Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

LAJAUNE ~ LAJAUNE ~

Adopté le 30/07/2016 par Cyrielle

Sexe : Femelle

Date de naissance : 01/01/2015

Race : Européenne

Couleur : TABBY

N° de tatouage : 178 NCJ

Pathologie :
LYMPHADENOPATHIE ATYPIQUE FELINE OU LYMPHOME DEBUTANT - En rémission :)

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT
OK CHATS
OK CHIENS
OK ENFANTS

Caractère/Histoire :
Lajaune a été récupérée dans un centre équestre alors qu'elle était mourante et "jaune".

Une autre association avait été contactée, programmant son euthanasie sans même la voir...

Voici l'évolution de Lajaune depuis son arrivée jusqu'à maintenant... Elle va très bien.

C'est une minette très câline et douce qui aime tout le monde. D'un naturel discret, elle conviendra plutôt à une famille calme mais est Ok avec les enfants, les chats et les chiens. C'est une minette très tendre, fidèle et qui n'a pas besoin d'un grand espace pour s'épanouir, juste d'énormément d'amour...

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Gaëlle

Parrainée par : Aurélie

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Cyrielle souhaitait faire une bonne action, un sauvetage, une belle adoption pour tenir compagnie à son chat Azrael, FIV+ et qui semblait s'ennuyer... Après pas mal d'hésitations, c'est la rencontre avec les loulous qui fut à l'origine du coup de coeur réciproque entre Cyrielle et Lajaune :)

Frêre/Soeurs d'adoption : JEUDI, MASCOTT, MACAO

LAJAUNE est parrainée

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 30/07/2016

Coucou Gaëlle

Bien arrivées !!

Elle a été super cool tout le trajet.

La rencontre avec Azrael s'est bien passée aussi, quelques petits crachats sans grande conviction et chacun reste dans son coin tranquille :)

Plus de news demain ou lundi ;)

Merci encore beaucoup beaucoup

Très bonne soirée :)

Cyrielle


31/07/2016 :

Bonjour !!

La poupée est toujours sous le lit, s'il n'y avait que moi je pense qu'elle serai sortie mais elle a peur d'Azrael qui crache encore 1 ou 2 fois de temps en temps.

S'il n'est pas dans la chambre, elle ronronne des que je la papouille, c'est un amour :)

Cyrielle



Nouvelles du 07/08/2016

Coucou !
Azrael ne crache plus, il la fixe, miaule puis s'en va. Elle boit et mange dès que je viens la voir et se tortille encore et toujours quand je la caresse. Par contre j'ai essayé deux fois de la mettre dans la litière mais elle ne fait rien, elle repart direct se cacher sous le lit, dois-je m'inquiéter?!
Une fois qu'ils seront copains je serai là plus heureuse du monde !
Je te promets de l'aimer et de la chérir toute la vie
Cyrielle

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 08/08/2016

Bonjour Gaëlle!




Telle une maman qui vient d'avoir son bébé, j'ai passé mes nuits à ne dormir qu'à moitié, à l'affut du moindre bruit, parce que tu l'auras compris, je suis quelqu'un qui ne s'inquiète pas du tout!!! Forcément, Lux (Lajaune) profitait du calme nocturne pour visiter l'appart, jouer, aller dans sa litière et faire grogner le gros! Ils m'ont d'ailleurs fait peur une deux fois au début (je sais, il ne fallait pas) et puis finalement bien rire par moment :) Mais les choses se tassent, Azraël ne crache plus du tout depuis jeudi soir, j'ai été émue comme une cruche lors de leur premier "bisou de nez", j'te jure j'avais les larmes aux yeux!!! Donc il la sent, il la cherche mais elle flippe encore du moindre de ses mouvements et du moindre bruit, bien que parfois elle lui donne un petit coup de patte pour jouer, et va se planquer aussitôt!

Elle est très très à l'aise dans la chambre maintenant, la nuit elle dort sur le lit avec moi, mais encore sur ses gardes dans le reste de l'appart qu'elle ne vient visiter rapidement qu'une à deux fois par jour. Comme tu as pu le dire, elle semble, en effet, ne pas avoir besoin de beaucoup d'espace pour s'épanouir.

Elle adore le plumeau et les pailles aussi! Et bien sûr les câlins, on pourrait la papouiller pendant des heures, j'ai toujours droit à quelques bisous et elle me parle quand je viens la voir, c'est véritablement un amour ?


Tu verras qu'on a pu faire notre première vraie séance photo aujourd'hui, elle se demandait quand même ce que pouvait être ce gros machin noir qui fait de la lumière et du bruit! Elle s'habituera, je mitraille assez souvent ????




Hâte d'aller voir le nouveau bébé de Linda et Hugo, qui semble déjà bien heureux de son nouveau foyer!




Plein de bises à toi et tous tes protégés,

à tout bientôt!


Cyrielle




Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 02/10/2016

Bonjour Ma Sauveuse,




C'est ta petite Jaune qui te parle.

Je vais commencer par te remercier d'avoir croisé ma route, sans toi j'aurais été envoyée au paradis bien avant l'heure et je te suis éternellement et infiniment reconnaissante pour ça, pour m'avoir offert la chance de connaitre la vie car je suis encore toute jeune et si tout se passe bien, j'ai pas loin de 20 belles années à savourer grâce à toi.




Ma nouvelle maman s'occupe bien de moi, j'ai tout ce qu'il faut pour bien vivre, croquettes et eau à volonté et ma petite patée le soir (je ne mange pas tout et c'est souvent Azraël qui fini ma gamelle! comme je suis une vraie fille, je prend soin de ma ligne ????)

Je suis de plus en plus à l'aise dans ma nouvelle maison, je vais manger dans la cuisine, je partage sans problème la litière avec mon gros copain. D'ailleurs il est cool, mais il joue pas beaucoup beaucoup en fait, moi je le taquine souvent en lui attrapant la queue, parfois il me court après et c'est marrant mais souvent il bouge pas, c'est vraiment un gros pépère! Alors, surtout la nuit, je chasse mes petites souris (celles que tu m'as laissées) ou je joue avec le plumeau, mon jouet préféré!

Quand je suis posée sur le canapé ou le lit de maman, et bien détendue, et qu'elle vient me câliner, je me laisse aller et je me frotte et je ronronne et je lui fais parfois même des bisous, elle m'appelle "petite poupée" et je crois qu'elle m'aime vraiment beaucoup.
Je reste quand même encore assez craintive, je sursaute souvent quand il y a un bruit que je ne connais pas, ou quand quelqu'un d'autre vient à la maison je reste cachée sous le lit, j'ai un peu peur des inconnus pour l'instant mais je finirais surement par m'habituer. En tous cas c'est clairement dans la chambre que je me sens le mieux.
Sinon, comme il fait encore beau, le balcon est ouvert assez souvent et je vois Azraël y dormir toute la journée mais moi j'ai encore un peu peur de ça aussi, pourtant ça m'intrigue beaucoup alors je m'approche, j'observe mais je n'ai pas encore osé y mettre une seule patte!

Je crois que je t'ai tout dis, tu verras encore quelques photos de moi avec ce mail.




Je pense très fort à toi ma bienfaitrice, tu resteras toujours dans mon coeur, je te dois la vie <3

Lajaune

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 19/01/2017

Coucou Marraine la fée!!!

Désolée d'avoir été si nulle en donneuse de nouvelles, mais décembre, comme pour tout commerçant, c'est l'enfer! Et comme si l'intensité de cette période ne suffisait pas, Azraël m'a fait courir chez le véto toutes les semaines et c'est pas encore fini... Et oui, il m'a refait une uvéite alors que l'ulcère n'était pas encore cicatrisé donc encore sous traitement... Et même s'il grogne de temps en temps quand je veux lui mettre les gouttes ou lui donner ses médocs, il ne me déteste toujours pas, c'est au moins une bonne nouvelle.

Bref, venons-en à tes loulous, ça serait surement plu propre de te faire deux blocs séparés pour Lux/Lajaune et Mallow/Jeudi mais ça semble compliqué...

Le gros pépère a un comportement identique depuis son premier jour ici, c'est à dire que s'étaler par terre très nonchalamment (pour ne pas dire "faire le mort") et manger sont ses deux activités favorites ???? Viennent en deuxième place, ronronner très très fort et jouer!

C'est drôle parce que c'est le parfait opposé de la princesse, elle qui est très vive et a peur de tout et lui que rien, mais vraiment rien ne stresse...! S'il est couché par terre, on peut passer tout près de lui, même le frôler du pied, il ne bougera pas d'un millimètre, zéro pression le minou! Alors que la petite, quand elle est au sol et nous debout le moindre geste la fait fuir s'il est trop spontané, une vraie trouillarde, par contre dès qu'on est posé elle vient réclamer sa dose de câlins et de grattouilles à n'en plus finir! Depuis qu'elle a (une fois de plus) frôlé la mort en octobre, son amour a été multiplié par 100!!! (je comprends bien ce que tu peux ressentir à chaque sauvetage ?) Elle miaule, roucoule, ronronne à n'en plus pouvoir tous les soirs, et se frotte même sur mes mains jusqu'à en baver parfois! Mallow/Jeudi, par contre, niveau câlins, c'est encore l'inverse, c'est quand on est debout qu'il se frotte dans les jambes et là il adore qu'on lui gratte le dos, mais sinon il n'est pas plus demandeur que ça de tendresse, après tout l'essentiel c'est les croquettes, pas besoin de plus! ça m'empêche pas de le papouiller autant que les autres, parfois il ronronne quand même, mais le reste du temps je dirais juste que ça le dérange pas trop! ça fait à peine deux mois qu'il est là, il deviendra peut-être plus proche et démonstratif avec le temps...

L'essentiel c'est qu'ils s'entendent bien tous les trois, et ça je le confirme, le soir ils jouent bien!!!

Pour son train arrière, c'est surtout la patte droite qui semble encore assez faible, surtout qu'un matin de cette semaine, je me suis levée sans allumer la lumière dans le couloir donc je ne l'ai pas vu et fidèle à lui même il était bien étalé et n'a pas bougé d'un poil donc je lui ai marché dessus et ça devait sans doute être cette patte là... ? du coup, il ne s'allonge plus dans le couloir... et moi j'allume la lumière systématiquement maintenant.

Par contre quand il s'agit de courir après ses colocataires il n'a plus aucun handicap, et le plus fort c'est qu'hier on l'a surpris sur l'évier de la cuisine, donc il n'a plus de mal à sauter en fait! Mais ça l'empêche pas de simuler un genre de petite souffrance quand il monte sur le fauteuil du salon quand on est là, ça doit être son côté masculin... "voyez comme c'est dur pour moi" ;)

La cuisine reste quand même sa pièce favorite, est-ce parce qu'il y a les bols de croquettes...?! et c'est là qu'il aime le plus qu'on le caresse et qu'on le brosse (oui, il adore ça et ça tombe bien parce qu'il perd pas mal de poils)

Sinon, il n'aime pas la pâté du soir, ce qui n'est pas très grave car il boit beaucoup, je change l'eau deux fois par jour et quand elle est toute fraiche il en dégomme un quart du bol direct! La pâte de malt que je leur donne le matin par contre il en est dingue, dès qu'il me voit prendre les sachets il miaule jusqu'à ce que je serve :)

Encore des bisous, et des ronrons <3

Je crois que je t'ai tout dis, pour les photos, je sais plus ce que je t'avais envoyé ou pas donc dans le doute je te fais un pack complet!

Gros bisous à toi et tous les minous, une grosse pensée pour tes deux derniers sauvetages, plein d'amour et de force pour eux ?

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 27/07/2017

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 30/07/2017

Ma cacahuète, 1 an aujourd'hui que tu es dans ma vie, que tu honores ton nom en illuminant mes jours et en veillant sur mes nuits. Lux, ma princesse, même ce grognon d'Azraël, à sa façon de te laisser lui foutre des baffes, prouve qu'il t'aime aussi et qu'il ne pourrait plus se passer de toi non plus.
Merci infiniment à Gaëlle d'avoir eu assez confiance en moi pour me laisser repartir avec cette petite vie qu'elle n'était pas prête à lâcher tout de suite ????
Et merci à Marraine Linda et tonton Hugo d'avoir accepté de m'emmener ce jour-là, sans quoi il n'auraient pas craqué sur Mosquito Perez qui sera adopté 3 semaines plus tard... ????

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 04/08/2017

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 07/01/2018

Bonne année de Lajaune et Jeudi

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 20/04/2018


Hello ma jolie Fée,


Juste une petit mot pour te dire que tout va bien,

je suis toujours aussi belle, parfaite et amoureuse de ma maman :)

ça se passe plutôt bien avec les deux nouveau, tant que je reste la princesse de la maison tout va bien!


Plein de bisous à toi <3

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 11/06/2018

Coucou Gaëlle,


Bientôt 3 mois que le duo de choc est arrivé à la maison et c'est QUE DU BONHEUR!!!

Tu disais ne pas les imaginer ailleurs que chez moi, et je crois bien qu'eux aussi savaient que leur place était ici. Malgré 1 an et demi passé chez toi, le changement ne semble pas les avoir perturbé, en quelques jours ils avaient pris leurs marques et se sentaient chez eux. Du coup ce sont les 3 locataires déjà en place qui ont mis du temps à s'y faire! Mais en moins de 2 mois un équilibre parfait s'est mis en place, j'aurais jamais imaginé que ça puisse se passer aussi merveilleusement bien, je suis tellement heureuse de les voir tous si sereins, si biens. Plus besoin de féliway pour apaiser Jeudi/Mallow (qui redevenait défiant avec Azraël à chaque fin de flacon) car Mascott, avec patience et sagesse, a pris soin de lui expliquer la vie, lui apprendre comment les choses fonctionnent! Il ne comprend pas encore tout mais s'il ne sait pas toujours quoi faire, il sait désormais ce qu'il ne faut pas faire (bondir en traitre sur le dominant par exemple!). Sérieusement, je le sens vraiment plus tranquille et surtout, il ne se l'avoue pas encore, mais je crois qu'il apprécie vraiment quand son petit chéri vient lui lécher l'oreille ou jouer avec lui

Par conséquent, voyant que tout le monde lui est bel bien soumis, le chef est plus détendu que jamais, vraiment. Lui qui ne ronronnait plus que très très exceptionnellement quand je le câlinais, recommence enfin à être un chat "normal" et se lâcher, se laisser aller... et rien ne me fait plus plaisir forcément!

Miss Lajaune/Lux quant à elle, et bien c'est la reine au milieu de tous ces mâles! Les petits derniers s'étant soumis sans broncher à sa majesté, elle a pris de l'assurance et est beaucoup moins trouillarde qu'avant. Au début, les parties de jeux avec Mascott étaient plutôt de la course-poursuite et du chat perché, donc en mode "ne me touche pas!" mais hier soir je les ai vu "combattre" pour la première fois en corps à corps, les progrès ne cessent pas !

Mascott, chouchou d'amour, est vraiment incroyable, il n'est pas blanc pour rien car c'est la paix et la douceur incarnées, et que ce soit avec ses congénères ou les humains, il ne vient que pour ça, pour de la tendresse et du partage, c'est mon little Buddha.

Et Macao, qui lui s'en fout en fait des autres chats, parce que son pote lui suffit largement, est mon little Boudin (je te rassure, il n'a pas grossit, mais il n'a pas perdu non plus, c'est toujours une petite bouboule de 4.8kg) En dehors des parties de jeux avec Mascott et bien c'est avec moi qu'il est tout le temps, le jour comme la nuit, avec ses petits roucoulements qui me font sourire en permanence, il n'est jamais rassasié de caresses, gratouilles ou bisous ce chat!

Tu l'auras donc compris, ils vont tous très bien et ils font sincèrement de moi la plus heureuse et comblée des mamans.
Tout ça c'est grâce à toi et on ne t'en remerciera jamais assez

On t'embrasse très fort tous les 6, et on pense tous les jours à toi et aux autres minous,

plein de courage, de force et d'amour à vous tous <3


Cyrielle


Nouvelles du 04/09/2018

Coucou Tatie d'amour !

Un petit mot juste pour dire qu'on va tous très très bien. L'été n'a finalement pas été si dur que ça à supporter pour nous, ça inquiétait un peu maman mais ça s'est bien passé !
On sait qu'il y a plein de nouveaux à l'association, c'est triste que ça s'arrête jamais les bébés abandonnés ou les copains maltraités... Ils ont beaucoup de chance d'être sauvés par toi, mais toi tu dois être fatiguée de voir toutes ce voir misères Tatie chérie.
On pense très très fort à toi et on t'embrasse de tous nos petits cœurs ronronnants ?
Plein de courage, à très vite

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 21/10/2019

Coucou,

Cela fait très longtemps que je n'ai pas donné de news officielles, car que dire à part qu'ils vont très bien?!
(et quand ça n'est pas le cas, tu le sais puisqu'on le gère ensemble ;))

Du coup, comme nous n'avons rien de très palpitant à raconter (vie de chats d'appartement paisible et sans stress!), j'ai eu l'envie d'écrire une sorte de témoignage, l'envie de tenter décrire la richesse que l'adoption de ces amours à apporté à ma vie, et à quel point cela continue de m'enrichir chaque jour.

Ce qui fait sens pour moi dans l’adoption de chats adultes, de « cas particuliers », ce qui me nourrit et m’épanouit intensément, c’est que le lien d’attachement n’est pas direct, pas instinctif (de leur part j’entends, mais il existera bien sûr toujours des exceptions, des connexions instantanées).
Ils ont chacun leur histoire, leur(s) traumatisme(s), leur(s) blessure(s), tout comme nous, que ce soit physique ou émotionnel.

Ce lien, cette confiance, cet attachement se tisse au quotidien, dans la patience, le respect, la bienveillance : l’Amour Inconditionnel.

Et rien n’est plus merveilleux que de voir, de sentir cette confiance se forger, petit à petit, pas à pas. Découvrir la toile se tisser fil par fil.
Chaque geste, chaque mouvement de plus est un précieux cadeau, chaque nouvelle façon de se donner, si infime soit-elle, est la preuve qu’on est sur le bon chemin, que l’on fait ce qu’il faut, qu’ils sont bien avec nous et ça vaut tout l’or du monde…

Rien n’est plus émouvant que de constater qu’ils ne font qu’évoluer positivement, nous donner de plus en plus d’eux-mêmes chaque jour.
Que cet amour qui grandit, que cet échange qui se créé est de plus en plus fort, de plus en plus solide au fil du temps.
Et cela n’en finit pas de m’émerveiller…

Leur force de vie,
Leur capacité de résilience,
Provoquent en moi une émotion et une admiration sans limite.

Mon absolue fascination pour ces incroyables créatures est aussi immense que mon amour est profond.
Et l’un comme l’autre se multiplient à chaque adoption, de manière infinie.

Pas un jour ne passe sans que je me dise que j’ai une chance incroyable de les avoir près de moi.
Sans eux, je n’aurais jamais su à quel point il était possible d’aimer.

(Je joins tout de même quelques photos à mes mots en guise de preuves ;))

Plein d'amour à tous les autres bébés de l'association,
Et beaucoup de courage à vous toutes en ces temps difficiles.


Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=