Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

JANNA ~ JANNA ~

Adopté le 17/04/2016 par Claire

Sexe : Femelle

Date de naissance : 01/01/2014

Race : Européenne

Couleur : Grise

N° de tatouage : 178NDZ

Affinités/Type d'habitat :
OK appartement
OK chats
OK chiens
OK enfants calmes

Caractère/Histoire :
Janna a été purement et simplement jetée dehors. Ses propriétaires ont gardé un chaton de sa précédente portée, et la maman était de trop visiblement. Elle est arrivée à l'association déjà pleine, nous n'avons pas eu le coeur de la faire avorter, ainsi trois petits bouts de choux (et une petite puce décédée) ont vu le jour dans la nuit du 14 février 2016, des petits de la Saint Valentin !

__________________________________________________________________________________________________


Janna est une petite chatte extraordinaire, elle fait un peu sa timide à la première rencontre car elle aime observer les gens. Puis, lorsque aucun danger n'est identifié, elle vient se frotter à nous pour demander toujours plus de caresses. C'est une petite chatte très gourmande, qui sait réclamer ! Elle est également une mère formidable, toujours inquiète pour ses petits.

Famille du chat : MUFFIN, MINUIT, MARTY

Famille d'accueil : Carole

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Claire et sa famille cherchaient un chat câlin après le décès de leur loulou, nous leurs avons proposé Janna et ça a été le coup de foudre !

Frêre/Soeurs d'adoption : /

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 18/04/2016

Quelques petites nouvelles de Myrtille. Hier soir nous avons installé la minette dans le salon avec tout ce qu'il lui fallait (dodo, litières, gamelles, jouets...). Elle a commencé par s'installer sous le canapé pendant quelques temps (ayant découvert la housse de la wii fit que l'on cache dessous, elle s'y est allongée). Du calme et quelques gourmandises plus tard elle explorait la pièce puis est venu s'installer sur le canapé avec nous faisant des câlins à tout le monde. Elle y a dormi cette nuit au calme et ce matin elle était sur un plaid du canapé quand je suis arrivée. Aujourd'hui la voyant à l'aise je l'ai laissée sortir du salon et elle s'est lancée dans l'exploration du rez de chaussé, puis des étages en me suivant un peu partout. Elle a beaucoup miaulé aujourd'hui, dès qu'elle était seule dans une pièce en fait. Elle a fait sa sieste sur notre lit aussi. On la croirait là depuis des semaines, elle est super à l'aise. Elle mange bien (en effet il va falloir que je me méfie, c'est une gourmande). Elle est super câline, nous avons eu le droit à des tas de ronrons déjà. Nous sommes tous sous le charme du "cat-méléon" comme l'appelle ma fille (parce qu'elle est grise et qu'elle dort sur un plaid de la même couleur qu'elle). Jules lui a donné ses croquettes ce soir, tout fier ! Pour le moment nous n'avons pas eu de partie de jeux mais je pense que ça va vite venir. Bonne soirée, Claire

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 07/08/2016


Bonjour Gaëlle,

Voilà, nous sommes partis nous installer sur Bourges avec Myrtille depuis la mi juillet.
Comme on peux le voir sur les 1ères photos, elle a activement participé aux préparatifs (ou alors elle nous adressait un message ^^).
Elle n’a pas fait de réelles difficultés pour aller dans sa caisse de transport mais la suite n’a pas été aussi facile, elle a miaulé une bonne partie du trajet avec moi (j’étais partie avant les déménageurs, l’homme et les enfants pour qu’elle puisse découvrir la maison au calme).
Je crois que les voyages ça n’est pas trop son truc.
Arrivée dans la nouvelle maison elle a mis seulement 2 jours à faire ses marques (en même temps tous ses dodos avaient suivis : canapé, tous les lits de la famille, cachette dans le meuble, ma chaise de bureau...).
Et depuis quelques jours c’est le grand luxe, elle a accès au jardin : elle reste près de la maison, sur les terrasses en général.
Quand je suis dehors, elle en profite pour m’accompagner et explorer un peu plus le jardin.
Le soir ou quand on s’absente pour aller faire une course ou une balade, on la fait rentrer.
Elle a toujours du mal à venir d’elle même sur les genoux ou à se laisser prendre dans les bras, alors je l’habitue petit à petit.
Par contre elle vient volontiers se coller contre moi quand je suis couchée et nous fait beaucoup de câlins et de ronron.
Les enfants sont aux anges quand elle se frotte contre leurs jambes quoiqu’elle se méfie encore un peu de mon fils qui est plus remuant que sa soeur (sauf quand il s’agit de jouer avec lui, là elle n’a plus de retenue pour les parties de plumeau).
Elle nous a déjà apporté un “cadeau”, un pauvre moineau qui a eu le malheur de croiser ses griffes et depuis son arrivée, les lézards sont devenus très méfiants.
Elle a également fait connaissance avec Lucky, le beau chat noir des voisins, ça n’est pas la grande guerre mais elle lui a fait comprendre que maintenant c’était ici chez elle, il est donc en phase “de tentative d’approche” de la demoiselle mais je ne suis pas sûre qu’elle se laisse convaincre si facilement !
Je pense qu’elle se fait bien à sa nouvelle vie et qu’elle est bien avec nous.
C’est vraiment une chatte adorable, elle ne fait pas de bêtise, ne passe pas sa vie à miauler comme certains chat, elle aime bien “causer” de temps en temps, ce qui est plutôt marrant, bref c’est une crème.

Voilà, encore merci à tous les membres de l’association pour ce que vous faites pour les animaux et merci pour cette adoption.
Claire

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 23/11/2019

Oh la la oui c'est vrai ce n'est pas bien !

Myrtille passe sur les réseaux sociaux mais je n'ai pas pris le temps de refaire un mail avec des photos de "miss aimable" comme on aime parfois l'appeler vue la tête qu'elle a des fois.

Elle est en bonne santé à part un léger embonpoint à déplorer ^^.

Nous sommes toujours aussi heureux avec notre petite boite à ronron.

Depuis 1 an elle partage notre foyer avec Ficelle un gros mâle blanc et tabby abandonné par on ne sait qui (personne ne l'a réclamé sur petalert et chez le vétérinaire, du coup stérilisation et tatouage pour lui donner des papiers officiels et une maison).

Elle le snobe royalement la plus part du temps et ne veut pas qu'il l'approche mais il n'y a pas de bagarre entre eux donc ça va. Elle qui ne tolérait aucune intrusion sur son territoire, elle l'a laissé entrer et s'installer dans la maison, on y a vu un signe qu'on pouvait le garder avec nous et lui avait l'air très décidé !

On continue à vous suivre régulièrement sur Facebook, encore merci pour tous ces sauvetages et longue vie à l'association.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 03/01/2021


Bonjour,
En ce début de nouvelle année je vous adresse tous mes vœux et quelques petites nouvelles de Myrtille qui dort tranquillement sur le dossier du canapé.
Petit changement de vie avec un nouveau déménagement, toujours sur Bourges, mais elle s'est parfaitement adaptée.
Le gros Ficelle continue de l'embêter de temps en temps mais sinon elle est en pleine forme et nous couvre toujours d'autant de ronron et de câlins.

Encore merci pour tout ce que vous faites à l'association,
Je vous souhaite encore une belle et heureuse année.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=