Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

JILBERT ~ JILBERT ~

Adopté le 24/02/2018 par SEGOLENE

Sexe : Mâle

Date de naissance : 01/01/2014

Race : Européenne

Couleur : Roux et blanc

N° de tatouage : 250268732161732

Pathologie :
Problème d'orientation visuelle et auditive lié à un trouble d'origine neurologique

Affinités/Type d'habitat :
OK CHATS

Caractère/Histoire :
CARACTERE

Coucou les amis, moi c'est Jilbert. Eh ho pas de moqueries, je n'y suis pour rien. Je suis un petit chat trop mignon. Même si je ne vois pas comme vous je suis un chat tout à fait normal. Je passe mes journées à me balader bien au chaud. Ce que j'apprécie le plus, c'est de faire de longues siestes sur un plaid bien chaud, ou dans les bras de ma famille d'accueil. Je prends beaucoup de plaisir à « piéter » sur mon plaid tout doux. Mais je suis aussi très joueur, les balles en mousse de couleur son mon pêché mignon. J'adore jouer à cache cache sous les oreillers, un vrai petit clown. Je suis un chat très sociable, je cohabite ici avec un autre chat sans soucis. Si vous décidez de m'adopter, je vous garantis que "On va s'aimer..." surtout sur un oreiller ;)

HISTOIRE

Jilbert a été trouvé errant dans la rue. Il semblait perdu, il a donc été déposé en clinique vétérinaire afin de retrouver les éventuels propriétaires mais les recherches n'ont rien donné. Il a été décelé chez lui un trouble d'orientation visuelle et auditive lié à un trouble neurologique du a un choc violent à la tête (ses yeux voient, ses oreilles fonctionnent mais son cerveau a parfois du mal à faire la connexion).Cela ne l'empêche en rien d'avoir une vie de chat normal. Il se repère très vite dans un nouvel espace, il se balade dans l'appartement sans se cogner. Il situe bien son coin repas et sa litière, il est totalement propre et autonome. C'est une boule d'amour.



Famille du chat :

Famille d'accueil : Tifenn et Tanguy

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Ségolène nous a contacté car elle cherchait un compagnon pour son chat. Elle a très vite craqué sur le petit Jilbert. Qui peut résister à sa petite tête rigolote, à ses maladresses et à ses positions très improbables? Ce petit chat plein d amour a trouvé un foyer chaleureux et prévenant , chez Ségolène.

Frêre/Soeurs d'adoption :

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 26/02/2018

L arrivée à la maison s est bien passé . Jilbert s est sentit chez lui très rapidement. Il a entamé ses traditionnelles rondes. Puis...
On l’entendait plus faire de rondes là… inquiets un peu, on le cherche… il était sous le lit… profondément endormi contre une multiprise…


Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 02/03/2018


Vraiment l’acclimatation se fait très bien, il a un plaid qu’il préfère, mais sinon pour dormir, c’est soit nous (surtout quand a nos peignoirs -ressemblance avec plaid je suppose), ou les tapis (le salon a deux grands tapis). Il est mignon, se repère aisément. Comme vous disiez, il est pas super câlin ! il faut donc parfois insister un petit peu en le prenant.. et là c’est comme si il se rappelait qu’il devait dormir, et se met directement à ronronner et s'endort !
Avec Goudou s’est top aussi, il se chamaille, mais là, on croit que c’est devenu de la taquinerie (notre chat est joueur, et du coup d’avoir toujours un chat à la maison, ça le rend fou à ce niveau^^). Je rêve… mais peut être trop, du jour où ils dormiront côte côte .Mais tout va bien, on est heureux, et lui aussi je crois. hier comme d’habitude on met le couvert sur la table, pour manger et on emmène progressivement… dans ces moments là Jilbert se repère bien par son museau hein ^^ il a mangé une tranche de jambon et comptait pas le lâcher! C’est un gros gourmand. Jusqu’ici ça l’intéressait pas forcément beaucoup (soupe de carotte, topinambour..) mais là.. aha. On sera plus attentifs !

Nouvelles du 07/03/2018

Tout va bien… vraiment… on est bien tous ensemble!
Jilbert ne dort plus de manière diurne essentiellement, mais s’acclimate à notre rythme, et dort avec nous. On dort à quatre… et tout se passe bien! Goudou et Jilbert ne dorme pas encore l’un sur l’autre, mais on attend ce moment !
Quelques clichés de nouveau…

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 23/04/2018

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 07/06/2018

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 08/08/2018

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 22/10/2018

Petit message aujourd’hui pour raconter que tout va bien en photos.
C’est assez mignon, j’ai repris mes études, et je m’absente du coup 3 jours par semaine… quand je reviens, et jusqu’à ce que je reparte, Jilbert (Oyant) est d’une affection ! Il ne m’en avait jamais offert autant auparavant ! Il m’accompagne même aux toilettes me donner « des petits coups de tête affectueux » !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 06/02/2019

Tout va très bien, toujours aussi câlin, avec les photos que je transmets
Oyant (Jilbert) et les anecdotes… oh, petite routine ! Des tours toujours, des miaulements quand il est dans la chambre pour nous appeler quand il se réveille, quand on achète nos paquets de 8/10kg de croquette, et qu’on les laisse plus d’une journée dans le couloir avant de le descendre à la cave, oyant à cette tendance à le gratter, le trouer et manger les croquettes tombantes !

Tout va vraiment bien.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=