Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

LEONIDAS ~ LEONIDAS ~

Adopté le 23/08/2015 par Coralie

Sexe : Mâle

Date de naissance : 01/06/2015

Race : Européenne

Couleur : NOIR

N° de tatouage : 161 LAF

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT
OK CHATS
OK CHIENS
OK ENFANTS

Caractère/Histoire :
Ce petit loulou s'est fait renverser par une voiture sous les yeux impuissants d'un passant qui a eu le reflex de l'emmener chez un vétérinaire.
Grâce à une chaîne de solidarité et notamment grâce à Marine, ce petit chaton à évité la fourrière et l'euthanasie.
Il est entré à l'association en famille d'accueil chez Laura.
Il souffre de nombreuses brûlures au visage dû au frottement avec le bitume, nécessitant des soins jusqu'au 15/07/2015 mais ne souffrira d'aucune séquelle :)

Léonidas est un adorable chaton qui ne veut qu'une chose : DES CÂLINS !!!! Tendre et attachant, c'est un amour de petit matou.

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Laura puis Brigitte

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
coralie accompagnait sa fille julie (et son ami rémi ) pour l'adoption de luttie, après hésitation entre luttie et léonidas, ils ont finalement craqué pour luttie mais coralie a littéralement fondu pour léonidas qui est un chaton très attachant, ronronnant dès qu'il vous voit, se frottant sans cesse à vos jambes, d'un caractère très doux, il fera le bonheur de son chat de 19 ans , de son chien de 2 ans et de son lapin nain ainsi que de son petit garçon !

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUN

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 24/08/2015

Bonjour!

Voici les premières nouvelles des petites boules de poils =)

Aucun des deux n'a visiblement eu de souci d'adaptation pour l'instant malgré la grosse frayeur que Lutti nous a faite ce matin. Impossible de la trouver, bien qu'elle miaulait par intermittence, jusqu'à ce que je la découvre derrière un meuble de la cuisine.

Nous leur avions aménagé un espace ''sans chien'' pour faciliter l'acclimatation mais il n'a plus de raison de perdurer aujourd'hui. Bien qu'il y ait encore quelques gros dos, feulements et grognements en présence du chien (c'est plus marqué chez Lutti) la cohabitation se fait doucement, le chien ne leur saute pas systématiquement dessus (bien que son caractère joueur lui donne envie de faire des folies par moments) les chats gardent dans ce cas leurs distances et tout va bien!

Pour ce qui est de la cohabitation avec notre vieille chatte, on ne sait pas encore ce que ça va donner car elle est toujours en garde chez un ami de la famille depuis nos vacances. Elle semble souffrir de toux, d'une sorte d'asthme que la présence stressante pour elle du chien à tendance à aggraver, nous préférons donc attendre qu'elle reprenne un peu de poil de la bête avant de la récupérer et qu'elle découvre son nouveau colocataire!

La bonne surprise c'est la réaction de Lutti quand nous l'avons mis en contact avec le lapin! Elle s'est mise à lui faire des lèches, aucune agressivité de sa part ou de celle de notre Cannelle!

Ils ont aussi été fasciné par la télé! Leur coussin est en face de l'écran (de taille conséquente) et tous les deux étaient absorbés par les images quand nous l'avons allumé, Lutti semblait même vouloir sauter dessus.

Côté croquettes, Lutti prend des comprimés pour la diarrhée pour être sûr que ça soit fini et l'un des deux a régurgité son repas dans la matinée probablement.

A part ça, aucune bêtises hormis les inévitables grimpées sur la table du repas, exploration des armoires et jeux avec les rubans qui tombent du rideau, nous n'avons pas de rubans pour jouer comme sur l'arbre à chat de Brigitte! La souris intégrée au griffoir a néanmoins rencontré un certain succès.

Si tout se passe pour le mieux à l'appartement pour l'instant, nous espérons qu'il en sera de même quand Lutti sera séparée de Leonidas et découvrira sa maison définitive!

Ci-jointes, quelques photos d'eux dans leur palace improvisé anti-chien.

A bientôt pour la suite des événements,

Bonne journée!

Coralie, Raphaël, Julie&Rémi

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 05/04/2021

Bonsoir Gaëlle,
j'espère que vous allez bien ! Tout va bien ici du côté Lutti et de Léo ! De l'asthme a été diagnostiqué à Lutti, mais avec le retour des beaux jours, ses crises sont rarissimes, elle pèse ses 8kg et nous venons d'investir dans une gamelle anti-glouton car la mémère est gourmande !
Bonne fin de week-end prolongé à vous et merci pour votre écoute

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=