Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

LABELLE ~ LABELLE ~

Adopté le 13/01/2017 par CAMILLE

Sexe : Femelle

Date de naissance : 05/06/2015

Race : Européenne

Couleur : TRICOLORE

N° de tatouage : 189JLC

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT
OK CHATS
OK ENFANTS

Caractère/Histoire :
SON CARACTERE :

Labelle est une adorable minette très courageuse et très câline. D'un tempérament calme, c'est une bonne maman. Elle est parfaitement éduquée, propre, elle aime les câlins, la douceur, le fait de pouvoir avoir enfin un foyer chaleureux. C’est une chatte très facile et plutôt discrète.

-----------------------------------------------------------------------

SON HISTOIRE :

Lorsque Maéva nous contacte pour nous dire qu'elle a recueilli une maman et ses 3 petits en détresse, nous ne nous attendons pas à trouver une situation si dramatique... La maman est une chatte errante, nourrie par Maéva. Cette dernière constate que quelque chose ne va pas lorsqu'elle trouve la chatte et ses chatons couverts d'excréments dans les buissons. Elle décide de mettre tout le monde à l'abris et nous contacte car la chatte a une forte diarrhée. Ophelie, bénévole de l'association, est dépéchée sur place malgré que la diarrhée semble se calmer depuis quelques heures mais elle trouve la chatte très fatiguée et respirant très mal... Une radio à la clinique vétérinaire effectuée en urgence montre une hernie diaphragmatique... Certainement qu' un choc avec une voiture, un coup violent ou une chute sont à l'origine de ce traumatisme. La minette doit être opérée en urgence et les chances de réussite de cette chirurgie sont minces... Nous devons donc récupérer les bébés, alors âgés de 2 semaines et demi, au biberon, au moins le temps de la chirurgie de la maman. Ce soir ils sont à l'abris et ils attendent patiemment leur maman... Toutes nos pensées se tournent vers cette mère courage qui a continuer d'allaiter ses petits et de s'en occuper malgré sa souffrance... et nous espérons très fort que la chirurgie sera une réussite... News du 7 et 8/09/2016 : La chirurgie de la belle s'est bien passée, le poumon droit était complètement atelectasié, il est probable qu'il ne récupère jamais mais le poumon gauche compensera en envahissant l'espace disponible et en se développant + que la normal. La minette s'est bien réveillée et a pu retrouver ses petits le lendemain de la chirurgie. Elle reste toutefois sous surveillance car son foie, qui était dans la cavité pulmonaire (avec Estomac, intestins et Colon) était retourné et fait donc le double du poids normal car il a souffert d'une mauvaise circulation sanguine. Elle risque de démarrer une hépatite dans les jours à venir... Les retrouvailles avec les petits se sont merveilleusement bien passées, ils l'ont de suite reconnue et elle leur a fait leur toilette :) Ils resteront cependant au biberon en compensation afin de ne pas trop la fatiguer ! News du 9 au 16/09/2016 : Maman va toujours très bien et récupère bien, malheureusement, l'un de ses petits victimes d'une pneumonie, nous a quittés, 3 jours après son arrivée... :( Nouvelles de la maman en images...

Famille du chat : MIC, MAC

Famille d'accueil : Gaëlle

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Camille était venue rencontrer Labelle et avait décidé de donner sa chance à cette adorable petite puce. Camille a souhaité revenir avec son ami pour l'adoption. Labelle va donc pouvoir rejoindre sa nouvelle famille ou le chat des voisins l'attend ! Nous te souhaitons une belle vie dans ta nouvelle maison !

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUN

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 16/01/2017

Nous avons Labelle, que nous renommons Kali, depuis vendredi midi. Apres un petit temps cachée sous un meuble, elle a fini par en sortir et venir vers nous pour des caresses. On a réussi à la prendre dans les bras sans difficulté ni même une once de griffe, et c'était parti pour les ronrons ! ^^

Elle a mis un peu de temps à vouloir manger, ce n'est qu'hier qu'elle s'est décidée à manger des croquettes (par contre la pâtée c'était illico !). Elle a aussi été propre direct.

Maintenant c'est sieste dans nos tiroirs de vêtements, session conciergerie à la fenêtre (on lui a installé son petit arbre à la fenêtre pour qu'elle puisse voir dehors) et recherche de caresses ! Un petit bonheur ??

Je te joins les photos,
Bises

15/01/17:
Salut Laura !
ça fait du coup un peu plus d'une semaine que nous avons Kali, elle s'est super bien adaptée, elle est souvent avec nous, même si son endroit préféré c'est nos tiroirs de vêtements ????.
elle était un peu retissante sur les croquettes royal canin pour chats stérilisés, mais maintenant elle les mange, j'en ai donc commandé un sac de 10kg en passant par le lien comme d'habitude ????.
Par contre la pâtée c'est vraiment son petit pêché ! Elle en réclame toute la journée, quand elle se lève c'est direction...la pâtée !! je lui en donne un peu le matin et le soir et j'ai constaté que le matin elle aimait bien en avoir deux fois donc je lui coupe sa portion en 2 et lui en redonne 30min plus tard #chatdeprincesse.
Elle fait ses griffes sur notre tapis de salon, un peu sur notre canapé et aussi sur son arbre à chat. On lui dit rien pour notre mobilier parce qu'on préfère que ce soit ça plutôt que nos murs... J'ai cependant commandé sur zooplus le griffoir en carton ??.
Elle a fait la connaissance de Brume, la voisine, et elles... s'observent ! Quand Brume rentre dans l'appart' elles se font un bisou comme on se ferait la bise, c'est trop drôle ! Et après elles s'observent ou Brume vient l'embêter en lui crachant dessus... Kali est vraiment cool avec elle, elle l'ignore mais Brume cherche les ennuis... C'est pas trop l'amour encore quoi !
Elle devient de plus en plus proche de nous, elle monte sur notre lit et s'y couche lorsqu'on y est, et le matin c'est miaulements et ronrons... qu'est-ce qu'il faut pas faire pour de la pâtée ???? Je te joins quelques photos,
Bonne soirée !

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 19/02/2017

Salut Gaëlle !

Ça fait tout pile un mois que nous avons adopté Labelle, qu'on a renommée Kali aka Kiki (toujours plus de surnoms haha).

Elle s'est très bien adaptée à nous, à l'appart', elle vient nous réclamer des caresses, s'allonge au bout du lit, sur le canapé... Elle adore regarder dehors, mais on a bien compris qu'on ne pouvait pas la laisser sortir tout de suite :) patience... Les cartons sont vraiment ses amis, dès qu'un carton est ouvert... Kali est dedans 2min après !

Elle s'entend moyennement bien avec Brume, le chat d'en face, c'est vraiment quand elles ont envie. Elles s'observent, des fois elles se chamaillent, mais il n'y a jamais vraiment de violence entre elles. Dommage qu'elles soient pas copines !

Kali est vraiment une fanatique de la pâtée, tous les matins elle me saute dessus en miaulant à 7h30 pour avoir sa dose de drogue, même quand sa gamelle de croquettes est pleine ! Dès que j'ose m'approcher du frigo dans la journée, rebelotte, c'est trop marrant!! J'ai décidé de lui donner un sachet de 80g ou 100g par jour, en complément de ses 45g de croquettes (qu'elle ne fini quasi jamais), je lui coupe le sachet en 4 ou 5 fois par jour pour faire durer le plaisir !

Kali t'envoie des ronrons à toi et à Laura ainsi qu'à ses autres copains,

Je te laisse sur des photos de notre kiki chéri,

Camille, Guillaume et Kali

25/02/17
"en ce qui concerne Kiki pas d'inquiétude à avoir, elle est on ne peut plus tranquille"
"Mais elle est vraiment trop trop mignonne on regrette pas du tout de l'avoir choisi.
Et on la met un peu dehors avec nous, on se pose sur la terrasse et on la laisse avec nous, comme il fait beau... Elle renifle un peu partout mais au moindre bruit elle rentre dans l'appart', elle reste jamais longtemps dehors. Ca nous culpabilise moins parce qu'elle réclame plus à sortir ^^"

Nouvelles du 19/04/2017

"Hello Laura!
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt. Kali se porte très bien, ça va faire 3 mois qu'on l'a et on a remarqué une progression énorme ! Déjà elle mange toujours aussi bien (elle a pris un peu de poids, elle fait 3kg8, quand on l'a eu elle faisait 3.4), toujours aussi fan de patée mais beaucoup moins obsédée par ça. Le matin elle nous réveille toujours pour avoir sa dose, mais dans la journée elle ne passe plus son temps à côté de la gamelle ni à réclamer ^^.
Nous avons déménagé (tu peux voir sur les photos qu'elle nous a bien aidé pour les cartons!! #Kalipassioncartons) pour un appartement plus grand avec un jardin (malheureusement nous n'y resterons pas longtemps, on redeménage dans moins de 2 mois), mais Kali paraît beaucoup plus épanouie : elle se planque plus dans les tiroirs de notre lit pour faire sa sieste mais reste sur le canapé, elle joue (notamment avec mon clavier d'ordi et les barrettes que je laisse traîner sur la table), et est éveillée beaucoup + qu'avant. Je pense qu'elle en a eu marre d'être constamment avec d'autres chats dans notre ancien appart' (dès que j'ouvrais la porte d'entrée les chats des voisins venaient, ils ne la laissaient pas tranquille : Brume l'observait toujours et Nala la coursait). Maintenant elle est tranquille solo avec nous!
Comme il fait beau, je la sors dehors avec moi dans le jardin, qui est sécurisé (aucun accès à la route), et ne la laisse jamais dehors sans surveillance. Elle est toujours très curieuse et explore le jardin.
Le petit + qu'elle faisait depuis quelques jours : venir se coucher sur mes genoux lorsque je suis sur le canapé. Je ne pensais pas qu'elle le ferait, mais je suis vraiment super contente qu'elle le fasse, ça montre qu'elle commence à bien s'attacher à nous (enfin je le prends comme ça :p).
Je te laisse avec les photos et vidéos de kiki, bon dimanche à toi,
Camille, Guillaume et Kali."

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 24/07/2017

Hello Laura ! 6 mois de Kali a la maison, ça mérite bien des news ????
Et bien elle n'a pas tellement changé depuis la dernière fois que je t'ai donné des nouvelles. Elle est toujours aussi gourmande (mais je rationne la pâtée donc pas de prise de poids), elle est trèèèèès bavarde (surtout le matin pour avoir des caresses) et de plus en plus mimi avec tout le monde (elle commence enfin à se laisser toucher par la populasse #chatdeprincesse).
On a déménagé dans un nouvel appartement, plus grand que l'ancien, mais avec uniquement un balcon et plus un jardin. Même si on est restés qu'1 mois et demi dans l'appart' avec le jardin, on a bien senti qu'elle était blasée en arrivant ici mi-mai, où il n'y a qu'un balcon de 6m2.
On a gardé Brume pendant 2 semaines, elles se sont bien entendues, ça m'a donné envie de sauver un deuxième chat... Mais Guillaume n'est pas d'accord haha. Alors j'essaie de le convaincre de nous mettre famille d'accueil pour l'asso... phase de réflexion.
J'espère que tu vas bien, et que les minou (qui ont l'air nombreux en ce moment chez toi, je lis toutes les actu sur le site) vont bien!
Camille, Guillaume et Kali.
P.S : Kali a une passion pour les cartons. Elle adore son nouvel arbre à chat !
P.S2 : les bébés que nous avons eus de mon chat chez mes parents vont bien. On en garde un (je te met une photo de cette beauté) et son frère est parti chez ma tante. La maman est stérilisée depuis 1 mois!

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 21/05/2018

Hello Laura,
Désolée c'est vrai que j'ai complètement oublié !
Kali va très bien, toujours aussi mimi. Encore + proche de moi qu'avant, même si ça n'est toujours pas un chat de genoux haha.
En septembre gros changement pour nous 2, je pars étudier à Bruxelles pour l'année ! Kali va découvrir les frites et les gaufres
Je te joins quelques photos pour que tu puisses actualiser sa page sur votre site!!
Très bonne soirée à toi,

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 31/10/2019

Coucou!
Kali va toujours très bien, la vie bruxelloise lui a bien plu! Elle est rentrée en France pendant l'été chez mes parents, elle a pu courir d'arbres en arbres et jouer avec les poules dans le jardin!
J'ai changé d'appartement à Bruxelles pour prendre une maison, et pour l'instant elle n'est pas assez bien aménagée pour que j'amène Kali, alors elle reste jusqu'à Noël en France, chez son papa mais mon bébé me manque, et j'ai hâte qu'elle revienne !!
Une petite photo en prime, comme dhab !
J'espère que tout va bien pour toi et les petits kikis que tu sauves
Oh ça y est elle me manque trop ! Elle était dans mon pull haha, étonnant pour une Kali si craintive au début

Elle ne sortira pas, ça reste une maison en ville, nous n'avons qu'une terrasse

Nouvelles du 01/12/2020

Kali va très bien!! Elle est restée 1 an chez Guillaume (il la voulait + la maison que j'habitais temporairement en coloc était moyennement adaptée à elle) et maintenant elle est de retour chez moi à Bruxelles (je vis en appart' avec ma copine). Elle s'adapte hyper bien! On a pris un papi chien (il a 11 ans), au départ elle est restée un peu cachée parce qu'elle connaissait pas, mais lui n'a pas de prb avec les chats donc tout roule entre eux je t'envoie une petite vidéo prise toute à l'heure!
Pour Cara, mon chat chez mes parents, j'avais pu avoir Gaelle qui a confirmé mes peurs, il s'agissait bien d'une tumeur. On l'a faite opérer, retirer. quelques semaines après elle se sentait pas bien, on l'a ramenée au veto, il l'a gardée en observation et l'après-midi même elle est décédée... je suis d'une tristesse infinie parce que c'était mon bébé, mais je me dis qu'elle avait 15 ans, et qu'elle doit être mieux maintenant...
voilà pour les news, j'espère que toi tout se passe toujours bien avec tous les chachous!

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 08/01/2022

Kali et moi te souhaitons une belle année!

=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=