Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

ILLINOIS ~ ILLINOIS ~

Adopté le 14/06/2014 par Amandine

Sexe : Mâle

Date de naissance : 06/05/2013

Race : Européen

Couleur : Red Tabby

N° de tatouage : 137 BLE

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT
OK CHATS
OK ENFANTS
OBLIGATION D'UN AUTRE CHAT A LA MAISON OU D'UNE DOUBLE ADOPTION, ILLINOIS NE SUPPORTE PAS LA SOLITUDE.
SON RÊVE SECRET SERAIT D’ÊTRE ADOPTE AVEC SON GRAND COPAIN HIOKO

Caractère/Histoire :
Illinois nous a été confié par une dame qui l'a recueilli car ce petit amour avait été abandonné a l’issue d'un déménagement!!! Encore un chat qui fait les frais de la bêtise humaine.

Aujourd'hui il est en famille d'accueil, selon les premières observations Illinois est un beau chat très calinou.....Mais qui ne supporte pas d'être le seul chat de la maison, il est vraiment très sociable avec ses congénères de qui il a besoin pour être heureux.

Message de sa famille d'accueil : "Illinois est un chat très câlin, qui recherche la présence de l'Homme. Pour cela, il nous appelle ou nous parle avec un petit son grave, tout en se frottant contre tout ce qu'il trouve.
Il aime se blottir dans le creux de nos bras, et nous regarde avec ses yeux d'amour. Il apprécie également se glisser sous les plaids, couettes lorsque l'on est soi-même dessus.

Illinois n'est pas un très grand joueur, ce qui ne l'empêche pas d'avoir de temps en temps un quart de folie avec un jouet, qu'il finira par toiletter ou câliner. Un grand dur avec les souris en peluche.

Il n'est pas un chat très curieux qui va chercher à rentrer dans tous les placards pour savoir, sentir ce qu'il y a dedans. Il découvre tranquillement son environnement.


Illinois est grandement affectueux même avec les gens qu'il ne connais pas, et monte en toute confiance sur les genoux.


Son caractère calme et posé pourrait tout à fait convenir à une vie avec des enfants."

Illinois est en famille d'accueil avec son copain Hioko et ces deux là semblent être "félin pour l'autre" Un placement ensemble serai l'idéal !

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Emma

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Amandine, qui a toujours vécu avec des chats dans son enfance, désirait adopter une boule de poils afin de lui offrir une vie paisible.... Ce n'est pas un chat mais deux à qui elle décida d'ouvrir son foyer. Illinois et Hioko ont donc la chance de continuer leur vie en duo dans leur famille!!!

Frêre/Soeurs d'adoption : HIOKO

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 03/07/2014

Bonsoir,

Un petit sms pour te dire que hier nous avons fait la première sortie des 2 louloux et ils sont revenu d'eux même au bout d'une petit heure. Ce soir ils réclamaient pour sortir et ils sont revenu au bout d'une heure aussi.
Nous sommes rassurés et nous voulions te rassurer aussi à ce sujet.
Au début ils étaient tous les 2 et après ils ont fait chacun leur chemin mais ils se cherchent au bout d'un moment et repasse un petit moment ensemble et puis ils se séparent...Puis ils se retrouvent pour rentrer!! :-)

Hioko nous fait pleins de câlins maintenant et Illinois est toujours fidèle à lui même, il se blottit dans nos bras ou se met dans mes bras devant ma tête quand je lis un livre, c'est assez marrant et tellement adorable!!!

Encore merci pour tout.
Je remettrai surement des photos d'ici une quinzaine de jours sur mon Facebook.

Bonne soirée

Amandine

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 24/06/2019

Coucou
Je m'excuse de t'embêter je t'envoie ce petit message pour t'anoncer une triste nouvelle...
Illinois nous a quitter...
Nous l'avons retrouver sur le coter de la route où il a du être percuter par une voiture ou autre.
Désolé de n'avoir pu lui donner une vie plus longue et nous sommes définitivement décider a ne plus reprendre de chat avec tout ces drames. Nous avons vraiment essayer de faire au mieux pour qu'il se sente bien a la maison ce qui était le cas je pense mais il avait besoin de sortir donc on lui laissait de la liberté dehors ou il n'allait jamais loin...
Encore désolé pour tout.

=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=