Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

JILPA ~ JILPA ~

Adopté le 11/10/2014 par Thibault

Sexe : Femelle

Date de naissance : 29/05/2014

Race : Européenne

Couleur : NOIRE

N° de tatouage : 142 TAW

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT
OK ENFANT
OK CHAT

Caractère/Histoire :
Cette portée devait être endormie mais nous avons pu de justesse empêcher cela.

Jilpa et Jyoti sont 2 sœurs qui ont pu rester avec leur maman jusqu'à leur 2 mois (maman chat a été stérilisée).

Jilpa (don de vie en indien) est un sacré numéro.... Cette puce est très demandeuse de câlins et d'attention. Elle a aussi un caractère bien trempé!

Bref c'est une boule de poils et d'amour qui recherche une famille pleine de vie qui l'aimera pour toujours....

Famille du chat : JYOTI

Famille d'accueil : Mickael

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Thibault est donc venu récupérer Jilpa aujourd'hui. Il est passé vers 14h pour un premier contact. Jilpa ne c'est pas faites prier, tout comme Jyoti. Les curieuses sont rapidement venues à sa rencontre, elle s'est laissée porter et a tout de suite montrée son caractère joueur en cherchant à attraper se doigts pour le mordiller, pendant que Jyoti s'occupée de ses lacets. Pendant ce temps nous avons échangé sur l'accueil de sa nouvelle "colocataire". En personne responsable, il n'est pas avare de questions et a demandé un maximum de conseils pour s'assurer de bien faire. Ensuite il a été acheté le nécessaire pour accueillir Jilpa, sans manquer de demander d'autres conseils au responsable de la boutique. Il est ensuite revenu pour les formalités et récupérer la petite panthère.

Frêre/Soeurs d'adoption : POPPERS

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 14/10/2014

Voici les premiers nouvelles de la petite Jilpa.



Elle s'est très vite habituée à l'appartement, et n'a pas longtemps a trouvé ses marques. Étant très curieuse elle a fait une inspection minutieuse de chaque endroit qu'il lui est disponible. Elle a tout de suite cherché à se rapprocher de moi, à chercher à jouer et à faire des câlins.

Le soir même j'avais quelques amis à l’appartement et elle est tout de suite venu vers le groupe sans la moindre hésitation.



Très propre, elle n'a eu aucun problèmes avec sa nouvelle litière. Elle mange correctement et fréquemment, mais n'a pas un appétit gargantuesque.

Elle est très bavarde et n'a aucun problème pour faire comprendre ce qu'elle veut. Et elle ne manque pas de me rappeler qu'elle est là lorsque je ne m'occupe pas d'elle.



Elle à se pendant un peu de mal à me laisser aller dans ma chambre (où elle n'a pas le droit d'aller) sans gratter à la porte mais il y a du mieux. =).



Le laser semble la fasciner et nous passons beaucoup de temps à jouer de cette façon.

Je vous joint quelques photos.



A bientôt pour plus de nouvelles.


Thibault


NOUVELLES DU 4 NOV 2014:

Bonjour,

Voila plusieurs jours que je reporte l'écriture de ce message ce coup-ci s'est partie.

Après 3 semaines de vie commune tous se passe à merveille. =)

Jilpa est toujours pleine de vie, elle aime traverser l'appartement à tout allure( quitte à débrancher quelques câbles d'ordinateur au passage) , courir après le laser, chasser les balles ou tout objet susceptible de rouler et de faire du bruit.
Elle est terrorisée par l'aspirateur, par le bruit de l'interphone ( qui est très fort) et de façon général n'aime pas les bruits forts.
Les insectes ne sont pas les bienvenus dans l'appartement et quand ils ne peuvent pas être pris en chasse, Jilpa ne manque pas de me prévenir avec sa petite voix qu'il y a quelque chose qui lui déplaît.
En parlant de bavardage, C'est une vrai pipelette, elle dit bonjour, réclame sa dose de câlin, râle quand elle se fait disputer, réclame a manger quand je cuisine, demande à jouer... Elle "miaoute" toute la journée!!

Quand je suis entrain de jouer sur l'ordinateur elle se met à coté de mon clavier et regarde avec attention l'écran de l'ordinateur en suivant de manière très rigolote le curseur de ma souris. C'est très mignon à voir.

Elle est intelligente et a très vite saisie les règles de vie dans l'appartement, les lieux interdits, les choses qu'elle a le droit de faire et de ne pas faire. Mais bien entendu Jilpa est bien trop curieuse et il arrive que je retrouve la porte de mon armoire légèrement ouverte ou qu'elle profite d'un moment d’inattention pour se faufiler dans ma chambre. Niveau curiosité, elle ne supporte pas de ne pas savoir ce que je fais, et par exemple lorsque je cuisine je dois la porter quelques instants pour qu'elle observe se que je suis entrain de faire.

Elle ne me réveille plus du tout la nuit, et elle m'attend devant la porte sans un bruit le matin. Petit problème encore le week-end où elle me réveille à l'heure ou je me lève en semaine. Mais elle apprend vite et je ne me fais aucun soucis de se coté là.



Le vermifuge a été fait. J'ai fait l'erreur de lui donner au début sous forme de sirop( acheté en pharmacie) , elle ne l'a pas supporté et a immédiatement tout vomit. J'ai appelé la clinique immédiatement qui m'a bien expliqué qu'en plus du fait que Jilpa ne supportait pas ce vermifuge, il n'était pas efficace pour tous les parasites. Je suis passé le soir même prendre le vermifuge qu'il me conseillé.

Je vous joint quelques photos de la jeune demoiselle.

A bientôt

Thibault



Photo de la nouvelle

Nouvelles du 05/02/2015

Tout d'abord je vous souhaite, avec un peu de retard, une très bonne année à vous et à toute votre association.

Jilpa est toujours aussi adorable, joueuse, câline, curieuse, espiègle et bavarde. Très sociable avec les humains, chaque nouvelle personne dans l'appartement étant un potentiel compagnon de jeu, elle n’hésite pas à inviter une personne à jouer en apportant un de ses jouets fétiches directement sur le canapé.

Elle a passé quelques jours chez des amis qui on une minette également avec un caractère beaucoup plus calme. Il a fallut une bonne journée pour que les deux demoiselles s’acceptent (Jilpa ayant tendance à vouloir faire ça loi). Elles sont maintenant très copines et se reverrons fréquemment.

Jilpa a même réussi le miracle de faire aimer les chats à une des amis qui à malheureusement peur de beaucoup d'animaux mais qui est maintenant amoureuse de ma petite colocataire.

Je vous joint quelques photos comme toujours.

A bientôt
Thibault

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 03/02/2016

Bonjour,

Comme toujours avec un peu de retard, je souhaite une très bonne année à toute l’association.

Jilpa se porte très bien. Toujours beaucoup de bavardage, de jeux, de câlins et surtout de curiosité.
C'est une vrai petite glu qui cherche toujours à être avec moi et à voir ce que je suis entrain de faire.

je vous joint quelques photos =).

Thibault

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 03/08/2016

Bonjour à tous et toutes,

je profite d'avoir pris quelques photos de Jilpa pour vous donner des nouvelles. Tous se passe parfaitement, Jilpa se porte très bien, et a fait son vaccin le mois le dernier. Toujours pleine de vie, elle joue, fait la folle et parle énormément.

A bientôt

Thibault

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 08/01/2017

Bonsoir,

Bonne année à toute l'association. en espérant qu'elle soit bonne pour vous et vos félins.

Pour une fois je répond seulement 1 semaine après votre mail.

Jilpa se porte toujours aussi bien, Bavardages, câlins, jeux et surtout beaucoup de curiosité.
je vous joint une petite photo d'elle pleine crise de nerfs.

A bientôt
Thibault

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 01/01/2018

Bonjour Ophélie,

Je vous souhaite également une très bonne année,

Ici tout va très bien, Jilpa et moi avons déménagé, dans l'appartement juste à coté, mais c'est plus grand et nous sommes maintenant chez nous.J'ai donc pu lui installer une petite plateforme d'observation/dodo qu'elle adore.

Elle joue toujours beaucoup et bavarde à longueur de journée. Elle se porte même un peu trop bien... je suis entrain de revoir son régime alimentaire avec l'aide de la vétérinaire pour qu'elle perde un peu de poids.

Ci-joint quelques photos récentes.

Thibault

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 17/10/2019

Bonjour Gaelle,

Commençons rapidement par quelques nouvelles car les dernières commencent à remonter.Jilpa pète la forme, tout va super bien pour elle. c'est toujours une grande joueuse, bavarde et gourmande. (je met une petite photo en PJ)

Rentrons dans le vif du sujet, cela fait plusieurs mois que je réfléchis à une seconde adoption. ma décision est prise!
Je vous joint donc ma réponse au questionnaire d'adoption, en espérant que tout soit en ordre.


PS ; je glisse également ici, un grand merci à toute l'association, la rencontre que j'ai avec Jilpa grâce à votre association est indescriptible tant elle a apporté à mon quotidien. Merci pour tout ce que vous faites, pour nos amis à 4 pattes.

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 23/10/2019

Bonsoir Gaelle est Laura,

Poppers n'a pas eu la vie facile durant les premières jours, Jilpa ne lui laissait pas beaucoup de répit. Hier, ils ont été tous les deux toute la journée pour la premiers fois, Poppers s'est réfugiè dans ma chambre sous mon lit et j'imagine qu'il a peur de Jilpa et n'a pas pu accéder aux litières ( qui sont pourtant dans deux pièces différentes et a donc choisi une alternative pour faire ses besoins. J'ai donc fermé ma chambre aujourd'hui et aucune mauvaise surprise à noter ce soir. Depuis hier soir, Poppers commence a ne plus se laisser faire, et bien que ça se bagarre encore de temps en temps, Jilpa commence a tolérer sa présence dans la même pièce qu'elle.

Cotè caractère Poppers est un amour, il adore jouer, beaucoup beaucoup BEAUCOUP! il a tendance a mordre pendant les jeux, donc il y a un peu de travail de ce cotè là. c'est une machine à ronron, à peine touché c'est partie pour des dizaines de minutes. ce soir, il fait son rappel de vaccin, ma vétérinaire a fait un petit tour de sa santé, RAS de ce cotè là.

Je vous redonne des nouvelles rapidement

Thibault,

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 03/11/2019

Bonjour,

Poppers se porte bien, et la cohabition commence à prendre place. il n'y a plus de bagarre, Poppers cherche à jouer avec Jilpa, mais elle n'est pas encore disposé pour le moment, et crache quand elle se fait attaquer.

Poppers passe ses journées à jouer, c'est une véritable boule de nerfs! il est très rare d'avoir un instant de calme, et les papouilles sont souvent interprété comme une invitation au jeu et souvent suivi d'une tentative de "morsure" pour jouer. Il n'en est pas moins adorable pour autant.
C'est un bon mangeur, et il a bien compris les rituels de la maison, et particulièrement l'heure de la pâtée.

Comme toujours, quelques photos, dont une particulièrement rare de Poppers au repos.


A bientôt

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 23/01/2020

Bonsoir,

Commençons par la santé de Poppers ou tout est enfin rentré dans l'ordre depuis 2 semaines.
Les diarrhées avait repris, j'ai donc pris immédiatement un rendez-vous chez le vétérinaire, qui a choisi d'appliquer les traitements pour les giardioses et coccidioses malgré les résultats négatifs de l'analyse. Résultat probant ou bout de 2 jours de traitement les selles de Poppers étaient parfaites.
Poppers est toujours une boule de nerfs et cherche le jeu en permanence ce qui rend la cohabitions avec Jilpa toujours un peu compliquée car elle n'apprécie pas de se faire attaquer par surprise. Mais à part les chamailleries, tous se passe très bien, Jilpa est quand même à l'aise en dehors des attaques et Poppers prend bien ses marques et ses petites habitudes.

Bonne soirée et à bientôt

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 23/03/2020

Bonjour Gaëlle,
Ici tout le monde va très bien, Poppers est toujours en pleine forme, et bien qu'il joue toujours énormément, il est beaucoup plus calme et dors de plus en plus ( pour le grand plaisir de Jilpa).
Jilpa va très bien aussi, elle se fait doucement à son nouveau compagnon, mais n'aime pas etre perturber dans ses habitudes ni attaqué par surprise.
Tout le monde semble avoir trouvé sa place à la maison.
La présence des deux "terreurs" est un vrai soulagement en cette période et nous profitons de se confinement pour resserrer les liens.

Ci joint une photo de mon bureau provisoir, on s'y fait bien.

Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=