux ne peuvent pas comprendre.C'est une personne. D'ailleurs je suis antispéciste.
Des nouvelles d'Ignace aussi avec des photos, car nous nous sommes remis ensemble avec Sonia.Il m'a accepté après un peu de méfiance, il est sage, réservé, il va bien, il entre et sort comme il veut Sonia lui ayant fait une chatière dans un mur.
Je vous remercie encore et vous souhaite de pouvoir sauver le maximum de petits félins. Ils le méritent.
Bonne soirée de ma part et de Luro.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 29/12/2019

Bonjour gaëlle
Luro va très bien depuis son opération il joue il court : il revit quoi !! une seconde jeunesse ! il ne crie plus et fait seulement dans ses litières.
J'ai bien reçu l'aide accordée par l'association et vous remercie encore.
Bonnes fêtes de ma part et de Luro
Bises

Nouvelles du 26/01/2020

Meilleurs voeux pour 2020 de la part de Luro et moi.
Luro va beaucoup mieux depuis son opération, il vit une seconde jeunesse, il joue, il court...et il mange!
Il va falloir le surveiller de ce côté là. Encore merci pour votre aide financière. Qu'en 2020 la situation s'améliore, qu'il y ait aussi moins de cruauté et plus de bienveillance envers les petits félins.
Je vous envoie quelques photos de Luro et d'Ignace
Bonne année!
C'est bien un radiateur chaud l'hiver...

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 31/05/2020

Chère Gaëlle

Des nouvelles du déconfinement de Luro. Il a été très bon et m'a accepté sur son territoire durant le confinement en échange de quelques services, comme lui donner des croquettes, changer son eau et sa litière...
Mais comme bien d'autres, il a pris du poids! Chez le vétérinaire il pesait 8,4kg! Jamais il n'a été aussi gros. Lui qui ne faisait plus que 4kg à Noël. Il va falloir retourner aux croquettes moderate calory pour perdre 1 ou 2kg..Il a eu ses vaccins avec retard à cause du confinement, il faudra lui faire un rappel contre la leucose fin juin.

Félinement
Philippe

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 04/01/2021

Chers toutes et tous

Quelques mots et quelques photos pour montrer ma dure existence....Après le confinement, le mauvais temps je suis réduit à aller de fauteuil en fauteuil toute la journée...Et le soir au lit avec mon humain.
Toujours des problèmes de surpoids...et je vais avoir du thon pour les fêtes...
Je joue le soir avec mon bipède, il m'a acheté une souris mécanique qui m'intrigue beaucoup. Je l'arrête d'un coup de patte.
Enfin c'est l'hiver, vivement les beaux jours, les promenades au jardin. Il y a en plus toujours ce maudit Covid qui afflige les humains et déstabilise les organisations protectrices des félins.
Bonnes fêtes quand même!
Une patte amicale à tous les pensionnaires de l'association.
Luro

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=