Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

INDILA2 ~ INDILA2 ~

Adopté le 29/10/2016 par Coralie

Sexe : Femelle

Date de naissance : 23/09/2013

Race : Européenne

Couleur : NOIRE

N° de tatouage : 167 FHJ

Affinités/Type d'habitat :
OK CHATS
OK CHIENS
OK ENFANTS
OK APPARTEMENT

Caractère/Histoire :
SON CARACTERE :

ndila est une adorable minette très câline et sociable au grand regard jaune soleil et au pelage noir velours : Une vraie mini panthère !

Elle cherche maintenant une famille pour la vie !

------------------------------------------------------------------------------------

SON HISTOIRE :

Indila est une petite puce qui aurait été abandonnée dans la rue suite à un déménagement en Juillet 2015.
Depuis cette date, étant nourrie par la buraliste du bourg, Indila passait tout son temps jour et nuit à traverser la route principale et même à jouer en plein milieu, se foutant complètement des voitures...

Les automobilistes passant chaque jour par cette rue l'avait surnommée : "La chatte de la rue"

Sa situation devenait vraiment urgente car elle manquait de se faire écraser chaque jour.

Adoptée en 2015 et abandonnée en 2016 suite à une séparation, Indila recherche cette fois une famille consciente de l'engagement d'adoption... Une famille pour la vie.

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Gaëlle

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Coralie et sa famille avait pour projet d'adopter 1 ou 2 chat adulte + 1 chaton suite au dossier monté par leur fille aînée Thais, qui souhaitait depuis longtemps avoir un chat. La description de Lio ET Indila semblait correspondre aux profils recherchés par la famille et la famille semblait correspondre aux besoin de Lio et Indila, c'est comme cela que l'adoption pu avoir lieu !!

Frêre/Soeurs d'adoption : LIO2

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 30/10/2016

Bonsoir,
Voici des nouvelles de 2 petites puces, tout se passe très bien.
Elles ont conquis le cœur de toute la famille.
Elles sont d'abord parties explorer tous les recoins de la maison, puis elles ont trouvé une super cachette que les enfants ont eu bcp de mal à trouver : le coffre a déguisement ! Elles ont passé leur aprem blotties dans les robes de princesses. Normal... :D
Lio se ballade beaucoup et a déjà "tué" un plumeau. Elle mange bien. Ce soir par contre elle fait le tour de la maison et miaule, un peu de solitude de fin de journée peut être mais dès qu'elle retrouve Indila ou qu'on va vers elle,ça va mieux.
Indila a passé une bonne partie de la journée sur les chaises cachée sous la nappe (d'où une photo moins facile à prendre). Elle n'a presque pas mangé, elle est encore un peu apeurée par tout ce changement. Elle se réveille juste pour réclamer de temps à autre des caresses.
Elles sont vraiment douces et câlines, encore merci de nous les avoir confier. Même mon mari en est gaga ! :D
On les adore.
On vous enverra des photos dès que ses demoiselles se laisseront photographier un peu plus.
Mille mercis.
Bonne soirée
PS : on est allé rencontrer Minnie. Ma fille Thaïs a littéralement craqué ! Elle ne parle que d'elle, l'attente va être longue... !!!

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 24/11/2016

Bonsoir,

Lio et Indila vont super bien ! Elles trouvent chacune leurs marques à leur manière.

Lio est toujours aussi joueuse et peu farouche. On a juste appris à déceler à sa position, le moment où elle est trop excitée par le jeu et risque de sortir les griffes pour nous attraper la main.
Elle aimerait dormir avec nous... mais après plusieurs tentatives, ce n'est possible qu'avec notre fille aînée qui dort bien cachée sous sa couette car toute la nuit Lio se jette sur les orteils qui bougent... ????
Comme vous nous l'aviez dit, nous n'avons plus aucun insecte dans la maison !!! Lio les déniche en 2 secondes ! Dès que je la vois sur une armoire, à coup sûr je découvre une araignée au plafond. Et il faut vite agir avant qu'elle ne se lance dans des acrobaties périlleuses (voir photo).

Indila a beaucoup changé. Au départ elle dormait sur une chaise, cachée sous la table. Désormais elle s'est rapprochée et dort à côté de nous sur le canapé. Elle n'aime toujours pas être prise dans les bras mais elle ronronne beaucoup quand on la gratouille sous les joues.
De temps en temps elle joue avec un plumeau ou une souris, et nous commençons même à la surprendre à embêter Lio ! Il faut dire que cette dernière le mérite bien vu qu'elle attaque 20 fois par jour Indila.
On espère qu'avec le temps elle viendra nous faire des câlins sur les genoux ?!!!! C'est en bonne voie.

Comme vous le disiez, nous n'entendons jamais Indila descendre d'un meuble, par contre quand Lio saute, un gros boum retentit à l'atterrissage ! C'est très révélateur de leur personnalité ????
On aime les comparer au film de Disney, le Livre de la Jungle : Indila est Bagheera, la sagesse et le calme; Lio est Baloo, l'insouciance et le jeu.
Elles se différencient même sur l'alimentation ! Pour Lio les croquettes avec plaisir et pour Indila, uniquement de la pâtée en gelée s'il vous plaît !

Leurs deux personnalités si différentes et complémentaires conviennent si bien à notre famille. Nos 4 enfants trouvent chez elles, à chaque instant, un moment à partager. Notre fille Ysée qui avait si peur des animaux, les câlinent maintenant sans arrêt (surtout Lio comme vous l'aviez prédit).
Tout ça pour dire, qu'adopter un chat adulte avec vos conseils c'est génial !
Encore merci.

Et dans 2 jours, la petit chatte que ma fille souhaite adopter arrive à la maison... une petite mowglie peut être ! LOL

Je vous joins quelques photos des filles.
Bonne nuit

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 07/01/2017

Bonjour,

On vous souhaite tous nos vœux de bonheur, santé et réussite pour l'année 2017 !

Ici tout va bien. Le passage de 0 à 3 chats en 1 mois s'est très bien passé. ???? on les adore.
Les deux grandes sont calmes et la petite chatte de 3 mois met de l'énergie dans tout ça.

Indila n'aime toujours pas être dans les bras. Elle est gentille, jamais de griffe, mais elle feule quand la petite trop excitée, lui saute dessus. Par contre elle adore faire la toilette du chaton qui petit à petit, prend plaisir à se laisser faire. Le coin préféré d'Indila : dormir dans le lit superposé de notre fille. Et sa petite particularité à elle : elle refuse les croquettes, que des bouchées en gelée s'il vous plaît !

Lio est passée de la chatte joueuse et excitée, à la très douce chatte câline. La petite l'attaque constamment, même pendant sa sieste ou son repas, mais elle se laisse faire. C'est vraiment une crème de gentillesse. Elle a trouvé ses coins de dodo préférés. Elle regrette juste je pense, qu'il n'y ait pas plus d'insectes à chasser ! Elle les cherche tous les soirs sans perdre espoir et dévore avec joie la moindre petite araignée qui aurait eu le malheur de rentrer dans la maison.


Bonne journée
Cordialement

Coralie

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 04/08/2017

Bonjour,
Voici des nouvelles de notre belle panthère Indila.
Toujours aussi calme, douce, féline et timide.
Elle n'est méchante pour rien au monde, un feulement de temps à autre quand les autres chattes de la famille s'excitent un peu trop autour d'elle, histoire de rappeler qui est la matriarche !
Elle a eu un peu plus de mal à adopter la petite chatte à son arrivée, son côté chaton tout fou certainement. Maintenant que le calme est revenu, tout le monde s'entend très bien.

De toutes les façons que ce soit avec les chats ou les humains, un seul comportement à adopter avec Indila : le calme, la zénitude. Elle panique dès qu'il y a de la colère dans la voix, dès que les gestes sont brusques.
Il faut l'apprivoiser à chaque instant et le chemin sera encore long je pense, même si elle a bien compris qu'elle fait partie de notre famille et qu'on l'aime. Je ne sais pas ce qu'elle a vécu avant, mais certainement pas des choses très faciles.
En tout cas, malgré toutes les épreuves et les peurs qu'elle a dû traverser, elle demeure inconditionnellement gentille et douce.

Elle aime être dehors, il est très difficile de la garder à l'intérieur. Pas qu'elle veuille toujours se balader, elle reste de longues heures dans un panier que j'ai placé sous notre préau, en hauteur, devant la porte d'entrée, à regarder le jardin. On dirait qu'elle a besoin constamment d'avoir une porte de sortie, l'intérieur l'inquiète.
Ma victoire depuis quelques semaines c'est qu'elle accepte de rentrer dormir à la maison 3 soirs sur 4 et dort avec moi. Notre chambre est devenu son territoire exclusif, elle semble arriver à s'y détendre.

Sinon elle chasse énormément, oiseaux, mulots, insectes... elle adore être avec nous et nous suit partout tant qu'on reste dehors ???? !
J'espère juste que notre absence pour congé ne la perturbera pas trop, même si elle connaît la cat-Sitter qui viendra.

Encore merci de nous avoir confier ces princesses,
Bonne journée

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 25/08/2018

Bonjour,

Ça y est j’ai saisi les réf de ma nouvelle carte pour le teaming. Tout devrait fonctionné à nouveau.

À part ça tout va bien pour les chats à la maison.

Lio égale à elle même, câline comme personne, une vrai peluche, elle est très expressive et têtue. Elle adooooore les câlins mais quand elle veut dormir et donc qu’on arrête les caresses, il faut le comprendre très vite car sinon attention les griffes ! Le Mr Hyde en elle, se réveille en un quart de seconde. On a appris à reconnaître les signes et rester vigilants.
Elle est amoureuse de mon mari et qu’il bosse ou soit occupé, si elle veut des câlins, c’est à « coups de boules » qu’elle les réclame. Et elle ferait tout pour dormir avec lui.
Elle passe ttes les nuits à la maison et une grande partie de ses journées aussi. Elle aime dormir sur les lits au chaud. Et comme la chienne n’a pas accès à l’étage, elle la nargue du haut des marches.

Indila, ma petite princesse noire. Elle est tjrs aussi discrète et douce. Même ses miaulements sont discrets ! Elle est moins stressée quand on la porte, elle aime les caresses au sol mais c’est pas encore ça pour les câlins sur les genoux. C’est pas son truc.
Par contre son petit vice à elle, c’est la cuillère de yaourt du matin et un minuscule bout de beurre pris sur la table pendant mon petit dej.
Elle chasse toujours autant dans le champ voisin, mais rentre désormais quasiment toutes les nuits. Elle a du mal à rester dans la maison, elle a besoin d’être libre plus que les autres.
Elle a passé toutes les journées de l’hiver dans la cabane sur pilotis des enfants dans le jardin. On leur y a fait un étage isolé du vent, avec une vue sur les environs et plein de coussins : un vrai paradis pour la sieste des chats.
Les 3 chattes ont adoré ! Indila encore + que les autres, la liberté et le confort en prime...


La troisième petite chatte Mélie a trouvé sa place dans le trio félin et tout se passe très bien. Les chattes tentent même des approches avec la chienne qui apprend à ne pas surréagir.
La chienne arrive à ne pas bouger tant que les chattes sont calmes mais dès qu’elles bougent, la chienne aboie comme pour jouer avec elles. Elle ne leur veut pas de mal mais elle est brusque. Les améliorations sont notables, la cohabitation chien/chat est sur la bonne voie.

Je vous joins qq photos. Indila est difficile à prendre en photo, désolée.

Bon WE
Bises

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 07/09/2018


Bonjour,

Ça y est j’ai saisi les réf de ma nouvelle carte pour le teaming. Tout devrait fonctionné à nouveau.

À part ça tout va bien pour les chats à la maison.

Lio égale à elle même, câline comme personne, une vrai peluche, elle est très expressive et têtue. Elle adooooore les câlins mais quand elle veut dormir et donc qu’on arrête les caresses, il faut le comprendre très vite car sinon attention les griffes ! Le Mr Hyde en elle, se réveille en un quart de seconde. On a appris à reconnaître les signes et rester vigilants.
Elle est amoureuse de mon mari et qu’il bosse ou soit occupé, si elle veut des câlins, c’est à « coups de boules » qu’elle les réclame. Et elle ferait tout pour dormir avec lui.
Elle passe ttes les nuits à la maison et une grande partie de ses journées aussi. Elle aime dormir sur les lits au chaud. Et comme la chienne n’a pas accès à l’étage, elle la nargue du haut des marches.

Indila, ma petite princesse noire. Elle est tjrs aussi discrète et douce. Même ses miaulements sont discrets ! Elle est moins stressée quand on la porte, elle aime les caresses au sol mais c’est pas encore ça pour les câlins sur les genoux. C’est pas son truc.
Par contre son petit vice à elle, c’est la cuillère de yaourt du matin et un minuscule bout de beurre pris sur la table pendant mon petit dej.
Elle chasse toujours autant dans le champ voisin, mais rentre désormais quasiment toutes les nuits. Elle a du mal à rester dans la maison, elle a besoin d’être libre plus que les autres.
Elle a passé toutes les journées de l’hiver dans la cabane sur pilotis des enfants dans le jardin. On leur y a fait un étage isolé du vent, avec une vue sur les environs et plein de coussins : un vrai paradis pour la sieste des chats.
Les 3 chattes ont adoré ! Indila encore + que les autres, la liberté et le confort en prime...


La troisième petite chatte Mélie a trouvé sa place dans le trio félin et tout se passe très bien. Les chattes tentent même des approches avec la chienne qui apprend à ne pas surréagir.
La chienne arrive à ne pas bouger tant que les chattes sont calmes mais dès qu’elles bougent, la chienne aboie comme pour jouer avec elles. Elle ne leur veut pas de mal mais elle est brusque. Les améliorations sont notables, la cohabitation chien/chat est sur la bonne voie.

Je vous joins qq photos. Indila est difficile à prendre en photo, désolée.

Bon WE
Bises

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 06/12/2019

Bonsoir,

Toutes mes excuses pour ce long silence, le temps passe et j’ai oublié de vous envoyer des nouvelles des demoiselles.

Elles vont très très bien. Preuve en est sur les photos que je vous joins.
Lio est devenue une peluche qui passe tout son temps à la maison, à dormir et monter sur nos genoux pour des câlins. Par contre quand on veut la pousser un peu quand elle prend toute la place par exemple, on a intérêt à être prudent car elle nous saute au visage toutes griffes dehors. Une vraie fille de caractère !
Indie est toujours aussi sage et discrète. Elle aime passer ses journées dehors et rentre pour la nuit. C’est une excellente chasseuse qui nous ramène ses trophées régulièrement (mulot, lapereau, etc.).
Depuis quelques semaines que mon atelier est à la maison, elles ont choisi d’y élire domicile pour leurs siestes. J’ai donc revu mes plans et trouver de la place pour un arbre à chat et des paniers.

Je vous souhaite de belles fêtes à tous et vous remercie encore pour tout ce que vous faites.

Bises

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 22/03/2020

Un petit coucou des demoiselles au réveil de la sieste. Elles sont en mode confinement et passent leur temps à dormir à la maison. Même l'appel du printemps ne les a pas charmé.
Alors on en profite pour les câliner un Max !
Prenez bien soin de vous,
Bisous
Coralie, Indila et Lio

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=