Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

LAMBO ~ LAMBO ~

Adopté le 22/11/2015 par Hélène et Roland

Sexe : Mâle

Date de naissance : 03/04/2015

Race : Européen

Couleur : Roux

N° de tatouage : 170 FFK

Affinités/Type d'habitat :
OK enfants +++
OK chats +++
OK chiens +++

Adoption en maison avec jardin sécurisé.

Caractère/Histoire :
Un appel à 23H30 pour une urgence...

Cindy entend un chat hurler à la mort depuis 3 jours sans pouvoir le repérer, lorsqu'elle y parvient, ce chat est dans le parc d'un asile pour sans papier et il hurle sa détresse...

Ne sachant quoi faire, Cindy contacte le vétérinaire de garde qui lui envoi la fourrière, elle nous contacte en simultané et c'est après une lute de 3/4 d'heure avec l'agent de fourrière, que nous parvenons à récupérer le chat... (Merci à Carole et Thomas d'avoir accepté de se déplacer à minuit pour le récupérer et signer les papiers de fourrière (!!!!))

Ce chat est un jeune mâle fraîchement castré et non identifié (s'il l'avait été, il serait déjà auprès de ses humains !) il a visiblement voyagé dans le moteur d'une voiture et souffre de multiples plaies et brûlure au visage, coude et pattes.

Merci de partager pour tenter de retrouver ses humains !!!

NEWS DU SOIR APRES VISITE VETERINAIRE :

Toutes les plaies du matou sont, en fait, des brûlures et malheureusement, il y a pire... il a toutes les griffes des pattes avant qui ont fondu... et la douleur a été telle que ça lui a fait des pétéchies dans les yeux...(les vaisseaux ont éclaté)
Donc, à priori, il est resté agrippé longtemps et de toutes ses forces à qqch de brûlant...
Donc on part bien sur le chat moteur de voiture... resté accroché malgré la douleur, pour ne pas tomber sur la route...
C'est horrible, sachant qu'en plus, après cela, il est resté 3 jours à hurler sa douleur dans l'indifférence générale...
Il est à présent hors de danger... Mais nous aimerions retrouver les humains de ce chat castré il y a moins de 10 jours !!!

29/10/2015 : Après avoir passé la journée à appeler TOUS les vétérinaires d'Indre et Loire à 2 pour trouver celui qui aurait pratiqué la castration de ce matou, cela n'a rien donné... 2 ou 3 fausses joies mais pas de retrouvailles en vue...

Le loulou a donc été soigné et il est maintenant en accueil, il sera proposé à l'adoption si personne ne se manifeste...

Ses brûlures guérissent bien...

_________________________________________________________________________________________________________________


Lambo est une petite merveille, un caractère en or. Il aime absolument tout le monde, pas timide pour un sous, dès qu'il voit un être humain ou un autre animal il ne peut pas s'empêcher de se dépêcher de venir le voir et de frotter à lui. Il adore tout ce qui a deux et quatre pattes, le chien ne lui fait pas peur ! Malgré toute cette souffrance qu'il a enduré, il trouve le moyen de ronronner en continu, de chercher toujours plus de caresses et de s'endormir sur vous, le plus collé possible comme pour se rassurer. La nuit il est calme, il adore dormir SOUS la couette, blotti contre vous ! C'est un chat pot-de-colle et encore très chaton dans sa tête, il adore jouer avec tout ce qui bouge. Il a un très bon appétit, il apprécie particulièrement un petit morceau de pâté le soir. L'idéal pour lui serait de trouver une famille qui puisse lui apporter l'attention et de l'affection qu'il mérite et qu'il demande. Lambo a besoin d'une famille possédant un bout de jardin sécurisé.

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Carole

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Lambo a fait craquer Helène, à cause de son histoire touchante et des souffrances qu'il a déjà enduré, elle souhaitait lui offrir enfin une belle vie pleine de bonheur. Lambo étant très sociable, nous lui avons proposé une double adoption avec Jaimee, et le coup de cœur fût au rendez-vous.

Frêre/Soeurs d'adoption : JAIMEE

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 29/11/2015

Bonjour,
Lambo et Jaimee sont ensemble depuis jeudi soir. Ça a été un peu dur pour Jaimee car Lambo est toujours après elle. Elle commence à se faire respecter un peu et à l' accepter (elle grogne encore et donne parfois des coups de patte). Elle est plus à l'aise dans la maison mais elle ne peut pas faire 1 mètre sans Lambo qui la suit... Lui n' est pas du tout agressif avec elle mais il a envie de jouer ! Et Jaimee a plus envie d'être tranquille. J' espère que ça ira de mieux en mieux ! En ce moment, ils dorment sur le même lit (c'est bien sûr Lambo qui a rejoint Jaimee!)

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 10/03/2016

Bonjour! Ça fait un petit moment que je voulais vous donner des nouvelles de Lambo et Jaimee... Voici des photos de cet après midi ; comme vous pouvez le voir, la vie est belle!! Tout va bien, ce sont des amours! J' enverrai des nouvelles et d' autres photos (prises avec un vrai appareil!) à Gaëlle prochainement. Bonne fin de journée! Hélène

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 27/06/2016


Bonjour !

Quelques nouvelles de Jaimee et Lambo qui sont tous deux en pleine forme ! Ils profitent maintenant du jardin et Jaimee s’est vraiment épanouie depuis qu’elle sort dehors. Il y a toujours une bonne séance de ronrons le soir quand on va se coucher et elle accepte (et parfois réclame) les caresses sur la tête alors qu’elle n’aimait pas du tout avant.
Quant à Lambo, il est toujours aussi coquin ! Il adore chasser les papillons et autres insectes et fait des bonds spectaculaires, c’est un sacré sportif...
Ce sont deux amours !! <3

Bonne soirée et câlins à tous les minous !

Hélène

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 10/01/2017

Bonjour !

Ca fait un petit moment que je pense à vous donner des nouvelles mais le temps passe...désolée !
Les deux loulous sont en pleine forme, tout va bien. Seulement, depuis un petit moment Jaimee est à nouveau un peu stressée par Lambo qui ne peut pas s’empêcher de lui sauter dessus dès qu’elle entre dans son champ de vision... Avant elle ne se laissait pas faire, et Lambo se méfiait des coups de patte, mais maintenant elle court, alors c’est trop drôle pour Lambo...Je dois emmener Lambo pour son rappel de vaccin dans la semaine, je vais en parler au véto (il avait déjà donné un traitement à base de fleurs de Bach à Jaimee et ça lui avait fait beaucoup de bien).
Sinon, Lambo n’a pas aimé les grands froids, la nuit, il allait carrément sous la couette et n’en bougeait plus ! Le soir, quand Lambo est calmé et endormi, c’est par contre le quart d’heure de folie pour Jaimee avec qui je joue dans une chambre où Lambo n’est pas Clignement d'œil Et après, c’est grosse séance de ronrons et câlins.
Je vous joins quelques photos mais ils ne sont pas toujours faciles à photographier (sauf s’ils dorment !).
Meilleurs voeux à vous et à Gaëlle !

Bonne soirée !! Câlins aux chats.

Hélène

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 31/05/2018

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 04/01/2019

Bonjour Gaëlle,

Tous nos voeux également pour 2019, en souhaitant que tous les loulous trouvent une bonne famille et que les malades se rétablissent au mieux.

Ici, Lambo et Jaimee vont bien. Lambo nous a fait peur pendant les vacances de Noël ; après une 1ère visite chez le véto le vendredi d'avant Noël (où on nous a dit qu'il avait les bronches prises), son état a dégénéré deux jours après et nous l'avons emmené chez la véto de garde à Monts dans la nuit de dimanche à lundi. Il a peut-être fait une réaction aux médicaments donnés, on ne sait pas trop... En tous cas, on a bien stressé et c'est le soir de Noël qu'il a commencé à aller mieux et à manger... Depuis, il a retrouvé son énergie et sa grande forme habituelle !

Quant à Jaimee, elle est toujours aussi gentille et aussi câline.

Ci-joint deux petites photos.

Amitiés,

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=