Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

IMIKO ~ IMIKO ~

Adopté le 07/12/2013 par Pauline et Pierre

Sexe : Mâle

Date de naissance : 15/08/2013

Race : Européenne

Couleur : NOIRE

N° de tatouage : 129 BCN

Affinités/Type d'habitat :


Caractère/Histoire :
Cette magnifique portée est issue d'une chatte errante,cette dernière a été stérilisée et remise sur son lieu de vie où elle est mange à sa faim.Imiko est une adorable boule de poils noire.Son joli regard vous fera succomber.C'est un chaton joueur et câlin.Sa petite bouille est à croquer...

Famille du chat : ILKO, ISPAHAN, INDIRA

Famille d'accueil : Ginette

Son adoption :
Pauline et Pierre ont eu un gros coup de coeur en voyant la photo d'Imiko.... La première et la seconde rencontre avec le petit a confirmé l'adoption d'Imiko... Le petit amour a SA famille ^-^

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUNE

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 08/12/2013

Bonjour Ophélie,


Et voilà Imiko est arrivé dans son nouveau Chez Lui !

Nous l'avons d'ailleurs rebaptisé Elixir, on trouve que ça lui va mieux... et il semble avoir accepté son nouveau nom ^^


Il a été extrêment sage en voiture hier matin, et même si les premiers pas dans l'appartement ont été timides (en passant notamment par la case "coffre du clic-clac" pendant 2 heures); notre boule de poils a inspecté son nouveau territoire au bout d'une demi-journée sous nos encouragements bienveillants :) Litière, croquette, arbre à chat.... et le plaid sur le canapé : Elixir est comme chez lui ! Après de bons quarts d'heure de folie féline à courir dans tous les sens, il s'est confortablement installé entre Pierre & Moi sur le canapé, pour de tendres Ronrons, mais aussi pour regarder avec attention une série américaine (la tête sur les genoux de Pierre).

Première nuit impeccable aussi. Elixir n'a pas pleuré du tout, et nous attendait de "patte-ferme" ce matin sur la table de la salle à manger. Nous avons été accueilli par une machine à ronronnement, et de longs frottements dans les jambes : je crois qu'il nous a adopté lui aussi ^^ Bébé-chat entame donc sa 2ème journée chez lui plutôt sereinement. Même s'il se montre pour l'instant timide avec les gens qu'il ne connait pas... nous, au moins, on le voit toute la journée : il est vraiment présent !

Que du bonheur et plein d'amour ! Cette adoption est une merveilleuse rencontre :)

Merci mille fois pour votre disponibilité, mais aussi pour tout votre investissement pour aider ces felins sans famille qui mérite vraiment d'être heureux.

Une pensée aussi pour Ginette, qui a été d'une extrême gentillesse tout au long de cette adoption; et à Indira en espérant qu'elle trouve elle aussi son cocon familial.

Léchouille bien amicale,

Pauline.

NOUVELLES DU 27/12/13:

Un petit coucou pour vous donner des nouvelles en cette période de fête,



Elixir va bien et n'a nullement été perturbé par les 2x 2h de trajets pour retrouver nos familles respectives, à Pierre et moi, à 2jours d'intervalles pour Noël. Notre boule de poils explore, escalade les sapins, punching-ball les boules de noël et n'hésite pas à venir se coller pour signaler qu'il veut des calins, et montrer sans aucun doute qu'il s'est attaché à nous :) Elixir s'affirme comme un amour de chaton, un peu clown malgré lui par ses maladresses et incontestablement très attachant.



En vous souhaitant d'excellentes fêtes de fin d'année,

Léchouilles bien amicales,

Pauline, Pierre & Elixir.

Nouvelles du 01/05/2015

Un petit mail pour donner des nouvelles d'Elixir, adopté en Décembre 2012 sous le nom d'Imiko.



Monsieur Chat va bien, très bien même ! En pleine forme, il passe une bonne partie de ses journées à dormir sur son arbre à chat géant, ou sur nos genoux enroulé dans un plaid. Le reste du temps c'est "crazy time", et là on ne l'arrête plus !! On s'amuse à le comparer à Croc-Mou dans le film d'animation Dragons, avec ses poils noirs et ses yeux verts y'a un petit air : "Furie nocturne !!!".



Fidèle à lui-même toujours très calin et très joueur. Elixir est très intelligent, déjà l'autre fois je vous avais montré qu'il faisait "Assis" lorsque vous êtes passées avec Ginette (famille d'accueil d'origine). Aujourd'hui il fait aussi "Tape dans la main", "Tape avec l'autre patte", "Recule", "Tourne", "Fais le beau", et "Boum t'es mort" (en se couchant par terre). Ca impressionne toujours beaucoup, et visiblement il aime bien le faire aussi (bin oui après il a des bonbons, plein de calins et tout et tout !).



Il va déjà sur ses 2ans (mi-Aout). Il reste à la fois notre petit chaton du début et à la fois on a l'impression qu'il a toujours fait partie de la famille. Même nos proches au téléphone demandent régulièrement de ses nouvelles ! :)



Felinement,

Elixir, Pauline & Pierre.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 18/01/2016

Bonjour Ophélie,

Bonne année également à vous ainsi qu'à tous les petits cœurs plein de poils de l'association.

Imiko (Elixir) se porte comme un charme, le bilan véto de novembre était parfait! :)

Prenez bien soin de vous.

Léchouilles bien amicales de la part de Mr chat ;-)

Nouvelles du 02/01/2017

Bonsoir Ophélie !

Très bonne année 2017 à vous également, ainsi qu'à tous les membres de l'association et à leurs rescapés à 4 pattes ?

Imiko (Elixir) continue paisiblement sa vie de chat de salon ! Nous sommes partis de Tours pour retrouver un appartement en campagne dans l'Indre. Elixir apprécie de pouvoir regarder les canards depuis le balcon quand il fait beau (toujours sous surveillance !) .. mais actuellement avec le froid c'est plutôt plaid-canapé-papouille ^^ toujours un amour, avec ses moments de folie lorsqu'il vient nous chercher pour jouer en "posture du crabe".

Je vous joins quelques photos de notre bébé (qualité téléphone). Même s'il a 3ans passés, il reste notre bébé chat. Le dernier bilan véto de Novembre est excellent : beau poil, belles dents, poids parfait. Il est en pleine santé ! :)

Merci encore de nous avoir permis cette rencontre,
Nous vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année.

Pauline & Pierre.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 15/01/2019

Bonsoir Ophélie,

Une très belle année 2019 à vous aussi.

Le petit Elixir (IMIKO) a bien grandi du haut de ses 5 ans et est en parfaite santé.
De tours il a vu les montagnes du Cantal et là nous partons bientôt vivre à La Rochelle.

Il ne me quitte pas mon loulou <3

Lechouilles biens amicales à tout le monde

Pauline

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=