Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

JAVELLE ~ JAVELLE ~

Adopté le 05/06/2019 par CELIA

Sexe : Femelle

Date de naissance : 03/09/2014

Race : Européenne

Couleur : BLANCHE YEUX VAIRONS

N° de tatouage : 149 DSM

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT OU MAISON SANS SORTIE
OK CHATS
OK ENFANTS

CHATTE BLANCHE DONC SENSIBLE AU CANCER DE LA PEAU EN CAS D'EXPOSITION AU SOLEIL

Caractère/Histoire :
Son caractère :

Javelle est une petite puce adorable et très câline. Elle est sans cesse en demande de câlins et recherche activement une famille RESPONSABLE qui ne l'abandonnera pas comme ce fut le cas déjà plusieurs fois.


Son Histoire :

Javelle a été achetée chaton dans une animalerie par un couple. Elle était identifiée à l'achat, ce qui nous a permis de retracer avec précision son histoire. quelques temps plus tard, le couple se sépare et son humain l'emmène avec lui. Il rencontre alors une nouvelle compagne qui semble accepter Javelle mais quelques mois plus tard, le couple se sépare à nouveau, et son humain se retrouvant hébergé, ne peut emmener Javelle. Son ex compagne la met alors à la rue, non stérilisée et durant 2 ans, Javelle va multiplier les portées dans la rue. Personne ne fait attention à son identification et pense qu'elle est sauvage. On nous contacte alors pour prendre ses chatons. Nous proposons de la faire stériliser, identifier et remettre sur site mais lorsque nous recevons sa photos avec ses petits (pour dater les petits), nous remarquons tout de suite qu'elle est tatouée à l'oreille. Nous en informons donc Michel, son nourrisseur, qui n'avait jamais osé la caresser avant car il pensait qu'elle était sauvage... Il lui suffit alors d'un essai pour comprendre que cette petite puce est un amour qui ne recherche que de l'attention. Nous decidons alors de la sortir de la rue après avoir retrouvé son humain qui nous a informé qu'il voulait la reprendre mais que sa nouvelle compagne n'en voulait pas.

Famille du chat : PIROUETTE, PEPITO, PACO

Famille d'accueil : Olivia puis Laura

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Célia et son ami ont craqué sur la bouille de Javelle et ses beaux yeux. Elle a donc trouvé sa famille pour la vie avec laquelle elle n'aura plus à subir l'abandon. Une copine de jeu l'attend chez elle Nous lui souhaitons tout plein de bonheur

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUN

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 06/06/2019

Petit compte rendu tardif : Javelle s'est planquée toute la journée dans la chambre, elle s'y isole dès qu'elle voit Stinky mais reste un peu curieuse. C'est une boule d'amour, dès que je me suis approché d'elle elle m'a inondé de câlin.
Stinky elle est beaucoup moins contente, elle hésite entre me faire la tronche et avoir des caresses. Crache et gronde beaucoup sur Javelle dès qu'elle la voit. Ah et elle refuse les câlins quand je viens de caresser Javelle. Je crois que ça va prendre un peu de temps. J'ai déplacé les gamelles de Javelle dans la chambre vu qu'elle n'ose pas s'aventurer dans le salon là où elles sont normalement. Je lui mettrai une litière dans la Chambre si demain il n'y a pas d l'amélioration.

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 06/06/2019

Elle a finalement osé se montrer et se mettre SUR le canapé ! C'est dommage, quelques minutes avant que je doive partir au travail mais elle est sortie pour des câlin et la litière.

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 08/06/2019

Je crois qu'elle a adopté son papa humain aussi.
Javelle se fait de mieux en mieux à sa nouvelle maison j'ai l'impression. Manque plus qu'elle s'entende avec Stinky !
...Elle nous inonde de câlin et de ronron. Puis nous demande régulièrement de l'attention. On a même réussi à joué avec celle.
Je suis vraiment contente. Mon conjoint aussi ! J'espère juste que ça passera avec Stinky.

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 14/06/2019

Bonjour !
Quelque nouvelle des 2 monstres : Javelle et Stinky sont en voie d'entente, ça va un peu mieux mais que depuis 2 jours. Nous avons du isolé Javelle et faire une sorte "d'intégration progressive". Avant ça Javelle harcelait et attaquait Stinky gratuitement et de façon très agressive à tel point que Stinky à des petites blessures à la tête et que à la dernière bagarre elle était terrorisée, cachée toute tremblante refusant de sortir de derrière le rideau du salon. Depuis qu'on les à isolées Stinky est plus apaisée. Javelle et dans notre chambre, avec tout le confort et le nécessaires, de plus je passe le plus de temps possible avec elle pour pas qu'elle se sente seule ou qu'elle s'ennuie. Je la laisse se baladé dans l'appartement 1 à 2 fois par jour pendant 1h ou 2 sous surveillance et il y a quelque progrès. Hier soir Javelle était sur moi (j'étais sur le canapé) et Stinky sur le canapé assez proche. Elles se sont ignorée, même pas un crachement. Je reçois le feliway aujourd'hui normalement, j'espère que ça aidera. Petite note positive, Javelle est très très câline et attachée à nous, quand je rentre du travail j'ai le droit à une fête du feu de Dieu. Puis j'ai reçu les bonnes croquettes et de nouveaux jouets, elle a sauté dessus. Voilà ! J'espère qu'elles finiront par s'entendre, au moins de tolérer. Ça va peut être prendre un peu de temps mais ça m'a l'air d'être en bonne voix.

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 20/06/2019

Compliquée la vie de chat !

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 14/07/2019

Toujours cet accueil quand je rentre du boulot !

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 24/07/2019

Hier rdv chez le véto pour les rappels de vaccins, elles avaient chaud et nous aussi. Le transport à été un peu compliqué mais tout va bien. Javelle nous a fait la gueule jusqu'à ce matin et Stincky aussi.

Nouvelles du 14/08/2019

Ça s'est beaucoup arrangé entre elle et Sticky, maintenant elles se tolèrent la plupart du temps.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 03/09/2019

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 10/10/2019

Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=