Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

LIXIE2 ~ LIXIE2 ~

Adopté le 13/08/2016 par Karine

Sexe : Femelle

Date de naissance : 01/07/2015

Race : Européenne

Couleur : TIGRÉE ET BLANCHE

N° de tatouage : 173ERD

Affinités/Type d'habitat :
OK appartement ou maison avec sorties sécurisées
OK enfants
OK chats

Caractère/Histoire :
Lixie est une adorable chatonne extrêmement proche de l'Homme, elle recherche le contact sans arrêt :) C'est une petite merveille qui se montre également très joueuse (plumeaux, papillon, balle, ...), elle sera ravie de partager de supers moments de jeux ou de câlin avec sa future famille. C'est une grande gourmande qui aime ses petites friandises et une très grande curieuse !


_____________________________________________________________________________________________________________



Lixie est une petite puce trouvée blessée par l'ASV d'une clinique vétérinaire.
Après 1 semaine de recherche, celle ci devait partir en fourrière... Mais elle est chez nous à présent et va pouvoir être opérée :)

Elle souffre d'une fracture de l'Humérus et va devoir subir une chirurgie osseuse.

Nous tenons à remercier Elodie, qui a pris en charge cette petite puce et qui nous a grandement aidé à la récupérer
<3

news du 13/01/2015 : Lixie a bien été opérée aujourd'hui. Un enclouage a été réalisé. Tout s'est très bien passé mise à part que la fracture remontant à plusieurs jours, un tissu cicatriciel s'était formé sur la fracture et une rétractation ligamentaire et musculaire était en train d’apparaître. Cela a compliqué l'intervention et Lixie est mise sous antalgiques puissants pour lui éviter de souffrir.

Malgré la douleur, Lixie n'a jamais cessé de demander des caresses et de se montrer plus qu'adorable.

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Carole

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Karine, Florent et leurs enfants sont les adoptants de Lexy. Comme nous le proposons à chaque adoptant, ils ont fait garder leur petite Lexy à la maison, elle a rapidement été copine avec Lixie. Lorsqu'ils sont venus la chercher après leurs vacances ils sont tombés sous le charme de Lixie, et si ils n'avaient pas prévu une adoption, après un court moment de réflexion ils nous ont fait part de leur envie d'agrandir la famille ! Nous souhaitons énormément de bonheur à nos puces, qui ont trouvé un super foyer !

Frêre/Soeurs d'adoption : LEXY

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 02/09/2016

Bonjour Carole,

Voilà bientôt 3 semaines de cohabitation ! nous avons été obligé de rebaptiser Lixie car la consonance était trop similaire et tout le monde s'y perdait même les minettes !... Donc maintenant nous avons une petite Lexy et une grande Lisie ou Lili de son petit surnom ! effectivement Lexie a coté de Lisie fait toute petite !!!...

N'ayant pas le même rythme, elles ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde...Lexy comme elle sort dehors est plus calme quand elle rentre à la maison alors que Lisie aimerait bien jouer avec car elle reste à la maison pour le moment. La nuit ou au petit matin Lisie veut jouer comme le faisait Lexy avant que nous lui autorisions l’accès au jardin....ce qui parfois génère quelques conflits!

Lisie est très mignonne, elle n'a pas du tout le même caractère que Lexy, pour le moment on est toujours en mode je découvre qui vous êtes, j’apprends petit à petit à vous faire confiance, et je m'habitue à votre rythme et au bruit de la maison et des enfants !!!

Chacun apprend à se partager le territoire, trouvent ça place, parfois elles dorment toutes les deux sur notre lit à nos pieds, parfois c'est Lexy qui prend la place et parfois c'est Lisie mais ça change régulièrement. Elles font les folles à l'étage court, se sautent dessus parfois se bagarre encore !

En tout cas Lisie adore être sur la table du salon, comme cela elle domine le paysage et peut voir dehors et surtout surveiller ainsi les allers et venues de sa copine !

A bientôt

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 08/11/2016

Bonjour Carole,

Je n'ai pas eu le temps de vous donner des news depuis un moment. Mais tout va pour le mieux, Lexy et Lixie s'entendent de mieux en mieux. Nous avons depuis peu laisser sortir Lixie sous les conseils de notre vétérinaire, et cela à depuis changer encore leurs comportements l'une envers l'autre, car elles ont maintenant les mêmes "activités" et rythmes même si Lixie restent une grosse mémère ! On s’aperçoit que lexy c'est LA chef, car quand nous apportons la pâté du soir, c'est elle qui mange en première et Lixie toujours après ...Elles jouent de plus en plus ensemble et nous observons des tentatives de rapprochement de plus en plus fréquemment l'une envers l'autre. Lixie est moins câline par le touché que lexy mais très pot de colle, elle me suit partout et aime rester très proche de nous. Lexy a eu des petits bobos : un coussinet irrité, puis elle a été blessé à l'oreille surement un autre chat, nous l'avons soignée plus de peur que de mal. Depuis on essaye de ne pas la laisser dehors quand on part la journée, avec le froid qui arrive c'est plus facile car elles n'ont pas trop envie de sortir ! Elles préfèrent squatter les lits des enfants au chaud !

Je suis ravie de les voir évoluer, de profiter d'une double dose de câlins et de ronrons, c'est tellement bon.

A bientôt

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 31/01/2019

Bonjour Carole
Un petit message car il y a longtemps qu’on ne vous a pas donné de nouvelles de nos deux minettes.
Elles sont en pleine forme. Lexy est une vraie poupée, Lola notre fille a une affinité particulière avec elle. C’est impressionnant elle en fait ce qu’elle veut et Lexy adore être câliner et jouer avec Lola. Lexy dort toujours avec nous elle a pour habitude de choisir son lit pour commencer la nuit soit avec moi soit avec un de nos enfants !
Lisie avec son début de vie compliqué a appris à nous faire confiance. Elle est plus câline et accepte maintenant nos caresses. C’est une belle grosse mémères comparée à Lexy ! Elle adore dormir sous les couvertures ou la tête dans ses pattes c’est très drôle ! Lexy et Lisie sont deux bonnes chasseuses on a souvent des petits cadeaux : souris oiseaux .... et elles adorent le soir avoir un quart d’heure de folie où elles se courent après dans toute la maison !!
Voilà nous sommes une famille heureuse d’avoir accueilli ces deux minettes.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 21/11/2019

Bonjour
Nous avons déménagé il y a peu de temps. Lexy et Lysie vont toutes les deux très bien. Elles sont enfermées car nous sommes dans un logement provisoire et puis après quand nous seront dans notre habitation définitive nous les garderons aussi au chaud pour un bon moment pour pouvoir s’habituer.
Elles sont très câlines et joueuses. On le droit a de bonnes parties de folie le matin au réveils des enfants et le soir au coucher c’est la folie !!!

Elles commencent aussi doucement à se rapprocher c’est mignon et étonnant !

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 28/12/2020

Bonjour l’équipe de Félin pour l’autre,

Comme on vous l’avez dit nous avons donc déménagé dans le Gard depuis septembre 2019 où nous étions dans une habitation provisoire et maintenant plus précisément à Pont Saint Esprit depuis Juin 2020.
Les minettes ont donc été confinées quelques mois pour ne pas prendre de risques. Elles ont pu depuis retrouver leur liberté et je peux vous dire qu’elles vivent une vie paisible au soleil.
Et depuis trois semaines nous avons adopté, une nouvelle petite minette de 1,25kg, par l’association CCommeChat qu’ils avaient trouvé dans la rue, que nous avons nommée Lili et qui a 3 mois.
À notre grand étonnement c’est notre pirate Lysie qui l’a adopté quasiment tout de suite. Lexy étant très collée à moi habituellement elle a plus de mal. Mais Lili va savoir se faire adopter on en doute pas ! Et on fait tout pour que chacune trouvent sa place.
Nous avons donc multiplié les ronrons, les séances de jeux, et les câlins pour le plus grand bonheur de toute la tribu .

J’aimerais d’ailleurs savoir comment il faut faire pour noter notre nouvelle adresse au cas où sur le fichier de référencement. Lysie est tatouée et pucée, Lexy est uniquement tatouée.

Sur les photos: la première il y a Lysie et Lili la petite dernière en pleine sieste ! et sur la seconde photo Lexy et Lysie entrain de manger !

Merci pour les informations je m’occupe de faire les changements.

Bonne fête de fin d’année.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 13/05/2022

Bonjour
Elles vont très bien. Depuis notre déménagement dans le sud, elles sont sont en pleines formes et profitent du beu temps !
Lysie devient une très très grande caline. Tout les soirs c’est séances câlins. Lexy est devenue très proche des enfants, c’est notre surveillante en chef !
Nous avons depuis novembre 2021 adopté dans une association une petite minette prénommée Lili. Qui a encore peur de sortir mais apprivoise doucement sa nouvelle vie. Elle adore embêter Lysie et Lexy !
Je peux vous dire qu’avec nos trois minettes on ne manque pas de câlins, elles nous apportent beaucoup au plus grand plaisir de toute la famille.
Je vous joins des photos

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=