Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

IVY ~ IVY ~

Adopté le 05/06/2019 par Pierangela

Sexe : Femelle

Date de naissance : 01/03/2013

Race : Européen

Couleur : TABBY

N° de tatouage : 250268732565992

Affinités/Type d'habitat :
OK appartement ou maison avec sorties sécurisées
OK enfants si doux et calmes

Caractère/Histoire :
CARACTERE:

Ivy, un gros coup de cœur ! Une petite chatte un peu timide avec les inconnus mais qui donne tout quand elle accorde sa confiance. Avec nous il a fallut quelques jours, maintenant elle nous accueille par de petits miaulements et ronronne comme un petit moteur.
Une petite chatte vraiment particulière, qui a vécu de gros sévices et misères, on ne peut pas lui en vouloir d'avoir besoin d'un peu de temps pour faire confiance... Elle a besoin d'une famille un peu patiente et surtout extrêmement douce. La douceur c'est ce qui la caractérise le mieux, c'est le mot clé pour qu'elle se livre à nous. Elle aime être câlinée, être dorlotée comme une petite princesse.

C'est également une grande gourmande (d'où ses petites rondeurs), elle accepte rapidement de mettre sa timidité de côté avec un peu de pâtée ou quelques grattouilles derrière l'oreille (elle en raffole !!)

Ivy est très calme et propre, elle pourra vivre en appartement sans aucun problème. En revanche il lui faudra être fille unique, car la compagnie de ses congénères la stresse beaucoup (bien qu'elle ne montre pas d'agressivité en collectivité). C'est pourquoi nous lui recherchons un petit nid douillet où s'installer, elle ne demande qu'à connaître la vraie vie de famille.


Plus de photos et de vidéos ici : IVY

____________________________________________________________________________________________________________________________________________


HISTOIRE:


C'est lors de l'une de nos campagne de stérilisation et identification de chats libres que nous avons appris l'histoire tragique de cette minette...

En Octobre 2018, une nouvelle minette apparaît sur un site de nourrissage...
Sandrine, l'une des nourrisseuses lui donne à manger puis la minette disparaît durant 1 semaine.
Sandrine pense alors sue c'était un chat simplement de passage sur le site et qu'elle est rentrée chez elle...

Seulement, 1 semaine plus tard, la minette réapparaît... elle a les oreilles coupées, du sang plein la tête et la queue tailladée avec un début d'infection.

Sandrine, ne sachant vers qui se tourner et ne parvenant pas à mettre la minette en caisse de transport, la met sous antibiotiques et désinfecte matin et soir à l'aide d'un spray car la minette se laisse à peine approcher..

Quelques jours plus tard le bout de queue fini par tomber et tout fini par cicatriser...

Qui a bien pu commettre une telle barbarie sur une minette qui, à la base, ne venait que réclamer de l'aide et des caresses ?

A notre grande surprise, lors de la capture, la minette présente un morceau de tatouage à l'oreille... 2 Lettres... beaucoup auraient abandonné la recherche mais connaissez-vous quelqu'un de plus têtue et obstinée que Gaëlle ?!!! ????

Après quelques minutes de réflexion et beaucoup de logique, le sens du tatouage est trouvé et bien que ça puisse paraître compliqué de chercher un tatouage à 4 inconnus, la logique veut qu'il n'y ai pas tant de possibilités que cela..

Enfin pas tant... Après 2h de combinaisons possibles.. 2 chattes correspondantes sortent du lot sur notre département.

La première appartient à une dame, qui est appelée et qui nous confirme que minette est bien devant ses yeux en appartement et nous propose même de venir la voir ;)

La seconde est identifiée au nom d'une autre association du département qui est en train de faire des recherches pour savoir, si c'est elle, comment elle aurait pu atterrir là...

Nous souhaiterions pouvoir retracer son histoire... mais pour le moment, elle rentre en famille d'accueil, à l'abris, chez Carole accompagnée de 2 jeunes chats incapable de se débrouiller sur ce site de chats libres.
12 chats sur 12 ont donc été capturés, stérilisés, identifiés et 9 seront remis sur leur lieu de vie qui va être réaménagé et sécurisé au mieux.
Ils sont tous identifiés au nom de l'association afin de les protéger et de pouvoir les soigner en cas de problème par la suite..

En 15 jours, c'est 38 chats qui ont été capturés, stérilisés et identifiés par Olivia qui assure un travail titanesque.
Un grand merci à elle.
Merci également à Sandrine d'avoir pris soin comme elle pouvait de cette minette et à Carole d'avoir encore une fois ouvert sa maison à nos petits rescapés...

News du 21/03/2019 au soir : Confirmation qu'il s'agit bien de la minette de l'autre association. Elle avait été stérilisée, identifiée et remise sur son lieu de vie en 2015. Lieu de vie située non loin de là où elle a été trouvée (même quartier). Nous aurons les détails de son histoire demain normalement.

News du 15/04/2019: Ivy se porte très bien, elle se montre gloutonne et très caline (bien qu'un peu sur la réserve quand elle ne connait pas. Elle attend sa famille avec impatience <3

Des nouvelles prochainement...

Famille du chat : OHIO, OLKA

Famille d'accueil : Carole

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Pierangela se rendait régulièrement sur la fiche d'Ivy, afin de bien murir sa décision d'adoption. Finalement elle a craqué pour elle, car un vrai coup de coeur était là !!

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUN

IVY est parrainée

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 10/06/2019

Bonsoir Carole, Ivy se porte bien. Elle a été très stressée à son arrivée donc je l ai laissé dans son coin. Elle a fait le tour de l appartement, à découvert ses croquettes et le canapé. Elle ronronnne et patoune autant qu elle peut ! Merci beaucoup pour vos conseils.

14/06
Bonjour Carole, Ivy va bien ! Elle semble s être parfaitement adaptée à son nouveau foyer. La preuve en photo ;)

29/06:
Bonjours, il va bien et à bien grandit ???? mais très câlin

Nouvelles du 25/08/2019

Bonsoir Carole, 2 petites photos trop mignonnes d Ivy. Ce sont 2 "premières fois". Ivy qui chasse et Ivy qui se cache !
J espère que tout va bien pour vous ;)

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 07/01/2021

Bonsoir,
Désolée pour la réponse tardive, la fin d année est toujours très dense. Je souhaite à toute l équipe et à tous vos protégés beaucoup de bonheur et de réussite.
J ai adopté Ivy en juin 2019. Elle se porte comme un charme ! La demoiselle étant gourmande, j ai dû la mettre au régime pour son bien-être. Elle est toujours craintive avec les inconnus mais beaucoup moins qu à son arrivée. C est vraiment un cœur. Elle me « fait le fête » le matin quand je me lève et le soir quand je rentre du travail. Elle miaule jusqu’à ce que ce qu on fasse un câlin. Elle est très douce. Évidemment, elle passe la plupart de son temps à dormir ! Elle ne joue pas beaucoup mais je pense que c est dans son caractère.

Nous avons eu une période un peu difficile lorsque nous avons déménagé (j ai bien fait le nécessaire sur Icad). Elle a été très stressée. Des qu elle a compris qu elle faisait partie du déménagement, tout est rentré dans l’ordre.
Finalement, la seule difficulté concerne mon absence quand je pars en vacances donc je fais venir une « nounou » parce qu elle serait davantage perturbée par un déplacement.

Je vous joins quelques photos parmi les très nombreuses que j ai faite !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=