Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

JEMINI ~ JEMINI ~

Adopté le 30/11/2014 par Marine et Audrey

Sexe : Mâle

Date de naissance : 01/07/2014

Race : Européenne

Couleur : TABBY

N° de tatouage : 142 TBU

Pathologie :
FOURREAU ET PENIS PARTIELLEMENT BOUCHE : A SUBIT UNE URETROSTOMIE A L'AGE DE 4 MOIS

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT
OK ENFANTS
OK CHATS

Caractère/Histoire :
Nous avons été contactés pour récupérer une portée de chatons en danger. Nous n'avions pas de place et plus de moyens financiers... Mais... Quand on aime... On ne peut pas rester insensible face à l'urgence de la situation.
Une chatte semi errante met bas début Juillet dans le sous sol de particulier... Elle élève ses bébés et tout se passe bien... Seulement un jour, alors que les petits ne sont âgés que de 4 semaines, elle disparaît soudainement (s'est elle laissée enfermer ?? S'est elle fait culbuter par une voiture ?? Empoisonner ??) Au bout de 2 jours sans revoir la maman, les particuliers s'inquiètent et se procures une boite de lait maternisé mais ne peuvent donner qu'un biberon par jour... Les petits dépérissent... 2 décèdent avant notre arrivée de manière "accidentelle"... Que faire ?? A part lancer des appels partout autour... Et sur ces nombreux appels, une réponse positive, celle de Marilou (déjà famille d'accueil de Cheyenne, la petite chatte maltraitée pour cause d'allergie).
Marilou n'a jamais biberonné mais ne peut laisser ses petits êtres sans leur laisser de chance...
La voilà donc qui cavale à aller chercher du lait maternisé, qui fait plusieurs kilomètres pour aller chercher les petits !
Ils sont affamés, déshydratés, en hypoglycémie, hyper parasités... Le plus petits ne pèse que 201 grammes !!! Ils devraient peser tous plus de 500 grammes !!!
Le biberonnage a commencé et Marilou se débrouille comme un chef ;)

Malheureusement, le fait d'être affamés a poussé cette portée à se téter entre eux... et Jemini a eu de grosses séquelles sur l'appareil génital.

Il a été opéré une fois à 2 mois et une fois à 2 mois et demi mais cela n'a pas été suffisant.

Une dernière chirurgie a été faite le 28/10/2014 et s'est très bien passée. Une urétrostomie (chirurgie consistant au retrait complet du penis)

Jemini est en pleine forme et ne souhaite qu'une seule chose à présent c'est trouver une famille ! Petit chaton très proche de l'humain qui lui a sauvé la vie et l'a élevé, c'est un petit chaton qui tétouille les mains et même "son pouce" !! il est très attachant et très câlins... Il a vraiment besoin de trouver rapidement SA famille à LUI pour pouvoir enfin laisser son passé malheureux derrière lui...



Famille du chat : JASPER, JINGER

Famille d'accueil : Marilou puis Gaëlle

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Marine et Audrey nous ont contactés pour adopter un duo de tigrés, de préférence femelles, mais après leur avoir montré les profils de Jamini et Jimba, elles ont été séduites et ont concocté un petit nid douillet pour pouvoir les accueillir comme il se doit :) A leur arrivée dans l'infirmerie, Jimba et Jemini se sont "jetés" sur elles, à base de ronrons et de jeux avec les lacets de Marine ;)

Frêre/Soeurs d'adoption : JIMBA, PADJY, PITCHOU

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 18/12/2014

Quelques nouvelles de ces deux boules de poils trop choupinous ! Ils vont très biens, Jemini tète toujours, c'est la première chose qu'il fait le matin ( après avoir mangé ses croquettes bien sûr ! ). Les comportements ont un peu évolués. Jimba qui était vraiment très très câlin au début et le plus sage des deux, est devenu beaucoup plus joueur et filou ^^. Son jouet préféré : le plumeau, nous sommes déjà au deuxième, le premier ayant rendu l'âme... :) Il sait très bien où il est rangé et manque pas de nous le faire savoir quand il veut jouer ! Jemini lui s'est assagi ^^ et est aujourd'hui plus câlin. Le soir c'est séance câlins entre eux, c'est tellement mignon !

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 22/04/2015

Bonjour,

Quelques photos de deux chats devenus grands ! Bien qu'il manque encore quelques centimètres à Jemini ^^. La complicité règne toujours entre ces deux la, vraiment inséparables ! Ils jouent au chat et ?à? ?l?a? ?s?o?u?r?i?s? au chat :), font la course, se toilettent, bref nous pouvons dire qu'ils apportent de la vie et beaucoup de ronrons !
Jimba est incroyablement intelligent, les placards coulissants c'est de la rigolade, il ouvre les tiroirs pour se cacher sous une pile de serviettes de bain, et ouvre la porte du congélateur !! C'est qu'il a de la force dans les pattes !
Jemini est contorsionniste et équilibriste ! Il se met parfois dans des positions surprenantes et adore marcher et s'allonger sur l'étendoir à linge. Il est fan aussi des documentaires animaliers et des dessins animés avec des insectes.
Avec l'arrivée du soleil, nous avons sécurisé le balcon avec un filet, ils passent maintenant tout leur temps dehors ! Ils sont heureux, se roulent par terre, et font la discussion avec les voisins (oui oui, ils ont beaucoup de choses à raconter !). Tout le monde les trouve magnifiques et nous les premières !

Merci de nous avoir permis cette belle rencontre !

Audrey

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 23/09/2016

Bonjour Gaëlle

On espère que vous allez bien. Les bébés sont toujours autant adorables ! Jemini devient beaucoup plus demandeur de câlin qu'avant. Et Jimba est devenu amoureux d'un jouet qu'on leur a acheté il y a un mois. Il dort même dessus. ????
On a démarré un projet de construction de maison. Dans un an et demi, les bébés auront un grand jardin pour courir.

Pourrait-on avoir les renseignement sur la clôture electrostatique, nous ne souhaitons pas qu'il leur arrive malheur lorsqu'ils sortiront, ça nous fait peur !!

Merci

Audrey

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 23/12/2017

Bonjour Gaelle
(...)
J'en profite pour te donner des news des loulous :
Jemini et Jimba s'aiment toujours autant !!!!!
On s'étonne toujours autant que Jimba se soit senti si vite en sécurité à nos côtés car, même si ça va beaucoup mieux, il reste un chat peureux qui a besoin d'être rassuré dès qu'il entend un bruit anormal.
Son regard est rempli d'amour ! Il communique beaucoup, mais vraiment beaucoup ! Jamais vu un chat qui parle autant ! On aime à penser que parfois il dit "maman" mais bon... ses mots préférés sont certainement "croquette","pâté" et "câlin" ^^.
Dès qu'on pose notre main sur lui il ronronne et miaule sous nos caresses et massages qu'il adooooorreeeeeee ! Il aime se blottir contre nous quitte à se mettre dans des positions qui n'ont pas l'air des plus confortables, tant qu'il peut se coller le plus possible à nous il est content !
Il est très dépendant... il nous suit partout et se cale complètement sur nos rythmes de journée.
Bref c'est un amour, on l'aime tellement fort !!!!!

Jemini, il porte trop bien son nom ! Un bébé racaille un peu à l'opposé de son frère Jimba. Petit chat qui n'en fait qu'à sa tête, il fait se qu'il veut avec sa bouille de nounours. Il est resté bébé, tant par son gabarit de bébé chat, que par son comportement avec son air de "je découvre la vie".
Il est très joueur, il adore sauter sur son frère, s'en suit alors des courses poursuites dans la maison, et ça déménage !!! Les draps du lit sont régulièrement retournés... Des vrais gamins tous les deux !
Lui par contre il fait sa vie de chat. Très indépendant, il décide de ce qu'il veut quand il veut. Il est très câlin quand c'est son moment, aussi bien avec nous qu'avec son frère qu'il toilette très souvent ! Adorable à voir ! Et puis il se contente pas de 2-3 léchouilles, ça peut durer longtemps, les oreilles de Jimba sont super propres y a pas à dire !!

Ils s'aiment et ça c'est un super cadeau ! Et puis je crois bien qu'ils nous aiment fort aussi ?. Rentrer à la maison en sachant qu'ils sont là c'est du bonheur !!!!!

On vous remerciera jamais assez de les avoir sauvés, vous et les familles d'accueil.

Bises

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 06/04/2018

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 01/01/2019

Bonjour Gaëlle !

Très bonne année, bonne santé à tous les chats de l'asso.

Des nouvelles de nos loulous d'amours Jemini et Jimba. Ils vont très bien.
Jemini nous a juste fait une petite frayeur en loupant un atterrissage il y a 1 mois... En voulant lui faire un câlin pour voir si ça allait, nous avons eu du sang sur les mains. En fait, en filant sous le canapé juste après ça mauvaise réception son ventre a touché la patte où il venait de se retourner une griffe. C'est comme ça que nous nous sommes retrouvées avec du sang sur les mains, en lui caressant le ventre. C'est qu'après que nous avons compris que ça venait de sa patte. Il nous a laissé le soigner sans bouger ! Plus de peur que de mal car ça saigne vraiment beaucoup !
Mise à part cette mauvaise aventure, tout va pour le mieux ! Nous sommes toujours tellement heureuses avec eux !!!! Ils sont trop beaux !!!! Pleins d'amour !!!!

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 24/04/2019

Coucou tata Gaëlle,

aujourd’hui je suis grand. J’ai 5 ans !
Signé : Jimba le grand loup

Et moi ce n’est pas encore mais je voulais te faire un coucou !
Signé : Jemini bébé racaille

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 31/10/2019

Bonjour Gaëlle,

Quelques photos et nouvelles de nos bébés. Oui même s’ils sont grands ce sont encore nos bébés chats d’amour ! Il n’y a qu’à regarder… Ils sont vraiment trop beaux !! En les voyant on se dit entre nous « non mais on est obligées de craquer là » Et puis on leur fait pleins de câlins !!

Chez nous, enfin chez eux , c’est le paradis du chat, des jouets et coins douillets partout et puis ne parlons même pas de l’approche de noël…

Il n’y a pas longtemps nous avons frappé à la porte d’une entreprise afin de savoir si nous pouvions récupérer une très grande palette que nous avions repérée dans leur enceinte. On nous a demandé ce que nous comptions en faire et avons répondu avec un grand sourire que c’était pour fabriquer une cabane pour nos chats La personne travaillant pour La Croix rouge nous a gentiment aidé à la mettre dans notre voiture. Nous l’avons remercié précisant qu’il ferait deux heureux !

Ils vont bien ! Nous mènent par le bout du nez parfois Bref nous les aimons tellement fort !
Nous nous sommes mariées cet été et nous leur avons fait un clin d’oeil en intégrant leur photo dans nos save the date, faire-parts, plan de table + centre de table, remerciements et cadeaux invités ! Nous sommes trop fières d’eux !

Nous le dirons jamais assez : MERCI GAELLE !!!!

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 19/11/2019

Merci Gaëlle !!!!

L'arrivée dans la maison s'est faite hyper naturellement pour eux. Ils se sont mis à jouer tout de suite en courant partout. Et comportement trop mignon à voir : ils ont tout fait ensemble en même temps, partie de roulé-boulé, ascension des arbres à chats et griffoirs, pause manger, pipi chacun dans une litière au même instant.

En ce moment ils dorment collés l'un à l'autre. Nous aurions été malheureuses de les savoir séparés surtout en voyant cette complicité qu'ils ont. Mais grâce à toi et Céline, ils sont ensemble pour la vie !

Les grands (ça fait drôle, Jemini alias bébé cat nous paraît grand maintenant ) sont dans l'observation. Une tentative d'approche de Jemini en mode "je veux venir te sentir mais bouge pas et laisse moi faire" n'a pas été concluante, mais ça viendra Jemini est très curieux et joueur. Et Pitchou et Padjy sont en admiration devant Jimba (faut dire qu'il est immense à côté) qui fait son peureux en les voyant ! C'est assez cocasse comme situation

Nouvelles du 03/12/2019

Bonjour Gaëlle !

Padjy et Pitchou ont déjà leur surnom : les Gremlins !
Quand ils sont en mode tout foufou, qu’ils courent partout, ils font des bruits de gremlins ! Ils sont trop drôles !
Ils grandissent hyper vite, nous avons décidé de prendre des photos d’eux vu de dessus au moment de la pâtée pour voir la progression.
Ça y est, Jemini leur fait des léchouilles et les interactions sont de plus en plus nombreuses. Le grand frère copain de jeu c’est pour bientôt !
Jimba fait plutôt le papa, il les laisse se frotter à lui mais n’est pas d’accord pour jouer et leur fait comprendre doucement. Il a donné un mini coup de patte sur la tête à Pitchou tellement avec précaution que ça en était touchant !
Les Gremlins ont compris comment se comporter avec les deux grands, nous sommes heureuses de voir que la cohabitation évolue de façon très positive !
4 beaux mecs à la maison c’est merveilleux !

Quelques photos

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 15/01/2020

Des nouvelles de notre famille maintenant nombreuse !

Padjy et Pitchou sont très complices, jouent sans cesse ensemble, ils sont plein de vie ! Ils courent et sautent partout ! Ça nous fait rire, il y a des jouets qui trainent dans toute la maison, nos chaussures bougent de place, leur tunnel passe du salon à la cuisine. De vrais Gremlins !!!!

Padjy nous escalade pour s’installer sur nos épaules, il s’y plaît et c’est difficile de le faire descendre. Dans cette position nous prenons des selfies et c’est lui qui déclenche la photo en tendant sa patte vers le téléphone !
Quand nous sommes dans le canapé, Pitchou s’assit sur nous, nous regarde puis d’un coup il tend ses pattes pour les mettre autour de notre cou et il y frotte sa tête et nous fait des bisous en ronronnant !

Ils sont incroyablement câlins en plus d’être très joueurs !

Padjy a sa peluche fétiche, une souris bleue (la même que Jemini), il l’a prend souvent dans la gueule et se déplace avec en faisant des grognements, il est trop drôle ! Pitchou est aussi chasseur mais plus en mode jeu. En tout cas ça promet quand nous les feront sortir dans le jardin…

D’ailleurs nous avons fini tous leurs vaccins pour que dès qu’ils seront assez grand et qu’il fera beau, ils rejoignent leurs grands frères durant leurs promenades dans le jardin.
Nous sommes soulagées que cette étape soit finie car ce fut très compliqué. Ils réagissent très mal. Pour leur rappel où nous y avons ajouté la première injection pour la leucose, ils se sont littéralement écroulés en 2 secondes après la piqûre. Ils ont fermés les yeux et ne tenaient plus sur leurs pattes. Padjy est assez vite revenu à lui mais pour Pitchou se fut un peu plus long. On a eu très peur, c’était très impressionnant. Pour le rappel de la leucose, la véto à préféré piquer à la cuisse au lieu de le faire entre les omoplates comme la première fois, et aucune réaction immédiate. Mais les jours d’après Pitchou a vomi plusieurs fois et manquait d’appétit. On n’est pas sûr que les vomissements soient liés mais pauvre Pitchou… Nous lui avons donc refait faire un tour chez le véto qui l’a mis sous traitement. Il va mieux, son comportement est tout à fait normal, mais nous serons pas du tout sereines pour les prochains vaccins.

Sinon ils se développent bien, Padjy est un peu plus petit que son frère pourtant c’est lui le plus gourmand des deux ! Il fait penser à Jemini qui a un gabarit de crevette . Pitchou a une carrure plus forte, semble plus robuste sur ses pattes même s’il se déhanche bizarrement quand il marche

Ils continuent de se blottir contre Jimba qui ne dit plus rien, même si parfois le fait d’être pris en sandwich entre Padjy et Pitchou semble perturber un peu sa sieste, mais il est loin de se plaindre quand ils lui font sa toilette Jimba fait le grand frère protecteur, quant à Jemini il est le grand frère copain qui se prête au jeu quand les Gremlins lui sautent dessus.

Jimba est toujours autant un amour de chat avec ses grands yeux remplis d’amour. Son rapport à la nourriture est un peu compliqué (nous te détaillons après, car besoin de renseignement à ce sujet). Nous lui donnons au fur et à mesure de la journée. Avec l’arrivée des petits, il en profite généralement pour essayer de leur « piquer » quelques croquettes. Et les petits veulent bien-sûr plutôt manger celles des grands. Personne ne veut ses propres croquettes, celles des autres sont meilleures

Jemini est quant à lui, toujours fidèle à lui même, avec ses promenades dans le jardin par n’importe quel temps ! Il nous fait trop rire avec ses bouilles qui varient tellement (vieux matou, tête de nounours, regard de tueur, petit bébé …). Et il adore regarder les petits quand ils courent partout !

Nous sommes tellement fières de nos 4 loulous d’amour !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=