Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

LIZZY ~ LIZZY ~

Adopté le 15/12/2015 par Emilia

Sexe : Femelle

Date de naissance : 01/06/2015

Race : Européenne

Couleur : TABBY

N° de tatouage : 164 BPW

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT
OK CHATS
OK CHIENS SI CALMES


Caractère/Histoire :
Lizzy vient d'un site de chats errants qui est en train d'être détruit.

Lizzy est une jolie petite chatonne qui apprend petit à petit à faire confiance à l'homme. Elle progresse très vite et ronronne déjà sous les caresses. Elle n'a absolument aucune agressivité mais elle aura besoin de temps et d'une famille patiente pour s'épanouir.

Cette petite puce gourmande se roule sous les câlins à l'heure des repas !!

Les photos montrent l'évolution de Lizzy qui s'ouvre de plus en plus aux humains... Pour les amoureux des chats tigrés, Lizzy est MAGNIFIQUE.
La personne qui lui offrira sa chance et qui parviendra à tisser un lien avec elle, aura une relation exceptionnelle avec cette petite chatte exceptionnelle.


Famille du chat : LOYD, LEON, JIBIE, AMBER, LENOR, LOUVE, LOUKSOR, LOST

Famille d'accueil : Carole puis Gaëlle

Parrainée par : Aurélie

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Emilia avait adopté Loupe il y a quelques jours et trouvant que celle ci devait s'ennuyer, décida de lui prendre un compagnon de jeux. Notre choix se tourna naturellement vers Lizzy, sa copine d'accueil du même âge qu'elle :)

Frêre/Soeurs d'adoption : LOUPE

LIZZY est parrainée

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 09/01/2016

Bonjour Gaëlle,
pour le moment tout va bien ! Après ton départ, je ne me suis pas couchée pour les observer :Lizzy est venue boire à n'en plus finir, trois fois de suite, suivie partout de Louna. Elles on dû réinspecter la maison sous toutes les coutures et se sont beaucoup parlé. Louna qui n'avait pas touché à ses croquettes de la journée a vidé la gamelle, c'est vraie il n'y en avait que très peu. Comme j'étais assise à la table de la cuisine et que la litière est derrière, Lizzy a hésité par deux fois d'y aller, mais une fois qu'elle a vu Louna y passer sans problème, entre mes jambes en plus, elle y est allée aussi, mais en faisant un grand tour pour m'éviter quand même. Je ne sais pas envoyer une photo en message privé, je vais essayer... Elles ont investi le salon, et Lizzy n'a pas beaucoup dormi d'après moi à cause de Louna qui la cherchait sans arrêt. C'est grave si la photo atterrit sur ta page directement?


Ensuite ça a été la cavalcade partout, sur quoi je me suis couchée enfin !


N'empêche, Louna m'a réveillée encore à 7h30, il n'y avait plus de croquettes ! :) Maintenant elles dorment et d'après moi, elles seront pas visibles avant 16, 17h. Dans tous les cas Lizzy semble avoir parfaitement retrouvé ses marques...

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 01/02/2016

"La salle de jeux"

Quand j'arrive les filles sont toutes sages...

"On a rien fait, juste retourné les tapis et le sac de litière" :D

PS : "On a aussi une nouvelle passion pour la salle de bain !!

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 29/05/2016

Bonjour Gaëlle,

j'ai vu ton dernier message de remerciement et j'ai pensé qu'à l'occasion je pourrais vous aider en faisant des trajets. Si jamais le besoin se présente, fais moi signe ! Si je suis disponible je te le dirai tout de suite!

Sinon les fifilles vont bien ! Je me (nous) félicite d'avoir pris Lizzy qui est un amour ! C'est le chat de la maison ; elle vient m'avertir chaque fois quand Louna fait une bêtise (s'enferme dans les pièces en fermant la porte ou renverse des choses, ou s'enfuit par la fenêtre - eh, oui)

C'est toujours elle qui vient miauler doucement à 19h30 précises si je leur pas encore donner le sachet. Si par mégarde la fenêtre de la pièce d'en bas reste ouverte elle se met sur le rebord à l'extérieur et surveille Louna qui n'attend que ça ! Mais ne t'inquiète pas même Louna revient sans problème, sa dernière escapade a duré une heure dans le jardin derrière, je ne l'ai même pas appelée, elle est rentrée toute seule. Louna est dans "sa" maison, moi je suis juste un meuble parmi d'autres, je peux l'enjamber quand elle mange ou elle est étalée sur le tapis, je ne lui fait plus aucun effet...Mais je ne peux toujours pas la caresser que quand elle mange, autant que je veux, elle doit associer les deux actions dans sa tête ! Elle a beaucoup grandi..Lizzy vient elle chercher les caresses, mais je ne peux toujours pas l'attraper pour la déplacer par exemple !

Voilà nos nouvelles ! Pardon de t'avoir écrit un roman...

Bonne soirée !

Emilia

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 01/01/2017


Les fifilles et moi même te souhaitons les meilleures choses pour 2017, à toi, à ta famille et à l'association! Bisous! Bonne année !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 05/12/2018

Petites photos de Louna qui ne rate jamais un repas et de Lizzie l'intelligente.
Bises

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 21/11/2019

Bonsoir,
En effet j'ai adopté tout juste il y a 4 ans 2 petites chattes Louna et Lizzy, qui ont bien grandi depuis. Très farouches et sauvages à leur arrivée, (Gaëlle et Ophélie doivent s'en souvenir) elles ont un peu évolué ; elles m'acceptent moi, je peux les caresser, elles viennent même chercher des câlins, elle dorment souvent avec moi et je peux même prendre Louna dans mes bras. Lizzy (la tigrée) par contre pleure de peur (mais elle se sauve pas) dès que je pose deux mains sur elle, ou que je la caresse avec les deux mains. Je continue de leur administrer le comprimé anti-puces et celui vermifuge ; Louna est à jour avec les vaccins, pas Lizzy qui ne se laisse pas attraper ; je ne veux pas la stresser davantage.
Je les ai dérangées à l'instant pour les prendre en photo. L'une préfère mon lit, l'autre les coussins du canapé.
Cordialement

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=