Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

LOYD ~ LOYD ~

Adopté le 03/10/2015 par LARA

Sexe : Mâle

Date de naissance : 01/06/2015

Race : Européenne

Couleur : NOIRE

N° de tatouage : 164 BPX

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT
OK CHATS
OK CHIENS SI CALMES
OK ENFANTS SI DOUX ET GENTILS

Caractère/Histoire :
Loyd vient d'un site de chats errants qui est en train d'être détruit.


Loyd est un magnifique chaton, une panthère noire aux yeux dorés qui apprend petit à petit à faire confiance à l'homme. Il progresse très vite et ronronne déjà sous les caresses. Il n'a absolument aucune agressivité mais il aura besoin de temps et d'une famille patiente pour s'épanouir.

Famille du chat : LIZZIE, LEON, JIBIE, AMBER, LENOR, LOUVE, LOUKSOR, LOST

Famille d'accueil : Carole

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Lara recherchait un chat à adopter avec lequel elle aurait un feeling spécial et qui ne serai pas trop allergène pour elle. La rencontre avec Loyd fut un réel coup de coeur et les signes d'allergie, plutôt discrets. Loyd a totalement craqué pour Karine et inversement.

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUN

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 11/10/2015

Bonjour Gaëlle,
Merci pour votre message et vos précieux conseils.
Notre chaton a l’air de se sentir bien chez nous, il fait des progrès énormes… lui qui était amorphe et plutôt sauvage lorsque nous l’avons accueilli dimanche dernier, se révèle être un petit chat hyper alerte, très joueur, bourré d’énergie et il recherche même les caresses, et adore qu’on s’occupe de lui! Son naturel craintif est toujours présent, mais il a tendance à l’oublier de plus en plus, c’est un vrai bonheur!
Il miaule de façon adorable "mi mi mi », le reste, il n’a pas encore appris c’est drôle… et lorsqu’il dort, il ronflotte doucement, il est vraiment craquant!
Pour l’instant, je n’ai pas de photos à vous envoyer pour raisons techniques, mais je devrai y remédier très vite et je ne manquerai pas d’envoyer aussi à Carole qui a été vraiment adorable dans cette adoption!
Je n’ai quasiment pas d’allergie, tout va bien dans le meilleur des mondes… reste un problème à solutionner : lui trouver un petit nom qui fasse l’unanimité!! Moi, je trouve que Polo lui va a merveille…
Voilà pour les petites nouvelles, MERCI encore…
Bien à vous,

Lara

Nouvelles du 06/10/2015

Bonjour Carole! Oui tout va très bien! Hier il a dormi et ronronne sur moi avant de découvrir les jouets que je lui ai achetés!! Ensuite on a joué, bcp... Et cela l'a amené à vouloir explorer tout le salon!! Il progresse bcp! Et maintenant il ronronne juste qd je viens lui parler qd il est ds son panier!
Pour l'allergie, c léger... C vivable! Je crois qu'on est en très bonne voie tous les 2!

Nouvelles du 27/11/2015

Bonjour Carole! Oui c un amour, il nous fait bcp rire, et il est hyper attachant! Toujours Avec Nous, là où il se passe quelque chose!! C'est aussi un vrai pacha... Le voici sur son pouf, sous sa couverture, la patte sur le radiateur!


Oui je l'adore et les enfants aussi... Et il nous le rend bien!Finalement on l'a appelé Moussa, un vrai nom de black, ça lui colle à la peau.
Et puis je suis assez peu gênée par mon ashme!

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 20/08/2016

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 31/05/2018

Bonsoir Carole,
C’est adorable de prendre de ses nouvelles, le voici :

Moussa est au top, il est plutôt du matin, il n’arrête pas de parler toute la matinée, traque les oiseaux, joue… se fait câliner et adore s’enrouler dans le tapis, après il est cuit, il dort.. Mais aussi profond soit son sommeil, si une mouche s’aventure à la maison, il se met en mode guerrier dans la seconde, et en général… la mouche finit mal. Et puis il ne résiste pas au fromage blanc de brebis.. et là.. on entend les sirènes, il huuuurle jusqu’à ce que le pot lui revienne !
Voilà quelques extraits de la vie heureuse de mon Mouss, c’est un amour, je l’adore… et je n’oublierai jamais le jour où j’ai fait sa connaissance il était lové contre sa soeur, dans une cage de l’asso… il avait 4 mois, et il va avoir 3 ans. Je suis tellement heureuse de lui avoir donné une chance.. j’espère que sa soeur a trouvé un gentil foyer pour la rendre heureuse...

Merci Carole, pour ce que vous faites.
Bien à vous,
Lara


Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 20/11/2019

Bonjour!

Tout va super bien pour Moussa, il est devenu très très sociable, et a meme quelques attitudes dignes d’un chien : je lui lance une boule de papier et il me la rapporte en 5 secondes ds la gueule, il adore ça! Son poil est magnifique, il est plus qu’adorable, on s’aime beaucoup.....

Le canapé est à lui, le coussin aussi :

Premier jour de froid :

Belle journee a vous!

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=