Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

JOLLEEN ~ JOLLEEN ~

Adopté le 25/04/2016 par Vanessa

Sexe : Femelle

Date de naissance : 11/11/2014

Race : Européenne

Couleur : TRICOLORE TABBY

N° de tatouage : 181CSS

Affinités/Type d'habitat :
OK appartement ou maison avec sorties sécurisées
Affinités à venir

Caractère/Histoire :
Trouvée sur un parking d'entreprise alors qu'elle venait de se faire percuter par une voiture, Jolleen souffrait d'une fracture du bassin qui est actuellement en cours de consolidation. Elle n'a pratiquement plus mal aujourd'hui et retrouve petit à petit toute sa mobilité.

C'est une toute jeune chatte d'un an 1/2, extrêmement douce et câline, sociable, très demandeuse de contacts et de tendresse. Cette jolie petite puce, très touchante, a beaucoup souffert. Elle a besoin aujourd'hui d'une vraie famille qui lui donnera plein d'amour pour toute la vie.

Vidéo de Jolleen: https://www.youtube.com/watch?v=jihovO9tzRI

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Nicole

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Vanessa et sa famille aiment beaucoup les animaux et partageaient leur quotidien avec 2 chattes (Minette et Gribouille) depuis 15 ans, hélas Minette les a quittés, douloureux moment, mais aussi l'occasion de sauver un nouvel animal en détresse. Ils souhaitaient également retrouver une copine pour Gribouille. Les photos, l'histoire et le caractère de la douce Jolleen ont totalement charmé toute la famille. Bien sûr, la rencontre a confirmé leur gros coup de coeur !

Frêre/Soeurs d'adoption : /

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 27/04/2016

Bjr Nicole,

Quelques nlles, le voyage c'est bien passé, quelques miaulements mais ne semblait pas si stressée.
A la maison très curieuse, elle veux aller partout et tout voir, elle a trouvé ses gamelles, la litière mais aussi la terre des plantes et les lits ????, elle semble à l'aise et cherche à jouer.
Elle est un peu agressive avec gribouille par peur, elle feule dessus dès qu'elle la trouve sur son passage mais la nuit a été calme chacune dans une chambre.
Ce matin je l'ai quitté, elle c'était glissée sous la couette de mon fils qui dormait!!!

Elle est trop mignonne .

A bientôt

VANESSA

28/04/16: Bjr Nicole,

Quelques photos, je vous donnerais un peu + de nlles ce week-end mais Jolleen se porte très bien, les photos parlent d'elles-même.
Elle est extrêmement joueuse!

Bonne journée

04/05/16:
Bonsoir Nicole,

Quelques nlles...
Jolleen est en pleine forme et tjrs aussi adorable, elle est en confiance et se laisse approcher puis câliner facilement, très attachante elle fait l’unanimité à la maison, c'est aussi une malicieuse qui sait obtenir ce qu'elle veut en nous faisant ses yeux doux.
J'ai du lui retirer ses jouets, elle est très vive et tout est l'occasion de faire des bonds de 2 mètres, de courir dans tous les sens pour atterrir dans les meubles, elle me fait peur mais une chose est certaine elle n'a plus aucune douleur au bassin, pour autant je reste vigilante.
La cohabitation avec Gribouille est tjrs compliquée, nous espérons que le temps puisse venir à bout des peurs de notre boubouille, Jolleen est la dominante!

Je lui fais pleins de câlins de votre part.

A bientôt

Vanessa

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 30/05/2016

Quelques photos et je vous donne des nlles à suivre.

Vanessa

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 28/08/2016

Bjr Nicole,

Quelques nlles de notre Jojo qui fais un gros dodo à mes côtés pendant que je vous écris, elle est en pleine forme et en bonne santé, totalement remise de sa fracture.
Parfaitement adaptée à son nouvel environnement, elle a ses coins bien à elle, plutôt très confortables :-) et ses petites habitudes, des bonnes et des moins bonnes! La plus difficile étant de nous réveiller tous les matins à 5h en miaulant bien fort dans chaque pièce où elle trouve du monde.
Avec Gribouille c'est bcp mieux, il n'y a quasi plus d'agressivité, de temps en temps un petit coup de patte ou de dents mais aussi quelques léchouilles et gentils coups de tête, ce n'est pas le grand amour mais elles s’acceptent.
Elle est très proche de notre fille qui la papouille comme une peluche à longueur de temps, elle me snobe un peu plus comme si je devais la reconquérir régulièrement mais j'arrive tjrs à la faire craquer quand je lui grattouille son ventre, elle adore.
Je l'appel carpette, elle a une façon de s'étaler partout sur le sol, d'un coup elle s'arrête et elle s'étale, on peut l’enjamber 10 fois de suite, la faire glisser avec nos pieds... elle ne bouge pas et elle nous fais rire.
Quelques photos

A bientôt

Vanessa

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 08/01/2017

Bonjour Nicole,

A notre tour de vous souhaiter une très belle année 2017 ainsi que beaucoup de douceur et d'amour à tous nos poilus qui ont la chance de croiser votre route et celle de l'association, sans oublier tous les autres.

Notre jojo (son petit diminutif) se porte très bien, elle a beaucoup changé, depuis quelques mois elle est plus sédentaire, plus apaisée,elle c'est rapprochée de Gribouille et de nous. Elle c'est enfin calée à notre rythme, plus de miaulement interminable à 5h du matin ou devant la baie vitrée, elle attend sagement que l'on se lève, l'heure de ses repas et réclame à sortir seulement pour ses besoins (elle préfère le jardin à la litière).
Elle est peu demandeuse de câlins et ne vient pas sur les genoux mais elle est tjrs près de nous, elle nous suit comme nos ombres et se couche tjrs à proximité ou nous observe pendant de longues minutes, elle cuisine avec Patrice, se fait belle dans la salle de bain avec Victoria et me sert d'assistante à mon bureau (piètre assistante, elle me perd tout). Quand nous lui faisons des câlins, elle ne bronche jamais et se laisse toujours papouiller, donc nous en abusons fortement :-), elle adore nous montrer son ventre pour des caresses, je dit souvent que c'est une grosse crème, elle n'a aucune agressivité.
Elle nous amuse aussi bcp, il y a tjrs un moment dans la soirée où elle devient l'attraction du moment, plumeau, balle, sac papier, course effrénée, visite des tiroirs, tous les soirs nous avons le droit à son moment de folie.
Beaucoup plus proche de Gribouille, elles se font bcp de léchouilles et sont souvent blotties l'une contre l'autre, pour autant je reste vigilante car il y a tjrs un moment ou Jolleen se sent obligée de lui montrer que c'est elle la dominante, elle n'est pas bien violente mais elle a bcp de force alors que Gribouille est frêle et fragile.
Le seul hic depuis 2/3 mois, elle fait du gras... elle sort peu et mange plus! Gribouille n'est pas en bonne santé, son suivi et traitement médical lui réussit mais son régime alimentaire est très strict et à volonté, Jolleen en profite, il nous faudrait des gamelles électroniques mais trop coûteuses pour le moment, je reste confiante car sa prise de poids semble se stabiliser.

Voilà Nicole, que du bonheur, je vous envoie quelques photos ( beaucoup je n'arrive pas à choisir :-))

A bientôt

PS: rien à signaler sur son bassin, tout va bien.

Vanessa

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 24/04/2017

Les soirées se suivent et se ressemblent ????... on s'aiment !

Waouhhh le soleil est là, vive la bronzette !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 03/12/2017

Bjr Nicole,

Comme promis des nouvelles de notre Jojo, elle est en bonne santé et je la pense heureuse parmi nous.
Une vie de chat bien remplie entre croquettes, siestes, câlins, jeux, attaques de gribouille, observation des poissons...
C'est un amour avec un caractère bien trempé, il faut le dire mme est têtue et un peu jalouse, j'ai encore du mal à saisir son comportement avec gribouille, elle peut la couvrir de câlins ou l'attaquer et lui faire mal.
Une chose qui nous amuse bcp, elle aime être dans les bras et se faire câliner mais n'est pas fan des bisous, elle nous repousse systématiquement avec une de ses pattes, forcément on abuse de la situation.
Elle est aussi curieuse et très accueillante avec les personnes qui viennent à la maison :-)
Mieux que des phrases, un petit récap en photo de ses journées bien remplies.

A bientôt

DIAPORAMA :

Cliquez sur l'icône ci-dessous pour ouvrir le diaporama :


Nouvelles du 18/01/2018

Bonsoir,
a priori une simple photo, mais non c’est une 1ère, Joleen et Hali sur le même dodo . Depuis un mois qu’ils se disputent le pouf ils ont enfin compris qu’il y a de la place pour 2

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 08/04/2018

Bjr Gaëlle,

Je pense bien à tous les doudous, papy Upper, Upsa la pirate, Sergent, Noway sexy avec sa petite couche... je les suis régulièrement, je suis triste pour l'opération de Netto qui a en partie lâché, ma filleule si jolie qui ne trouve pas de famille.

Petites photos tte fraîche dont une de ce matin en provenance du vétérinaire, contrôle technique pour la fratrie, Hali et Joleen se portent bien, ma petite Gribouille vivote mais ne souffre pas. J'ai vacciné hali contre la leucose, il a encore grossi mon gros doudou, la maison est bonne!

A bientôt

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 05/07/2018

Bjr Nicole

Des nlles de la princesse ...
Elle se porte bien, RAS lors de son rappel de vaccin, elle a retrouvé son poids de jeune fille depuis le début de l’été.
Elle reste la plus indépendante des 3, mais sait venir chercher les câlins quand elle en a envie, elle est tjrs très proche de nôtre fille et passe la plupart de ses nuits blottie contre elle.
Elle a adopté son nouvel arbre à chat avec plaisir et reste des heures perchée à scruter les champs et le bois.
Tjrs sont caractère de pétasse ... disons le , elle n’est pas cool avec Ali et
s’en serait passé sans problème, elle a du mal à le supporter, il cherche tjrs à se rapprocher d’elle, mais au choix elle le fuit ou lui met un bon coup de patte. Elle aime également faire ses besoins dans le garage à proximité de sa litière propre, grrrrr.
En bref, c’est la vraie fille de la maison... mais on l’aime notre jojo avec son tempérament bien trempé, souvent le matin je la prends dans mes bras (sans lui faire de bisous, beurk beurk beurk mlle n’aime pas les bisous) et on regarde longuement par la baie vitrée, c’est nôtre petit moment privilégié.
Je lui fais plein de caresses pour vous.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 12/09/2018

Chut... je fais des rêves de princesse

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 01/01/2019

Miaouuuu Nicole, Gaëlle,
nous nous sommes mis sur notre 31 pour vous souhaiter ainsi qu'à nos frères de galère, une merveilleuse année. Un monde meilleur pour tous, tout plein d'adoptants, de parrains, de teamers, de croquettes et de souris ( en peluche bien sûr).
Jolleen et Hali vos doudous reconnaissants à jamais.

Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=