Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

LUPIN ~ LUPIN ~

Adopté le 19/03/2016 par Raisa et Pierre

Sexe : Mâle

Date de naissance : 25/07/2015

Race : Européen

Couleur : Tigré

N° de tatouage : 174 WCG

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT
OK CHATS
OK CHIENS

AFFINITÉS PARTICULIÈRES AVEC SA SOEUR LAZIZA.

Caractère/Histoire :
Retrait pour maltraitance par négligence.

Lupin et Laziza sont frères et sœurs, ils évoluaient dans un environnement ne correspondant pas avec leurs besoins.
Enfermés dans une pièce, souvent dans le noir, jonchée d'excréments et obligés de se partager à 6 une alimentation sommaire.
Ils avaient ni jouets ni griffoirs.

Lupin et Laziza apprennent aujourd'hui à vivre dans un environnement stimulant et adapté.

C'est un duo propre (ils ont une litière chacun), ils sont joueurs et extrêmement câlins. Ils sont encore goinfres et doivent être rationnés.


Lupin passe son temps à faire des câlins en se frottant contre tout ce qu'il trouve :). Il adore demander des caresses :)

Laziza aime se faire caresser mais son truc à elle c'est le gloussement, vous lui parlez : elle vous répond par un petit glouglou attendrissant...

Vous l'aurez compris, Lupin et Laziza sont A-DO-RABLES^^

Nous recherchons pour eux un placement en double adoption, ils sont très fusionnels et ne font rien l'un sans l'autre... Ils sont leurs propres repères et compte tenu de leur histoire cela serait leur plus beau cadeau de rester l'un contre l'autre tout le reste de leur vie....

Famille du chat : ANGEL, CHAYA, MELINE, HAVANE, LAZIZA, TALYA CHIEN, ELIJAH CHIEN

Famille d'accueil : Ophélie

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Raisa et Pierre souhaitaient devenir famille d'accueil de l'association mais à cause d'un soucis de distance entre nous et souhaitant agrandir leur famille tout de même, ils ont eu un coup de coeur sur Laziza et Lupin et ont souhaité les adopter ensemble :)

Frêre/Soeurs d'adoption : LAZIZA

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 22/03/2016

Bonjour, Gaëlle et Ophélie,

Tout se passe bien pour l'adaptation des deux loulous que maintenant s'appellent Myrtille et Kiwi (ou Cajou, mon mari n'a pas encore décidé) :)
Ils sont installés dans la salle de bains au rdc et depuis hier ils ont accès au reste de la maison. Aujourd'hui je les ai trouvé tellement a l'aise que a partir de cette nuit je vais les laisser libres dans la maison. La tête qu'ils ont fait en regardant le jardin la première fois par la porte vitrée ! Mais dehors ça sera pour plus tard.
Même si je sens qu'ils ont déjà de la confiance, ils sont encore un peu peureux, mais ça se finira vite, car ils sont très aventureux.

Ils mangent et boivent bien, font pipi et caca tous les jours, enfin, tout se passe bien de ce côté là.

Kiwi adore la chienne, il est toujours en train de se frotter contre elle, qui est toute contente d'avoir un copain félin. Myrtille est plus curieuse que son frère, mais elle a besoin d'un peu plus de temps que lui pour s'habituer avec les nouvelles choses, elle analyse tout avant de se lancer dans une nouvelle aventure. Elle est aussi plus sereine et profite des longues séances de câlins, pendant que pour Kiwi c'est des câlins et jeux au même temps.

Zorro et Lola s'adaptent vite aussi, Lola ronchonne un peu quand ils croisent son chemin, mais elle n'est pas stressée et ne leur donne pas des coups de griffe, alors ça va. Hier Zorro s'est communiqué en glouglous avec Kiwi, très marrant, bientôt ils seront tous en train de jouer et dormir ensemble.

Je vous envoi quelques photos via facebook, c'est un peu difficile de les photographier pour l'instant car ils bougent trop :)

Nous sommes dans les nuages avec les ronrons, les câlins et les miaous aiguës, ils sont adorables ! Nous sommes très heureux d'avoir agrandi la famille.
Merci beaucoup ! Je vous enverrai d'autres nouvelles bientôt.

Cordialement,

Raísa et Pierre

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 06/04/2016

Bonjour, Ophélie et Gaëlle,

Les deux loulous s'adaptent a la merveille, chaque jour plus amoureux et sociables. Ils sont habitués aux bruits de la maison et a l'énergie de mon fils, rien ne leur fait peur maintenant !

Ils répondent a leurs nouveaux prénoms et apprennent petit a petit ce que le "non" veut dire et les règles de la maison. Dès que Myrtille entend son prénom elle commence a se frotter dans tous les sens, c'est adorable !

Ils ne sont plus gloutons comme avant, ils laissent même quelques croquettes dans la gamelle !! Par contre ils ont la mauvaise habitude de monter sur la table ou le plan de travail de la cuisine pour lécher nos assiettes et de la nourriture, que nous avons la mauvaise habitude d'oublier de ranger... Nous allons tous améliorer ça ;)
Ils boivent beaucoup d'eau et je suis très contente de ça, que ça soit sur la fontaine ou la gamelle (ou dans nos verres...) ils boivent toute la journée.


Les plumeux sont encore entre leurs jeux préférés, avec les balles a picots, le jeu avec parcours de balle et les coquilles de noix que mon fils lance pour eux ;) Les jouets du petit leurs plaisent beaucoup aussi, ils sont souvent dans sa chambre pour les piquer.

Kiwi a une bonne chimie avec Zorro, ils jouent beaucoup ensemble et parfois Myrtille s'aventure a participer, mais encore avec insécurité. Kiwi et Lola s'entendaient très bien aussi, j'étais malade les jours précédents a la disparition de Lola et les deux avaient veillé sur moi ensemble. J'avais aussi passé une belle dernière nuit avec les quatre ensemble dans la chambre. Ces deux câlinous nous aident a apaiser nos coeurs...

Les beaux jours arrivent par ici et les deux on hâte de découvrir le jardin, mais pas avant qu'on met le système de sécurité. Peut-être ce weekend quand on sera tous a la maison on pourra les sortir en laisse pour qu'ils puissent profiter un peu.

Je vous envoi les photos par facebook.

A la prochaine !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 02/05/2016

Petite balade sécurisée pour le duo de choc ^^

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 29/05/2016

Bonjour !

Kiwi et Myrtille vont très bien; ils sont moins collés entre eux, je pense qu'ils apprécient de plus en plus leur individualité. Par contre les jeux avec les balles a picots et les batailles avec Zorro sont un cas a part, toujours ensembles !!
Kiwi a beaucoup grandi, il est énorme a côté des autres. Dommage qu'ils bougent trop pour prendre une photo de comparaison ;)

Malou va bien de santé, elle fait chaque jour une petite crotte dans son lit, mais je pense que ça ne lui gêne pas, ça ne me gêne pas non plus ;)
Je sens qu'elle a encore du mal a s'adapter ici, elle n'est pas totalement en confiance, dès qu'il y a un bruit ou un mouvement brusque elle a peur et va se cacher. Je vois qu'elle a envie de jouer et de s’intégrer avec les autres, mais elle n'arrive pas...
Si les autres chats ne sont pas dans les parages elle vient vers nous et ça se passe très bien, elle aime des gros câlins.
Peut-être je n'ai que attendre que la confiance lui vient tout seule, mais si vous avez des conseils, je suis preneuse.

A bientôt !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 05/09/2016

Je passe donner des nouvelles de Kiwi, Myrtille (Lupin et Laziza) et Malou.
Kiwi et Myrtille vont très bien, toujours des grands joueurs et très gourmands !!
On va vendre la maison, du coup je n'ai pas la motivation pour installer le petsafe, il est dans un coin en attente du prochain domicile. On a construit un petit coin extérieur sécurisé pour les chats, comme ça ils peuvent profiter un peu des beaux jours.
Raìsa

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 26/06/2018

Bonjour Ophélie,

Il vont très bien :)

Laziza est encore timide et peureuse, ça n'a pas plus évolué. Par contre maintenant elle apprécie être portée pour avoir des gros câlins dans nos bras!
Elle avait grossit pas mal cet hiver mais là elle devient plus en forme. Elle connais tous les trous de musaraignes du jardin, elle passe les journée à les surveiller ;)
En ce moment il y a une taupe qui visite le jardin donc encore plus d'activité pour Laziza

Lupin n'est plus du tout peureux, quand on a des visiteurs il est le premier à arriver pour leur dire bonjour.
Il est très calinou, plus que sa sœur mais il n'aime pas être porté, c'est lui qui doit monter sur nos jambes.
Il aime beaucoup qu'on jette des balles pour qu'il aille les chercher.
Il est très athlétique, il grimpe très haut dans les arbres et chasse beaucoup... Des musaraignes, souris, lézards, oiseux et même un serpent une fois!

J'ai des photos récentes que je vous envoie.

Bonne journée

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 25/11/2019

Nous avons eu la tristesse d'apprendre le décès de Lupin, survenu en 2018.

"Kiwi nous a quitté il y a un moment... Pierre m'amenait à la gare en voiture et au retour il lui a retrouvé écrasé devant la maison, je jouais avec lui juste avant de partir donc je pense qu'il a voulu nous suivre"

=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=